Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fidélité et l'infidélité
a
16 décembre 2012 12:07
Salam alaykoum, non je ne suis pas là pour raconter mon histoire ou une histoire sur l'infidélité ou la fidélité, car je n'en ai pas. Si j'ouvre ce sujet, c'est plus dans l'optique d'une réflexion pseudo psycho-phylosophique. Ma question est: Peut on parler de fidélité ou d'infidélité dans un couple (ou pseudo couple) quand on est dans le haram?
16 décembre 2012 14:03
Ta question est très intéressante, j'attends de voir ce que les yabis vont répondre.
Concernant ma personne, je suis totalement incapable d'y répondre..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
E
16 décembre 2012 14:53
Salut,

Je suppose que lorsque tu dis "haram", cela consiste à une relation hors-mariage.

Pour moi (donc avis perso.) lorsque deux personnes entame une relation sérieuse, c'est qu'il doit y avoir le respect, dont la fidélité. Car une relation hors mariage peut mener à un mariage. C'est vrai que cela va à l'encontre des principes de l'islam et c'est pour cela que je ne le conseille à personne ici smiling smiley

Mais la fidélité c'est très important, car ce n'est pas parce qu'une personne est marié(e) qu'il ou elle sera plus fidèle. On l'est ou on l'est pas!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/12 14:59 par Elijah28.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
L
16 décembre 2012 16:56
Salam Alîkoum, en fait je pense qu'il faut fermer toutes les portes à l infidélité. Car c'est une multitude de petits détails qui y mêne. Ça arrive pas comme ça du jour au lendemain. C'est une maladie qui s insinue doucement dans le couple. Si déjà il ny a pas de mixité au travail, pas de copinage avec le sexe opposé, et surtout ne pas se retrouver seul à seul avec un homme ou une femme... L infidélité n aura pas lieu.

Déjà en étant infidèle, c'est avant d être un manque de respect pour son époux ou son épouse, c'est déjà un manque de respect de sa propre personne.

Bref trop de négligence dans le couple, et c'est le tapis rouge déroulé pour l adultère.

Et ça s applique sur tout les pêché. Éviter ce qui y mêne., et vous serez tranquille...
16 décembre 2012 18:17
Bonsoir!

Alors tout d'abord n'étant pas musulmane, on peut dire que j'ai une conception un peu différente de ce qu'une relation hors-mariage implique.. Mais je suis actuellement dans le haram, puisque je sors avec un marocain et que nous avons des relations sexuelles ensemble (et oui et oui, honte à nous ^^).

Cependant je pense que la notion de fidélité ou d'infidélité est universelle, n'est-ce pas? Alors pour moi oui, elle s'applique à tout un chacun. Avant tout, le couple doit se baser sur une confiance mutuelle en l'autre. Comment construire quelque chose si les fondements à la base sont bancals? Chercher à mettre à tout prix des interdits est inutile, si le partenaire veut aller voir ailleurs tu auras beau tout faire, il y parviendra. En revanche si tu instaures des règles directement et lui fais comprendre que tu crois en lui, le laisse libre mais qu'il ne doit pas te décevoir, là tu donnes une chance à un "nous" de se former, car comme on dit : "ne fais jamais à l'autre ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse" winking smiley
h
16 décembre 2012 21:35
Salam pour tous

1- l'islam est claire : une relation hors mariage c une relation interdite ( haram ) c une règle(un ligne rouge).

2-quand on dépasse ce ligne rouge est on désobéir Allah on peu parlé de ce genre de relation hors/loin de l'islam .

la fidélité c d’être fidèle à nos valeurs et à nos principes c d’être respectueux avant tou c de donné un vrai visage d'un musulman car l'islam n'est pas un titre .

chacun comme il voir les choses

Salam
16 décembre 2012 22:10
pas besoin de sortir de saint-cyr: la réponse est dans la question.
que ce soit légitime ou pas, on peut parler de fidélité quand on obéit aux lois du lien amoureux et d'infidélité dans le contraire
16 décembre 2012 22:15
Citation
arabestrait a écrit:
Salam alaykoum, non je ne suis pas là pour raconter mon histoire ou une histoire sur l'infidélité ou la fidélité, car je n'en ai pas. Si j'ouvre ce sujet, c'est plus dans l'optique d'une réflexion pseudo psycho-phylosophique. Ma question est: Peut on parler de fidélité ou d'infidélité dans un couple (ou pseudo couple) quand on est dans le haram?

Salam,
L 'Ambiguïté de ta question cadence toutes dissertations sur le sujet évoqué ,
car sa clarté n'a d'égale que son obscurité ...........Vérifie le sens de Haram !!!
Sinon pour t'aider dans ta réflexion Philosophique : ( [ḥarām], illégal ; illicite ; interdit ;
inviolable ; sacré) Harâm égal aussi ; Interdiction et Sacré ont deux sens ,plus loin
[ḥarīm]) qui vient de la même racine arabe ; l'épouse est sacrée et interdite à tout autre
que son époux ..................Merci Google on apprend et s'instruit , Mais avec un
peu d'efforts
16 décembre 2012 22:21
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
arabestrait a écrit:
Salam alaykoum, non je ne suis pas là pour raconter mon histoire ou une histoire sur l'infidélité ou la fidélité, car je n'en ai pas. Si j'ouvre ce sujet, c'est plus dans l'optique d'une réflexion pseudo psycho-phylosophique. Ma question est: Peut on parler de fidélité ou d'infidélité dans un couple (ou pseudo couple) quand on est dans le haram?

Salam,
L 'Ambiguïté de ta question cadence toutes dissertations sur le sujet évoqué ,
car sa clarté n'a d'égale que son obscurité ...........Vérifie le sens de Haram !!!
Sinon pour t'aider dans ta réflexion Philosophique : ( [ḥarām], illégal ; illicite ; interdit ;
inviolable ; sacré) Harâm égal aussi ; Interdiction et Sacré ont deux sens ,plus loin
[ḥarīm]) qui vient de la même racine arabe ; l'épouse est sacrée et interdite à tout autre
que son époux ..................Merci Google on apprend et s'instruit , Mais avec un
peu d'efforts
Erratum :Cadenasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook