Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
30 mai 2019 23:01
30 mai 2019 23:08
Salam aleikoum merci pour l’info. Moi j’utilise souvent l’autoroute et depuis 2 ans le telepeage topeurope de chez area et ça marche nikel. Mon trajet Avignon Algésiras marche très bien dans le moindre soucis sans espèces ni carte bleu et c’est un temps de gagner sur un long trajets surtout pendant la période estivale. pour les intéressés je mets le lien.

[www.area-enligne.com]
s
3 juin 2019 12:49
Salem,

j'ai également le tele peage France et Espagne.. c'est très très pratique.
Mais la ou c'est encore plus intéressant c'est au Maroc je bouge pas mal entre différentes villes.
Tu peux facilement gagner 1 heures voir plus selon les endroits.
3 juin 2019 22:11
Bientôt ces badges ne serviront à rien, déjà des tronçons d'autoroute en Espagne jadis payantes aujourd'hui gratuites, le reste est pour l'année prochaine.
J'ai déjà restitué mon badge Espagne area, je n'est plus confiance après une erreur de facturation, c'est vrai qu'ils m'ont remboursé les sommes prélevés (d'après eux c'était une erreur) mais je n'est plus confiance.
Citation
souleym a écrit:
Salem,

j'ai également le tele peage France et Espagne.. c'est très très pratique.
Mais la ou c'est encore plus intéressant c'est au Maroc je bouge pas mal entre différentes villes.
Tu peux facilement gagner 1 heures voir plus selon les endroits.
4 juin 2019 17:09
Salama alikoum,


Aid moubarak said à tous les routards.

Bien à vous
s
4 juin 2019 18:31
Salam aleykom,
Aid moubarak said a tous ainsi que vos familles
m
5 juin 2019 14:48
salam et mabroiuk l aid
alors chaque année nous avons les mêmes questions concernant les prix
je parle de mon experience perso
je prends la route pour le maroc depuis 2006 et je pars chaque année
je prends toujours mes billets à l'agence guenterz à algeciras et je profite pour faire des courses à carrefour à coté
je me prend jamais la tête à chercher et comparer, et à chaque fois que je demande aux gens dans le bateau combien ils ont payés, je trouve que j'ai payé moins cher qu'eux ( sauf en 2015 j'ai payé 25 euros plus q'une personne qui a pris les billets dans une station d'essence)
cette année je compte faire la même chose
6 juin 2019 00:50
mabrok l aid bach matmanitou bessaha wa l3afia
L
6 juin 2019 18:47
Salam aleykom
Aid moubarak
Dit moi frère comment et ou se procurer le badge jawaz
Merci beaucoup
Citation
citoyen54 a écrit:
Salama alikoum,


Aid moubarak said à tous les routards.

Bien à vous
6 juin 2019 18:48
Bonne question je suis aussi intéressé
Citation
AL Quiring a écrit:
Salam aleykom
Aid moubarak
Dit moi frère comment et ou se procurer le badge jawaz
Merci beaucoup
K
6 juin 2019 21:18
Salam Alaykoum,
Les badges jawaz se trouvent dans différentes gare de péage, j'avais acheté le mien au premier péage en sortant de tanger med.
La liste dans ce lien [www.adm.co.ma]
6 juin 2019 21:31
Salam aleykoum a tous mes freres et soeur
Aid moubarak a vous et à toutes vos famille
Que ALLAH accepte ce mois d'adoration!!

Désolé j'étais absent depuis un moment...

L'été dernier j'ai fait le badge jawaz dans le bateau ( accionna ) javais payer 20e et javais 100dhr de recharge...
6 juin 2019 21:45
OK et c'est la seule compagnie qui le fait ?
m
6 juin 2019 22:58
Salam aleykoum
L'année dernière je me suis renseignée dans une station puis j'ai appelé guttierez pour avoir ses tarifs et il etait un peu plus cher (pas grand chose)du coup je les ai pris à la station Car chez lui il nous est déjà arrivé d'attente plus d'une heure notre tour.(c'était à la station de briviesca)
Citation
maroc8045 a écrit:
salam et mabroiuk l aid
alors chaque année nous avons les mêmes questions concernant les prix
je parle de mon experience perso
je prends la route pour le maroc depuis 2006 et je pars chaque année
je prends toujours mes billets à l'agence guenterz à algeciras et je profite pour faire des courses à carrefour à coté
je me prend jamais la tête à chercher et comparer, et à chaque fois que je demande aux gens dans le bateau combien ils ont payés, je trouve que j'ai payé moins cher qu'eux ( sauf en 2015 j'ai payé 25 euros plus q'une personne qui a pris les billets dans une station d'essence)
cette année je compte faire la même chose
j
7 juin 2019 09:47
Aid Moubarak a tous.

Nous avons pris nos billet la semaine dernière pour la traverser almeria/nador 570 euros en fauteuil 2 adulte et 4 enfants.
On a l'habitude de prendre la route par Madrid jusqu'à motril ou almeria mais on as envie de tester par Barcelone cette été.
La route es elle fiable? Sécurité? Je men souviens ya des années c'était que de la montagne.

Merci
7 juin 2019 10:10
salam alikoum,

aidkoum mabrouk, je me suis procuré le mien au niveau de l'aire de repos Lemnasra si mes souvenirs sont bon, il y'avait une promo 200dh le badge avec 100dh dessus.

cela m'a beaucoup servi.

P.S : Gardez bien le papier qu'on vous fournit avec le badge lors de l'adhésion, ceci va vous permettre d'effectuer les recharges via l'application de votre banque marocaine.

Bien à vous,
7 juin 2019 10:58
Aid mabrouk à vous Tous,


oui la montagne est toujours là confused smiley.

oui elle est fiable, la route est prise par les Allemands suisses, nos compatriotes de l'est de France Etc, des Fois ca sature aux frontières avec l'epagne à la Jonquera.

Côté sécurité cela reste aléatoire, des vols ont été recensés sur les 2 itinéraires avec un plus pour la route par Barcelona.

la route là est prise par beaucoup de monde jusqu'au sud de l'Espagne, par contre celle de Madrid aprés la fourche au niveau de Burgos sur la A1, les voyageurs se filtrent smiling smiley disons que nos amis portugais et les amateurs de la route par Salamanca prennent à droite, pour ceux qui passent par Madrid vont tout droit à partir de ce moment la vous ne trouverez que les nos compatriotes sur les aires de repos avec les locaux bien sûr.

Pour vous c'est vrai que c'est plus intéressant de passer par barcelona si vous vous rendez à motril ou Almeria, côté péage la route côtière est plus cher.
j
7 juin 2019 14:21
Oui j'imagine que les montagnes sont toujours là ?? tu ma bien fait rire en tout cas, c'est ma faute je me suis mal exprimé...

Je te remercie infiniment pour ton avis, je pense quon va rester sur le même chemin habituel, j'avais envie de changer un peu mais je sais pas pourquoi la cote je le sens pas trop.
S
7 juin 2019 19:33
bonjour a tous et mabrouk 3idkom
je cherche quelqu'un pour ramener mon mari le 30 juin d'aljasiras vers paris puisque il va me ramener et mes enfants jusqu'au port et il fera demi tour pour ne pas me laisser seule sur la route donc si quelqu'un passe par la le 30 on partagera les frais bien sur et il pourra meme conduire si la personne le souhaite evidement je cherche un homme ou un couple grinning smiley.
merci
k
9 juin 2019 09:56
Cote Barcelone la route est agréable, tu as deux axes autoroutiers une payante et l'autre quasiment gratuite, question sécurité il a été signalé des vols surtout entre Valence et Barcelone, mais si vous faites attention vous ne risquez rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook