Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
13 mai 2019 18:58
salam
je ne connais pas top cette route, mais si tu arrives a perpignan autant prendre une nuit dans un hotel vers valence et continuer le lendemain vers algeciras. tu economiseras ton temps et ton argent d(autant que vous etes 6 personnes
Citation
chaouki64 a écrit:
Bonjour ramadan moubarek said
Je vis en belgique et je veux prendre la route luxenbourg et premier nuit incha allah a perpignan hotel
Je compte prendre pour la premiere fois le bateau sete tanger que pensez vous
Le prix , duree ,
Nous 6 Personnes et une voiture
Merci sbahkum manrouk
13 mai 2019 22:31
Sam7ou liya, je n'ai jamais compris et je ne comprends pas les gens qui choisissent la traversée sete vers tanger et en même temps je respecte leurs choix, seulement je ne vois pas l'utilité de telle traversée.
C'est trop cher même largement plus cher que l'avion, passer 48 heures enfermés ds un bateau ? Impossible pour moi, soit je fais la route, plus agréable et moins cher , soit je prends l'avion plus rapide et confortable et moins cher, mais je répète une autre fois, je respecte leurs choix.
وللناس فيما يعشقون مذاهب
Citation
darkside_of a écrit:
salam
je ne connais pas top cette route, mais si tu arrives a perpignan autant prendre une nuit dans un hotel vers valence et continuer le lendemain vers algeciras. tu economiseras ton temps et ton argent d(autant que vous etes 6 personnes
k
13 mai 2019 23:24
Salam les amis, ramadan karim (un peu en retard désolé confused smiley ).

Avez vous des assureurs auto à me recommander ? (incluant le maroc bien sur), j'ai pu négocié avec mon assureur actuel une résiliation à l'amiable pour pouvoir prendre une autre assurance qui couvre le MAROC (je pense que c'est mieux que de prendre une assurance à Tanger med ! de ce que j'ai pu lire, sur place c'est entre 100 et 150 euros pour 1 mois !! et que le strict minimum en couverture) , donc autant changer d'assurance ici winking smiley
c
13 mai 2019 23:32
Je vais t éxplique pourquoi
Je roule seule , j ai des petit enfants avec moi , je me suis fait aggressé en espagne
Moi sincerment je souhaite de prendre l,avion pour eviter tous ca. Mais je ne serai pas assez flexible,au maroc parce je prend congé un peu pres 5-7 semaines
Pour location une grande voiture un peu pres 2300€ pour cette 5-6 semaines
Quand je rentre au maroc j essaie de me renseigner pour un petit garage les prix pour un garage c est vraiment incroyable 50000- et plus
Alors quoi faire si vous avez une idee je suis vraiment ouvert pour chaque proposition
14 mai 2019 12:02
salam alikoum,


[ssl.gnv.it], voila pour le site concernant la traversée Séte Tanger.


les prix ont augmenté bien evidemment, je peux également vous donner en privée les coordonnées d'une agence de voyage avec laquelle je pars ( pour éviter de faire la pub )


Pour répondre à un commentaire cité plus haut, étant un grand amateur de la route je faisais tous les ans la route Est de france to Tanger en passant par bordeaux ou Lyon et je le referai encore inchallah si il le faut, ces 3/4 dernières années j ai opté pour la traversée séte tanger ou barcelona tanger, cela devient intéressant quand vous y preniez à l'avance très en avance.

Pour ceux qui connaissent d'avance leurs dates de congés et qu'ils vont partir au maroc, il vaut mieux les reserver à l'avance via le site de la GNV il vous demande de payer la totalité ou un accompte le solde sera versé un mois avant le départ, un exemple, j'ai reservé au mois d'octobre 2018 pour le mois d'août 2019, j'ai consulté récemment le site la GNV pour voir les prix, le prix est le double par rapport à ce que j'ai payé au mois d'octobre ce qui est tout à fait normal, ( on est bien d'accord, il faut connaitre ses dates de congé à l'avance ).

Au niveau Coût, la route jusqu'a tanger me coûtait plus cher ( carburant, pèage, Hôtels) sans parler des risques, bouchons, fatigue, stress, vous arrivez à tanger vous êtes assoméCool , pourtant c'est à ce moment la qu'il faut être concentré et vigilant pour finir la route jusqu'à sa ville de destination.


Bien à vous
M
14 mai 2019 14:49
Salam Khouya Chaouki,

Lah yehsen le3wan. je comprends si quelq'un lui a fait aggressé, dit que je veux plus faire la route. Je pense que c'etait sur la route par Barcelone?
Mais au meme temps je dit si vous avez pas eu de blessure (hamdulilah) , pourquoi pas essayer une autre route. Ou bien de partir avec une autre famille qui sort au meme temps, comme ca chaqu un de vous est besoin de l'autre.
Cette annee que je rentre pas en voiture, il y a des collegues qui m'on demander si en peux partir ensemble. devrez etre ici au forum et en belgique assez des gents. Belgika tbarkellah fih khoutna li yebriw yemchiw mwansin.

Les pris pour une famille chez GNV est tres chere et vous perdre vraiment du temps, comme l'on dit Bidaoui et Citoyen.

Moi aussi je conduis seul est j'ai aussi 2 petit enfants, et j'ai meme roulez la nuit (que je conseils pas pour tous).
Citation
chaouki64 a écrit:
Je vais t éxplique pourquoi
Je roule seule , j ai des petit enfants avec moi , je me suis fait aggressé en espagne
Moi sincerment je souhaite de prendre l,avion pour eviter tous ca. Mais je ne serai pas assez flexible,au maroc parce je prend congé un peu pres 5-7 semaines
Pour location une grande voiture un peu pres 2300€ pour cette 5-6 semaines
Quand je rentre au maroc j essaie de me renseigner pour un petit garage les prix pour un garage c est vraiment incroyable 50000- et plus
Alors quoi faire si vous avez une idee je suis vraiment ouvert pour chaque proposition
m
14 mai 2019 17:23
salam et mabrouk ramadan
je suis d'accord avec ma3gaz, je ne comprenderai jamais les gens qui paie plus de 1500 euros pour la traversée séte-tanger
tu perds facilement deux jours dans une cabine et tu rajoute à ca la route pour séte et de tanger à la maison
de séte à algeciras il faut compter 14 heures c'est pas beaucoup je trouve
mais aprésca depend aussi de la voiture que tu as, ca change tout
c
14 mai 2019 21:12
salam a vous tous mes freres et soeurs
je me suis fais aggressée a Madrid plein jours
et jái changé l´autre route de Barcelone

je veux bien rouler Avec une autre famille mais le Probleme si j ´arrete pour faire une pause je ne fait pas une pause de 30 min non 2-3 h de repos pour mois et les enfants et la voiture bien sure
je prend l´hotel en France et en espagne et je ne roule pas la nuit ou bien pas toute la nuit


c est pas evident de trouver une famille qui ferra la meme Chose que moi
et je ne veux pas les obliger non plus

au depart je lirai le coran et twakkel 3la lahh
M
15 mai 2019 16:05
oui je comprend. Normalement de prendre 2 Hotel entre la Belgique et Algeciras, c'est plus que on fait. Inchallah maykoun ri lkhir.
15 mai 2019 18:49
salam a khoya
on veut pas t'embrouiller sur ton itinéraire, mais comme j'ai dit plus haut et que bidaoui, me3gaz et autres ont confirmé, ce n'est pas pertinent de prendre le bateau gnv.
je peux te conseiller ce plan: sortir vers 4h du matin avec des pauses toutes les 3 heures et prendre un seul hotel vers salamanca vers 20h (il y a l'hotel helmantico sur l'autoroute en plus: agreable et pas cher avec le pti dej). il te restera 8h de trajet, le lendemain, pour rejoindre algeciras (je te conseille tarifa) inchaalah.
Citation
chaouki64 a écrit:
salam a vous tous mes freres et soeurs
je me suis fais aggressée a Madrid plein jours
et jái changé l´autre route de Barcelone

je veux bien rouler Avec une autre famille mais le Probleme si j ´arrete pour faire une pause je ne fait pas une pause de 30 min non 2-3 h de repos pour mois et les enfants et la voiture bien sure
je prend l´hotel en France et en espagne et je ne roule pas la nuit ou bien pas toute la nuit


c est pas evident de trouver une famille qui ferra la meme Chose que moi
et je ne veux pas les obliger non plus

au depart je lirai le coran et twakkel 3la lahh
c
15 mai 2019 23:48
Bonssoir pourquoi tu me conseille tarifa ?
Merci
16 mai 2019 12:00
salam
le port de tarifa est plus petit et les bateaux sont rapides, propres et le personnel au port parle français. on connait a l'avance les horaires des bateaux. au retour, le port de tanger ville est beaucoup moins saturé que celui de tanger med. d'autres vont te conseiller algeciras: chacun ses preferences, mais j'ai pas mis plus d'1 heure pour prendre mon billet, embarquer et le depart du bateau.
Citation
chaouki64 a écrit:
Bonssoir pourquoi tu me conseille tarifa ?
Merci
O
16 mai 2019 13:35
Salam 3aleykoum smiling smiley

Comment se passe le ramadan ?

Je me permets d'intervenir car il y a quelque temps j'avais demandé des renseignements concernant les réservations chez Armas,
du coup je voulais vous informer que les réservations sont ouvertes smiling smiley
pour ma part j'ai réserver AR 2 adultes + 2 enfants pour 550 € Almeria Nador inshallah ya rabbi.

Chaouki, El hamdoullah 3la slamtek. moi je voyage en famille mais c'est le mektoub. Si c'est pas indiscret tu t'es fait agressé sur une aire d'autoroute ou sur l'autoroute ?
J'aimerais savoir pour justement prendre garde, et pour partager nos conseils sécurités.
S
16 mai 2019 13:50
Salam, OumNchallah
Just une question , pourquoi Almeria/Nador et nn pas Almeria /Melilla avec transmediteranea.
Je trouve que par Melilla cest moins cher (vers 440) et c'est aussi rapide cote Douanes.
1
16 mai 2019 14:58
Salaam mon frer
Ben moi C'est l'inverse, J'ai toujours enntendus que tu met des heures pour passer coter marocain depuis melilla
Tu es passé par la recemment
Citation
Sam2088 a écrit:
Salam, OumNchallah
Just une question , pourquoi Almeria/Nador et nn pas Almeria /Melilla avec transmediteranea.
Je trouve que par Melilla cest moins cher (vers 440) et c'est aussi rapide cote Douanes.
O
16 mai 2019 16:22
3aleykoum salam,

c'est simple quand j'arrive à Nador j'en ai pour 30 minutes pour sortir du port alors que Melilia déjà faut arriver jusqu'à la douane et ensuite il faut attendre ...
je garde un très mauvais souvenir où j'avais passé plus de 5h sur place avec un bébé ... donc je préfère augmenter mon budget et être tranquille.

Pareil autre mauvais souvenir : Melilia/almeria : douane quasi fermée donc nous avons loupé le bateau et bien évidemment il a fallu passé la nuit "dehors" et faire la queue à 7h du matin pour être sure d'avoir des places dans le prochain bateau.

donc non merci pas de melilia pour ma part.
Citation
Sam2088 a écrit:
Salam, OumNchallah
Just une question , pourquoi Almeria/Nador et nn pas Almeria /Melilla avec transmediteranea.
Je trouve que par Melilla cest moins cher (vers 440) et c'est aussi rapide cote Douanes.
S
16 mai 2019 16:39
@OumNchallah @100 façon
Ah ok je vois le soucis.
L'annee derniere je suis passe par Melilla vers le 17 Juillet (venant de Malaga) et j ai marque sur mon carnet que le transfert au Dounae (Melilla/Nador) c'etait moin de 30 min.
Le retour vers fin Aout etait plus complique et on a mis presque 1h pour passer, mais y'avait tout le monde qui rentrait , donc...
Citation
OumNchallah a écrit:
3aleykoum salam,

c'est simple quand j'arrive à Nador j'en ai pour 30 minutes pour sortir du port alors que Melilia déjà faut arriver jusqu'à la douane et ensuite il faut attendre ...
je garde un très mauvais souvenir où j'avais passé plus de 5h sur place avec un bébé ... donc je préfère augmenter mon budget et être tranquille.

Pareil autre mauvais souvenir : Melilia/almeria : douane quasi fermée donc nous avons loupé le bateau et bien évidemment il a fallu passé la nuit "dehors" et faire la queue à 7h du matin pour être sure d'avoir des places dans le prochain bateau.

donc non merci pas de melilia pour ma part.
O
16 mai 2019 17:03
oui après ça dépend aussi de la période à laquelle tu pars en vacances, et surtout si c'est en plein weekend ou non, à quelle heure tu arrive au port. et franchement c'est trop un casse tete pour moi de calculer tout ça.

j'ai deux enfants, je préfère pas renouveler ces mauvaises expériences.

mais bon ca à peut être changé mais tous les ans c'est une nouvelle organisation et c'est toi et ta chance, alors je préfère pas m'y aventurer smiling smiley
Citation
Sam2088 a écrit:
@OumNchallah @100 façon
Ah ok je vois le soucis.
L'annee derniere je suis passe par Melilla vers le 17 Juillet (venant de Malaga) et j ai marque sur mon carnet que le transfert au Dounae (Melilla/Nador) c'etait moin de 30 min.
Le retour vers fin Aout etait plus complique et on a mis presque 1h pour passer, mais y'avait tout le monde qui rentrait , donc...
m
17 mai 2019 15:49
salam alikoum les vacances approchent voici les air de repos en Espagne:
n'hesitez pas à donner d'autres si vous en connaissez:

 
Air Albaraka 0

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/19 15:57 par mustapha2201.
S
20 mai 2019 09:21
salam alikoum
Alkhaym n'est plus celle qu'on connaissait. Le service et la nouriture y sont degrades maleuheusement!
Citation
mustapha2201 a écrit:
salam alikoum les vacances approchent voici les air de repos en Espagne:
n'hesitez pas à donner d'autres si vous en connaissez:

 
Air Albaraka 0

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook