Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté est ce un défaut?
X
11 décembre 2016 13:28
Salam

Est ce que la fierté c'est un défaut ou une qualité?
s
11 décembre 2016 13:31
Salam

La fierté mal placé est un défaut

Faut savoir pardonné
11 décembre 2016 13:31
Un défaut, ça n'amène nul part à part la perdiction. Et sa sert surtout à rien ça peut même amener à l'orgueil quand t'en a trop.
A
11 décembre 2016 13:34
Non si elle te permet de rester intransigeant sur tes principes.
L'orgueil en revanche est un péché qui empêche l'accès au Paradis.
V
11 décembre 2016 13:35
Ca dépend si c'est une fierté d'un égo surdimensionné ou une fierté pour faire valoir ce que de droitCool
3
11 décembre 2016 13:53
3aleykoum esselem,

la fierté qui rend orgueilleux, méprisant, incapable de remise en question ou d'écoute de l'autre oui c'est un défaut

la fierté qui motive à respecter ses principes et ses valeurs, la fierté qui nous fait protéger et aimer ses proches et son prochain, ça c'est bien smiling smiley


Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam

Est ce que la fierté c'est un défaut ou une qualité?
J
11 décembre 2016 15:13
Une qualité !!

Un homme sans fierté n'est pas un homme !
g
11 décembre 2016 15:28
Fierté = orgueil
Et ne pas la confondre avec honneur et dignité
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
k
11 décembre 2016 18:48
C'est un défaut...et un défaut qui vieillit extrêmement mal. Être fier à 20 ans c'est une chose, par contre l'être encore à 50 balais, ça a de grandes chances de te transformer en vieux con.
C
11 décembre 2016 18:50
Bonsoir

Ça dépend de quel type de fierté vous parlez.

Sur un point moi j'apprécie énormément les arabes du golf comparé au berbères du Maghreb.

Car les arabes du golf sont vraiment très fier pour marier leur fille a des étrangers.
11 décembre 2016 21:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fierté de quoi ? De ce que ses ancêtres ont accomplis et pas lui ? Du simple fait d'être né sur une certaine terre ? D'avoir ce qu'Allah lui a simplement attribué ?

La fierté de quoi ? De ne s'humilier devant personne, même pas devant le Maître des mondes ? De se la péter plus haut que Pharaon ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
11 décembre 2016 23:32
la fierté est une qualité , mais quand ca a tendance à devenir de l'orgueil , ca devient un défaut.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam

Est ce que la fierté c'est un défaut ou une qualité?
S
12 décembre 2016 00:08
Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh

Citation
Ibn Al-Qayyim a écrit:
La fierté présente une limite : si elle est dépassée, elle devient orgueil et vil caractère. Si elle n’est pas atteinte, elle devient humiliation et abaissement.
G
12 décembre 2016 01:22
Waleykoum Salam

Les limites du comportement :

[www.yabiladi.com]
u
13 décembre 2016 07:42
Cela s'appel de la fierté mal placé , puis et ce n'est pas pour faire le mechant , mais entre nous qui en voudrait d'elles ? grinning smiley
sinon pour les berberes du maghreb , du moins ceux de l'algerie son connu pour faire tout le contraire de ce que tu dis winking smiley
Citation
Couscous_ a écrit:
Bonsoir

Ça dépend de quel type de fierté vous parlez.

Sur un point moi j'apprécie énormément les arabes du golf comparé au berbères du Maghreb.

Car les arabes du golf sont vraiment très fier pour marier leur fille a des étrangers.
13 décembre 2016 10:15
Tout depend de la situation.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam

Est ce que la fierté c'est un défaut ou une qualité?
N
14 décembre 2016 10:34
As salam aleykoum mes frères!
Je pense qu'il est d'abord primordial de distinguer fierté et orgueil.
On peut être fier de ce qu'on a accompli ou d'être musulman par exemple. On peut être fier de son comportement et essayer de donner exemple à ses pairs. On peut être fier de ses enfants, de ses parents, de ses opinions. MAIS, il ne faut jamais oublier que tout ce que l'on accomplti dans ce monde, c'est par la grâce d'Allah swt. Sans Lui, on ne pourrait même pas avancer d'un pas. Alors, une fierté peut être saine, mais ne jamais oublier d'où l'on vient.
En revanche, tout ce qui concerne l'ego, l'orgueil etc... Alors là, c'est INTERDIT !!!!! Mon Dieu, c'est vraiment un chemin à écarter. C'est souvent l'orgueil qui mène l'humain à oublier et à désobéir à son Seigneur. Il ne faut pas oublier que c'est le kibr (orgueil) qui a mené satan (qu'il soit maudit) à désobéir à Allah swt. L'orgueil est propre au sheitan, il faut donc s'en écarter.
Voilà, j'espère avoir contribué à la discussion de manière intéressante.
Bisous à vous mes frères et soeurs yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook