Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
b
18 juin 2019 17:42
------- trasmediterranea : 409 euros retour non ouvert .
Citation
brosbros a écrit:
et je vien de verifier sur le site de FRS c'est 393 euros . alors conclusion .

algeciras -- tanger med . 17/7 retour ouvert : 2 adult+ 3 enfants 7.3.0. + voiture
--------guterez intershiping : 280 euros

-------- site internet intershiping : 280 euros

-------- site internet FRS : 393 euros .

ce qui me choc c'est la différence de 113 euros entre les deux compagnies .??!!!
e
18 juin 2019 17:42
Intershiping n'a que 3 rotations par jour c'est peut être dû à ça le tarif moins cher.
18 juin 2019 19:29
salam
les prix connaissent toujours un bond entre mi juin et debut juillet. comme ça tous ceux qui ont paniqué et acheté se font avoir.relisez les posts de l'annee derniere et vous allez vous rendre compte de ce que je dis.
si les cies maritimes decident de maintenir les prix c mort pour nous, mais on constate souvent que les prix baissent .
pour intershipping: je la recommande pour tarifa. ils ont 2 bateaux de bonne facture . et a eviter fortement pour le trajet algeciras (pas assez de rotation et des fois ils font sauter une rotation sil y a pas assez de monde.
18 juin 2019 19:45
salam
la solution pour vous est d'aller a une casse, acheter une jante pour 30€ et commander une roue qui corresponds aux dimensions constructeur pour une 100€ en moyenne. (vous etes tres loins des 300€ pour un bien qu'on va utiliser une fois dans la vie de la voiture).

Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Justement on cherche une roue de secours pour la voiture qu'on vient d'acheter et c'est plus de 300 € chez le constructeurs et chez autobacs/Norauto etc...y'a pas un.bon plan pour en avoir une moins chère?les 17 pouces sont moins chères mais ne rentrent pas dans l'emplacement réservé dans le coffre
F
18 juin 2019 19:45
Wa aleikoum salam , c'est exactement ça les prix commencent à baisser en ce moment ! Concernant la compagnie intershipping j'ai demandée à guterez une réservation avec frs j'attends leur réponse. Merci à vous tous car j'ai appris beaucoup de choses avec vous .
m
18 juin 2019 20:07
Merci
Mais je crois que cette solution ne conviendra pas à mon mari car il veut qu'elle rentre dans l'emplacement et réservé sous le coffre et pour ça il nous faut une roue 16 pouce
Citation
darkside_of a écrit:
salam
la solution pour vous est d'aller a une casse, acheter une jante pour 30€ et commander une roue qui corresponds aux dimensions constructeur pour une 100€ en moyenne. (vous etes tres loins des 300€ pour un bien qu'on va utiliser une fois dans la vie de la voiture).
s
18 juin 2019 21:52
Salam aleykom a tous,
Exactement mais moi je met plus de pression (en respectant la norme constructeur) c'est à dire comme ci la voiture est charger vu que c'est un pneus qu'on utilise très rarement et le pneu perd en pression
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Un autre conseil, avant de partir en vacances il ne faut pas oublier de gonfler le pneu de secours (souvent oublié, parfois même creuvé) à l'identique de la pression des pneus déjà montés sur la voiture, en cas de remplacement d'un pneu il n'aura pas de déséquilibre.
Bonne route
M
19 juin 2019 07:46
Salamo alaykom,
pour les Prix de bateaux: Si vous avez 2 ou 3 enfants et vous trouvez des billets de moins de 300€ je vous conseille de la prendre. C'est un bon prix, si vous voous interesse pas de quel compangie s'agit il.

Pour Intershipping: ils partent seulement 3 foix par jour (Allee de Algeciras:1:30-3:00/10:30-12/18:30-20:00). Il s'agit surement d'un grand Bateaux, dans le quel ils transport bcps de monde, Ca va prendre du temps pour la monte et descendre du Bateaux.
Si vous le prendre ne soyez pas decue si ils font du retard.
Je vous conseille de la prendre si vous rentrer a algeciras tos (jusqu'a 9h du matin) et si vous allez partir du Maroc tot vers 5h du matin.

J'ai pris cette companie en 2016. a l'epoque ils faisient aussi seulement 3 traverser par jour.
j'ai rentrer a algeciras vers 12:30 pour prendre leur bateaux estime vers 14:30, mais malheureusement on est parti a 17:30, car le bateaux etait encore a Tanger. Je suis renter a rabat vers 21:30 (a cause du 2h du diference).
Si vous allez prendre encore plusieurs de km au maroc, ca sera pas bien pour vous.

Pour le retour nous etions a 4h du matin pour prendre le bateaux de 5h du matin. il a mit 1h de retard et on est parti vers 6h (a 5h le Bateuax etait encore en route vers Tanger). par contre le bateaux du retour etait vraiment vide presque 7 voiture seulement. se qui a accelerer la monte.

Conclusion: ils faut compter qu'il vont faire du retard, si ca vous vas alors c'est pas un problem.
Si vous allez rentrer a Algeciras entre 11h et 14h c'est pas la peine de la prendre.

Dans mon cas est d'apres mon Plan de voyage je rentre toujours entre 12h -14h a Algeciras, et je veux pas attendre encore 3 h avec des petit enfants sachant que je vais prendre encore 300km au maroc pour arrivee chez moi (sans calculer le temps perdu inestimable du douane marocaine) pour economiser entre 50-100€.


Je ne sais seulement pas comment ca marche si vous prenez les billets de Intershipping et vous prenez une autre Navire pour quand les pots sont remplis (un seul billet permet d'accéder à n'importe quel navire). Il y a un nom speciale en francais que j'ai oublie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/19 08:06 par Me3gaz.
19 juin 2019 08:00
Salam c'est exactement vrai ça moi aussi en 2016 avec intershipping je devais prendre le bateaux à 14h30 et j'ai attendu 17h30
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
pour les Prix de bateaux: Si vous avez 2 ou 3 enfants et vous trouvez des billets de moins de 300€ je vous conseille de la prendre. C'est un bon prix, si vous voous interesse pas de quel compangie s'agit il.

Pour Intershipping: ils partent seulement 3 foix par jour (Allee de Algeciras:1:30-3:00/10:30-12/18:30-20:00). Il s'agit surement d'un grand Bateaux, dans le quel ils transport bcps de monde, Ca va prendre du temps pour la monte et descendre du Bateaux.
Si vous le prendre ne soyez pas decue si ils font du retard.
Je vous conseille de la prendre si vous rentrer a algeciras tos (jusqu'a 9h du matin) et si vous allez partir du Maroc tot vers 5h du matin.

J'ai pris cette companie en 2016. a l'epoque ils faisient aussi seulement 3 traverser par jour.
j'ai rentrer a algeciras vers 12:30 pour prendre leur bateaux estime vers 14:30, mais malheureusement on est parti a 17:30, car le bateaux etait encore a Tanger. Je suis renter a rabat vers 21:30 (a cause du 2h du diference).
Si vous allez prendre encore plusieurs de km au maroc, ca sera pas bien pour vous.

Pour le retour nous etions a 4h du matin pour prendre le bateaux de 5h du matin. il a mit 1h de retard et on est parti vers 6h (a 5h le Bateuax etait encore en route vers Tanger). par contre le bateaux du retour etait vraiment vide presque 7 voiture seulement. se qui a accelerer la monte.

Conclusion: ils faut compter qu'il vont faire du retard, si ca vous vas alors c'est pas un problem.
Si vous allez rentrer a Algeciras entre 11h et 14h c'est pas la peine de la prendre.

Dans mon cas est d'apres mon Plan de voyage je rentre toujours entre 12h -14h a Algeciras, et je veux pas attendre encore 3 h avec des petit enfants sachant que je vais prendre encore 300km au maroc pour arrivee chez moi (sans calculer le temps perdu inestimable du douane marocaine) pour economiser entre 50-100€.
M
19 juin 2019 08:08
Subhana allah Si chtiyabi. Dunya sghira. Bye
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam c'est exactement vrai ça moi aussi en 2016 avec intershipping je devais prendre le bateaux à 14h30 et j'ai attendu 17h30
19 juin 2019 11:42
salam
ça s'appelle l'interchangeabilité des billets qui rentre en vigueurs le dernier week end de juillet et exceptionnellement le samedi 4 aout de l'annee derniere.
tu as de la chance d'attendre 2h30. j'ai entendu dire qu'une année le bateau intershipping est tombé en panne: des heures de retard le temps de le remplacer
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
pour les Prix de bateaux: Si vous avez 2 ou 3 enfants et vous trouvez des billets de moins de 300€ je vous conseille de la prendre. C'est un bon prix, si vous voous interesse pas de quel compangie s'agit il.

Pour Intershipping: ils partent seulement 3 foix par jour (Allee de Algeciras:1:30-3:00/10:30-12/18:30-20:00). Il s'agit surement d'un grand Bateaux, dans le quel ils transport bcps de monde, Ca va prendre du temps pour la monte et descendre du Bateaux.
Si vous le prendre ne soyez pas decue si ils font du retard.
Je vous conseille de la prendre si vous rentrer a algeciras tos (jusqu'a 9h du matin) et si vous allez partir du Maroc tot vers 5h du matin.

J'ai pris cette companie en 2016. a l'epoque ils faisient aussi seulement 3 traverser par jour.
j'ai rentrer a algeciras vers 12:30 pour prendre leur bateaux estime vers 14:30, mais malheureusement on est parti a 17:30, car le bateaux etait encore a Tanger. Je suis renter a rabat vers 21:30 (a cause du 2h du diference).
Si vous allez prendre encore plusieurs de km au maroc, ca sera pas bien pour vous.

Pour le retour nous etions a 4h du matin pour prendre le bateaux de 5h du matin. il a mit 1h de retard et on est parti vers 6h (a 5h le Bateuax etait encore en route vers Tanger). par contre le bateaux du retour etait vraiment vide presque 7 voiture seulement. se qui a accelerer la monte.

Conclusion: ils faut compter qu'il vont faire du retard, si ca vous vas alors c'est pas un problem.
Si vous allez rentrer a Algeciras entre 11h et 14h c'est pas la peine de la prendre.

Dans mon cas est d'apres mon Plan de voyage je rentre toujours entre 12h -14h a Algeciras, et je veux pas attendre encore 3 h avec des petit enfants sachant que je vais prendre encore 300km au maroc pour arrivee chez moi (sans calculer le temps perdu inestimable du douane marocaine) pour economiser entre 50-100€.


Je ne sais seulement pas comment ca marche si vous prenez les billets de Intershipping et vous prenez une autre Navire pour quand les pots sont remplis (un seul billet permet d'accéder à n'importe quel navire). Il y a un nom speciale en francais que j'ai oublie.
M
19 juin 2019 11:55
Salamo Alaykom,

d'apres La nouvelle circulaire de la douane pour les MRE, on sera plus besoin du papier vert (declaration du voiture) et plus besoin deprendre la queue dans le bateaux?
Ou bien c'est seulement la declaration du voiture qu'on a olus besoin de la faire, mais ils faut avoir le cachet d'administrateur a bateaux?

[aujourdhui.ma]
19 juin 2019 12:43
Le passeport se fait toujours dans le bateau c juste la carte grise qui est fait au port
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo Alaykom,

d'apres La nouvelle circulaire de la douane pour les MRE, on sera plus besoin du papier vert (declaration du voiture) et plus besoin deprendre la queue dans le bateaux?
Ou bien c'est seulement la declaration du voiture qu'on a olus besoin de la faire, mais ils faut avoir le cachet d'administrateur a bateaux?

[aujourdhui.ma]
b
19 juin 2019 15:48
Salam . Et merci pour ces info . Alors j reserve frs c'est mieux .
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo alaykom,
pour les Prix de bateaux: Si vous avez 2 ou 3 enfants et vous trouvez des billets de moins de 300€ je vous conseille de la prendre. C'est un bon prix, si vous voous interesse pas de quel compangie s'agit il.

Pour Intershipping: ils partent seulement 3 foix par jour (Allee de Algeciras:1:30-3:00/10:30-12/18:30-20:00). Il s'agit surement d'un grand Bateaux, dans le quel ils transport bcps de monde, Ca va prendre du temps pour la monte et descendre du Bateaux.
Si vous le prendre ne soyez pas decue si ils font du retard.
Je vous conseille de la prendre si vous rentrer a algeciras tos (jusqu'a 9h du matin) et si vous allez partir du Maroc tot vers 5h du matin.

J'ai pris cette companie en 2016. a l'epoque ils faisient aussi seulement 3 traverser par jour.
j'ai rentrer a algeciras vers 12:30 pour prendre leur bateaux estime vers 14:30, mais malheureusement on est parti a 17:30, car le bateaux etait encore a Tanger. Je suis renter a rabat vers 21:30 (a cause du 2h du diference).
Si vous allez prendre encore plusieurs de km au maroc, ca sera pas bien pour vous.

Pour le retour nous etions a 4h du matin pour prendre le bateaux de 5h du matin. il a mit 1h de retard et on est parti vers 6h (a 5h le Bateuax etait encore en route vers Tanger). par contre le bateaux du retour etait vraiment vide presque 7 voiture seulement. se qui a accelerer la monte.

Conclusion: ils faut compter qu'il vont faire du retard, si ca vous vas alors c'est pas un problem.
Si vous allez rentrer a Algeciras entre 11h et 14h c'est pas la peine de la prendre.

Dans mon cas est d'apres mon Plan de voyage je rentre toujours entre 12h -14h a Algeciras, et je veux pas attendre encore 3 h avec des petit enfants sachant que je vais prendre encore 300km au maroc pour arrivee chez moi (sans calculer le temps perdu inestimable du douane marocaine) pour economiser entre 50-100€.


Je ne sais seulement pas comment ca marche si vous prenez les billets de Intershipping et vous prenez une autre Navire pour quand les pots sont remplis (un seul billet permet d'accéder à n'importe quel navire). Il y a un nom speciale en francais que j'ai oublie.
m
19 juin 2019 17:15
 
Billet 0
m
19 juin 2019 17:17
Transmediteranea sont les plus chers habituellement donc ça peut valoir le coup pour ceux qui préfèrent cette compagnie (acciona)
h
19 juin 2019 19:08
Salam j y étais au mois de Mai et il faut toujours faire la queue dans le bateau mais seulement pour les formalités auprès de la police c est à dire pour tamponner ton passeport.
En ce qui concerne les formalités auprès de la douane ça se passe une fois arrivé au port à Tanger Med , ils te demanderont ton passeport, ta carte grise et ta pièce d identité pour te faire une espèce de petite carte valable 6 mois pour ton véhicule au Maroc à conserver précieusement en cas de contrôle et pour la représenter à la douane avant de quitter le territoire marocain.
Pour ceux qui passent par salamanca en Espagne je suis tombé sur un barrage pas loin de cette ville de la guardia civile espagnol à l aller comme au retour au milieu de l autoroute qui contrôle la limitation de vitesse, personnellement ce qui m à sauvé c est mon régulateur de vitesse. Respectez la limitation en Espagne c’est 110.
Bonne route à tout le monde
Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo Alaykom,

d'apres La nouvelle circulaire de la douane pour les MRE, on sera plus besoin du papier vert (declaration du voiture) et plus besoin deprendre la queue dans le bateaux?
Ou bien c'est seulement la declaration du voiture qu'on a olus besoin de la faire, mais ils faut avoir le cachet d'administrateur a bateaux?

[aujourdhui.ma]
S
19 juin 2019 19:55
Salam

J ai acheté un véhicule au garage il y a deux semaines à ce jour je n ai toujours pas reçu ma carte grise!
Sachant aussi que je pars avec ce véhicule au Maroc le 05 juillet.
Pour anticiper, ma question quel est le document que je dois apporter du garage pour passer la douane avec des papiers de vente sans risquer d être bloqué.

Merci bq
F
19 juin 2019 21:04
Salam aleikoum, que pensez vous pour ce prix 391€ pour une traversée algeciras vers Tanger med aller et retour open avec frs pour 2 adultes et 2 enfants 2ans/4ans avec voiture et pour le retour on sera 5 Donc 3 adultes et les enfants comme mon mari nous rejoins pour l aid en avion inchalah il feras le retour avec nous en voiture !
Merci pour vos réponses.
m
19 juin 2019 21:39
 
Bateau 0
Essaie avec cette agence qui a l'air moins cher que ce qu'on te propose
Citation
Fatima-ezza a écrit:
Salam aleikoum, que pensez vous pour ce prix 391€ pour une traversée algeciras vers Tanger med aller et retour open avec frs pour 2 adultes et 2 enfants 2ans/4ans avec voiture et pour le retour on sera 5 Donc 3 adultes et les enfants comme mon mari nous rejoins pour l aid en avion inchalah il feras le retour avec nous en voiture !
Merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook