Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
12 juin 2020 09:21
Salam
C'etait prévisible et les journaux espagnoles qui disaient le contraire appartient à la droite ou l'extrême.....
Cette année rien ne sera comme avant que ce soit en France Espagne Maroc ou ailleurs .
J'attends de voir le delta entre la moyenne des morts de ces 5 ou 10 dernières années et les morts de ces 5 mois avec le covid afin de voir si le virus est mortel. Ace point où juste pour nous coller un médoc ou vaccin tout les ans.
Allah issar Al omor et joumou3a moubaraka
12 juin 2020 10:04
darkside_of , Me3gaz , salem

La date du lancement de Marhaba 2020 décidée par les gouvernements espagnole et marocaine concorde a ce que j'ai déjà annoncé ds mon poste du 01 Juin 2020 cité en haut :
Maroc , (Algérie ) : 15 juillet 2020 .

reste maintenant à définir le comment des choses , formellement ça sera pas comme les années passées , tout en sachant bien que cela ne sera pas facile à organiser , soit du côté organisateurs et surtout du côté voyageurs , et sûrement ça ne sera pas une partie de plaisir surtout au retour .

alah idir li fiha lkhir wassalam.


Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem à toutes et tous ,

D’après des rumeurs qui circulent , les dates probables d'ouverture des aéroports de certains pays qui nous (mre ) concerne sont comme suit :

Allemagne : 15 juin 2020 .
Pays-bas : 20 juin 2020 .
Belgique : 01 juillet 2020 .
Maroc , (Algérie ) : 15 juillet 2020 .
France , Espagne , Italie , ( Tunisie ) : 01 août 2020 .

Wallah 3lam perplexe
12 juin 2020 18:52
D'après l’Organisation mondiale de santé (OMS) et ds un communiqué paru le jeudi 11 juin, la propagation du coronavirus s'accélère en Afrique , Plus de 70 % des décès sont enregistrés dans seulement cinq pays : Afrique du Sud, Algérie, Nigeria, Egypte et Soudan.

« la pandémie reste concentrée dans et autour des capitales, mais nous voyons de plus en plus de cas en province » a indiqué un responsable de cette organisation , qui estime que le coronavirus est entré dans la plupart des pays du continent par les capitales, via les vols internationaux.

Une vigilance constante reste de mise.
m
12 juin 2020 22:13
Ce que J’essaie de dire, c’est que les vacances cette année sont risqués, personne ne peut prévoir si le virus sera la ou pas et les gens qui disent avec la chaleur il aura moins, c est faux, scientifiquement rien ne prouve que le virus disparaît avec la chaleur ( ex: aux États Unis et exactement en floride il a plus de 70000 cas alors que la température dépasse les 35 degré )
Le risque d être bloqué là-bas est bien réel, et il ne faut pas dire non x est pas possible
Je pense à mes enfants, s ils sont bloqués là-bas 2 ou 4 mois, moi avec mon travail et les rdv, et tout ça pour aller en vanances au bled je pars là-bas depuis 18 ans et deux à trois fois par an ce n est pas la fin du monde si je reste ici cette année après chacun fait comme il veut
13 juin 2020 09:03
Salam
Je crois que tu as mal interprété mon message. Le virus ne disparaîtra pas avec la chaleur ça c est sur et certain mails des effets seront presque nul. On est parti pour lavoir chaque année telle une grippe. L'épicentre de la pandémie est a l'hémisphère sud : Brésil, Afrique du Sud.....

Citation
maroc8045 a écrit:
Ce que J’essaie de dire, c’est que les vacances cette année sont risqués, personne ne peut prévoir si le virus sera la ou pas et les gens qui disent avec la chaleur il aura moins, c est faux, scientifiquement rien ne prouve que le virus disparaît avec la chaleur ( ex: aux États Unis et exactement en floride il a plus de 70000 cas alors que la température dépasse les 35 degré )
Le risque d être bloqué là-bas est bien réel, et il ne faut pas dire non x est pas possible
Je pense à mes enfants, s ils sont bloqués là-bas 2 ou 4 mois, moi avec mon travail et les rdv, et tout ça pour aller en vanances au bled je pars là-bas depuis 18 ans et deux à trois fois par an ce n est pas la fin du monde si je reste ici cette année après chacun fait comme il veut
m
13 juin 2020 11:06
J ai bien compris le virus restera, mais pas d ‘accord avec les gens qui disent il sera plus faible qu’avant
C’est trop risqué, après si ca vous dérange pas de rester bloquer là-bas un certain temps s’il a un nouveau confinement, ba pourquoi pas vous avez raison de prendre le risque
13 juin 2020 11:33
Le covid est un virus d'hiver et il ne y a pas 2 scientifiques qui s'opposent sur le fait qu il est pas dangereux en été. La preuve ce sont toutes les ouvertures en Europe comme si le covid est fini . Il faut s'attendre à des jours difficiles a partir de décembre prochain.
Si tu t attends a un reconfinement en plein été , je peut te l assurer avec une quasi-certitude qu' il ne y aura pas que ce soit en Europe ou avec le Maroc. Et on fera les comptes en septembre inchallah.
Cette il aura 20% des mre et beaucoup seront ceux qui ont réservé leurs billets en avance soit par avion ou GNV.
Citation
maroc8045 a écrit:
J ai bien compris le virus restera, mais pas d ‘accord avec les gens qui disent il sera plus faible qu’avant
C’est trop risqué, après si ca vous dérange pas de rester bloquer là-bas un certain temps s’il a un nouveau confinement, ba pourquoi pas vous avez raison de prendre le risque
13 juin 2020 11:47
Salem Welcome

Tant qu'il y'a encore des foyers de l'épidémie partout ds le monde il faut se méfier surtout après la décision de plusieurs pays d'ouvrir leurs frontières et leurs aéroports aux vols internationaux, donc trop de vas et vient et de mélange impossible à contrôler , qui dit mélange dit contamination, le virus lui aussi voyage .

Comme tu l'a signalé , la situation en Amérique latine surtout au Brésil est inquiétante, l'Afrique aussi , ces deux endroits qui constituent encore l'épicentre de la pandémie qui continue sa progression également en Russie , et il ne faut pas aussi sous estimer la résurgence de l'épidémie dans les pays où elle est apparue comme la chine , sachant que pr une raison ou autre il y'a beaucoup de manipulation des chiffres de personnes atteints ou morts de ce virus , personne ne peut connaître et juger la réalité sur le terrain .

C'est pr cette raison que je considère que la décision du gouvernement marocain d'ouvrir ses frontières et d'organiser marhaba 2020 et une décision un peu précipitée et risquée , il a cédé aux pressions , le général Eisenhower disait : « Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent rarement important » , qui ce qui est important ? la vie des gens ? ou aller voir ses proches et passer ses vacances ? les vacances peuvent attendre mais la vie non , rien ne vaut la vie , même dans les moments difficiles, prends conscience de la chance que tu as d’être vivant(e) et de pouvoir te réveiller le matin , personne ne peut nous assurer que la situation au Maroc , en Espagne , France , l’Italie ou autres pays aux se trouve nos mre , ne risque pas de changer entre le moment de départ des vacances et celui du retour , il suffirait que l'un de ces pays de départ , d'arrivée ou de transit décide de fermer ses frontières entre les deux périodes (départ et retour ) et bonjour les dégâts , et on vas faire quoi après ? on vas chercher comment rapatrier les gens ? et on vas une fois de suite se positionner comme victime et se plaindre du gouvernent qu'il n'a pas pu nous aider ?

J'ai toujours été un "mieux vaut prévenir que guérir" , prendre ses précautions afin d’éviter le maximum des problèmes et difficultés , c'est plus aisé d’empêcher une situation délicate ou un problème que de le résoudre , parce qu' une fois tu prends une décision tu dois l'assumer , et ne pas venir après pleurer son destin et se plaindre ds les réseaux sociaux et forums et rejeter sa faute sur les autres .

alah idir li fiha lkhir wassalam




Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Je crois que tu as mal interprété mon message. Le virus ne disparaîtra pas avec la chaleur ça c est sur et certain mails des effets seront presque nul. On est parti pour lavoir chaque année telle une grippe. L'épicentre de la pandémie est a l'hémisphère sud : Brésil, Afrique du Sud.....
14 juin 2020 09:16
Salem tout le monde ,

C'est ce genre de comportement qui fait craindre le pire , d'autant plus quand on connait nous les arabes en général et marocains en particulier notre relation avec la discipline crying( , khashoum idirou commissariat à l'intérieur de l'avion même, ghir alah y7fad wassalam .
[fr.yahoo.com]
s
14 juin 2020 20:21
Salem...
Cette annee la traversée c'est sans moi.
Premièrement en-cas de seconde vague de l'épidémie pas trop envie de rester bloqué au Maroc.

De plus la traversée Algegiras Tanger en temps normal c'est le bordel, j'imaginais même pas si il instaure des contrôles supplémentaires avec prise de températures de chaque passager etc....
m
14 juin 2020 22:12
Moi je visite le Maroc juste pour les parents , et ils me ont interdit de venir cette année la alors je vais les écouter et Inchallah je partirai quand fin de l année où l année prochaine Inchallah
15 juin 2020 12:28
Salem tout le monde ,

l'actualité du déconfinement et possibilité de voyager à l’étranger :

Le président français a déclaré hier que :
- la crise sanitaire est loin d’être terminée.
- la réouverture des frontières afin de pouvoir voyager dans l’Union européenne devait se concrétiser ce lundi 15 juin , il faudra par contre attendre dimanche 21 juin pour circuler librement entre la France et l’Espagne.
- Le 1er juillet les frontières seront ouvertes aux pays où l’épidémie est contrôlée ,
- Pour les voyages hors Union européenne, ce sera étape par étape dès le 1er juillet.
16 juin 2020 11:25
Voici quelques infos pour ceux qui partent:

[www.bladi.net]
16 juin 2020 14:33
Tout d'abord bessa7a look jdid dyal forum thumbs up
16 juin 2020 14:46
salem ,

Donc d’après les obligations et exigences imposés aux compagnies maritimes il faut s'attendre à une flambée du prix du bateau .

Si on impose aux armateurs l’installation des équipements spéciaux supplémentaires et en plus on les oblige à réduire le nombre des voyageurs ds le bateau de 50 % pr respecter la distance de sécurité , tout ça a un coup , et les armateurs ne vont pas travailler à perte , ils doivent rentabiliser , du coup le prix du billet vas s’envoler , déjà en temps normal c'était trop cher .
Citation
blanate92 a écrit:
Voici quelques infos pour ceux qui partent:

[www.bladi.net]
16 juin 2020 15:06
Salam,

C est normal que les prix augmentent vu qu ils vont donner du gel hydroalcoolique et qu ils vont nettoyer les toilettes plus souvent.
16 juin 2020 22:55
La liste des pays les plus pacifiques au monde 2020 :
La France 66 ème , le Maroc 83 ème , la Tunisie 92 ème , l'Algérie 117 ème .
[visionofhumanity.org]
17 juin 2020 14:43
Salem tout le monde Welcome

Hà li ghalna , nouveaux cas confirmés et Pékin s'isole encore une fois du reste de la Chine , 70% des vols annulés , méfiance , On n’est pas encore sorti de l’auberge :

[www.lindependant.fr]

[www.francebleu.fr]
M
18 juin 2020 10:58
Salamo alaykom,
et oui hier en allemagne il y avait plus que 600 nouveaux cas dans une abatoires, ou la plus pard des travailleurs viennent de la roumanie et la bulgarie. comme consequence ils ont fermes les ecoles et les creche a nouveuax et plus que 7000 personnes sont dans la quarantaine dans les maisons.
[www.lefigaro.fr]
n
18 juin 2020 12:27
Salam les Yabis

J'ai un petit espoir quand même de voir les frontières maritime s'ouvrir, même si c'est pas la meilleure idée du siècles mais je pense essayer de descendre cet été si l'on peut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook