Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fidilité
c
24 janvier 2009 19:26
a chaque fois que les hommes et femmes en couple abordent ce sujet,chacun y vas de son explication mais tout le monde est d'accord pour dire c'est la base d'une relation amoureuse et si cela arriva c'est la fin de l'histoire.


j'ai eu l'occasion de poser la meme question aux hommes seules ,et la c'est autre choses, pour la plus part d'entre eux d'abord il faut disinguer l'infidilité de l'homme a celle de la femme,Tous les hommes s'accordent a dire que si leur femme les trompent ne se risque qu'une foi, ils arretent leur relation, pour eux une femme n'as pas besoin d'aller voir ailleur par contre l'homme ce n'est pas trés graves,l'argument evoqué pour la plus part : La fidilité masculaine est contre nature un homme a besoin d'aller voir ailleures de temps un temps et de rajouter:


Observer les annimaux rares les males qui sont fidéles a part les Manchoux,et quelques oiseaux, le reste c'est sans compter.

Et meme les rares males oiseaux fidele ont une situation non enviables, en effet la femelle en choisisons son male n'as pas le droit a l'erreur si non l'espece serait eteinte,Alors la femelle etablit des critéres severes, Le Male doit etre fort ,macon et d'autres femelles poussent la sevirité j'usqu'a imposé la garde de l'oeuf, pendant ce temps elle se bare.Des fois le mal crois enfin qu'il a été choisis mais il suffit qu'un autre male se presente et fait ca dance autour d'elle en montrant sa puissance que le malheureu choisis en premiere fois est renvoyé sans pitié.


Un homme peut il rester fidele a une femme toute sa vie??
a
24 janvier 2009 19:27
fidélité ca sonne mieuxtongue sticking out smiley

parce que fidilité, c'est comme ilictriciticé, c'est le language de nos meregrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
24 janvier 2009 19:31
Citation
assia1000 a écrit:
fidélité ca sonne mieuxtongue sticking out smiley

parce que fidilité, c'est comme ilictriciticé, c'est le language de nos meregrinning smiley

merci de corriger mais vous en penssez quois?
h
24 janvier 2009 19:33
Un homme peut il rester fidele a une femme toute sa vie??

oui bien sur qu'il peut, meme pire, il doit l'etre,

sinon ça sert a rien de se marier,

choisie le concubinage, et garde ta liberté
assalam o alykoum
m
24 janvier 2009 19:43
L'infidilité est tout simplement une trahison, car la personne avec qui on partage ntre vie nous fait confiance et nous trahisons cette confiance.
Justifié l'infidelité par le comportemet animal n'est pas tres approprié, nous sommes plus inteligents comme meme, et nous avons des lois, des coutumes et un comportement civique.
c
24 janvier 2009 19:49
Citation
habib75 a écrit:
Un homme peut il rester fidele a une femme toute sa vie??

oui bien sur qu'il peut, meme pire, il doit l'etre,

sinon ça sert a rien de se marier,

choisie le concubinage, et garde ta liberté


J'ai mis ce sujet pour débatre , chacun avec ses arguments, personne n'as de lecon de vie a donner a l'autre .on est pas obligé d'etre d'acord si non pas débat qu'on veuille ou non cela existe dans nos societés musulmanes.et pour etre sur de sa fidilité je crois qu'il faut attendre d'etre vieu pour faire le bilan.


On discutons avec les vieux beaucoups m'ont avouer un ou deux dérapages dans leur vie.
a
24 janvier 2009 19:57
je sais pas qui t'a sorti cette excuse comme quoi les hommes ont besoins d'aller voir ailleurs de temps a temps contrairement a leur femme parce quelle n'est pas logique cette idée, mais pas du tout

et la comparaison aux animaux ne tient pas debout, les animaux ne s'engagent pas, ne vont pas signer d'acte de mariage que je sacheAre you crazy

un homme peut rester fidele tte sa vie, c'est le cas de la plupart de nos parents
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
24 janvier 2009 19:58
salam

c'est impardonable, inconcevable ... pr un homme ou une femme, pr un mâle ou une femelle, pr un homme âgé ou femme âgé, faut arrêter de se chercher des excuses !

un homme infidèle est comme un homme qui bat sa femme, s'il le fait une fois, il recommenceras ...

allah oualem

l'In love et la confiance Angel ds un couple marches ds les 2 sens !

ne pas pardonner chaque écart est une bonne leçon ds un couple
e
24 janvier 2009 20:02
l'infidiliti ci tri tri grave! (imoticone qui agite sa main)

Sinon, à mon avis, la fidelité, l'amour mis à part, est une question de morale, de respect et de confiance.
Mon amour...
s
24 janvier 2009 21:38
Citation
assia1000 a écrit:
fidélité ca sonne mieuxtongue sticking out smiley

parce que fidilité, c'est comme ilictriciticé, c'est le language de nos meregrinning smiley


Salam

ah ah ah, ouh la michonte
s
24 janvier 2009 21:51
irhoud,

Tout d'abord, chapeau pour le nombre de fautes que tu peux faire dans un écrit, impressionnant !

En ce qui concerne l'infidiliti winking smiley, je pense que tu aurais également pu demander si une femme peut rester fidèle à un homme toute sa vie !

Tu sais, chez nous aussi les femmes peuvent tromper leur mari.
Je pense néanmoins qu'il y'a plus de risque chez l'homme.


Une autre question irhoud, ton analyse porte sur le Maroc ou les MRE ?
S
24 janvier 2009 22:16
Citation
assia1000 a écrit:
fidélité ca sonne mieuxtongue sticking out smiley

parce que fidilité, c'est comme ilictriciticé, c'est le language de nos meregrinning smiley


Langage sa sonne mieux :d


parce que language, c'est le langage d'oncle sam
c
25 janvier 2009 06:55
Citation
salmones a écrit:
irhoud,

Tout d'abord, chapeau pour le nombre de fautes que tu peux faire dans un écrit, impressionnant !

En ce qui concerne l'infidiliti winking smiley, je pense que tu aurais également pu demander si une femme peut rester fidèle à un homme toute sa vie !

Tu sais, chez nous aussi les femmes peuvent tromper leur mari.
Je pense néanmoins qu'il y'a plus de risque chez l'homme.


Une autre question irhoud, ton analyse porte sur le Maroc ou les MRE ?


C'est dingue ca au lieu de debatre vous comptez les fautes de francais,je n'ai pas l'habitude d'ecrir moi meme vu que j'ai une secretaire que je paye pour le faire, aidé par des logiciels corecteurs d'ortographes,Alors je me paye le luxe d'ecrir sans faire attention car je n'ai aucun complexe paraport a ca. Mon analyse concerne:

Tous les hommes sur cette planette sauf que la plupart que je vois ici sont hypocrites vous aurrez pu avancer le debat au lieu de compter les fautes.


je crois que je vais quiter ce forum de complexés et d'hypocrites, on dirait que les gens ici debatent que des sujets legers.



c'est une realité ca , mais c'est toujours le cas dans les societés musulmanes c'est toujours hchouma et hop on comence a m'ataquer sur les fautes au lieux des idées.



Le message qur je voulais faire passer c'est que Homme et femme sont diffents et ne pensent pas de la meme facon, quand un homme vas voir ailleure c'est pour satisfaire une pulsion, et non aimer une autre personne,mais quand une homme femme vas voir ailleur la c'est autre chose, elle n'aime plus son conjoint et cherche l'amour ailleur.


le vous laisse dans votre monde imaginaire ou hommes et femmes sont parfaits.




Mr salmones je suis decu et degouté par ta reflexion, on dirait un gamin entrain de faire une dicté.



En tous les cas cela me prouve une chose que j'ai fait le bon choix de quiter la France ( je n'ai passé que 5 ans ) , je vois sur vos epaules une pression énorme pour etre accepté: maitriser,ecrir parfaitement mieux que les blancs.


J'ai ce luxe je m'en fou de tous ca et je vis comme je veux.
l
25 janvier 2009 07:26
irhoud je trouve ton sujet tres intéressant je te donne mon avis


on ne peut pas comparer les animaux avec les hommes si les animaux ont se besoin de s accoupler a plusieurs pour exister et faire prosperer leur existence il en est pas la meme chose pour l homme il n a pas besoin d aller voir ailleurs pour sa survie dans cette planete et si l un ou l autre trompe c est que il y a un malaise dans son couple les causes peuvent avoir plusieurs origines je passe les details tromper n est pas vital en soi pour l existence de l homme les animaux vivent en groupe pour certains la cellule familliale est partagé par le plus dominant et c est souvent un male pour plusieurs femelles si la polygamie existent en islam elle a pour trait un caractere social et non une condition a la survie de l etre humain
L
25 janvier 2009 09:38
Un homme se doit d etre fidele envers sa femme et vice versa. Sinon pourquoi se casser la tête on ferait ménage à 8 une fois chez x,l autre chez y etc... La vie de couple c'est à deux toi et moi dans la meme direction et lhob lilah par amour de dieu lutter à deux à tt ce qui peut nous arriver. Mais une fois encore c'est un avis parmis tant d'autres SUR CE FORUM;
L
25 janvier 2009 15:32
Citation
irhoud a écrit:
a chaque fois que les hommes et femmes en couple abordent ce sujet,chacun y vas de son explication mais tout le monde est d'accord pour dire c'est la base d'une relation amoureuse et si cela arriva c'est la fin de l'histoire.


j'ai eu l'occasion de poser la meme question aux hommes seules ,et la c'est autre choses, pour la plus part d'entre eux d'abord il faut disinguer l'infidilité de l'homme a celle de la femme,Tous les hommes s'accordent a dire que si leur femme les trompent ne se risque qu'une foi, ils arretent leur relation, pour eux une femme n'as pas besoin d'aller voir ailleur par contre l'homme ce n'est pas trés graves,l'argument evoqué pour la plus part : La fidilité masculaine est contre nature un homme a besoin d'aller voir ailleures de temps un temps et de rajouter:

Observer les annimaux rares les males qui sont fidéles a part les Manchoux,et quelques oiseaux, le reste c'est sans compter.

Et meme les rares males oiseaux fidele ont une situation non enviables, en effet la femelle en choisisons son male n'as pas le droit a l'erreur si non l'espece serait eteinte,Alors la femelle etablit des critéres severes, Le Male doit etre fort ,macon et d'autres femelles poussent la sevirité j'usqu'a imposé la garde de l'oeuf, pendant ce temps elle se bare.Des fois le mal crois enfin qu'il a été choisis mais il suffit qu'un autre male se presente et fait ca dance autour d'elle en montrant sa puissance que le malheureu choisis en premiere fois est renvoyé sans pitié.


Un homme peut il rester fidele a une femme toute sa vie??

salam alaykom

c'est parce que tu n'as pas interrogé des vrais hommes.

et excuse moi mais entre les Hommes et les animaux, il ya une différence, c'est l'intelligence.

les hommes(et les femmes aussi d'ailleurs) donnent toujours de fausses excuses pour faire accepter leur infidelité.Mais il y'en a UN qu'il ne peuvent tromper c'est ALLAH azawajel
25 janvier 2009 16:23
je sais pas koi dire moody smiley
[color=#CC0099][b]:oups:nunca llores por un mal amor...[/color] [color=#FF66FF]no merece tus làgrimas!![/b][/color]:o==[color=#FF0066]:(la tristeza se convierte en alegria[/color] [color=#FF33CC]cuando recibimos una sonrisa comprensiva:D[/color]
L
25 janvier 2009 16:42
salam,

C'est vrai que l'infidélité féminine est plus dangereuse(avec l'intention de le faire) mais cela ne veut pas dire qu'on est obligé de l'accepter de la part des hommes.

Un homme ne peut pas être comparé à un animal(enfin pas toujours mdr), non sérieusement parce qu'un homme à quand même un cerveau pour réfléchir,des convictions...

Maintenant la question est de savoir s'il n'aura pas un petit moment de faiblesse dans sa vie ???
That's the question !!! C'est clair que si je découvrais ça, c'est IMPARDONNABLE il n'y a pas d'excuses pour ce genre de choses.

Après je pense que ce sont des natures, certains sont infidèles par nature comme ceux qui mentent comme ils respirent et d'autres qui savent se tenir à carreaux.
L
25 janvier 2009 20:25
Citation
irhoud a écrit:
Citation
salmones a écrit:
irhoud,

Tout d'abord, chapeau pour le nombre de fautes que tu peux faire dans un écrit, impressionnant !

En ce qui concerne l'infidiliti winking smiley, je pense que tu aurais également pu demander si une femme peut rester fidèle à un homme toute sa vie !

Tu sais, chez nous aussi les femmes peuvent tromper leur mari.
Je pense néanmoins qu'il y'a plus de risque chez l'homme.


Une autre question irhoud, ton analyse porte sur le Maroc ou les MRE ?


C'est dingue ca au lieu de debatre vous comptez les fautes de francais,je n'ai pas l'habitude d'ecrir moi meme vu que j'ai une secretaire que je paye pour le faire, aidé par des logiciels corecteurs d'ortographes,Alors je me paye le luxe d'ecrir sans faire attention car je n'ai aucun complexe paraport a ca. Mon analyse concerne:

Tous les hommes sur cette planette sauf que la plupart que je vois ici sont hypocrites vous aurrez pu avancer le debat au lieu de compter les fautes.

je crois que je vais quiter ce forum de complexés et d'hypocrites, on dirait que les gens ici debatent que des sujets legers.


c'est une realité ca , mais c'est toujours le cas dans les societés musulmanes c'est toujours hchouma et hop on comence a m'ataquer sur les fautes au lieux des idées.



Le message qur je voulais faire passer c'est que Homme et femme sont diffents et ne pensent pas de la meme facon, quand un homme vas voir ailleure c'est pour satisfaire une pulsion, et non aimer une autre personne,mais quand une homme femme vas voir ailleur la c'est autre chose, elle n'aime plus son conjoint et cherche l'amour ailleur.


le vous laisse dans votre monde imaginaire ou hommes et femmes sont parfaits.




Mr salmones je suis decu et degouté par ta reflexion, on dirait un gamin entrain de faire une dicté.



En tous les cas cela me prouve une chose que j'ai fait le bon choix de quiter la France ( je n'ai passé que 5 ans ) , je vois sur vos epaules une pression énorme pour etre accepté: maitriser,ecrir parfaitement mieux que les blancs.

J'ai ce luxe je m'en fou de tous ca et je vis comme je veux.

en fait,tu n'aimes pas qu'on te contredise c'est ca? c'est dommage pour toi tu es mal tombéspinning smiley sticking its tongue out

et entre nous avant de parler de notre soumission aux blancs,regarde ce qui se passe ds ton propre pays(le maroc enfin je suppose),notamment le lechage de fesses aux touristes,tourisme sexuel,des gars ou des filles qui renient leur famille pour des blancs(comme tu dis)

et pour finir,si tu n'est pas content de nos reponses,change de forum et tu en trouvera 1 ou tu discuter avec des gamins irresponsables comme toi
e
25 janvier 2009 20:57
Je pense qu'un homme peut tromper sa femme parce qu'il est tombé amoureux d'une autre.
et une femme peut tromper son amoureux pour répondre à un fantasme ou une pulsion charnelle.

Cessons de prendre les hommes pour des animaux et les femmes pour des gourdes sentimentales...
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook