Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est fiers de son fils
20 février 2015 23:28
Salam les amis

comment le prendriez vous, le fait que le père de l'homme que vous aimer(pas encore de khotba ni rien) remet toujours sur table la fierter qu'il a de son fils. Je vous donne
des exemples.

il ėtait au courant que moi et mon père, on a eu un petit accrochage , et on ne sait pas parler lontemp. (Cela dit , mon père c'est l'homme de ma vie et personne ne passera avant lui) donc mon futur beau père dit a mon oncle:

- moi et mon fils, on est trės proche, trės complice. C'est mon copain. Jamais on reste sans s'adresser la parole. Si ta nièce se comporte comme sa avec son père, quesqu'il en sera avec mon fils.

Mon oncle lui a rėpondu : ne tinquiète surtout pas pour ma nièce, elle sait se remettre en question. Son père si tu veut tout savoir, c'est son "kebda" foi, et peut importe ce qui ce passe, c'est entre elle et son père.

ensuite il continue:

- moi mon fils il possède un palace en tunisie, ma fille (qui est mariė) elle a sa propre chambre en tunisie. Ma fille est enceinte.....
A un moment,son telephone sonne et c'est sa fille. Il dit a mon oncle : tu voit, ma fille ce soir m'invite a diner chez eux ect.....

mon oncle ne dit rien, et lui continue

Mon fils, ma fille ect.....honnetement, il la prit le choux a mon oncle. Il a ėtait chez lui sans l'avoir apeller. Le premier bonjour à ėtait :je suis enerver contre toi (pour une ancienne histoire qui date de 1ans). Au lieu de parler du prėsent et faire avancer les choses, j'ai l'impression qu'il a ce truk de foutre la zizanie sans le vouloir.

aujourd'hui mon oncle ma clairement dit de faire attention avec cette famille, même si le garcon est un mec bien. Il ma dit que c'est un père qui va coller son fils, au point ou je n'aurai plus mon mots a dire.

Je le voit dans son regard qu'il a peur pour moi, il me rėpete: c'est ton choix, mais n'oublie jamais que je t'aurai mis en garde, et mon père c'est IDEM.

qu'en penssez vous sincèrement? Je m'excuse pour les fautes d'ortoghraphe.
P
20 février 2015 23:43
Moi je vois juste un homme complice avec son fils et aimant envers ses enfants. Certains n'on que leurs enfants comme discussion.

Fait ta prière de consultation ! C'est la base avant de demander conseille auprès des gens.

Petit point, mon mari a un cousin excellent ! Il est trop drôle mais il parle beaucoup. A chaque fois mon mari se comporte comme ton oncle. Du genre " Il me soum à trop parler, je m'en fou de sa vie " et honnêtement j'aime mon mari mais je lui mettrais bien des claques car je trouve que c'est un gros manque de respect. Alors peut être que le père vous soûl mais il le fait surment pas exprès et c'est normal qu'il pose certaines questions même si pour vous c'est des questions déplacer ou futile.

In sha Allah tu sera heureuse avec lui. Mais fait bien ta prière de consultation. smiling smiley
20 février 2015 23:57
Citation
PommeCerise a écrit:
Moi je vois juste un homme complice avec son fils et aimant envers ses enfants. Certains n'on que leurs enfants comme discussion.

Fait ta prière de consultation ! C'est la base avant de demander conseille auprès des gens.

Petit point, mon mari a un cousin excellent ! Il est trop drôle mais il parle beaucoup. A chaque fois mon mari se comporte comme ton oncle. Du genre " Il me soum à trop parler, je m'en fou de sa vie " et honnêtement j'aime mon mari mais je lui mettrais bien des claques car je trouve que c'est un gros manque de respect. Alors peut être que le père vous soûl mais il le fait surment pas exprès et c'est normal qu'il pose certaines questions même si pour vous c'est des questions déplacer ou futile.

In sha Allah tu sera heureuse avec lui. Mais fait bien ta prière de consultation. smiling smiley

Merci pomme cerise de ta rėponse.
Avec moi, c'esst tout le contraire, il ne me dit rien.
Sa femme a eu aussi certaine expression dėplacer a mon ėgard par exemple : si ton père a deux appart en tunisie, sache que mon fils a un palace.....

sincèrement, ce sont des choses qui ne se dise absolument pas, c'est comme ci on fesait une comparaison de rizq. Son mari est venu me voir en me disant: ne le prend pas mal ce que ma femme ta dit, c'est juste qu'elle ėtait enerver.

puis lui même, reproduit la même chose. Fin voila, aujourd'hui c'est la première fois que je me remet en question au sujet de cette famille. Moi je marche avec eux be neya, je ne calcule rien.
P
21 février 2015 00:17
De rien ma belle. De toute façon dans une belle-famille tu trouve de tout. Le vrais bonheur c avec ton époux. Tu vois déjà leur comportement avant le mariage donc sa peut être un + pour toi après ou alors tout laisser tomber. Quoi qu'il arrive c un bien.
21 février 2015 00:29
Salam,

Surprenant de voir des hommes tenir ce genre de propos: c'est quelque chose de très "féminin".

Bref, ne laisse pas ce genre d'histoire insinuer trop de doutes: tu risques de devenir excessivement suspicieuse voire détester le père de ton prétendant avant même qu'il y ait quoi que ce soit d'officiel.

Prend en compte les remarques avec des "pincettes" et fait toi ta propre idée de la situation.

Base toi sur ce que tu vas constater de tes propres yeux c'est à dire comment le prétendant interagit avec son père, le poids des paroles de ce dernier, les limites qu'il est possible d'imposer etc.

PS: Essaye de faire en sorte d'évite la "concurrence stérile" entre familles mais surtout "l'harda l'khawya"
H
21 février 2015 00:44
Écoute en générale c est les mère qui font les problèmes pour les belle fille pas les père la c est bizarre mais moi je te dis ça ce n est pas un grand problème si le garçon et gentille que ce que tu on a foutre avec sa ??? Occupe toi de ton future Marie et respecte son père essaye d être intelligente avec lui on lui donnant des cadeaux , devient sa copine toi aussi rigole avec lui en générale les hommes il sont facile a mettre dans la poche pas comme les belle mère et surtout ne te melle pas entre le père et le garçon reste a l'écarte c est tous ,et si tu ne peut pas assume et être inteligente et tu est nerveuse ou du genre jalouse alors la ne te marié pas avec lui et que Dieu te ramène un autre destin laisse tomber ce mariage ou tu voie déjà les problèmes c est simple bonne chance
21 février 2015 00:53
Salam

On ne va pas non plus reprocher a un parent, que ce soit la mere ou le pere, d'aimer plus que tout ses enfants et d'en etre fier.

En revanche, la ou ca peut etre derangeant, c'est la forme d'arrogance qui en ressort...

Je ne trouve pas ca tres fin de la part du papa car en disant ca, du moins de cette maniere, il te met en miroir tes anciens conflits avec ton pere et ca peut blesser.

Un peu comme une facon de dire, regarde, nous nous sommes une famille unie et pas toi, tu n'as pas cette chance.

Meme si ce n'etait pas son intention premiere et qu'il l'a dit spontanement, c'est peut-etre ce que ca t'a projette.

Si je puis me permettre, comment est-il au courant de ces differents avec ton pere?

Car il ne faut jamais divulguer ce genre de chose, c'est personnel, on ne lave son linge sale qu'en famille, car certains peuvent toujours s'en servir contre toi a un moment donne pour te mettre en situation de faiblesse.

Bref, si l'homme que tu comptes epouser en vaut la peine, ne te laisse pas miner par ce qu'il s'est passe, personne ne peut lutter contre l'amour des parents, c'est un combat perdu d'avance alors passe au-dessus et prends en meme de la graine pour mieux te rapprocher des tiens et ainsi ne pas te sentir seule et mise a l'ecart.

Toi aussi tu as une famille, tu ne viens pas de nulle part, ne l'oublie pas, alors fais en ta force et avance serainement, Insha'Allah.
21 février 2015 09:56
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

On ne va pas non plus reprocher a un parent, que ce soit la mere ou le pere, d'aimer plus que tout ses enfants et d'en etre fier.

En revanche, la ou ca peut etre derangeant, c'est la forme d'arrogance qui en ressort...

Je ne trouve pas ca tres fin de la part du papa car en disant ca, du moins de cette maniere, il te met en miroir tes anciens conflits avec ton pere et ca peut blesser.

Un peu comme une facon de dire, regarde, nous nous sommes une famille unie et pas toi, tu n'as pas cette chance.

Meme si ce n'etait pas son intention premiere et qu'il l'a dit spontanement, c'est peut-etre ce que ca t'a projette.

Si je puis me permettre, comment est-il au courant de ces differents avec ton pere?

Car il ne faut jamais divulguer ce genre de chose, c'est personnel, on ne lave son linge sale qu'en famille, car certains peuvent toujours s'en servir contre toi a un moment donne pour te mettre en situation de faiblesse.

Bref, si l'homme que tu comptes epouser en vaut la peine, ne te laisse pas miner par ce qu'il s'est passe, personne ne peut lutter contre l'amour des parents, c'est un combat perdu d'avance alors passe au-dessus et prends en meme de la graine pour mieux te rapprocher des tiens et ainsi ne pas te sentir seule et mise a l'ecart.

Toi aussi tu as une famille, tu ne viens pas de nulle part, ne l'oublie pas, alors fais en ta force et avance serainement, Insha'Allah.

salam casablancaise 02

Et oui, c'est ce que tout le monde me repproche, j'ai fais l'erreur de lui avoir dit qu'on a eu un petit accrochage, et je ne sais comment il a interpreter sa.

merci beaucoup pour le conseil, dorėnavant ce qui a entre mes parents et moi, restera entre nous.
a
21 février 2015 10:15
salam
c'est son fils il a le droit d'être fier de son fils, mais normalement il a pas besoin de le crier sur les toits
Je crois plutôt que c'est mal vu de s'accrocher avec son père dans l'islam, et puis là ta belle famille te voit un peu comme une rebelle , je veux pas dire un autre mot

là tu pars avec un sérieux handicap avec cette belle famille

le respect de ses parents est très important
21 février 2015 10:43
Citation
ainvittel a écrit:
salam
c'est son fils il a le droit d'être fier de son fils, mais normalement il a pas besoin de le crier sur les toits
Je crois plutôt que c'est mal vu de s'accrocher avec son père dans l'islam, et puis là ta belle famille te voit un peu comme une rebelle , je veux pas dire un autre mot

là tu pars avec un sérieux handicap avec cette belle famille

le respect de ses parents est très important

salam

A aucun moments, je n'ai manquer de respect à mon père, je n'ose même pas le regarder dans les yeux lorsqu'il sagit de mariage tellement que je porte un ėnorme respect a son ėgard. D'habitude, c'est avec ma mère que l'on parle de ce sujet.

C'est vraiment un petit acrochage, dans le sens ou j'ai fait la tête a mon père, mais rien de plus. Je me suis aussitot excuser. Mon futur beau père la interpreter d'une autre facon.

mais le problème n'est pas rėellement la, oui j'ai un caractère , et je suis fière de l'avoir , je ne me laisse pas marcher sur les pied. Un exemple: si je voit que mes beau parents se mèle des histoires entre moi et mon mari, je lui en parlerai aussitot avec un langage adėquat.
On peut tout dire tant que les mots sont choisie, et un langage maitriser.

la ce que je ne comprend pas, c'est que mon futur beau père devant moi ne ma jamais montrer ce coter. Mon oncle et sa femme sont rester bête comment il mėttai en avant son fils. Oui tu peut dire"ma cha allah mon fils a rėussi" 1 ou 2 fois.

Mais la, il le rėpetait des dizaine de fois, et ensuite il passait a sa fille. Tu comprend ou je veut en venir?
a
21 février 2015 10:51
tu as écris "on a eu un accrochage, on ne sait pas parler longtemps" je cite

c'est hram de ne pas parler à la suite d'un accrochage avec son père ou sa mère , comme d'avoir un accrochage, on doit le respect Total à ses parents

pour en revenir à ton histoire , il met en avant de façon exagéré ses enfants, n'y prête pas attention c'est tout ,

une manière de dire que tu n'es assez bien pour leur fils , leur famille

le fils a-t-il une forte personnalité ? car après le mariage ça risque d'empirer le truc
21 février 2015 11:07
Citation
ainvittel a écrit:
tu as écris "on a eu un accrochage, on ne sait pas parler longtemps" je cite

c'est hram de ne pas parler à la suite d'un accrochage avec son père ou sa mère , comme d'avoir un accrochage, on doit le respect Total à ses parents

pour en revenir à ton histoire , il met en avant de façon exagéré ses enfants, n'y prête pas attention c'est tout ,

une manière de dire que tu n'es assez bien pour leur fils , leur famille

le fils a-t-il une forte personnalité ? car après le mariage ça risque d'empirer le truc

sur ce point, je suis daccord avec toi, et je me suis excuser aupres de mon père.

oui le fils a une trės forte personalitė, dėja, quand on parle des parents, sa tenssion monte vite. Je te donne un exemple. C'est leur fils qui a financer la plus grosse partie du mariage dont 12 000 euro. Les parents vivent en tunisie, son père a un cafė . Ils descendent tout les 3-4 mois en france, et ils restent 1 mois.
Pour l'instand, le fils na pas son propre appart, il vie avec ses parents. Il recherche un appart pour l'instand, le meubler ect....

le truc , c'est que son père ducout veut lacher son appart. Il se dit: mon fils va avoir son appart avec sa femme, et nous quand on descend, on reste chez eux les 1 mois . Donc en tout, 4 mois dans l'annėe sans compter les vacance d'ėtė.

mon père a parler a mon oncle, en lui disant qu'il a peur pour moi, et que sa ne ce fait pas de squater chez leur fils avec sa famille autant.

sachant qu'il a sa fille qui est marier ici. Mais son mari n'acceptera pas que ses beau parents reste autant chez eux. Mon oncle a dit a mon beau père: tu devrait garder ton appart ici en france. Il c'est enerver...

ainvittel, c'est pas comme ci , ses parents resteront 2 semaines et khlas , qu'en pensse tu?
M
21 février 2015 11:11
Salam Alikoum

Ben moi je vois pas trop où est le mal ma soeur..
Mon beau-père aussi admire beaucoup son fils (mon mari) MachaAllah, quand il fait des compliments sur lui j'sais pas ça me fait trop plaisir, je vois mon beau-père heureux, mon mari content aussi meme si gêné, je trouve ça beau moi les gentillesses MachaAllah..
Quand ils etaient venus me khtob il avait fait aussi plein d'éloges sur son fils à mon père, mon papa l'a bien pris aussi, il etait content de voir un père et son fils complices et d'avoir un gendre avec des qualités lol

Quand il parle de leur complicité peut-être c'est pas du tout pour faire echo à ton embrouille avec ton papa, peut-être c'est toi qui le prend comme ça car tu as ce passif.. Surtout que ton beau-père a pas l'air de vouloir faire des histoires, il est venu s'excuser pour la phrase déplacée de sa femme, ca laisse croire que ce qu'il dit il le dit pas du tout dans un but de te froisser, mais juste il laisse parler son cœur..
Allah Ouahlem mais ne te prends pas la tête avec ça ma soeur, vaut mieux arriver dans une famille unie MachaAllah que déchirée..
Quand il complimente son fils, prends le du bon côté, c'est beau MachaAllah tout simplement..
Qu'Allah te facilite et sinon quelques questions.
Tu serais prête à remettre en question ton union avec lui pour ça ? Ou tu l'aimes au point ou c'est lui et personne d'autre ?
Et ce que tu racontes ça s'est produit qu'une fois c'est ca ? (Vu quil y a rien d'officiel j'imagine que vous vous voyez pas tous les 4 matins avec sa famille)..
Mais du coup lol ça me fait penser, javais pas lu ça comme ça au début, mais ce jour-là avec ton oncle t'étais là aussi ?
(Au début j'ai compris que vous étiez tous vus ensemble mais en relisant qu'il n'y a encore rien d'officiel entre vous je me dis que peut-être tu n'étais pas là et que c'etait juste une rencontre avec ton oncle ?).
a
21 février 2015 11:25
je pense que c'est assez délicat car si juste le fait d'en discuter ça l'a énervé , humm

4 mois dans l'année ça fait beaucoup tout de même , si la discussion est possible , il serait bien de leur suggérer de prendre un tout petit appart pour ne pas perdre des droits par exemple, et qu'ils seraient les bienvenus pour rendre visite

c'est pas facile de vivre avec ses beaux parents ils vont t'analyser , "massacrer" ton couple , vu déjà le ton donné à cette union

les mariages où il y a bcq de discussions , des exigences, sont par la suite "cahotiques" et source permanente de conflits

tu en as discuté un peu avec ton futur mari ?
21 février 2015 11:45
Salamo3alaykoum Okhti

Je vois pas trop où se trouve le problème mise a part qu ils tels qui sont.

Tu parle bcp des beaux parents mais qu en est il avec le prétendant.

As tu fais salat istikhara pr te poser ces questions. Es tu prête à les accueillir 1 Foix sur 4 par an chez toi en connaissant leur " caractères "...pose toi les bonnes question, fais salate istikhara okthi

Ce que je trouve chouette c que vs pouvez discuter de certains sujets sans problème. Je trouve qu ils sont ouvert d esprit mm s ils ont leur propre avis.
T'es futur futur beaux parents non pas l air méchant...quelques défauts comme tout le monde.
Mais comme tu le sais très bien salat istikhara te guideras ds ton choix.
a
21 février 2015 11:52
le fait de mettre en avant leur fils dans leur discussion traduit souvent dans les familles maghrébines que la belle fille est moins bien implicitement

mes beaux parents sont fiers de leur fils mais j'ai pas souvenir qu'ils aient parlé de leur fils ainsi , ni à moi et encore moins à ma famille

après on sait pas allah ou raleme il se peut qu'au fond ils soient bons
L
21 février 2015 11:57
12 000e pour un mariage?? SOS
a
21 février 2015 12:00
Citation
La Paz a écrit:
12 000e pour un mariage?? SOS


les mariages tunisiens sont magnifiques et grandioses

ps : sassou Malaisia , tu te dis "pieuse" donc ton mari c'est pas un homme "pieux" pour le coup-là ?
21 février 2015 12:16
Citation
ainvittel a écrit:
les mariages tunisiens sont magnifiques et grandioses

ps : sassou Malaisia , tu te dis "pieuse" donc ton mari c'est pas un homme "pieux" pour le coup-là ?

Peut tu me dire quand est ce que j'ai sorti le mots "pieuse"?
je suis une jeune femme qui respecte ses parents, j'ai fait la faute d'être rester sans parler a mon père, un pecher comme un autre . Et je m'en suis excuser.

j'ai un caractere, une personaliter, mais aussi un grand coeur. L'homme que j'aime est une bonne personne, qui respecte enormement ses parents. Il a aussi un trės fort caractère mais la diffėrence entre lui et moi, c'est qu'il n'ose pas dire les choses a ses parents de peur de les vexer.
21 février 2015 12:20
Citation
do3a a écrit:
Salamo3alaykoum Okhti

Je vois pas trop où se trouve le problème mise a part qu ils tels qui sont.

Tu parle bcp des beaux parents mais qu en est il avec le prétendant.

As tu fais salat istikhara pr te poser ces questions. Es tu prête à les accueillir 1 Foix sur 4 par an chez toi en connaissant leur " caractères "...pose toi les bonnes question, fais salate istikhara okthi

Ce que je trouve chouette c que vs pouvez discuter de certains sujets sans problème. Je trouve qu ils sont ouvert d esprit mm s ils ont leur propre avis.
T'es futur futur beaux parents non pas l air méchant...quelques défauts comme tout le monde.
Mais comme tu le sais très bien salat istikhara te guideras ds ton choix.

merci beaucoup pour ce conseil.
et je ne pensse pas pouvoir acceuillir autant de temp ses parents chez moi plus tard, ils sont tres possesif de leur fils. Et son pere rentre dans les histoires de couple, c'est juste sa qui me fait peur.

mon homme lui, dit que c'est normal d'acceuillir c'est parents, même autant de temp.
je lui ai expliquer que même par rapport a notre intimitė, je serai extremement gener.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook