Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
26 juillet 2019 20:54
En Espagne ?
Citation
darkside_of a écrit:
salam
il est distribué a chaque station d'autoroute, juste avant de prendre ton ticket.
m
26 juillet 2019 21:49
Je l'ai acheté au premier péage après asilah mais ils le proposent aussi dans les grands péages sur l'axe tanger casa
o
26 juillet 2019 23:09
Salam aleykoum à toutes et à tous
Nous sommes bien arrivés El hamdoulilah
Nous avons pris le bateau aujourd’hui vers 14 h le port était pas du tt remplie nous avons embarqué très vite
D’ailleurs même sur la route les stations n’étaient pas « blindées » je pense que cette année beaucoup ne viendront pas ou opte pour l’av Allah o ahlem
Bonne vacances
26 juillet 2019 23:31
OK car moi je l'ai pris juste à la sortie du port
Citation
mimicracra77 a écrit:
Je l'ai acheté au premier péage après asilah mais ils le proposent aussi dans les grands péages sur l'axe tanger casa
m
27 juillet 2019 00:52
Salam
Je me trouve actuellement dans le port d Algésiras et il a du monde
Ils ont appliqué l interchangeabilité des billets, et on a du attendre 1 heure et demi pour monter dans le bateau
Sur la route j ai croisé pas mal du monde mais pas comme l année dernière
J ai payé mes billets 280 euro aller retour deux adultes Algésiras tanger ( j ai pris les billets dans une station d essence car j ai contacter Normandie viajes et ils m’ont annoncé 325 chf )
J ai remarqué plusieurs voiture de police dans les stations d essence
Pour le prix de l essence plus on s approche d Algésiras plus le prix baisse alors faites pas le plein vers les frontières
m
27 juillet 2019 03:41
Alors arrivé au port à 23h40 et parti à 3h30
Concernant le pass et les papiers de voiture rien n as changé c est comme toujours deux files d attente la seule chose changée est ne plus remplir la feuille de la voiture, tu donne juste ta carte grise et le pass et le douanier te donne une petite feuille blanche pour circuler dans le Maroc
m
27 juillet 2019 13:46
Pour la douane j ai passé exactement 20 sec il faut juste montrer la carte blanche que le douanier te donne dans le bateau et tu passe ( apart si tu es chargé )
28 juillet 2019 10:50
Salam,

Comme j'ai précisé avant, n'oubliez pas de faire le plein de carburant chez les stations services leclerc, c'est au prix coûtant tous les week-ends jusqu'à la fin du mois août.
Bonne journée à tous et Tre9 salama à ceux qui sont sur la route.
r
28 juillet 2019 12:07
Salam aleykoum.
Je suis dans le bateau, j'ai acheté mon billet tarifa-tanger pour un départ à midi.
Je suis arrivé à 11h20 et à midi on est partis.
Pour infos le billet par tarifa est moins chère qu'algeciras.
M
28 juillet 2019 17:48
Salam alikoum c’est combien les billets et tu la pris d’ou?
Citation
raf94 a écrit:
Salam aleykoum.
Je suis dans le bateau, j'ai acheté mon billet tarifa-tanger pour un départ à midi.
Je suis arrivé à 11h20 et à midi on est partis.
Pour infos le billet par tarifa est moins chère qu'algeciras.
29 juillet 2019 13:29
salam
a partir d'aujourd'hui 12h, le systeme d'interchangeabilité des billet a pris fin. chaque passager embarque avec la compagnie de son choix.
#ope2019 sur twitter ou ope 2019 sur facebook
29 juillet 2019 15:31
wa3alakom salam cher frère,

tu ne trouve pas bizarre cette décision de mettre fin au dispositif de l'interchangeabilité à ce moment où d’habitude il est lancé ?No no, normalement c'est vers la fin de juillet et début août qu"il commence .
la seule explication est qu'ils ont remarqué qu'il y'a moins d'influence cette année que d'habitude walah 3lam moody smiley

Citation
darkside_of a écrit:
salam
a partir d'aujourd'hui 12h, le systeme d'interchangeabilité des billet a pris fin. chaque passager embarque avec la compagnie de son choix.
#ope2019 sur twitter ou ope 2019 sur facebook
29 juillet 2019 16:23
salam a khoya
depuis l'annee derniere, ils activent l'interchangeabilité uniquement le dernier week end de juillet, et eventuellement, le week end suivant s'il y a du monde.
heureusement pour nous car les prix se sont envolés sur le net: 456€ l'allee retour que ce soit vers tanger med ou ceuta. depuis, cette apres midi, les prix baissent progressivement (meme s'ils sont élevés ).
selon ope 2019, il y avait 8800 voiture hier (moi je crois le week end) et le trafic etait fluide: beaucoup moins de monde et on verra ce week end inchaalah.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
wa3alakom salam cher frère,

tu ne trouve pas bizarre cette décision de mettre fin au dispositif de l'interchangeabilité à ce moment où d’habitude il est lancé ?No no, normalement c'est vers la fin de juillet et début août qu"il commence .
la seule explication est qu'ils ont remarqué qu'il y'a moins d'influence cette année que d'habitude walah 3lam moody smiley
29 juillet 2019 16:28
salam,

Merci pour l'info.

je me demande s'ils ne vont pas le remettre lors des 2 prochains week end, une nouvelle vague va arriver on verra bien
29 juillet 2019 16:38
C'est vrai, qui dit interchangeabilité des billets dit augmentation des prix, alah lmou3ine
Citation
darkside_of a écrit:
salam a khoya
depuis l'annee derniere, ils activent l'interchangeabilité uniquement le dernier week end de juillet, et eventuellement, le week end suivant s'il y a du monde.
heureusement pour nous car les prix se sont envolés sur le net: 456€ l'allee retour que ce soit vers tanger med ou ceuta. depuis, cette apres midi, les prix baissent progressivement (meme s'ils sont élevés ).
selon ope 2019, il y avait 8800 voiture hier (moi je crois le week end) et le trafic etait fluide: beaucoup moins de monde et on verra ce week end inchaalah.
K
29 juillet 2019 18:56
Salam alikoum, je viens de trouver un billet aller pour le 2 Août et retour open pour 2adultes + 2 enfants et une voiture au départ d Algeciras tanger med pour 350 euros AR avec FRS je me demande si ça vaut pas le coup de le prendre à ce prix là qu'en pensez vous svp ??
Merci de votre conseil
29 juillet 2019 20:48
Salam mon frére,

Personnellement à ce prix, attend de voir chez Gutierrez ou au port.

Au vu des précieux témoignages précédents, a mon humble avis tu ne peux que payer moins cher ou au pire, autant que le net.

Je te souhaite une trés bonne route et plein de bon café espagnol winking smiley


Citation
Kaaribou a écrit:
Salam alikoum, je viens de trouver un billet aller pour le 2 Août et retour open pour 2adultes + 2 enfants et une voiture au départ d Algeciras tanger med pour 350 euros AR avec FRS je me demande si ça vaut pas le coup de le prendre à ce prix là qu'en pensez vous svp ??
Merci de votre conseil
h
30 juillet 2019 22:36
salam a tous
la route c’est bien passé et j’ai opté pour Madrid et un arrêt hôtel albaraka pas mal et pour les billets du bateau FRS 240euro pour voiture 4 personnes et bébé allez simple au port alors que dans les boutiques sur la route c’est 280euro
31 juillet 2019 00:24
Salam tu as pris juste un aller simple ?
Citation
hadouu77 a écrit:
salam a tous
la route c’est bien passé et j’ai opté pour Madrid et un arrêt hôtel albaraka pas mal et pour les billets du bateau FRS 240euro pour voiture 4 personnes et bébé allez simple au port alors que dans les boutiques sur la route c’est 280euro
h
31 juillet 2019 00:42
salam
oui pour le retour je vais voir après mais d’ap mes info que j’ai eu à droite et gauche c’est 100euro de moins pour le retour ils font des offres mais ça reste à voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook