Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fière d'etre du même quartier que Nass El Ghiwane
n
9 novembre 2003 18:56
Eh oui, je suis née dans le célèbre quartier de Hay el Mohammadi et à Saada en plus !! (à coté du Cinéma et de l'Hopital)

Imaginez la fierté quand on me demande d'où je viens de Casa, je dis avec fierté : du même quartier que Nass El Ghiwane.

J'ai été bercé avec cette musique pendant mon enfance, lors que mes vacances d'été, je suppliais mes cousins (que vous connaissez très bien d'ailleurs) de m'emmener avec eux au cinéma Saada. que de souvenirs...

Bref un groupe mytique pour moi et que j'ai plaisir à écouter à n'importe quel moment.

Merci aux membres du groupe pour tous ces bons souvenirs

Ne changez pas.

Nadia
N
9 novembre 2003 20:09
Je vous remercie bien Nadia bent derb.
winking smiley

Je suis également fière d'être de Hay Mouhammadi derb Moulay Cherif.

Ramadan Moubarek

"Kadyia fe taguyia"
n
9 novembre 2003 20:16
Moi aussi je suis fiere d'etre du hay mohammadi.Merci de m'avoir répondu.Merci également à rachid pur avoir joué dans le mariage de ma soeur en 1994à ain sebba, c'était une très très bonne soirée.
Ramadan mobarak saÏd.
M
4 mars 2004 12:08
salam,
me voila aujourd'hui je decouvre ce lien comme par hazard....
je suis vraiment tres content de pouvoir discuter avec mes confreres les GHIWANI car je trouve du mal a rencontrer des gens de ce delire surtout apres avoir quitté mon pays .
Mon admiration pour nass el ghiwane est au dela de toutes les limites je ne passer une journee sans deguster ne serait qu'une chanson d'eux .......
....................................c'est un truc de ouff comment je prends du plaisir a ecouter ya bani insane surtout avec un bon join a la main , une lumiere douce ....et direct je me project ds le maroc de mon enfance ....HAY MOHAMMADI......ESSAADA.... LKISARRIA.....DERB MOULAY CHRIF ......
Des coin qu'on ne pourra trouver nul part ailleurs .

Avec le temps et la solitude les rhyme de lGHIWANE sont devenus un decor inseparrables de mes ambiances AQUARIUM où je vogue dans mes reflexions sur la vie , l'amitié , l'amour selon Lghiwane, L'khass, le plaisir.....
ca m'arrive aussi de danser comme un malade sur YOUM MALKAK? ET LAHLAH A LOUALI ET d'autre morceaux les uns plus beaux que les autres.


en conclusion LES GENS DU BOHEME sont et resteront les ambassadeurs du boheme et la vie tranquille, enfin pour moi.
NB: je detiens une collections de 130 chansons de nass el ghiwane en MP3 et cassette de tres bonnes qualités et surtout vieilles avec pratiquement tout les bouquins de batma et le dernier "KLAM EL GHIWANE" que j'ai pris la peine de traduire en francais quelque unes de ses chansons.
je reste a la dispositions de tout les ghiwani pour un echange .

khoukom LCASAOUI
SIGNE


MILAFI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook