Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
b
9 juillet 2019 11:57
Salao alaykom .
Cette année c'est la première fois que je prend direction Bruxelles ..paris -- bayonne ( hotel)---' malaga ( qielque jours --- algeciras.
Des conseils pour éviter l amboutillage de paris de 7 ou 8h du matin .?
Des aire de repos ou centre commercial a me conseiller.? Merci et tri9 slama .
M
9 juillet 2019 13:12
Salam Khouya Bosbros,

si tu pars vers Bayonne et Malaga ca veux dire que tu veux/dois prendre la route par Madrid.
La plus pard des gents a ce forum prennenet la route par Salamanque.

Je te conseille de lire le Forum completement pour 1 ou 2 jours, et faire des notice. comme ca tu va avoir tous les informations que tu as besoin. J'ai fait la meme chose quand j'ei tomber sur le forum la premiere fois.

j'ai deja poser des fotos de l'iterinaire que je prends (par salamanque) avec des renseignements utiles base sur les posts de Bidaoui, Mrab, Ridz et d'autre l'annee derniere.

[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 15:15 par Me3gaz.
m
9 juillet 2019 13:26
Si tu veux éviter les bouchons de Paris à 8h tu dois partir un dimanche
b
9 juillet 2019 13:40
Merci frère.
9 juillet 2019 14:52
Salam alikoum,

oui effectivement, il faut éviter les vendredis soir ou les samedi matin.

il faut laisser passer la 1ére vague voire la 2ème.

Partir samedi en fin d'après-Midi ou dimanche matin est l'idéal bien sûr si vous avez le choix.

Merci à ceux qui prennent le temps de faire le compte rendu de leur voyage .

tri9 salama à tous les routards.
9 juillet 2019 15:46
Salam moi je compte parti la nuit de mercredi à jeudi prochain pour arriver au bateaux vendredi dans la matinée voir début après-midi
r
10 juillet 2019 10:07
Bonjour tout le monde,
Une nouveauté de la traversée Algésiras - Ceuta : il faut absolument passer par un parking, prendre un ticket et après se diriger vers la frontière (à 500 M) pour passer la police et la douane, sinon ils ne vous laissent pas passer.
le parking est indiqué sur le trajet qui mène vers la frontière.

l'enregistrement de la voiture par la douane est pratique mais lent, 3 à 4 douaniers pour le monde qui arrive.

Prix des billets est identique à celui sur les sites des compagnies.

Bonne route
10 juillet 2019 16:15
Salam,

Très bonne idée de la part des espagnols, ça s'appelle la Zone tampon, comme il n'y a pas assez d'espace et places au poste frontière et pour éviter les bouchons qui gênent la circulation normale des habitants de Ceuta, et pr mieux fluidifier le trafic, ils ont pensés à créer cette zone tampon sûrement bien aménagée pour le bien-être des voyageurs, mieux que de rester ds des files interminables sous le soleil et sans accès aux installations sanitaires.
Citation
rachidi nour a écrit:
Bonjour tout le monde,
Une nouveauté de la traversée Algésiras - Ceuta : il faut absolument passer par un parking, prendre un ticket et après se diriger vers la frontière (à 500 M) pour passer la police et la douane, sinon ils ne vous laissent pas passer.
le parking est indiqué sur le trajet qui mène vers la frontière.

l'enregistrement de la voiture par la douane est pratique mais lent, 3 à 4 douaniers pour le monde qui arrive.

Prix des billets est identique à celui sur les sites des compagnies.

Bonne route
m
10 juillet 2019 17:02
Comme autrefois avant d'arriver au port de tanger ville il fallait passer par le grand parking de malabata pour y faire les papiers de douane et ensuite seulement aller au port
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam,

Très bonne idée de la part des espagnols, ça s'appelle la Zone tampon, comme il n'y a pas assez d'espace et places au poste frontière et pour éviter les bouchons qui gênent la circulation normale des habitants de Ceuta, et pr mieux fluidifier le trafic, ils ont pensés à créer cette zone tampon sûrement bien aménagée pour le bien-être des voyageurs, mieux que de rester ds des files interminables sous le soleil et sans accès aux installations sanitaires.
10 juillet 2019 17:50
Exactement ?.

Il faut savoir que gérer tout ce grand flux ds un peu de temps rah ce n'est pas facile, il faut beaucoup de moyens humaine et matériel, mais il faut aussi préciser que nous mre ne devons montrer une sorte de collaboration, comportements et attitudes positifs pour faciliter ces moments difficiles, soyons attentifs, attentionnés, courtois, aimables, serviables, conciliants, arrangeants et surtout merci de respecter la propreté des lieux.


Citation
mimicracra77 a écrit:
Comme autrefois avant d'arriver au port de tanger ville il fallait passer par le grand parking de malabata pour y faire les papiers de douane et ensuite seulement aller au port
M
11 juillet 2019 07:23
Salamo Alaykom,

l'annee derniere comme j'etais a Findeq pour passer des Jours du vacances labas. j'ai decide de rentrer a Sebta pour la premiere foix et pour passer la journee la bas. mon objective principaleetait, d'inspecter la traverser du douane pour la rentrer et la sortie. La rentrer du Fnideq a Mardi vers 11h du matin etait fluide, mais j'ai vue une fil d'attende (presque 1km)pour la sortie vers le maroc.
Pour le retour vers le maroc c'etait la catastrophe. on ai passer par ce parking ou en a attender presque 30min mais on a pas recue un papier ou qlq chose. ils nous ont laisser partir mais sans aucun effet, car nous etions directement dans l'emboutellage de 5 km. le parking etait seulement pour l'embouteillage s'arrette chez le parking.
nous somme partis du parking a 17h et on est passer la douane marocaine a 22:30. tout ca etais avec ma famille et bebe. heureusement qu'avait tout ce qu'on avais besoin. mais le probleme reste les toilettes (pour filles et femmes encore pire) et pour les gents vieux et malade aussi.
J'ai pris mon bilant a ce jour la. Je me suis pose la question, dans quel etat morale et physique nous seron si on rentre d'europe avec toute la fatique et en plus en reste comme ca chez la douane.
ce que j'ai encore remarquer, c'est que le passage du douane et trops petit pour tout ce monde qui passe par laba. la capacite est pas fait pour faire passer les gents vite quoi que ce soit les solutions prise par les autorites des 2 pays.
Pour moi je reste chez Algeciras et tanger med.

Bonne route a tous inchallah
11 juillet 2019 08:40
salam
merci pour le retour d'experience. la derniere fois que je suis passe par sebta c'etair en 2009 et dans le sens sebta-algeciras. une tres belle traversée: beau port et beaux bateaux, du passage de la douane au port en met 15 mn , malheureuement, une cata pour passer le post frontalier. la partie reservée aux mre est squatée par les voitures marocaines et les autorité laissent faire. un passage voiture par voiture et absence de machine pour valider les passeports biométriques. l'espagne a beau ralé, le maroc privilégie tanger med ou tanger ville.
la surprise cette année est qu'il y aura pas grand monde qui se rendra au maroc, meme avec l'aid. l'experience de l'année derniere a ete douloureuse pour pas mal de monde. il reste que les irréductibles comme moi pour partir en plein été (ecole des enfants oblige).
le plus important est de partir et rentrer en bonne santé. trik slama a tout le monde sur la route du bled ou en europe.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo Alaykom,

l'annee derniere comme j'etais a Findeq pour passer des Jours du vacances labas. j'ai decide de rentrer a Sebta pour la premiere foix et pour passer la journee la bas. mon objective principaleetait, d'inspecter la traverser du douane pour la rentrer et la sortie. La rentrer du Fnideq a Mardi vers 11h du matin etait fluide, mais j'ai vue une fil d'attende (presque 1km)pour la sortie vers le maroc.
Pour le retour vers le maroc c'etait la catastrophe. on ai passer par ce parking ou en a attender presque 30min mais on a pas recue un papier ou qlq chose. ils nous ont laisser partir mais sans aucun effet, car nous etions directement dans l'emboutellage de 5 km. le parking etait seulement pour l'embouteillage s'arrette chez le parking.
nous somme partis du parking a 17h et on est passer la douane marocaine a 22:30. tout ca etais avec ma famille et bebe. heureusement qu'avait tout ce qu'on avais besoin. mais le probleme reste les toilettes (pour filles et femmes encore pire) et pour les gents vieux et malade aussi.
J'ai pris mon bilant a ce jour la. Je me suis pose la question, dans quel etat morale et physique nous seron si on rentre d'europe avec toute la fatique et en plus en reste comme ca chez la douane.
ce que j'ai encore remarquer, c'est que le passage du douane et trops petit pour tout ce monde qui passe par laba. la capacite est pas fait pour faire passer les gents vite quoi que ce soit les solutions prise par les autorites des 2 pays.
Pour moi je reste chez Algeciras et tanger med.

Bonne route a tous inchallah
w
11 juillet 2019 10:11
salam,
avez vous une idée sur les prix au port algeciras ( traversée algeciras- tanger med )pour les feres qui sont déjà en place .
je trouve les prix troppppp cher c pas normal comparé aux autres années pour deux adultes et deux enfants avec une voiture maintenant ils sont entre 380 et 420 euros ..!!!!!
11 juillet 2019 11:16
Salam ?,

Merci pr ton témoignage, moi j'ai cru que c'est une nouveauté pr cette année comme il l'a indiqué rachidi nour, ça fait très très longtemps que je ne suis pas passé par là, et je ne passerai jamais.
Comme je l'ai déjà précisé et viens de le faire aussi notre cher ami darkside_of, c'est du côté marocain que ça coince et il y'a une volonté de tout transférer à tanger med, l'état marocain emploi de gigantesque moyen pour promouvoir ce port et le rendre le plus grand de la région, donc il ne faut pas rêver, ça changera jamais et vous allez voir ça sera encore de plus en plus dur de passer par Ceuta.
Un conseil, évitez ce passage même si c'est gratuit.
Bon courage et tre9 salama à ceux et celles qui vont prendre la route ce week-end.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo Alaykom,

l'annee derniere comme j'etais a Findeq pour passer des Jours du vacances labas. j'ai decide de rentrer a Sebta pour la premiere foix et pour passer la journee la bas. mon objective principaleetait, d'inspecter la traverser du douane pour la rentrer et la sortie. La rentrer du Fnideq a Mardi vers 11h du matin etait fluide, mais j'ai vue une fil d'attende (presque 1km)pour la sortie vers le maroc.
Pour le retour vers le maroc c'etait la catastrophe. on ai passer par ce parking ou en a attender presque 30min mais on a pas recue un papier ou qlq chose. ils nous ont laisser partir mais sans aucun effet, car nous etions directement dans l'emboutellage de 5 km. le parking etait seulement pour l'embouteillage s'arrette chez le parking.
nous somme partis du parking a 17h et on est passer la douane marocaine a 22:30. tout ca etais avec ma famille et bebe. heureusement qu'avait tout ce qu'on avais besoin. mais le probleme reste les toilettes (pour filles et femmes encore pire) et pour les gents vieux et malade aussi.
J'ai pris mon bilant a ce jour la. Je me suis pose la question, dans quel etat morale et physique nous seron si on rentre d'europe avec toute la fatique et en plus en reste comme ca chez la douane.
ce que j'ai encore remarquer, c'est que le passage du douane et trops petit pour tout ce monde qui passe par laba. la capacite est pas fait pour faire passer les gents vite quoi que ce soit les solutions prise par les autorites des 2 pays.
Pour moi je reste chez Algeciras et tanger med.

Bonne route a tous inchallah
11 juillet 2019 23:30
Salam aleykoum a tousss mes freres et soeurs!!! J'espère que vous allez bien!!!?

Je viens d'avoir un de mes proches au téléphone il est a algeciras et il a payer 330e aller retour tanger med algeciras pr 2 adultes et 3 znfants age6de 11ans 9 ans et 6ans + la voiture avec F R S..
12 juillet 2019 09:26
salam
bon retour parmi nous. merci ça fait plaisir
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum a tousss mes freres et soeurs!!! J'espère que vous allez bien!!!?

Je viens d'avoir un de mes proches au téléphone il est a algeciras et il a payer 330e aller retour tanger med algeciras pr 2 adultes et 3 znfants age6de 11ans 9 ans et 6ans + la voiture avec F R S..
12 juillet 2019 20:16
Aleykoum salam
C'est clair que ca fait longtemps !!
Alors il y a pas eu depart ??
Moi je pense partir que vers le 11 aout inch'ALLAH mais pas sur ca depend de ma femme..
s
12 juillet 2019 23:35
thumbs up

Ça fait plaisir de revoir les vieux routiers du post smiling smiley

Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum a tousss mes freres et soeurs!!! J'espère que vous allez bien!!!?

Je viens d'avoir un de mes proches au téléphone il est a algeciras et il a payer 330e aller retour tanger med algeciras pr 2 adultes et 3 znfants age6de 11ans 9 ans et 6ans + la voiture avec F R S..
13 juillet 2019 10:04
winking smiley et toi tu pars inch'ALLAH ???
s
13 juillet 2019 12:19
Je pense pas... j'ai donné l'année dernière smiling smiley

Mais bon, on sait jamais....
Citation
Rids a écrit:
winking smiley et toi tu pars inch'ALLAH ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook