Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
25 mai 2019 13:57
Et même maintenant je viens de regarder chez frs le prix et de 390eu pour le même billet c vrai que les écart de prix sont énorme
Citation
Berkshire a écrit:
Ah oui effectivement.
Je n’ai jamais fais attention.
25 mai 2019 14:51
Salam Aleikoum

Tout d'abord Qu'Allah agrée et accepte notre jeûne qu'Il nous facilite pour les derniers jours.

Je vous lis depuis quelques semaines. En effet nous envisageons de prendre la route pour aller Au Maroc au mois de juillet ( depart de Nantes).

Avec mon mari et mes 2 enfants ( nous avons choisi de passer par Salamanque).
Nous avons réserver un hôtel justement a Salamanque et a Algeciras histoire d'etre frais pour Le Maroc, et surtout pour reposer les petits.

Concernant les billets j'ai contacté Gutierrez aujourd'hui. Il m'a annoncé 313 EUR. Et il m'a précisé que ca allait augmenter cet été .

Pour ceux qui ont réservé avons nous le choix des compagnies, les billets sont ils ouverts?

Barak'Allah u fikoum pour les réponses.
k
25 mai 2019 16:40
Moi cette année, comme les deux dernières, j'ai réservé avec FRS, je les trouve correcte au niveau prix comme au niveau service.
k
25 mai 2019 17:29
Pour le lit bébé normalement tout les hôtels les mettent à disposition gratuitement si la demande est faites lors de la réservation, pour les ibis et ibis budget ainsi que la chaîne as hoteles, a chaque demande j'y est eu droit
25 mai 2019 18:37
salam
je fais souvent le trajet nantes-casa et je me demande pourquoi un hotel a salamanca (je prends la route a 4-5 h du mat et j'arrive a seville vers 21h: sauf bouchons). apres entre salamanca et algeciras il y a max 7h de route: pourquoi une deuxieme nuit dans un hotel?
en ce qui concerne viages normandie, c'est toujours la meme histoire: les prix vont augmenter et r&sultat l'annee derniere les prix ont largement baissé. je te conseille de passer chez et de prendre ton billet et faites attention a la compagnie qu'il propose. sinon, c'est une agence a recommander.
Citation
nawel4483 a écrit:
Salam Aleikoum

Tout d'abord Qu'Allah agrée et accepte notre jeûne qu'Il nous facilite pour les derniers jours.

Je vous lis depuis quelques semaines. En effet nous envisageons de prendre la route pour aller Au Maroc au mois de juillet ( depart de Nantes).

Avec mon mari et mes 2 enfants ( nous avons choisi de passer par Salamanque).
Nous avons réserver un hôtel justement a Salamanque et a Algeciras histoire d'etre frais pour Le Maroc, et surtout pour reposer les petits.

Concernant les billets j'ai contacté Gutierrez aujourd'hui. Il m'a annoncé 313 EUR. Et il m'a précisé que ca allait augmenter cet été .

Pour ceux qui ont réservé avons nous le choix des compagnies, les billets sont ils ouverts?

Barak'Allah u fikoum pour les réponses.
25 mai 2019 18:42
salam
j'espere pas qu'on se connais dans la vie a nantes et pas sur le forum vu les pseudo.
en 2016, on a pris l'hotel helmantico a salamanca et je et certifie que les lits sont king seize. on a prix une chambre pour 2 adultes et 1 enfant. notre ainé a dormi dans le lit d'appoint et on a dormi (ma femme, moi et le deuxieme enfant de 3 ans) dans le lit et confortablement. le tout pour 54€ avec ptit dej.
Citation
khalidNantes a écrit:
Salam tout le monde,
Je viens d'acheter le billet de ferry chez guttierez, deux adultes + 1 enfant de 3 and + 1 voiture Algeciras - TangerMed pour 283 euros, c'est le moins chez que j'ai pu trouver, la procédure de réservation a été déjà décrite ici, mais pour rappel, on lui envoies les copies de passeport / carte grise, il nous confirme la réservation avec un numéro de réservation, on lui fait un virement en indiquant le numéro de réservation dans le libellé du virement, et on reçoit le billet par email, après une fois qu'on est a algeciras, il faut passer chez l'agence de la compagnie (dans mon cas FRS) pour récupérer les billets d'embarquements.

J'ai une question concernant l’hôtel helmantico, on peut avoir un lit pour un enfant de 3 ans gratuitement ou c'est payant ? je ne trouve que des chambre avec un lit double, donc je me pose la question s'il faut payer un supplément pour notre enfant de 3 ans.
25 mai 2019 19:03
Salam Darkside_of,

Je prends un hôtel même 2 pour la seule et bonne raison que l'on a des enfants. On pense a leur confort. On ne vas pas rouler tard la nuit. On est en vacances,même s'il faut mettre 4 jours pour traverser l'Espagne je le ferais.

De plus, quand on voit le calcul d'itinéraire en sortant a 6/7h de Nantes, on arriverait justement aux alentours de 22h a Salamanque. Puis Algeciras pour la même raison on ne veut pas prendre de bateaux en soirée et arriver tard au Maroc...

Sinon pour Guiterez tu conseilles donc de prendre sur place? Je me tâte. Car le prix est intéressant je trouve... Après ca fait lgtps qu'on a pas été au Maroc donc les prix je t'avoue j'y connais rien.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
je fais souvent le trajet nantes-casa et je me demande pourquoi un hotel a salamanca (je prends la route a 4-5 h du mat et j'arrive a seville vers 21h: sauf bouchons). apres entre salamanca et algeciras il y a max 7h de route: pourquoi une deuxieme nuit dans un hotel?
en ce qui concerne viages normandie, c'est toujours la meme histoire: les prix vont augmenter et r&sultat l'annee derniere les prix ont largement baissé. je te conseille de passer chez et de prendre ton billet et faites attention a la compagnie qu'il propose. sinon, c'est une agence a recommander.
k
26 mai 2019 00:02
Je suis partant, c'est vrai qu'on est dans la même ville et on échange via le forum, alors qu'on peut facilement (enfin plus ou moins) se rencontrer "en vrai" grinning smiley

Entre temps j'ai contacté l’hôtel et ils me disent qu'il faut rajouter 15 euros pour un lit d'appoint pour notre enfant ! on verra sur place, le prix reste raisonnable même avec ce supplément car ça inclus le petit dej.
k
26 mai 2019 00:07
Pour moi perso, les années dernières je partais un peu tard de Nantes (vers 11h), et donc j'arrivais a l"hotel a salamanque vers 23h, cette année je vais m'organiser mieux et partirais inchaa allah vers 07h, ce qui fait une arrivée à salamanque vers 21h inchaa allah, dans mon cas, j'ai de la famille a Tanger, donc je passe la nuit la bas, ce qui fait que prendre le ferry de 18h me convient, c'est pour ca que je rends un peu mon temps, mais je suis d'accord avec toi, si je devais continuer jusqu'a casablanca ou rabat par exemple, je ferai le même chose que toi en partant a 4h du matin, il faut avouer que partir a l'auble est un excellent timing.
Merci Dark_Of_Side (ton pseudo fait peur hhh grinning smiley ).
26 mai 2019 10:16
salam
je te conseille de rester toujours dans ta zone de confort: question de securité et de plaisir de prendre la route. je sais bien qu'entre nantes et salamanca il ya 1000 km soit 9h de route plus 2h ou 3 pour la pause. ce qui vous fait arriver a 18h et non pas 22h. (je ne roule jamais la nuit, max 21h). je te conseille un hotel a merida (hotel h romero; un peu cher mais pas de peti dej) et apres il te reste 400 km pour algeciras ou tarifa (je ne peux pas m'empecher de recommander cette traversée).
encore une fois, il s'agit uniquement de mon itineraire et reste dans ta zone de confort et si tu as une autre question je suis a ta dispo.
Citation
nawel4483 a écrit:
Salam Darkside_of,

Je prends un hôtel même 2 pour la seule et bonne raison que l'on a des enfants. On pense a leur confort. On ne vas pas rouler tard la nuit. On est en vacances,même s'il faut mettre 4 jours pour traverser l'Espagne je le ferais.

De plus, quand on voit le calcul d'itinéraire en sortant a 6/7h de Nantes, on arriverait justement aux alentours de 22h a Salamanque. Puis Algeciras pour la même raison on ne veut pas prendre de bateaux en soirée et arriver tard au Maroc...

Sinon pour Guiterez tu conseilles donc de prendre sur place? Je me tâte. Car le prix est intéressant je trouve... Après ca fait lgtps qu'on a pas été au Maroc donc les prix je t'avoue j'y connais rien.
26 mai 2019 15:32
Salam,

Merci pour tes conseils. Je sais qu'il y a 9h de route jusqu'à Salamanque. Mais les pauses on en prends beaucoup enfin toute les 2 h ( arrêt de 30 a 45 min) pause déjeuner elle durera plus lgtps (1h30 voir 2h mais grand max) pour ca que je te dis que Salamanque on y arrivera tard.

Comme tu dis la route dois être un plaisir. Même si on conduit a 2 faut profiter et surtout penser aux petits.

Tarifa je n'ai jamais testé. Avec mes parents a l'époque c'était sois Ceuta la plus grande partie du tps soit Tanger.

Sinon niveau aire de repos y'a de quoi faire sur cet axe?
Citation
darkside_of a écrit:
salam
je te conseille de rester toujours dans ta zone de confort: question de securité et de plaisir de prendre la route. je sais bien qu'entre nantes et salamanca il ya 1000 km soit 9h de route plus 2h ou 3 pour la pause. ce qui vous fait arriver a 18h et non pas 22h. (je ne roule jamais la nuit, max 21h). je te conseille un hotel a merida (hotel h romero; un peu cher mais pas de peti dej) et apres il te reste 400 km pour algeciras ou tarifa (je ne peux pas m'empecher de recommander cette traversée).
encore une fois, il s'agit uniquement de mon itineraire et reste dans ta zone de confort et si tu as une autre question je suis a ta dispo.
26 mai 2019 16:55
salam

oui ct pas cher ct pour l mois aout donc j'espere que sa va baissé

on verra kheir inchallah


Citation
khalidNantes a écrit:
220 euros l'année passée !! ce n'est pas cher du tout ! c'était en haute saison ? j'ai l'impression que les prix cette année sont les mêmes que l'année dernière (de tête j'avais payé 340 euros pour Tarifa Tanger ville en juillet).
26 mai 2019 16:58
salam

ah oui ta reservé quand ? ya 1 mois il ma di ya pas encore de promo pour les billet il

fallais attendre et mnt il me dit 355 eur grr c chiant loll
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam je pense que les prix vont augmenter et pas baissé car moi j'ai déjà réservé chez eux et j'ai payé 240eu pour deux adultes et 4 enfants (1-8-7-14)
m
26 mai 2019 20:40
Salam aleykoum
L'année dernière les prix avaient un peu baissé chez Gutierrez en juillet par rapport à mai/juin.
Il y avait une agence qui vendait des billets à la station de briviesca.je me suis renseignée sur les prix,j'ai appelé Gutierrez pour connaître ses tarifs ce jour là et il etait un peu plus cher du coup j'ai acheté mes billets dans cette station et cela m'a évité de perdre du temps à allee chez Gutierrez.
26 mai 2019 21:47
Il m'a envoyé un mail fin février pour me dire qu'il ya une promo pour ma famille et que je devais réserver au plus vite

Citation
sbinette a écrit:
salam

ah oui ta reservé quand ? ya 1 mois il ma di ya pas encore de promo pour les billet il

fallais attendre et mnt il me dit 355 eur grr c chiant loll
k
27 mai 2019 00:35
Je confirme, pareil, je l'ai contacté il y a 2 mois et il m'a dit que les réservations n'étaient pas encore ouvertes, je l'ai recontacté fin avril, et encore une fois, les réservations ne sont pas ouverte, c'est que vers mi mai qu'il m'a répondu que les billets sont disponible !!. mais bon j'imagine qu'ils reçoivent beaucoup de demandes, et ce n'est pas évident de répondre à tout le monde ou de proposer des promos à tout le monde, cette agence est très sérieuse et irréprochable de mon point de vue perso, et généralement leurs prix sont moins chers, et je pense qu'il y a aussi des MRE qui ne sont pas sérieux, et qui leur ont fait perdre du temps / argent en réservant sans confirmer à la fin, j'imagine que c'est pour cette raison qu'ils ont changé de procédure, et que le paiement se fait maintenant en amont par virement bancaire.
28 mai 2019 08:57
Pour les billets de ferry, ne pas les prendres trop tôt ils sont beaucoup trop cher encore. L’année dernière et celle d’avant, pratiquement toutes les compagnies de ferry affichaient les mêmes prix. Ils ont commencé à baisser les tarifs à partir de juillet. Aujourd’hui un billet aller retour Algeciras Tanger Med 2 adultes 2 enfants et 1 voiture tourne autour de 350 euros jusqu’à 400 euro selon les compagnies et pareil l’année dernière et 2017 aussi. Arrivé juillet je les ai pris directement sur le site officiel de frs à 253 euro aller-retour donc un peu de patience.
M
28 mai 2019 11:55
Salamo alaykom,
je confirme ce que Bidaoui a dit.

l'annee derniere je suis parti pendant la fin du moi Mai.j'ai payer chez Guiteres 367€ pour 2 Ad+2 enfants (3ans et 6 mois et une voiture). Les prix a l'epoque etait presque pareille partout meme pour Juillet et Aout, si en chercher les billets d'avance.

D'apres ce que j'ai vu les billets sont baissait le moi de juillet (dans mon cas vers 260 €) et apres ils ont encore augmenter vers le meme Prix comme avant. (Prix (X); vers juillet Prix Y=(X-R) et apres encore augmenter vers Prix (X)).
s
28 mai 2019 14:01
Pour ma part, nous arrivons réservé nos billets chez Guitierez a la dernière minutes sans avance de frais.

Arrivé a l'agence nos billets nous attendaient et avec des gateaux offerts pour les enfants.

290 euro Algegiras Tanger A/R pour 2 adultes et 4 enfants..En Aout.

Pour l'hotel nous prenons régulièrement A Salamanca hotel Helmantico très propre avec un parking fermé en Sous/sol
s
30 mai 2019 09:08
Salam aleykom a tous et toutes,
Juste pour info, le badge Ulys (Vinci autoroutes) fonctionne désormais partout en Espagne et Portugal, il faut activer l'option pour recevoir le nouveau badge (l'envois est gratuit et tarif 1€20 en cas d'utilisation dans ses pays la) et on prut associé la plaque d'immatriculation du véhicule avec le badge en cas de probleme avec le badge au peage la barrière s'ouvre comme même l'option est gratuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/19 13:43 par syou95.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook