Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
28 juin 2019 15:47
Merci pour tout ces bons conseils ainsi qu a votre femme
bon voyage a tout le monde
vigilance et vigilance les amis
29 juin 2019 11:38
Salam cette année je compte m'arrêter du côté de jaen et je voudrais savoir si des personnes peuvent me conseiller un hôtel à ses alentours
m
30 juin 2019 17:12
Les prix sont en.baisse sur le site de frs!
Aller :algecuras ranger Med
Retour tanger ville -tarifa 4 adulte et 1 enfant voiture a 287€!
La semaine dernière c'était 425€!
b
30 juin 2019 17:14
salam . explication du nouveau système qui remplace carte verte du voiture et tri9 slama .

r
30 juin 2019 23:52
bonjour je vais faire la même chose
bonnes vacances
b
1 juillet 2019 06:25
Salam . Pas trop vite . Moi 2 adultes 3 enfants 7.3.0 voiture 276 euros frs aller retour ouvert . Algeciras tanger med.
La dernière fois c'était 390 .
1 juillet 2019 11:17
salam
c'est tres bonne nouvelle cette baisse des prix. pourvu que ça dure.
l'année derniere j'ai reservé avec l'appli de FRS en choisissant l'option payer à l'agence. cette année cette option n'existe plus. ça vient de moi ou vous avez le même souci?
1 juillet 2019 11:42
Salam aleikoum
C’est vrai que les années précédentes tu pouvais réserver sur l’appli et les payées une fois sur place mais vu le prix que j’ai trouvé pour 2 adultes et 2 enfants je préfère les prendres directement ça sera sa de fait et un gain de temps une fois au port.
M
1 juillet 2019 12:02
Salam Chtiyabi,
il y'a 5 as j'etais obliger de m'arreter a Jaen, ou j'ai chercher un hotel. il y avait bcps, j'ai pris l'hotel Europe. il etait dans la ville, mais il y avait un parking sous sol securiser juste a cote, ou j'ai poser la voiture la nuit pour 12€ (la carte a prendre chez l'hotel, si je me rapelle bien. si non sa coute vers 15€). il est a <2 min sur pied et 24/24 ouvert.
En face de l'hotel il y avait une petit Pizzeria avec Kebb (Halal), mais j'ai pris une Pizza vegetale, car j'ai un probleme avec quela'un qui ecrit Halal et il vont de l#alcol en meme temps.
l'hotel etait sympa, pas tros chere, pour une nuit c'etait bien.

[www.google.de]

Parking:
[www.epassa.es]

[www.parkopedia.es]

Citation
chtiyabi a écrit:
Salam cette année je compte m'arrêter du côté de jaen et je voudrais savoir si des personnes peuvent me conseiller un hôtel à ses alentours
1 juillet 2019 12:29
Salam alaykom
Je voudrai reservé sur frs mais il demande de precisé l heure ,mais comment je peux savoir si je serai a tel heure ce jour la.
Est comment vous recupere les billets une fois vous l avez pris sur internet,est ce qu il envoi par la poste?
Merci d avance
1 juillet 2019 12:49
salam
il faut passer a l'agence FRS pour recuperer les billets.
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salam alaykom
Je voudrai reservé sur frs mais il demande de precisé l heure ,mais comment je peux savoir si je serai a tel heure ce jour la.
Est comment vous recupere les billets une fois vous l avez pris sur internet,est ce qu il envoi par la poste?
Merci d avance
1 juillet 2019 12:56
On veut eviter de faire la queu mais au final on va perdre de temps, donc pas le peine de reservè sur internet
Citation
darkside_of a écrit:
salam
il faut passer a l'agence FRS pour recuperer les billets.
M
1 juillet 2019 13:28
Salam,
vous pouvez contacter l'agence du Guiteres, vous allez recevoir des billets allee/retour ouvert, apres avoir faire le virement.

Citation
hassan.poiu a écrit:
Salam alaykom
Je voudrai reservé sur frs mais il demande de precisé l heure ,mais comment je peux savoir si je serai a tel heure ce jour la.
Est comment vous recupere les billets une fois vous l avez pris sur internet,est ce qu il envoi par la poste?
Merci d avance
1 juillet 2019 15:44
Guiteres me propose 250€ pour 2 adultes et un bebe de 5 mois avec intershiping .

Citation
Me3gaz a écrit:
Salam,
vous pouvez contacter l'agence du Guiteres, vous allez recevoir des billets allee/retour ouvert, apres avoir faire le virement.
1 juillet 2019 17:03
Salam,
c'est kif kif mon ami, même si tu réserve chez Guiteres tu sera obligé de passer au guichet de la Campanie situe au port pour valider ton départ.
pour ta question concernant la demande de préciser l 'heure sur le formulaire de la compagnie via internet, ne t’inquiète pas , tu peut mettre 7 h00 du matin et embarquer à 19h00 , c'est juste pour le formulaire, imagine si tu as un empêchement sur la route, il ne vont pas t’empêcher d'embarquer quand même
n'oublie surtout pas , et ça est valables pour tous nos compatriotes mre , .Un billet OPEN vous permet de voyager quand vous voulez avec votre ticket de transport, le billet ouvert (OPEN) a une validité d’un an à partir de la date de son émission.
Un billet ouvert peut être avec ou sans dates sur le billet, la compagnie FRS propose un billet ouvert Algeciras Tanger. Mais pour pouvoir émettre un billet, il est impératif d'indiquer une date de départ approximative. Ça va de même pour Balearia, Trasmediterranea Acciona, AML et Intershiping. C'est donc un billet de bateau avec dates modifiables.
Un billet OPEN Algeciras Tanger est valable un an à partir de la date de l'achat
En cas d'annulation, il est remboursable à 90% de sa valeur.
Le billet OPEN Algeciras Tanger vous donne accès uniquement aux bateaux de la compagnie émettrice du billet. Il ne faut pas confondre un billet ouvert Algeciras Tanger avec l’interchangeabilité des billets entre compagnies maritimes.

j’espère que j'étais clair.
bon courage et tre9 salama.


Citation
hassan.poiu a écrit:
On veut eviter de faire la queu mais au final on va perdre de temps, donc pas le peine de reservè sur internet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 17:18 par Bidaoui75.
K
1 juillet 2019 18:34
Salam Alaykoum,

Je viens d'arriver ce matin au Maroc hamdoulillah tout s'est bien passé. Concernant le billet j'en ai eu pour 290euros a/r 2 adultes et 4 enfants compagnie Balearia, billets prit directement au port.
Pour ceux qui se posent encore la question pour les papiers du véhicule, vous n'avez aucun papiers à remplir, j'ai juste donner mon passeport et ma carte grise au douanier dans le bâteau et il m'a sorti une petite carte valable 6 mois.
Il n'y avait pas grand monde, nous avons passé la douane en 10 minutes.
Bonne vacances à tous.
1 juillet 2019 18:40
Salam et merci pour ton retour et selon toi le nouveau système a changé quelque chose ou pas à savoir si c plus fluide ou le. Même attente
Citation
Kerbeross a écrit:
Salam Alaykoum,

Je viens d'arriver ce matin au Maroc hamdoulillah tout s'est bien passé. Concernant le billet j'en ai eu pour 290euros a/r 2 adultes et 4 enfants compagnie Balearia, billets prit directement au port.
Pour ceux qui se posent encore la question pour les papiers du véhicule, vous n'avez aucun papiers à remplir, j'ai juste donner mon passeport et ma carte grise au douanier dans le bâteau et il m'a sorti une petite carte valable 6 mois.
Il n'y avait pas grand monde, nous avons passé la douane en 10 minutes.
Bonne vacances à tous.
1 juillet 2019 18:48
salam

allah slamkom hamdoulilah

donc il faut kan meme faire la file pour faire la carte pour la voiture dans le bateau

mdr moi je pensais que sa se fesait directement a tanger med chez la douane

donc perso aucun changement et moi ki pensé me reposé loll

merci pour ton retour
Citation
Kerbeross a écrit:
Salam Alaykoum,

Je viens d'arriver ce matin au Maroc hamdoulillah tout s'est bien passé. Concernant le billet j'en ai eu pour 290euros a/r 2 adultes et 4 enfants compagnie Balearia, billets prit directement au port.
Pour ceux qui se posent encore la question pour les papiers du véhicule, vous n'avez aucun papiers à remplir, j'ai juste donner mon passeport et ma carte grise au douanier dans le bâteau et il m'a sorti une petite carte valable 6 mois.
Il n'y avait pas grand monde, nous avons passé la douane en 10 minutes.
Bonne vacances à tous.
K
1 juillet 2019 20:11
Aucun changement niveau fluidité pour la carte grise dans le bateau, il scan passeport et enregistre véhicule sur son pc puis imprime une petite carte.
Par contre quand on sort du bateau le douanier vérifie juste la déclaration véhicule, il n'emmène plus le le papier à son poste comme avant, c'est là où il y a gain de temps.
1 juillet 2019 20:30
thumbs up
Citation
Kerbeross a écrit:
Aucun changement niveau fluidité pour la carte grise dans le bateau, il scan passeport et enregistre véhicule sur son pc puis imprime une petite carte.
Par contre quand on sort du bateau le douanier vérifie juste la déclaration véhicule, il n'emmène plus le le papier à son poste comme avant, c'est là où il y a gain de temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook