Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui se fier?
B
19 mai 2007 20:06
Salamsmiling smiley,


Il nous arrive à tous d'être confronté à des dilemmes, d'avoir des choix à faire et de prendre des décisions.

La question est de savoir de qui vous vous entourez , à qui vous vous fier pour prendre la BONNE décision?


Est-ce qu'il est préférable de privilégier les conseils de ses parents, de son mari ou encore celui de ses amis? Sachant que tous vous connaissent, mais chacun à leur manière..
One step forward and two ahead...
a
19 mai 2007 20:11
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Est-ce qu'il est préférable de privilégier les conseils de ses parents, de son mari ou encore celui de ses amis? Sachant que tous vous connaissent, mais chacun à leur manière..

Salam


ça dépend de quels conseils tu veux parler, on ne peux pas parler de la même chose à ses parents et à ses amis... A moins d'avoir des parents extrêmement ouverts sur tout...
l
19 mai 2007 20:14
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Il nous arrive à tous d'être confronté à des dilemmes, d'avoir des choix à faire et de prendre des décisions.

La question est de savoir de qui vous vous entourez , à qui vous vous fier pour prendre la BONNE décision?


Est-ce qu'il est préférable de privilégier les conseils de ses parents, de son mari ou encore celui de ses amis? Sachant que tous vous connaissent, mais chacun à leur manière..

Perso, je demande conseil à pas mal de personnes mais ensuite, je fais le "tri" et fait en sorte de faire le choix par moi même car personne ne me connait mieux que moi même grinning smiley

Les conseils des autres c'est juste pour pouvoir prendre un peu de recul



"Les hommes sont devant les idées simples comme les chauves-souris devant la lumière: aveugles" Aristote winking smiley
B
19 mai 2007 20:15
Salamsmiling smiley,


Ce que je veux dire c'est que lorsque vous avez une décision cruciale à prendre, que vous en parlez à tous les gens qui ont une place importante et que vous recueillez des conseils qui n'amondent pas tous dans le même sens, quels conseils favorisez vous?

C'est complexe dans la mesure où vos parents ne vous connaissent pas comme vos amis vous connaissent et inversement..winking smiley
One step forward and two ahead...
19 mai 2007 20:27
Généralement une femme se fiera à son instinct, ses présentiments (sixième sens), avant les avis extérieurs alors que l'homme se fiera seulement à son gros doigt de pied...

Môh Tsu
e
19 mai 2007 21:01
ca depend pourquoi...

mon père me sera plus utile pour parler vie active et chaussures (c'est curieux, mais j'ai gardé l'habitude de faire les courses pompes avec lui, d'ailleurs il a bon gout! merci maman), par contre, je prefere me fier à l'avis de mes frères et amis intimes concernant mes amoureux..je me vois mal dire à mon père: tu dis non, mais t'as pas vu les yeux qu'il a!!!
p
19 mai 2007 21:25
Citation
Moh Tsu a écrit:
Généralement une femme se fiera à son instinct, ses présentiments (sixième sens), avant les avis extérieurs alors que l'homme se fiera seulement à son gros doigt de pied...

Môh Tsu


excellent Clap

mdrrr


pour ma part ce serait surtout mon frere smiling smiley car il est fait preuve de beaucoup d'équilibre dans ses avis, décisions..

je le consulte souvent In love

ps/ bidaouya , recule stp
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
19 mai 2007 21:45
Salamsmiling smiley,


Ok et admettons que tout votre entourage amonde dans le même sens, mais qu'en dépit de cela, vous, vous ne vous sentez pas de prendre cette décision.. Que faire?

Petit chat, j'ai une décision importante à prendre, tu veux pas me passer son num, que je le consulteevil
C'est purement amical, bien sur

Ephenea à un moment ou à un autre, tu vas bien devoir consulter tes parents concernant le choix de ton futur mari.winking smiley

L'ingénue, il est évident qu'en premier lieu on s'en remet à sa personne.
Mais quand tu es perdue, que tu ne sais pas quelle direction emprunter tu aurais plutôt tendance à te fier à qui?smiling smiley
One step forward and two ahead...
t
19 mai 2007 21:47
Le tout à mes parents grinning smiley

l'histoire du coeur à ma meilleure amie grinning smiley

les histoires ordinaires et celles de tous les jours à mon chéri grinning smiley

Et à la fin je fais qu'à ma tête eye popping smileygrinning smiley


Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Il nous arrive à tous d'être confronté à des dilemmes, d'avoir des choix à faire et de prendre des décisions.

La question est de savoir de qui vous vous entourez , à qui vous vous fier pour prendre la BONNE décision?


Est-ce qu'il est préférable de privilégier les conseils de ses parents, de son mari ou encore celui de ses amis? Sachant que tous vous connaissent, mais chacun à leur manière..
c
19 mai 2007 21:48
salam ...


à sa raison !
l
19 mai 2007 21:59
Bon fais nous part de ta décision à prendre lol et au final fies toi à moi je rigole grinning smiley

Quand je suis perdue, je prends pas de décisions recule réfléchis questionne et prie et inchallah la raison tu l'auras

Le problème c'est les gens qui te conseillent veulent le faire pour ton bien mais pour te conseiller ils utilisent leur propre vécu et donc pas forcément adapté

Enfin tout dépend de la décision à prendre
a
19 mai 2007 22:05
Moi je suis assez secrète, j'aime pas trop me dévoiler, du coup j'ai du mal à demander conseil aux autres. J'ai tendance à tout garder pour moi et à prendre mes décisions seules, et quand ça me pèse vraiment, je parle avec une super amie qui est aussi ma collègue...
m
19 mai 2007 22:28
Salam bidou tongue sticking out smiley In love

Alors ! ça déménage dur dans ta tite tête de Berchidienne tongue sticking out smiley



Les seules personnes susceptibles de m'éclairer pour des sujets cruciaux concernant ma vie personnelle, sont mes frères ensuite mes parents.

Que nous puisions dans notre entourage le plus proche pour nous conseiller, nous aiguiller, nous ôter des doutes...pour savoir ce qu'ils en pensent ou même parfois insidiueusement obtenir leur aval...c une chose.

Il n'en demeure pas moins, que la décision finale nous appartient...Qu'on veuille ê assisté pour étoffer notre idée première, je le conçois mais qu'on décide pour moi justement pour ne pas avoir à prendre de décision...LàNo no

On peut le voir kom un manque de confiance en son propre jugement... eye rolling smiley, on peut l'assimiler à une dérobade...eye rolling smiley Tu me suis ? eye rolling smiley

L'ultime choix doit venir de nous, les décisions c à nous de les prendre...Je pense que c ce qui nous permet aussi d'avancer et de grandirwinking smiley

Dis toi que dans ton parcours de vie, tu n'auras d'autres choix que d'assumer TES décisions...de t'assumer tout simplementwinking smiley

Dans ce cas, je me dis que si j'ai mal fait...Je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même et non à cause de...

Enfin, c kom ça ke je le vois...winking smiley


yawning smiley

P.S : Cassoula tu es...cassoula tu resteras...evil On dit "abonder" et non "amonder" spinning smiley sticking its tongue out
19 mai 2007 22:43
salam ma ptite sorcieretongue sticking out smiley

safi, des que y'a un grand frere a "pécho" tu ouvres grand les yeuxgrinning smiley


plus serieusement,plus tu demanderas des avis,plus ils seront divergents, et plus tu seras perdueeye rolling smiley je sais de quoi je parleeye rolling smiley

fies toi a ton instinct, je crois que c'est la meilleure des solutionssmiling smileyet je pense que la personne la plus apte pour te comprendre et te conseiller, en cas de doute persistant,reste quand meme un frere ou une soeur si vous avez la chance d'etre tres proche et de vous comprendre parfaitement, wallah
ou 3lam
personnellement j'ai la chance d'avoir un grand frere tres reflechi, et qui arrive a voir tres tres loin, et mesurer toutes les conséquences en un instant, mais nonNo no je te donnerai pas son numtongue sticking out smiley


en tout cas si besoin, mp ma vilainewinking smiley


et puis un dernier ptit conseil pour la route, meme si je pense que c deja fait, salat istikarat aide pas mal a voir plus clairwinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook