Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fierté dans le couple
26 septembre 2013 13:16
Salem,

Comment gérez-vous la fierté dans le couple surtout quand les 2 sont plus têtus que tous les bourricos réunis du bled ? grinning smiley

C'est plus fort que nous, c'est inscrit dans nos gêneswinking smiley, 2 tempéraments bien trempés (mais qui se respectent), forcément l'un doit mettre sa fierté de côté, et c'est quasi sûre ça sera pas moigrinning smiley,

Vous faîtes comment vous ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
26 septembre 2013 13:41
salam

par expérience, y en a forcément un des deux qui flanche !grinning smiley Mais à une seule condition : que l'autre lui tende la perche. Et la question cruciale : qui des deux tendra la perche en premier?

c'est un peu comme cette question existentielle : qui de l'oeuf ou la poule arrive en premier....

c'est vague tout ça mais je me comprendsconfused smiley
D
26 septembre 2013 13:46
Salam

Eviter de raisonner comme tu le fais par exemple. "c'est quasi sure ça ne sera pas moi"

Penser comme ça, c'est foncé droit dans le mur, des fois faut ravaler son orgueil et tempérer les choses. Même si tu es en tord.

Je suis assez fiere et rancuniere, mais je ne supporte pas qu'on boude trop longtemps, du coup je relance la conversation ou je fais un truc qui lui fera plaisir.

Les choses ont été dites, comprises c'est bon faut passé a autre chose.

Faut choisir dans la vie, soit on fais des compromis on essaye de s'améliorer et donc de vivre plus sereinement, soit on est tetu et on passe son temps a jouer a celui qui aura le dernier mot.

Je connais un couple comme ça, pas un pour rattraper l'autre, du coup ils se disputent tous le temps,au début on supporte a la fin ca pete des cables.

Les deux doivent rangé leur fierté, mais en général on s'attend a c'que ce soit la femme qui le fait, car dans le couple c'est toi qui représente la douceur et la sagesse.


Je ne te juge pas hein. Au début j'étais aussi comme ça, limite autoritaire mais avec le temps j'ai compris qu'il fallait aussi mettre de l'eau dans mon vin.

Un homme a besoin de se sentir "fort" et "écouter", s'il dit nan des fois pour faire du bien a son égo, faut etre d'accord avec ça lol même si ça saoule.

Il faut le laissé décider et savoir se taire surtout quand ce sont des choses ultra futile et que finalement que ce soit une baguette ou un restaurant on s'en tape quoi.

Dsl si j'suis hors sujet ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 septembre 2013 13:56
partiellement ok avec toi Diya mais là c'est pas de la fierté mal placée en ce qui me concerne.

Des concessions, communication c'est fait maintenant je range pas ma fierté au placard sous prétexte que la femme doit se montrer sage et incarnée la douceur, non pas d'accord.

c'est même pas de la rancune c'est juste délimiter son niveau de tolérance, ce n'est rien de grave en soi mais c'est juste une attitude de sa part que je souhaite qu'il modifie, même si je rêve un peu...en tout cas on attitude silence radio le poussera à se poser des questions et c'est le but.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
26 septembre 2013 13:56
Salam

c'est chacun son tour,de faire un effort,sinon c'est clash oblige!
mais meme si l'un fait pas mal d'fforts au début pour supporter,y'a un moment ou il péte son cable car il ne peut plus supporter,c'est à double tranchant
le mieux c'est que les 2 se calme sinon c'est crise de couple oblige ...
D
26 septembre 2013 13:59
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Eviter de raisonner comme tu le fais par exemple. "c'est quasi sure ça ne sera pas moi"

Penser comme ça, c'est foncé droit dans le mur, des fois faut ravaler son orgueil et tempérer les choses. Même si tu es en tord.

Je suis assez fiere et rancuniere, mais je ne supporte pas qu'on boude trop longtemps, du coup je relance la conversation ou je fais un truc qui lui fera plaisir.

Les choses ont été dites, comprises c'est bon faut passé a autre chose.

Faut choisir dans la vie, soit on fais des compromis on essaye de s'améliorer et donc de vivre plus sereinement, soit on est tetu et on passe son temps a jouer a celui qui aura le dernier mot.

Je connais un couple comme ça, pas un pour rattraper l'autre, du coup ils se disputent tous le temps,au début on supporte a la fin ca pete des cables.

Les deux doivent rangé leur fierté, mais en général on s'attend a c'que ce soit la femme qui le fait, car dans le couple c'est toi qui représente la douceur et la sagesse.


Je ne te juge pas hein. Au début j'étais aussi comme ça, limite autoritaire mais avec le temps j'ai compris qu'il fallait aussi mettre de l'eau dans mon vin.

Un homme a besoin de se sentir "fort" et "écouter", s'il dit nan des fois pour faire du bien a son égo, faut etre d'accord avec ça lol même si ça saoule.

Il faut le laissé décider et savoir se taire surtout quand ce sont des choses ultra futile et que finalement que ce soit une baguette ou un restaurant on s'en tape quoi.

Dsl si j'suis hors sujet ^^

je suis d'accord mais je crois que ce shéma n'est valable que pour les couples mariés.

En dehors du mariage j'sais pas si on peut parler de fierté, en fait je me pose justement la question. Bon là on rentre dans le domaine du religieux aussi lol, c'coumpliki.

enfin bref j'ai mal au bide en fait, j'ai mangé une tartelette caramel beurre salé. L'usine à bile tourne à plein régime
D
26 septembre 2013 14:13
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
partiellement ok avec toi Diya mais là c'est pas de la fierté mal placée en ce qui me concerne.

Des concessions, communication c'est fait maintenant je range pas ma fierté au placard sous prétexte que la femme doit se montrer sage et incarnée la douceur, non pas d'accord.

c'est même pas de la rancune c'est juste délimiter son niveau de tolérance, ce n'est rien de grave en soi mais c'est juste une attitude de sa part que je souhaite qu'il modifie, même si je rêve un peu...en tout cas on attitude silence radio le poussera à se poser des questions et c'est le but.

Je ne dis pas d'etre limite sans dignité et d'oublier son caractere, mais plus d'etre celle qui arrondi les angles même quand elle a tord. Après ca convient a certain et pas a d'autre.

Une question un peu indiscrete, vous etes marié depuis combien de temps ? et c'est quoi que tu veux "changé" chez lui ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
26 septembre 2013 14:15
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Eviter de raisonner comme tu le fais par exemple. "c'est quasi sure ça ne sera pas moi"

Penser comme ça, c'est foncé droit dans le mur, des fois faut ravaler son orgueil et tempérer les choses. Même si tu es en tord.

Je suis assez fiere et rancuniere, mais je ne supporte pas qu'on boude trop longtemps, du coup je relance la conversation ou je fais un truc qui lui fera plaisir.

Les choses ont été dites, comprises c'est bon faut passé a autre chose.

Faut choisir dans la vie, soit on fais des compromis on essaye de s'améliorer et donc de vivre plus sereinement, soit on est tetu et on passe son temps a jouer a celui qui aura le dernier mot.

Je connais un couple comme ça, pas un pour rattraper l'autre, du coup ils se disputent tous le temps,au début on supporte a la fin ca pete des cables.

Les deux doivent rangé leur fierté, mais en général on s'attend a c'que ce soit la femme qui le fait, car dans le couple c'est toi qui représente la douceur et la sagesse.


Je ne te juge pas hein. Au début j'étais aussi comme ça, limite autoritaire mais avec le temps j'ai compris qu'il fallait aussi mettre de l'eau dans mon vin.

Un homme a besoin de se sentir "fort" et "écouter", s'il dit nan des fois pour faire du bien a son égo, faut etre d'accord avec ça lol même si ça saoule.

Il faut le laissé décider et savoir se taire surtout quand ce sont des choses ultra futile et que finalement que ce soit une baguette ou un restaurant on s'en tape quoi.

Dsl si j'suis hors sujet ^^

je suis d'accord mais je crois que ce shéma n'est valable que pour les couples mariés.

En dehors du mariage j'sais pas si on peut parler de fierté, en fait je me pose justement la question. Bon là on rentre dans le domaine du religieux aussi lol, c'coumpliki.

enfin bref j'ai mal au bide en fait, j'ai mangé une tartelette caramel beurre salé. L'usine à bile tourne à plein régime

Tu peux développé stp grinning smiley

Merci de me dégouter au faite grinning smiley Moi j'suis alité .. ca fait 3 jours probleme musculaire lol Bref HS !! restons sérieuse
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
26 septembre 2013 14:19
As salam ahleykoum,

Il ne faut pas confondre orgueil, fierté et amour propre.
Mais la solution à ton problème est qu'il suffit dans un couple de penser "nous" et non plus "je"
26 septembre 2013 14:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
partiellement ok avec toi Diya mais là c'est pas de la fierté mal placée en ce qui me concerne.

Des concessions, communication c'est fait maintenant je range pas ma fierté au placard sous prétexte que la femme doit se montrer sage et incarnée la douceur, non pas d'accord.

c'est même pas de la rancune c'est juste délimiter son niveau de tolérance, ce n'est rien de grave en soi mais c'est juste une attitude de sa part que je souhaite qu'il modifie, même si je rêve un peu...en tout cas on attitude silence radio le poussera à se poser des questions et c'est le but.

Je ne dis pas d'etre limite sans dignité et d'oublier son caractere, mais plus d'etre celle qui arrondi les angles même quand elle a tord. Après ca convient a certain et pas a d'autre.

Une question un peu indiscrete, vous etes marié depuis combien de temps ? et c'est quoi que tu veux
"changé" chez lui ?

1 ans et demi de mariage, et sa fierté est souvent un gros pb lui même le reconnait..il ne prends pas au sérieux ce que je lui dis ou alors pendant un laps de temps très court et ça repart, il est susceptible et se ferme dès lors que que je lui reproche qqchose (sans agressivité je précise)

Bon c'est un algérien aussi lol il est grave têtu et moi étant marocaine c'est pas mieux !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
26 septembre 2013 14:31
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Tzizwith a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Salam

Eviter de raisonner comme tu le fais par exemple. "c'est quasi sure ça ne sera pas moi"

Penser comme ça, c'est foncé droit dans le mur, des fois faut ravaler son orgueil et tempérer les choses. Même si tu es en tord.

Je suis assez fiere et rancuniere, mais je ne supporte pas qu'on boude trop longtemps, du coup je relance la conversation ou je fais un truc qui lui fera plaisir.

Les choses ont été dites, comprises c'est bon faut passé a autre chose.

Faut choisir dans la vie, soit on fais des compromis on essaye de s'améliorer et donc de vivre plus sereinement, soit on est tetu et on passe son temps a jouer a celui qui aura le dernier mot.

Je connais un couple comme ça, pas un pour rattraper l'autre, du coup ils se disputent tous le temps,au début on supporte a la fin ca pete des cables.

Les deux doivent rangé leur fierté, mais en général on s'attend a c'que ce soit la femme qui le fait, car dans le couple c'est toi qui représente la douceur et la sagesse.


Je ne te juge pas hein. Au début j'étais aussi comme ça, limite autoritaire mais avec le temps j'ai compris qu'il fallait aussi mettre de l'eau dans mon vin.

Un homme a besoin de se sentir "fort" et "écouter", s'il dit nan des fois pour faire du bien a son égo, faut etre d'accord avec ça lol même si ça saoule.

Il faut le laissé décider et savoir se taire surtout quand ce sont des choses ultra futile et que finalement que ce soit une baguette ou un restaurant on s'en tape quoi.

Dsl si j'suis hors sujet ^^

je suis d'accord mais je crois que ce shéma n'est valable que pour les couples mariés.

En dehors du mariage j'sais pas si on peut parler de fierté, en fait je me pose justement la question. Bon là on rentre dans le domaine du religieux aussi lol, c'coumpliki.

enfin bref j'ai mal au bide en fait, j'ai mangé une tartelette caramel beurre salé. L'usine à bile tourne à plein régime

Tu peux développé stp grinning smiley

Merci de me dégouter au faite grinning smiley Moi j'suis alité .. ca fait 3 jours probleme musculaire lol Bref HS !! restons sérieuse

mdr désolée mais j'essaie de pas en faire tomber sur mon clavier au risque de le faire fondre comme si c'était de l'acide.

Allah Y chafik ma poule. Tu dois douiller ouch!Ill

bah je développe...

hors mariage , sachant qu'il n'est pas permis de fréquenter on est bien d'accord lol. Et bien est-ce que dans la phase de connaisse faut aussi mettre de l'eau dans son vin hallal? c'est-à-dire mettre sa fierté de côté face à une personne à qui l'on doit rien dans la mesure où on est pas marié.

surtout que dans les couples non mariés, y a des gens qui mettent leur fierté au niveau du sous sol terrestre pour ne pas froisser les susceptibilités de l'autre future hypothétique conjoint . Y a pas mal de choses dans le comportement avant mariage qui peuvent faire en sorte que t'ais pas envie d'arrondir les angles surtout quand monsieur ou mademoiselle ne donne pas les garanties d'une vie maritale paisible ou d'une vie maritale tout court loooooliloool.

j'saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais paaaaaaaaaaas siiiiiiiiiiiiiiiii jsuiiiiiiiiiiiiis claaaaaaaaaaaaaaire!
D
26 septembre 2013 14:44
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
partiellement ok avec toi Diya mais là c'est pas de la fierté mal placée en ce qui me concerne.

Des concessions, communication c'est fait maintenant je range pas ma fierté au placard sous prétexte que la femme doit se montrer sage et incarnée la douceur, non pas d'accord.

c'est même pas de la rancune c'est juste délimiter son niveau de tolérance, ce n'est rien de grave en soi mais c'est juste une attitude de sa part que je souhaite qu'il modifie, même si je rêve un peu...en tout cas on attitude silence radio le poussera à se poser des questions et c'est le but.

Je ne dis pas d'etre limite sans dignité et d'oublier son caractere, mais plus d'etre celle qui arrondi les angles même quand elle a tord. Après ca convient a certain et pas a d'autre.

Une question un peu indiscrete, vous etes marié depuis combien de temps ? et c'est quoi que tu veux
"changé" chez lui ?

1 ans et demi de mariage, et sa fierté est souvent un gros pb lui même le reconnait..il ne prends pas au sérieux ce que je lui dis ou alors pendant un laps de temps très court et ça repart, il est susceptible et se ferme dès lors que que je lui reproche qqchose (sans agressivité je précise)

Bon c'est un algérien aussi lol il est grave têtu et moi étant marocaine c'est pas mieux !

Lol ta dernière phrase ... c'est clair que c'est le mélange explosif grinning smiley

Bon déjà il le reconnait, c'est déjà pas mal, faut peut etre changé de méthode.

Moi le mien par exemple il est très dépensier, a force de lui dire "évite de dépenser ca sert a rien" blablabla, je l'ai laissé faire car j'en avais marre.

Un jour il s'est retrouvé un peu dans le rouge, d'habitude je l'aide, la je ne l'ai pas fais.

Du coup il s'est restreint pendant des mois pour remettre son compte en positif surtout qu'il paye toute les factures ...

Aujourd'hui, il réfléchis avant d'acheter et moi j'ai la paix grinning smiley

Quand tu leur reproche un truc, il voit que le coté chiant, c'est quand sa merde ou qu'ils te voient mal qu'ils réfléchissent.

Au début, j'avais aussi le soucis des chaussettes sale etc, j'ai arreté de les ranger et de les nettoyer, il s'est retrouvé sans sous vetements propre ... avec faut dire c'qui est un foyer désagréable mdr limite chambre d'étudiant.

Maintenant il connait le chemin du panier a linge sale et fait meme tourné une machine.

Si on est toujours derriere, a leur rabacher que tel chose se fait pas, mais qu'on ne leur montre pas pourquoi, ils ne comprennent pas.


Faut peut etre un électro choque, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais a ta place je le laisserai faire jusqu'a qu'il se plante. En général ca fonctionne.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
26 septembre 2013 14:45
Salam alaykoum,

Si ça ne fait pas longtemps que tu es mariée, tu vas t'appercevoir avec le temps et même rapidement que pour le bien de votre couple il faut baisser savoir mettre fierté entre guillemet sinon c'est des embrouilles interminables.

vous allez toujours pensez l'un et l'autre que vous avez raison et l'autre tord mais dans le couple il ne doit pas y avoir de fierté, ni d'orgueil, chacun doit y mettre du sien.

Parfois il faut savoir s'écraser, je ne dis pas de mettre sa dignité de côté mais quand on se dispute pour des choses pas trop grave et que chacun reste sur sa position, il faut mettre de l'eau dans son vin et aller vers l'autre. Ce n'est pas un signe de faiblesse.

SI c'est parce que tu es mariée depuis peu de temps c'est normal je pense que ça vu durer le temps de l'adaptation,, la première année ou les premières années ne sont pas toujours facile.

Perso quand on se disputait avec mon mari il était hors de question que je fasse le premier pas et lui pareil, il croyait en plus qu'il avait toujours raison.

Avec le temps et l'adaptation,maintenant ça va mieux.

Personnellement Je pense que ce problème va se regler avec le temps si vous y mettez chacun du votre.
D
26 septembre 2013 14:56
Citation
Tzizwith a écrit:


mdr désolée mais j'essaie de pas en faire tomber sur mon clavier au risque de le faire fondre comme si c'était de l'acide.

Allah Y chafik ma poule. Tu dois douiller ouch!Ill

bah je développe...

hors mariage , sachant qu'il n'est pas permis de fréquenter on est bien d'accord lol. Et bien est-ce que dans la phase de connaisse faut aussi mettre de l'eau dans son vin hallal? c'est-à-dire mettre sa fierté de côté face à une personne à qui l'on doit rien dans la mesure où on est pas marié.

surtout que dans les couples non mariés, y a des gens qui mettent leur fierté au niveau du sous sol terrestre pour ne pas froisser les susceptibilités de l'autre future hypothétique conjoint . Y a pas mal de choses dans le comportement avant mariage qui peuvent faire en sorte que t'ais pas envie d'arrondir les angles surtout quand monsieur ou mademoiselle ne donne pas les garanties d'une vie maritale paisible ou d'une vie maritale tout court loooooliloool.

j'saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais paaaaaaaaaaas siiiiiiiiiiiiiiiii jsuiiiiiiiiiiiiis claaaaaaaaaaaaaaire!

Pour moi un couple reste un couple, le coté licite c'est une formalité certe importante mais ca n'empeche que quand deux personnes décide de "s'aimer" et de se "respecter", pour moi le reste doit suivre.

Mettre de l'eau dans son vin, ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi, mais tempérer les choses.

Si on ne se doit rien, car pas marier, pourquoi respecté des regles comme la fidelité par exemple ?

J'pense que la seule chose qui peut te faire 'perdre' ta dignité dans un mariage, c'est les enfants. C'est vrai qu'en général quand il y a des enfants au milieu on accepte tout et n'importe quoi, par sacrifice "je ne veux pas que mes enfants grandissent sans père".
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
26 septembre 2013 16:44
Salam,
Je suis quelqu'un de très fier en règle générale mais bizarrement je parviens toujours à mettre ma fierté de côté avec mon mari. Il a souvent fait le premier pas au début de notre mariage et petit à petit j'ai appris à en faire de même. Mais je me dis que s'il était aussi fier que je l'étais auparavant, on ne serait pas sorti de l'auberge. Donc je comprends que tu sois fière, et c'est peut-être dû au fait que lui aussi le soit.
26 septembre 2013 17:42
Ben, il arrive qu'a un moment donnée quand les tensions sont trop forte, l'un de vous va devoir ceder. si vous n'essayez vraiment pas d'arranger ses choses, vous deux allez prendre votre propre chemin et ceci causerait parfois la separation.

Je dis ca parce que moi et mon conjoint on vivaient tous les 2 un complexe de fierté. Puis dans les moment ou chacun de nous avaient son ego, on allait dans notre coin, et il arrivait qu'apres une longue periode, un de nous allaient s'excuser ou s'expliquer.

La fierté est une bonne chose, car tu te protege en quelque sorte et ceci prouve que tu t'aime avant tous. Mais quand elle va au point que ca devient grave, on ne veut plus s'excuser, on ne veut plus s'expliquer, etc, la c'est pas bon.

Moi je vous conseillerais de vous parle de ca. Il faut l'avouer que tu as une trop grosse fierte et lui aussi. ainsi avec ca, vous pouvez vous ameliorez au fur et a mesure de mettre vos ego de coté quand il le faut. Sinon, contactez un psychologue.
26 septembre 2013 17:47
merci boston mais ça va c'est pas la fierté au point de se séparer du moins pas pour le moment lol
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
26 septembre 2013 17:57
salam
sa depend quelel est le contexte si ces de ta faute et bien assume! ms si ces de votre faute tt les duex mettez tt els duex votre fierte de coter! sinon vs allez pas vs en sortir!
26 septembre 2013 18:00
salem o halikoum

pour moi les temprament bien trempées comme tu dis

c'est les gens capable de revenir vers lors même s'il sait qu'il a raison FILLAH
s
26 septembre 2013 18:26
La fierté, c'est ce qui reste aux hommes, vous allez pas nous critiquer pour nous l'enlever, y'a déjà assez de femellette.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook