Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
6 juillet 2019 11:20
Salam une fois le paiement reçu il t'envoie un document avec ton numéro de réservation que tu imprime et tu te présentes à l'agence viajes de Normandie et il te remets tes billets
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pour les personnes qui ont deja reservé par le passé avec gutierez: traversée algeciras-tanger med, au bout de combien de temps vous recevez vos billets, apres le paiement? et vous embarquer directement ou vous les echanger dans une agence ou chez les personnes qui recuperent les billets?
merci
6 juillet 2019 11:30
salam
merci beaucoup.
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam une fois le paiement reçu il t'envoie un document avec ton numéro de réservation que tu imprime et tu te présentes à l'agence viajes de Normandie et il te remets tes billets
6 juillet 2019 11:36
Par contre l'avantage d'aller à l'agence est à côté d'un hyper carrefour ce qui est pratique pour faire des petite courses ou acheter des glaces Pour les enfants avant d'arriver au port
Citation
darkside_of a écrit:
salam
merci beaucoup.
6 juillet 2019 11:37
Salam
J ai effectuè le paiement mercredi dernier et j ai reçu un email avec le numero de reservation et le nom de la compagnie AML ,mais pas de document.
Donc il faut que je me presente a l agence avec ce numero de reservation?
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam une fois le paiement reçu il t'envoie un document avec ton numéro de réservation que tu imprime et tu te présentes à l'agence viajes de Normandie et il te remets tes billets
6 juillet 2019 11:38
Tu as réservé avec guttierez ?
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salam
J ai effectuè le paiement mercredi dernier et j ai reçu un email avec le numero de reservation et le nom de la compagnie AML ,mais pas de document.
Donc il faut que je me presente a l agence avec ce numero de reservation?
6 juillet 2019 11:39
Oui
Citation
chtiyabi a écrit:
Tu as réservé avec guttierez ?
6 juillet 2019 11:52
Tu as pas une pieces jointe sur ton mail qui t'a renvoyé ?
Citation
hassan.poiu a écrit:
Oui
6 juillet 2019 12:42
Non j ai un reçu de paiement mais pas de mail de confirmation
Citation
chtiyabi a écrit:
Tu as pas une pieces jointe sur ton mail qui t'a renvoyé ?
6 juillet 2019 12:46
Ah OK moi j'ai reçu le reçu de paiement et il y avait une pièce jointe mais normalement avec ton numéro de réservation sa doit aller tu peux toujours leur envoyer un mail pour qu'il te confirme
6 juillet 2019 12:59
salam,

avec l'ancien système tu reçois la réservation par émail et tu passe à l'agence pour payer et récupérer tes billets, c’était un gain de temps parce qu'ils ont déjà tous les informations sur la voiture et les passagers, informations que tu as envoyé en avance par émail.

Pour le nouveau système qui est entré en vigueur l'année dernière , apparemment tu envoie toujours les informations en avance par émail et tu paye directement soit par virement ou carte bleu (pour la carte bleu je ne sui pas sûr) et ils te revoient directement les billets du bateau sans besoin de passer par l'agence, tu passe juste soit au guichet au port ou les valider par le personnel de la compagnie à la guérite sur place au niveau des embarquements.

Citation
darkside_of a écrit:
salam
pour les personnes qui ont deja reservé par le passé avec gutierez: traversée algeciras-tanger med, au bout de combien de temps vous recevez vos billets, apres le paiement? et vous embarquer directement ou vous les echanger dans une agence ou chez les personnes qui recuperent les billets?
merci
6 juillet 2019 13:05
Moi c pas se qu'il m'a dit à l'agence.
Il mon dit de les prévenir la veille de mon arrivée ou une demi journée avant et d'en passer dans leur agence pour récupérer les billets
Citation
Bidaoui75 a écrit:
salam,

avec l'ancien système tu reçois la réservation par émail et tu passe à l'agence pour payer et récupérer tes billets, c’était un gain de temps parce qu'ils ont déjà tous les informations sur la voiture et les passagers, informations que tu as envoyé en avance par émail.

Pour le nouveau système qui est entré en vigueur l'année dernière , apparemment tu envoie toujours les informations en avance par émail et tu paye directement soit par virement ou carte bleu (pour la carte bleu je ne sui pas sûr) et ils te revoient directement les billets du bateau sans besoin de passer par l'agence, tu passe juste soit au guichet au port ou les valider par le personnel de la compagnie à la guérite sur place au niveau des embarquements.
m
6 juillet 2019 13:09
Bonjour
J hésite aussi à prendre les billets avec AML guertez me propose 220 euro aller retour voitures+deux adultes et avec FRS 300 euro
J ai jamais pris cette compagnie et leurs horaires me font peur ( si tu rate le bateau de 8h45 il faut attendre 14h) presque une demie journée
6 juillet 2019 14:38
salam,

tout à un prix, comme ds la vie quotidienne , c'est une question de choix et de priorités ds la vie , c'est à toi de choisir, tu es libre mais tu assume tes choix, économie d'argent ou qualité de vie ? impossible d'avoir les deux en même temps et tout le temps, parfois il se pressentent des occasions et il faut les saisir, ces derniers jours il y'avait des réductions sur les billets FRS , les plus malins 9daw lghrarad , les hésitants peuvent attendre d'autres opportunités même s'il y'a moins de chance que ça se produisent , ce weekend est le premier ds les grands départs , le prochain du 14 juillet est le pire , puis on va attaquer fin juillet et début août , la très haute saison.
Citation
maroc8045 a écrit:
Bonjour
J hésite aussi à prendre les billets avec AML guertez me propose 220 euro aller retour voitures+deux adultes et avec FRS 300 euro
J ai jamais pris cette compagnie et leurs horaires me font peur ( si tu rate le bateau de 8h45 il faut attendre 14h) presque une demie journée
6 juillet 2019 14:47
AML ont des grands bateaux et moins de rotations, ds les grands bateaux il y'a plus de places pr les passagers et les voitures, donc ils mettent plus de temps pour les charger , j'ai aussi remarqué que les bateaux AML mettent plus de temps pour relier les deux ports .
pour les 300 € de FRS c'est trop cher pr 2 adultes et une voiture , madame mimicracra77 a payé moins de 300 € pr( 4 adultes + un enfant + 1 voiture ) avec FRS , la différence est énorme.
Citation
maroc8045 a écrit:
Bonjour
J hésite aussi à prendre les billets avec AML guertez me propose 220 euro aller retour voitures+deux adultes et avec FRS 300 euro
J ai jamais pris cette compagnie et leurs horaires me font peur ( si tu rate le bateau de 8h45 il faut attendre 14h) presque une demie journée
7 juillet 2019 10:38
salam

oui je l'ai prise l'annéé passé aller retour mais d'origine j'avais des billets aller retour frs

comme ct debut aout il ya trop de monde donc il ont fait l'interchangibilité des billet c a dire tu

prends le premier bateau qui viens donc moi ct aml donc sur le coup gt degouté loll

mais a l'interieur nikel gt tranquille bcp d'espace sans nous collé g pas pu avoir des fauteuil

alors g pris table et chaise ct agreable mes enfants joué devant trankil sans embeté les autres

passagers bateau propre personnel agreable toilette propre a ma grande surprise loll

hamdoulilah bonne compagnie pour la premiere fois

le retour pareil mon mari et mes enfant ont mangé au restaurant nikel propre

cette annéé g acheté frs mais comme je part debut aout jpense tombé encore sur

l'interchangibilité on verra inchallah kheir

trek salama inchallah
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salam
Quelqu un a pris la compagnie AML pour la traversè.
8 juillet 2019 14:39
les grandes nouveautés concernant l'admission des voitures qui marquent l’actuelle campagne d’accueil Marhaba 2019 :

[youtu.be]
s
8 juillet 2019 15:42
Salem

j'ai deja pris AML à plusieurs reprise; bateau très grand et assez propre..

(Si tu pars en période de forte affluence avec l' interchangeabilité des billets choisir une compagnie n'est pas nécessaire)..

Pour moi ils se valent tous; je prend le moi chère


Citation
maroc8045 a écrit:
Bonjour
J hésite aussi à prendre les billets avec AML guertez me propose 220 euro aller retour voitures+deux adultes et avec FRS 300 euro
J ai jamais pris cette compagnie et leurs horaires me font peur ( si tu rate le bateau de 8h45 il faut attendre 14h) presque une demie journée
k
8 juillet 2019 20:00
Salam les amis,
De retour en France fin de semaine dernière crying(! Hamdolilah le voyage de retour s'est bien passé, pour l'achat des billets chez guitterz, pour ma part, j'avais fait le paiement par virement, il m'a envoyé une confirmation de réservation (un pdf que j'ai imprimé), après en arrivant au port, il faut aller à l'agence de la compagnie , pour moi c'était FRS, tu leur donnes le papier et il te donne les billets.
Pour la voiture, on donne la carte grise à l'agent de douane a TangerMed, et il te delivre un petit ticket (comme celui des parking), qui sert de justificatif pour le dédouanement temporaire, il faut le garder pour le présenter à la douane au moment du retour.
Un conseil, lors du retour, après le passage à la police, vérifier que vos passeports ont été bien tamponné, on a eu la mauvaise surprise au retour, on a passé par la police, puis la douane, scanner, tout s'est fluidement passé, en arrivant au bateau, lors du dernier contrôle avant de monter, l'agent de police s'est rendu compte que le passeport de ma femme n'était pas tamponné, il a fallu donc retourner au poste de police pour qu'il tamponne le passeport, heureusement qu'il y'avait pas beaucoup de monde au port, sinon on aurait loupé le bateau, après je salue les agents au port, ils nous ont facilité le retour en allant dans le sense inverse pour éviter la queue et de repasser le scanner, ils communiquaient au talkiwalkie pour nous ouvrir le chemin. le policier qui a fait l'erreur s'est excusé !!! (pour moi c'est une première, je n'ai jamais vu un policier s'excuser au MAROC pour une faute qu'il a commise).
Cette année, c'était salamanque pour l'aller et le retour, exclusivement sur la route express gratuite, on a profiter pour passer une journée supplémentaire à Seville, une très belle ville à visiter absolument, on découvre avec fierté la grandeur de nos ancêtre andalous.

Tri9 salama pour les gens qui vont partir, et pour ceux qui sont parti, profitez bien et allah ijibkom 3la khir, pour moi les vacances sont terminés et j'ai repris le boulot ce matin crying(crying(crying(
8 juillet 2019 20:19
3la slamtek mon ami , et merci pr ce retour détaillé et bon courage pr la reprise du travail.

Citation
khalidNantes a écrit:
Salam les amis,
De retour en France fin de semaine dernière crying(! Hamdolilah le voyage de retour s'est bien passé, pour l'achat des billets chez guitterz, pour ma part, j'avais fait le paiement par virement, il m'a envoyé une confirmation de réservation (un pdf que j'ai imprimé), après en arrivant au port, il faut aller à l'agence de la compagnie , pour moi c'était FRS, tu leur donnes le papier et il te donne les billets.
Pour la voiture, on donne la carte grise à l'agent de douane a TangerMed, et il te delivre un petit ticket (comme celui des parking), qui sert de justificatif pour le dédouanement temporaire, il faut le garder pour le présenter à la douane au moment du retour.
Un conseil, lors du retour, après le passage à la police, vérifier que vos passeports ont été bien tamponné, on a eu la mauvaise surprise au retour, on a passé par la police, puis la douane, scanner, tout s'est fluidement passé, en arrivant au bateau, lors du dernier contrôle avant de monter, l'agent de police s'est rendu compte que le passeport de ma femme n'était pas tamponné, il a fallu donc retourner au poste de police pour qu'il tamponne le passeport, heureusement qu'il y'avait pas beaucoup de monde au port, sinon on aurait loupé le bateau, après je salue les agents au port, ils nous ont facilité le retour en allant dans le sense inverse pour éviter la queue et de repasser le scanner, ils communiquaient au talkiwalkie pour nous ouvrir le chemin. le policier qui a fait l'erreur s'est excusé !!! (pour moi c'est une première, je n'ai jamais vu un policier s'excuser au MAROC pour une faute qu'il a commise).
Cette année, c'était salamanque pour l'aller et le retour, exclusivement sur la route express gratuite, on a profiter pour passer une journée supplémentaire à Seville, une très belle ville à visiter absolument, on découvre avec fierté la grandeur de nos ancêtre andalous.

Tri9 salama pour les gens qui vont partir, et pour ceux qui sont parti, profitez bien et allah ijibkom 3la khir, pour moi les vacances sont terminés et j'ai repris le boulot ce matin crying(crying(crying(
s
9 juillet 2019 08:47
Merci pour ce retour.. c'est sympas de ta part.

Tu as bien raison de profiter de ton voyage pour visiter de belle ville winking smiley
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam les amis,
De retour en France fin de semaine dernière crying(! Hamdolilah le voyage de retour s'est bien passé, pour l'achat des billets chez guitterz, pour ma part, j'avais fait le paiement par virement, il m'a envoyé une confirmation de réservation (un pdf que j'ai imprimé), après en arrivant au port, il faut aller à l'agence de la compagnie , pour moi c'était FRS, tu leur donnes le papier et il te donne les billets.
Pour la voiture, on donne la carte grise à l'agent de douane a TangerMed, et il te delivre un petit ticket (comme celui des parking), qui sert de justificatif pour le dédouanement temporaire, il faut le garder pour le présenter à la douane au moment du retour.
Un conseil, lors du retour, après le passage à la police, vérifier que vos passeports ont été bien tamponné, on a eu la mauvaise surprise au retour, on a passé par la police, puis la douane, scanner, tout s'est fluidement passé, en arrivant au bateau, lors du dernier contrôle avant de monter, l'agent de police s'est rendu compte que le passeport de ma femme n'était pas tamponné, il a fallu donc retourner au poste de police pour qu'il tamponne le passeport, heureusement qu'il y'avait pas beaucoup de monde au port, sinon on aurait loupé le bateau, après je salue les agents au port, ils nous ont facilité le retour en allant dans le sense inverse pour éviter la queue et de repasser le scanner, ils communiquaient au talkiwalkie pour nous ouvrir le chemin. le policier qui a fait l'erreur s'est excusé !!! (pour moi c'est une première, je n'ai jamais vu un policier s'excuser au MAROC pour une faute qu'il a commise).
Cette année, c'était salamanque pour l'aller et le retour, exclusivement sur la route express gratuite, on a profiter pour passer une journée supplémentaire à Seville, une très belle ville à visiter absolument, on découvre avec fierté la grandeur de nos ancêtre andalous.

Tri9 salama pour les gens qui vont partir, et pour ceux qui sont parti, profitez bien et allah ijibkom 3la khir, pour moi les vacances sont terminés et j'ai repris le boulot ce matin crying(crying(crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook