Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
9 juin 2019 21:04
C’est comme toutes les routes et pays du monde.. tu auras toujours des vols sur les routes. il ne faut pas non plus tomber dans la psychose. Faut juste être attentif et ne pas faire confiance aux premiers venu. Et s’arrêter dans des aires de repos où il y a du monde. Je prends la route côtière qui passe par Barcelone Valence Murcia Granada Malaga Algeciras depuis des années et El hamdoulilah il m’est jamais rien arrivé.
m
10 juin 2019 10:51
Deja merci pour l'insulte envers les souss,t'es un vrai champion,
Alors on est pas debiles et on sait que l'avion ca existe!
Seulement tout le monde ne connait aps ses dates plusieurs mois à l'avance pour reserver et profiter des meilleurs prix.
J'ai déjà fait la combo avion+location voiture cela m'est revenu plus cher Car quand on part 5 semaines c'est pas comme 2 ou 3 semaines.
J'ai regardé les prix en mars j'étais deja perdante en prenant l'avion.
Donc arrete de te croire plus intelligent que les autres.
Chacun fait ce qu'il veut et Si on préfère avoir notre voiture sur place plutot qu'une location c'est pas une raison pour nous prendre de haut.
T'es dans une discussion qui parle de la route en voiture Donc Si ca ne te plait pas dégage et va voir ailleurs et laisse nous entre nous les "souss" radins comme tu dis
a
10 juin 2019 11:25
Merci mimicracra77 Welcome
10 juin 2019 14:33
Pour les personnes intéressée par le Badge de Télépéage sans engagement topEurop France Espagne Portugal, c'est le moment, le badge est actuellement en promos sur vente-privee.com .
(Badge Télépéage + livraison + mise en service ) à 5 € au lieu de 15€ .
Vous ne payez que les mois où vous utiliserez le badge télépéage, vous serez prélevé par APRR des frais d’abonnement mensuels :
• 1,70€/mois, si vous circulez sur le réseau autoroutier en France / 2,40€/mois, si vous circulez sur les réseaux autoroutiers en Espagne et/ou Portugal (1 seul frais prélevé pour la zone ibérique)
10 juin 2019 14:53
Pour les personnes qui évoquent tout le temps ces actes de vols sur les routes malgré leurs rareté , donnez moi le pourcentage de cas de vols sur la route par rapport aux nombres de mres qui choisissent de voyager en voiture ? comparés aux nombres des accidents graves par exemple? et pourtant personne ne parlent de ces accidents qui enlèvent la vie et détruit des familles ?
et si on suit votre raisonnement , on fait rien ds la vie donc, on reste enfermé chez soi , et même pour ceux et celles qui voyagent en avion, vous pouvez nier qu'il y'a aussi des vols de leurs affaires et objets de valeur par les bagagistes ? et parfois même leurs valises n'arrivent jamais à destination?
il ne faut pas oublier que ds la plupart des cas des agressions de la route c'est la faute des mre aux même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 14:55 par Bidaoui75.
m
10 juin 2019 18:13
Super la personne à supprimé son message et n'a pas assumé ses propos debiles,quel courage!
Citation
mimicracra77 a écrit:
Deja merci pour l'insulte envers les souss,t'es un vrai champion,
Alors on est pas debiles et on sait que l'avion ca existe!
Seulement tout le monde ne connait aps ses dates plusieurs mois à l'avance pour reserver et profiter des meilleurs prix.
J'ai déjà fait la combo avion+location voiture cela m'est revenu plus cher Car quand on part 5 semaines c'est pas comme 2 ou 3 semaines.
J'ai regardé les prix en mars j'étais deja perdante en prenant l'avion.
Donc arrete de te croire plus intelligent que les autres.
Chacun fait ce qu'il veut et Si on préfère avoir notre voiture sur place plutot qu'une location c'est pas une raison pour nous prendre de haut.
T'es dans une discussion qui parle de la route en voiture Donc Si ca ne te plait pas dégage et va voir ailleurs et laisse nous entre nous les "souss" radins comme tu dis
k
10 juin 2019 18:47
Le genre de personne qui se croient plus intelligente et plus malin que les autres, ma foi s'il arrive à économiser plus que les autres tant mieux pour lui !!
Citation
mimicracra77 a écrit:
Super la personne à supprimé son message et n'a pas assumé ses propos debiles,quel courage!
k
10 juin 2019 18:52
On n'essaye pas de découragé les gens ou autre, on incite à la prudence, elle a demandait s'il y avait des actes malveillants à signalé, on n'allait pas lui mentir. Après comme il est écrit si elle fait attention elle ne risque rien. Comme les accidents de la route , le risque zéro n'existe pas malheureusement !
10 juin 2019 19:33
Salam Souleym mon frére ça va?

Me revoilà evil
Citation
souleym a écrit:
Salem,

j'ai également le tele peage France et Espagne.. c'est très très pratique.
Mais la ou c'est encore plus intéressant c'est au Maroc je bouge pas mal entre différentes villes.
Tu peux facilement gagner 1 heures voir plus selon les endroits.
s
11 juin 2019 09:58
Nikel hamoudilah smiling smiley


Ca fait plaisirs de revoir les Chibani du forum smiling smiley
Citation
azrock a écrit:
Salam Souleym mon frére ça va?

Me revoilà evil
s
11 juin 2019 10:12
Jamais eu problème et beaucoup de temps de gagnés pour ma part...

En attendant la gratuité faut en profiter.. surtout qu'il y a pas grand chose a faire pour l'obtenir
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Bientôt ces badges ne serviront à rien, déjà des tronçons d'autoroute en Espagne jadis payantes aujourd'hui gratuites, le reste est pour l'année prochaine.
J'ai déjà restitué mon badge Espagne area, je n'est plus confiance après une erreur de facturation, c'est vrai qu'ils m'ont remboursé les sommes prélevés (d'après eux c'était une erreur) mais je n'est plus confiance.
11 juin 2019 12:50
salam
je te connais plus posée par le passé. il a ecrit quoi cette....... (je rete poli)?
Citation
mimicracra77 a écrit:
Super la personne à supprimé son message et n'a pas assumé ses propos debiles,quel courage!
k
11 juin 2019 14:53
il se moquait ironiquement de ceux qui voulaient faire des économies tout en se vantant d'en faire en prenant l'avion et louant une voiture !
Citation
darkside_of a écrit:
salam
je te connais plus posée par le passé. il a ecrit quoi cette....... (je rete poli)?
m
11 juin 2019 14:55
moi l'année derniere , j'etais les voir et il avait une promo chez FRS mais il fallait prendre le bateau avant 18h et j'etais labas vers 11h
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
L'année dernière je me suis renseignée dans une station puis j'ai appelé guttierez pour avoir ses tarifs et il etait un peu plus cher (pas grand chose)du coup je les ai pris à la station Car chez lui il nous est déjà arrivé d'attente plus d'une heure notre tour.(c'était à la station de briviesca)
11 juin 2019 18:09
Apparemment ils ont décidé de reconduire l’interchangeabilité des billets entre les compagnies maritimes pendant les grands rush..

[www.bladi.net]
11 juin 2019 18:32
salam
merci pour l'info. le prix de location d'une petite voiture type c3 l'été est d'environ 500dh multiplié par 21 jours en moyenne, ça donne 10500dh + 4 billets d'avoin a 300€ = 2300€.
le couts (route + bateau + hotel) pour nous est de 950€.
il ne faut pas etre un expert comptable pour se rendre compte quelle formule choisir.
nb: je ne crois pas le personnes qui dient j'ai prix mon billet a l'avance a 100€.... ce prix n'existe pas pendant l'été.
Citation
karimoune a écrit:
il se moquait ironiquement de ceux qui voulaient faire des économies tout en se vantant d'en faire en prenant l'avion et louant une voiture !
s
12 juin 2019 09:11
Salam aleykom, regarder également vinci Ulys, c'est moins cher 1, 20 € en espagne et Portugal et 2 € en France
s
12 juin 2019 09:19
Exactement, il faut faire attention tout simplement et s'arrêter la ou il y a du monde et si vous avez peur suivre d'autre famille a l'époque c'était comme ça et d'ailleurs nous les gosses on s'amusait bien dans les aires de repos c'etait des gosses de paris Bordeaux belge etc... bref c'était top mais bon ne vous inquiétez pas et surtout ne pas s'isoler et inspecter vos véhicules avant de démarrer
12 juin 2019 22:16
Salam Alikoum effectivement il ne faut jamais s’isoler et bien rester entre MRE c’est un très bon moyen pour dissuader les voleurs ,les vacances approche à grand pas et je suis déjà passé en mode préparatifs pour ma part inchallah question budget pour la route au départ de Lyon en passant par Barcelone Valencia Malaga Algeciras Tanger Med puis pour enfin arriver à Casablanca donc un périple de 2200km je prévois un budget Gasoil,Ferry,péage et frais annexe de plus ou moin 1200euros aller retour
M
12 juin 2019 23:33
Salamo alaykom,
J'espère que vous avez bien fêté laid. Tabala la min aljani3.

Apparemment il y a des choses qui bougent, en espérant vers le bien.
[m.hespress.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook