Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
4 juillet 2019 13:24
Bidaoui

J'ai pris chez Guetez 240€ pour 2 adultes et un bèbè.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
salam,

bessa7a et mabrouk, franchement tu as fait la bonne affaire de ce poste , moins de 300€ pour 4 adultes + un enfant et avec FRS c'est cadeau et ça ne se refuse pas , comparé à l'offre qui était fait pour notre ami Casawi 212 (313 € pour 2 adultes et 2 enfants ) y'a pas de photo.
mais il faut reconnaître que tu as du mérite , tu as écouter les conseils et tu n'a pas hésiter un seul instant et twakalti 3ala lah et c'est très bien , au contraire de notre ami hassan.poiu qui hésite et cherche encore , qui ne tente rien n'a rien.
F
4 juillet 2019 13:37
Oui guterez m'as envoyé ces billets à lui après le virement .
M
4 juillet 2019 13:48
Salamo alaykom,

je conais quelq'un qui as acheter ces billet la semaine derniere chez Guiteres pour 250€ chez Intershipping.
3 jours apres FRS a baisser les prix, alors je lui es conseiller de contacter guiteres a nouveux pour changer les billets et prendre FRS pour le mem prix. C'est bien passer. il lui a changer les billets. pour FRS.
je trouve que c'etait une bonne affaire.
4 juillet 2019 14:18
salam
quelqu’un peut nous dire comment se passe la traversée de sebta cette année: est ce qu'on a sépare les voyageurs des porteurs et voitures qui font la contrebandes...... merci
M
4 juillet 2019 14:50
Salam Darkside,
d'apres cette artikel que j'ai deja poster ici, ils ont interdit la marchandise sur pieds et en voiture. Seul les voitures de Aljaliya ou les touristes peuvent rentrer et sortir.

Voila le message :

"
Salam a tous,
une petit information pour.

منعت السلطات المغربية و الاسبانية أمس الثلاثاء بباب سبتة ممتهني التهريب المعيشي و السيارات التي تعمل في المجال من دخول المدينة المحتلة.

[presstetouan.com]% D9%85%D8%B9%D9%8A%D8%B4%D9%8A-%D8%A8%D9%85%D8%B9%D8%A8%D8%B1-%D8%B3%D8%A8%D8%AA%D8%A9-%D8%A8%D8%B3%D 8%A8%D8%A8-%D8%A7%D9%84/

"

Citation
darkside_of a écrit:
salam
quelqu’un peut nous dire comment se passe la traversée de sebta cette année: est ce qu'on a sépare les voyageurs des porteurs et voitures qui font la contrebandes...... merci
4 juillet 2019 16:36
Salam cher ami,

Pour ton bien et celui de ta famille lah ikhaliha lik évite ce passage de sebta, que des problèmes, surtout que le Maroc fait tout pour avantager Tanger med où les choses vont en s'améliorant année après année.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
quelqu’un peut nous dire comment se passe la traversée de sebta cette année: est ce qu'on a sépare les voyageurs des porteurs et voitures qui font la contrebandes...... merci
4 juillet 2019 16:41
C'est cher payé mon ami, 240 € pour deux ✌️ adultes ? Sachant que les bébés ne payent pas.
Citation
hassan.poiu a écrit:
Bidaoui

J'ai pris chez Guetez 240€ pour 2 adultes et un bèbè.
4 juillet 2019 19:44
salam
merci a khoya pour les conseils. j'ai vu 200€ A/R avec balearia (j'ai deja pris par sebta le retour mais ça date de 2009).
j'ai contacté gutierrez pour tarifa (j'aime cette traversée): 295€ avec intershipping (j'aime leurs bateaux maria dolores ou albouraq... et avec l'appli frs 285€.
je vais rester sur tarifa, le seul probleme c'est que frs a un petit bateau pour seulement 50 voitures et s'il y a du monde au port comme l'annee derniere c un peu galere
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam cher ami,

Pour ton bien et celui de ta famille lah ikhaliha lik évite ce passage de sebta, que des problèmes, surtout que le Maroc fait tout pour avantager Tanger med où les choses vont en s'améliorant année après année.
4 juillet 2019 20:10
C'est vrai que les bateaux FRS via Tarifa sont trop petits, il y'a aussi le risque d'abîmer la voiture,j'en ai vu pas mal, surtout quand il y'a la houle, le parking voiture est aussi petit et ils mettent le maximum et si en plus tu rajoute la vitesse trop élevée de ces petits bateaux tu as pas mal de ballottement et remous, pas bon ni pour les voyageurs ni pour les voitures.
Un autre inconvénient de passer par Tarifa <> Tanger ville c'est les horaires, le premier bateau est à 7 h 00 des deux côtés, surtout au retour au départ du Tanger, tu perd pas mal de temps en journée ds les ports, ce qui fait tu ne peux attaquer la route en Espagne qu'en fin de matinée ou début de l'après-midi, ce qui handicapant pour la suite de la route.
Essaye de passer par Tanger med, surtout et d'après ce que je sais tu passe la nuit à Séville, donc tu peux arriver à algesiras très tôt le matin, moins de monde et ds la fraîcheur, l'avantage est aussi au retour, tu peut par exemple embarquer très tôt le matin à Tanger med, vers 4 h du matin par exemple, ce qui te permet d'arriver très tôt à algesiras ds la fraîcheur et attaquer la route de l'Espagne en début de matinée, ce qui te permet de passer la nuit au moins à burgos.
Bon courage mon ami et bonne chance.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
merci a khoya pour les conseils. j'ai vu 200€ A/R avec balearia (j'ai deja pris par sebta le retour mais ça date de 2009).
j'ai contacté gutierrez pour tarifa (j'aime cette traversée): 295€ avec intershipping (j'aime leurs bateaux maria dolores ou albouraq... et avec l'appli frs 285€.
je vais rester sur tarifa, le seul probleme c'est que frs a un petit bateau pour seulement 50 voitures et s'il y a du monde au port comme l'annee derniere c un peu galere
4 juillet 2019 21:25
Salam mon frère Bidaoui.
Ça avec la compagnie frs je ne pars qu'avec eux .
Non malheureusement j'ai loupé ton commentaire quand il y avait la promo j'ai essayé le lendemain c'était trop tard.
Mais j'attend au pire je prend sur place.
m
4 juillet 2019 22:26
Chauqe année je passe par tanger ville-tarifa au retour cat je séjourne à tanger à la fin des vacances
Le premier bateau intershipping est à 7h et le premier frs est à 8h
En roulant toute la journée on arrive vers 19h a Valladolid pu ont dort a l'hôtel .

Citation
Bidaoui75 a écrit:
C'est vrai que les bateaux FRS via Tarifa sont trop petits, il y'a aussi le risque d'abîmer la voiture,j'en ai vu pas mal, surtout quand il y'a la houle, le parking voiture est aussi petit et ils mettent le maximum et si en plus tu rajoute la vitesse trop élevée de ces petits bateaux tu as pas mal de ballottement et remous, pas bon ni pour les voyageurs ni pour les voitures.
Un autre inconvénient de passer par Tarifa <> Tanger ville c'est les horaires, le premier bateau est à 7 h 00 des deux côtés, surtout au retour au départ du Tanger, tu perd pas mal de temps en journée ds les ports, ce qui fait tu ne peux attaquer la route en Espagne qu'en fin de matinée ou début de l'après-midi, ce qui handicapant pour la suite de la route.
Essaye de passer par Tanger med, surtout et d'après ce que je sais tu passe la nuit à Séville, donc tu peux arriver à algesiras très tôt le matin, moins de monde et ds la fraîcheur, l'avantage est aussi au retour, tu peut par exemple embarquer très tôt le matin à Tanger med, vers 4 h du matin par exemple, ce qui te permet d'arriver très tôt à algesiras ds la fraîcheur et attaquer la route de l'Espagne en début de matinée, ce qui te permet de passer la nuit au moins à burgos.
Bon courage mon ami et bonne chance.
4 juillet 2019 22:55
Salam quand je vois les prix défiler c'est que j'ai vraiment eu un bon prix. juste pour vous conseiller essayez l'année prochaine de contacter guttierez mi février car apparemment à cette date j'ai un un prix imbattable
4 juillet 2019 23:44
Bonjour les yabis
Merci de penser toujours après consultation des sites ou comparateurs tarifs soit pour les ferry ou avions a supprimé les cokies ou l'historique de votre navigateur, pour éviter le traçage ou ciblage qui permet aux vendeurs de gardé les prix en hausse.
Bien a vous...
5 juillet 2019 09:11
salam
@ me3gaz: j'ai bien lu ton article, mais je me demandais si c'est pendant tout l'été ou simplement ce jour là.
@ bidaoui: j'aime tarifa: peu de monde et traversée agréable. le revers de la medaille est si tu arrives en apres midi, tanger et pleine a craquer.
vu que on dort a seville (si tu va bien inchaalah), je compte prendre le bateau de 10h a tarifa. seul probleme, en cas de vent violent, tout est redirigé vers algeciras et je veux pas etre coincé avec intershipping (seulment 5 rotation contre 8 pour les autres).
M
5 juillet 2019 14:41
Salam Khouya,
d'apre ce que j'ai compris, ils parle de toute l'ete.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
@ me3gaz: j'ai bien lu ton article, mais je me demandais si c'est pendant tout l'été ou simplement ce jour là.
@ bidaoui: j'aime tarifa: peu de monde et traversée agréable. le revers de la medaille est si tu arrives en apres midi, tanger et pleine a craquer.
vu que on dort a seville (si tu va bien inchaalah), je compte prendre le bateau de 10h a tarifa. seul probleme, en cas de vent violent, tout est redirigé vers algeciras et je veux pas etre coincé avec intershipping (seulment 5 rotation contre 8 pour les autres).
5 juillet 2019 15:21
salam
pour les retardataires voici une session de rattrapage.
les prix chez viajes normandie sont les suivants pour 2 adiltes, 2 enfants de 10 et 5 ans et une voiture
* aller algeciras tanger med et retour tanger ville tarifa avec frs: 310.
* alleé retour tarifa tanger ville avec intershipping: 285.
*allée retour algeciras ceuta avec frs : 250.
chez le site frs
* A/R algeciras/tanger med: 349.
acciona: 390.
balearia: 329
5 juillet 2019 16:30
salam;

(je compte prendre le bateau de 10h a tarifa) pourquoi mon ami ? avec un petit effort tu peut prendre le premier bateau à tarifa et tu va être tranquille pr le reste .
entre seville et tarifa il y'a moins de 200 km , 2 heures de route , tu pars à 5 h 00 du mat de l'hotel à seville et à 7 h00 tu es au port, toujours ds la fraîcheur + moins de monde et il y'aura moins de monde à tanger.
je te conseil de réserver avec FRS ds l'éventualité où le port de tarifa est fermé pr vent fort tu fait la traversée avec FRS à tanger med.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
@ me3gaz: j'ai bien lu ton article, mais je me demandais si c'est pendant tout l'été ou simplement ce jour là.
@ bidaoui: j'aime tarifa: peu de monde et traversée agréable. le revers de la medaille est si tu arrives en apres midi, tanger et pleine a craquer.
vu que on dort a seville (si tu va bien inchaalah), je compte prendre le bateau de 10h a tarifa. seul probleme, en cas de vent violent, tout est redirigé vers algeciras et je veux pas etre coincé avec intershipping (seulment 5 rotation contre 8 pour les autres).
5 juillet 2019 19:04
salam
je pars de nantes a 4h du matin pour arriver a seville vers 9h du soir. le temps de manger, s'installer dans la chambre ça sera 11h. pour sortir a 5h il faut se reveiller a 4h c chaud .
je prefere me reveiller a 6h30, douche et peti dej a l'hotel comme dab et direction tarifa ou algeciras (je compte prendre soit trh la motilla ou dona carmela au sud de seville sur la A4).
arrivée a 9h pour le bateau de 10h. generalement, il fait frais jusqu'a midi.
j'hesite entre frs et intershipping, j'ai pris les 2 et intershipping a l'avantage de posseder des bateaux rapides et plus grand qu'au frs. par contre, c'est la misere coté algeciras.
la nuit porte conseil mon cher ami et frere .

Citation
Bidaoui75 a écrit:
salam;

(je compte prendre le bateau de 10h a tarifa) pourquoi mon ami ? avec un petit effort tu peut prendre le premier bateau à tarifa et tu va être tranquille pr le reste .
entre seville et tarifa il y'a moins de 200 km , 2 heures de route , tu pars à 5 h 00 du mat de l'hotel à seville et à 7 h00 tu es au port, toujours ds la fraîcheur + moins de monde et il y'aura moins de monde à tanger.
je te conseil de réserver avec FRS ds l'éventualité où le port de tarifa est fermé pr vent fort tu fait la traversée avec FRS à tanger med.
6 juillet 2019 10:48
Salam
Quelqu un a pris la compagnie AML pour la traversè.
6 juillet 2019 11:16
salam
pour les personnes qui ont deja reservé par le passé avec gutierez: traversée algeciras-tanger med, au bout de combien de temps vous recevez vos billets, apres le paiement? et vous embarquer directement ou vous les echanger dans une agence ou chez les personnes qui recuperent les billets?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook