Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches moto
17 août 2016 23:28
Salam, bonsoir, saloute, et tout ce que vous voulez.

Svp j'ai besoin d'aide urgent.
Je vais passer mon plateau incha Allah bientôt et j'aimerai savoir un détail sur les fiches, lors du tirage il y a le titre et les sous titre?

Par exemple la fiche n°9 le titre est "l'alcool, les stupéfiants"
Je veux savoir si j'aurai en même temps les sous titre "alcool, alcoolémie, les effets, le cannabis, les médicaments, les sanctions"

C'est galère a apprendre pfiouuuu!!!
18 août 2016 09:44
Alk Slm

Quand je l'ai passé on avait que le titre, mais si tu les connais pas besoin de sous titres, soit tu les apprends bêtement par cœur soit tu les apprends et t'essaye de les comprendre et comprendre la logique qui en découle et là tu feras 80% du travail sans trop te prendre la tête après pour les chiffres (morts, blessés corporel, accidents impliquant les 2 roues etc...) c'est du par cœur.
18 août 2016 11:30
Merci pour ta réponse.
Tu l'a passé récemment? Parce que j'ai entendu les 2 versions, celle du titre simplement et l'autre avec titre et sous titre. Peut être que la réforme a changé.
Citation
fcb10 a écrit:
Alk Slm

Quand je l'ai passé on avait que le titre, mais si tu les connais pas besoin de sous titres, soit tu les apprends bêtement par cœur soit tu les apprends et t'essaye de les comprendre et comprendre la logique qui en découle et là tu feras 80% du travail sans trop te prendre la tête après pour les chiffres (morts, blessés corporel, accidents impliquant les 2 roues etc...) c'est du par cœur.
18 août 2016 14:10
Non ça fait un moment...Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de les comprendre et d'apprendre les chiffres tu vas tout apprendre sans t'en rendre compte.
Citation
Yac888 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Tu l'a passé récemment? Parce que j'ai entendu les 2 versions, celle du titre simplement et l'autre avec titre et sous titre. Peut être que la réforme a changé.
18 août 2016 19:37
C'est ce que je fait, c'est tout une logique en fait. Par contre j'ai vue avec le moniteur aujourd'hui et il y a bien les titres + sous titres lors du tirage au sors des fiches. Il m'a meme dit que sa toujours été comme sa.

Enfin bref c'est prise de tête, je le passe très bientôt et j'ai pratiquement rien enregistré.
Citation
fcb10 a écrit:
Non ça fait un moment...Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de les comprendre et d'apprendre les chiffres tu vas tout apprendre sans t'en rendre compte.
18 août 2016 23:48
Tkt c'est pas si dur surtout quand t'as la volonté, inchallah ça va sortir tout seul tu vas t'etonner.
En tout cas si ça t'amene pas de mauvaise chose je te souhaite de l'avoir et même si c'est dur soit prudent mon frère tiens qu justhumbs up
Citation
Yac888 a écrit:
C'est ce que je fait, c'est tout une logique en fait. Par contre j'ai vue avec le moniteur aujourd'hui et il y a bien les titres + sous titres lors du tirage au sors des fiches. Il m'a meme dit que sa toujours été comme sa.

Enfin bref c'est prise de tête, je le passe très bientôt et j'ai pratiquement rien enregistré.
19 août 2016 12:03
Jazak Allaho kheir merci.
J'ai passé le plateau ce matin j'ai eu des A de partout même a la fiche thumbs up
J'ai tiré au sort la n°11 "vitesse et freinage", par contre il y avait bien le titre + les sous titres.

Hamdoulah je l'ai eu le plus dur est fait, il me manque plus que la circulation et c'est bon.

Je suis quelqu'un de prudent je ferait attention, merci du conseil.
Citation
fcb10 a écrit:
Tkt c'est pas si dur surtout quand t'as la volonté, inchallah ça va sortir tout seul tu vas t'etonner.
En tout cas si ça t'amene pas de mauvaise chose je te souhaite de l'avoir et même si c'est dur soit prudent mon frère tiens qu justhumbs up
19 août 2016 12:06
El hamdoulilah félicitations inchallah la circulation c'est une formalité.
Citation
Yac888 a écrit:
Jazak Allaho kheir merci.
J'ai passé le plateau ce matin j'ai eu des A de partout même a la fiche thumbs up
J'ai tiré au sort la n°11 "vitesse et freinage", par contre il y avait bien le titre + les sous titres.

Hamdoulah je l'ai eu le plus dur est fait, il me manque plus que la circulation et c'est bon.

Je suis quelqu'un de prudent je ferait attention, merci du conseil.
k
19 août 2016 20:21
Mon passage a durée 2 minutes, j'ai commencé à résumé. Lorsqu'il m'a posé deux questions. J'ai répondu il m'a dit c'est ok. Ne fais pas du par coeur mais résumé et surtout pas de blanc !
19 août 2016 20:33
Je l'ai passé ce matin, fiche n°11 "vitesse et freinage" ou il faut quand même connaitre le calcul de la vitesse m/s, la distance de freinage, le temps de réaction, la distance d'arrêt, il fallait les connaître par coeur, j'avais appris les règles heureusement. L'inspecteur m'a laissé terminer jusqu'au bout sans m'interrompre. J'ai résumé au maximum sans me prendre trop la tête.
Des que j'ai fini elle (c'était une femme) m'a dit vous pouvez y aller tout est parfait. J'ai eu un A comme sur toute les épreuves. Je ne voulais surtout pas tomber sut la fiche n°2.

Citation
karimoune a écrit:
Mon passage a durée 2 minutes, j'ai commencé à résumé. Lorsqu'il m'a posé deux questions. J'ai répondu il m'a dit c'est ok. Ne fais pas du par coeur mais résumé et surtout pas de blanc !
k
19 août 2016 20:36
hamdullah sa va, moi j'ai eu la fiche 1 avec le nombre d'accident et de tué. Comme la dit un ami motard, il y a des fiches c'est de la logique donc apprendre celle avec calcul. Enfin le plus dur est passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook