Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
F
20 juin 2019 21:08
Salam Barak Allah o fikoum
Mimicracra77 oui effectivement il y a 3 heures entre chaque traversée donc je vais rester sur frs c'est mieu quand on a des enfants en tout cas merci ?
Bidaoui75 inchalah Dak chi li ghada ndir Allah iwasalna o iwasalkoum 3la khir merci
s
21 juin 2019 10:21
ok

Depuis le 12 décembre 2017, la réglementation française ne fait aucun obstacle, juridique ou facial, à la circulation à l'étranger de véhicules dotés d'une immatriculation provisoire en série WW.
Citation
SucreDOR a écrit:
Non c est le garage qui a fait les démarches et c est une voiture qui viens d Allemagne j ai une immatriculation provisoire WW et un certificat provisoire pour circuler.
J ai envoyé un mail à la douane de Tanger Voilà leurs réponses:

Monsieur,

Faisant suite à votre message, nous vous informons que les véhicules automobiles importés par des personnes ayant leur résidence habituelle à l’étranger pour usage personnel, et immatriculés dans une série normale ou provisoire, sont admis sous le régime de l'admission temporaire pour une durée maximum de 180 jours par année civile. Au terme de ce délai, le véhicule doit être réexporté ou mis à la consommation aux conditions réglementaires en vigueur.

Salutations distinguées
23 juin 2019 14:13
Salam pour info télécharger l'application Tanger Med vous trouverez pas mal d'information
[www.tangermed-passagers.com]
I
23 juin 2019 23:01
Salam pour ma part on va à Oujda aussi on prend toujours nos billets destination Melilla. Cette année on a pris Almeria Melilla avec trasmediterranea 2 Adultes voiture 1 enfant couchette aller retour à 520e plus cher que l'an dernier mais beaucoup moins cher que les autres traversée. Notamment Almeria nador avec balearia trasmed ou Navier à armas trop cher. Melilla ça va encore. Quant à motril nador très cher cette année. Regarde sur leur site inchallah j'ai réservée par tel avec Euromed
Bon courage si tu n'as pas pris tes billets prend les maintenant. Un conseil prend le bateau de nuit ou très tôt le matin pour le bébé ma fille avait 2 mois quand on est parti la 1ere fois c'était parfait on avajt bateau à 6h du mat du coup attente dans le frais. Si ton bateau est à minuit arrive à 20h 21h ça ira il fera plus frais le temps de monter à bord.
o
24 juin 2019 17:02
Salam aleykoum
Je viens de voire le planning de traversée... pour ma part ça tombe un jour noir....
Est ce que c’est réellement comme indiqué ? Et quand c’est noir il faut arriver à quel heure au port ? Combien de temps d’attente ?
Merci
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam pour info télécharger l'application Tanger Med vous trouverez pas mal d'information
[www.tangermed-passagers.com]
24 juin 2019 17:08
salam alikoum,


il me semble qu'à cette période d'annnée l'interchangeabilité s'impose, du moment que vous avez un billet valide.


Bien à vous,
24 juin 2019 18:30
salam,

puisque vous savez d'avance que votre traversée tombe un jour noir , pourquoi ne pas anticiper et décaler cette traversée d'un jour ou deux ?
ds le cas où vous n’êtes pas convaincu et vous tenez malgré tout à ce jour, essayez d'arrivée au port soit tard le soir minimum 22 h 00 ou très tôt le matin , l'attente sera moins pénible ds l'ombre et moins de chaleur.
puisqu’il y'aura trop de monde ,n'oubliez pas qu'il vous attends aussi une grande attente du coté marocain , donc il faut éviter d'arriver au ports marocains entre 10 h du matin et 22 h 00 du soir
Citation
oum shahid & jessim a écrit:
Salam aleykoum
Je viens de voire le planning de traversée... pour ma part ça tombe un jour noir....
Est ce que c’est réellement comme indiqué ? Et quand c’est noir il faut arriver à quel heure au port ? Combien de temps d’attente ?
Merci
24 juin 2019 19:42
salam
le tableau n'est pas pertinent pour determiner l'attente au port. il se base sur un flux superieur a 5000 voitures (donc ce cas il ne faut pas aller entre 14/7 et le 12/8). or, l'année derniere pendant le pic: c'etait 15000 voiture qui ont transité par tanger med.
il faut eviter specialement le dernier week end de juillet et le samedi 3 aout.
24 juin 2019 20:28
Salam moi personnellement je devais sortir la nuit du 19 et 20 juillet du coup je pars plutôt la. Nuit du 17 et 18 juillet
b
25 juin 2019 13:33
Salam . Merci pour les infos . L déférence de prix entre tanger et nador c'est presque 600 euros pour moi !!. c'est pour ça cette année J ai choisi de passer quelques jours en Espagne et martil in chae allah . Je sais que le retour oujda tanger 700 km sera difficile . Mais c'est les vacances et pour moi ça commence ďé que je sort de Bruxelles. No stresse . Pas de conduite la nuit . Pas de nuit dans les parkings sauf nécessité et profiter au maximum . Tri9 salam pour tt le monde.
S
25 juin 2019 13:47
Salam mon frere,
600euro me parait un peu exagere. Pourquoi pas ne pas passer par Melilla ? 2 adultes +enfant : 380 Malaga/Melilla
Sinon si c'est pour faire le nord/ pouest du Maroc, je comprend.
Je pense que je vais switcher vers Tanger ou Cueta cette annee et rester qq jours Tanger/Tetouan Chefchaouen avant de rejoindre Oujda.

Bonne vacances smiling smiley
Citation
brosbros a écrit:
Salam . Merci pour les infos . L déférence de prix entre tanger et nador c'est presque 600 euros pour moi !!. c'est pour ça cette année J ai choisi de passer quelques jours en Espagne et martil in chae allah . Je sais que le retour oujda tanger 700 km sera difficile . Mais c'est les vacances et pour moi ça commence ďé que je sort de Bruxelles. No stresse . Pas de conduite la nuit . Pas de nuit dans les parkings sauf nécessité et profiter au maximum . Tri9 salam pour tt le monde.
b
25 juin 2019 17:08
Salam . Almeria nador 900 euros cabines 2 adlt 3 enfants voiture. Algeciras tanger 280 euros. Pour mlilia et sebta je suis pas trop fun . C est rwina ..
Tri9 slama .
25 juin 2019 23:22
L'exemple même à ne pas suivre j'arrive toujours pas à comprendre ces gens la
[www.bladi.net]
I
25 juin 2019 23:23
Personnellement je prend tjrs Melilla c'est pas rwina hamdulilah tu sors pas de tz voiture ça passe vite fais bapres Allah wa3lem en tout cas on a toujours eu une sortie rapide sans problème. Le prix avec trasmediterranea est le moins cher pour Almeria Melilla. Les autre armas et balearia beaucoup trop cher.
b
26 juin 2019 03:42
Sebta et mlilia mo7talla . Et je veux pas participer ni moi ni mes enfants a cette image d esclavagisme moderne de nos soeurs les femmes porteuses ou les femme mulets .
Ni tt sortes de 7ogra espagnol.. c'est juste ma point de vue . Bien-sûr je respecte les choix des autres. Tri9 slama .
[youtu.be]
m
26 juin 2019 11:14
Des malades vraiment
Citation
chtiyabi a écrit:
L'exemple même à ne pas suivre j'arrive toujours pas à comprendre ces gens la
[www.bladi.net]
26 juin 2019 11:24
Sérieux c'est grave je comprends pourquoi on les laisse passé la douane
Citation
mimicracra77 a écrit:
Des malades vraiment
26 juin 2019 13:36
Sans commentaire ,je trouve pas les mots
Citation
chtiyabi a écrit:
L'exemple même à ne pas suivre j'arrive toujours pas à comprendre ces gens la
[www.bladi.net]
26 juin 2019 13:45
Lol je voulais dire je comprends pas
M
27 juin 2019 12:54
Salam a tous,
une petit information pour.

منعت السلطات المغربية و الاسبانية أمس الثلاثاء بباب سبتة ممتهني التهريب المعيشي و السيارات التي تعمل في المجال من دخول المدينة المحتلة.

[presstetouan.com]% D9%85%D8%B9%D9%8A%D8%B4%D9%8A-%D8%A8%D9%85%D8%B9%D8%A8%D8%B1-%D8%B3%D8%A8%D8%AA%D8%A9-%D8%A8%D8%B3%D 8%A8%D8%A8-%D8%A7%D9%84/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/19 12:54 par Me3gaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook