Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
3 mai 2019 09:46
dans ton cas, c'est plutôt un fourgon style vito qu'il te faudrait, les monospaces sont en général des 7 places. Tu dois visé la catégorie au dessus pour un 9 places
Citation
amine1dine a écrit:
bonjour
je cherche une monospace avec 9 places avec la possibilité de coucher les sièges et un bon coffre .j aimerai savoir les marques et modèle sont bien .pour aller au pays l année prochaine.
merci d avance
3 mai 2019 12:30
Mercedes viano version longue
Citation
karimoune a écrit:
dans ton cas, c'est plutôt un fourgon style vito qu'il te faudrait, les monospaces sont en général des 7 places. Tu dois visé la catégorie au dessus pour un 9 places
M
3 mai 2019 14:00
Salam Amine,

vous trouvez les 9 places seulement dans les Fourgonettes comme: Mercedes Vito, VW T6, Opel Vivaro, Ford Transit,...ect.
Les 7 sieges se trouve dans: VW Sharan, Ford galaxy, Seat Alhambra.
Les 5-7 sieges sont dans: VW Touran, Ford S max, ....

La vito est la plus chere, mais aussi la meilleur dans la categorie. Ils y on a bcps comme Taxi. Les CHaufeur de taxi savent bien ce qui est solide. grinning smiley

Citation
amine1dine a écrit:
bonjour
je cherche une monospace avec 9 places avec la possibilité de coucher les sièges et un bon coffre .j aimerai savoir les marques et modèle sont bien .pour aller au pays l année prochaine.
merci d avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/19 16:47 par Me3gaz.
3 mai 2019 17:27
Salem cher ami,

La grande Mercedes que tu vois chez les taxis c'est plutôt viano (ancien nom) maintenant elle est appelée Mercedes classe V.
La Vito c'est plutôt un fourgon (utilitaire) , sa version destinée au transport des passagers était appelée ds le passé viano et maintenant classe V.
Vito était moins cher que viano (classe V), c'est pourquoi beaucoup de personnes qui n'ont pas assez de moyens achètent la Vito et la transforme en familiale.

Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Amine,

vous trouvez les 9 places seulement dans les Fourgonettes comme: Mercedes Vito, VW T6, Opel Vivaro, Ford Transit,...ect.
Les 7 sieges se trouve dans: VW Sharan, Ford galaxy, Seat Alhambra.
Les 5-7 sieges sont dans: VW Touran, Ford S max, ....

La vito est la plus chere, mais aussi la meilleur dans la categorie. Ils y on a bcps comme Taxi. Les CHaufeur de taxi savent bien ce qui est solide. grinning smiley
o
3 mai 2019 21:15
Salam aleykoum
Je me permets de te t’ecrire concernant ton ami
Est ce qu’il a trouvé quelques axes d’autorouTes gratuites en Espagne gratuites comme cela a été annoncé l’année dernière ?
Merci
a
4 mai 2019 21:57
salam
me3gaz bidaoui kahid nantes et karimoune choukrane bazaff
ramadan karim
moubarak ramadan a vous tous
4 mai 2019 22:26
Salam a3likom les Routards Ramadan moubarak a tous et à toutes
k
5 mai 2019 15:03
Sur la cote de Barcelone à Algeciras il y a une autoroute gratuite et une payante, la différence c'est une heure de plus avec l'autoroute gratuite enfin si c'est ça dont tu parles !
Citation
oum shahid & jessim a écrit:
Salam aleykoum
Je me permets de te t’ecrire concernant ton ami
Est ce qu’il a trouvé quelques axes d’autorouTes gratuites en Espagne gratuites comme cela a été annoncé l’année dernière ?
Merci
O
6 mai 2019 09:59
Salam 3aleykoum

Ramadan Moubarak à tous

Je voulais savoir si parmis vous quelqu'un savait à quel moment les réservations auprès d'Armas Naviera ouvraient ?

Merci à tous, barakallah o fikom
6 mai 2019 10:27
salam , j'espere que ceci repondra a ta question (source el pais)

De La Jonquera à Tarragone gratuitement
Concrètement, dès l’automne 2018, l’AP-1 entre Burgos (Castille-et-Léon) et Armiñon (Pays basque) sera gratuite. À compter du 31 décembre 2019, ce sera au tour de l’AP-7 entre Tarragone (Catalogne) et Alicante, et de l’AP-4 entre Séville et Cádiz (Andalousie).

Le 31 août 2021, le tronçon de l’AP-7 entre la Jonquera, près de la frontière française, et Tarragone, ainsi que celui entre Montmeló et El Papiol, seront à leur tour dénués de péages, de même que l’AP-2 entre Saragosse et la Méditerranée.
Citation
oum shahid & jessim a écrit:
Salam aleykoum
Je me permets de te t’ecrire concernant ton ami
Est ce qu’il a trouvé quelques axes d’autorouTes gratuites en Espagne gratuites comme cela a été annoncé l’année dernière ?
Merci
6 mai 2019 10:41
Salem à toutes et tous et bon ramadan
6 mai 2019 10:44
salam
3lina ou 3lik ou 3la jami3 almouslimine
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem à toutes et tous et bon ramadan
6 mai 2019 11:42
salam alikoum à tous,

Ramadan moubarak karim .
S
6 mai 2019 17:17
Ramadan Moubarak,
Les reservations sont ouverts pour Motril Nador, mais c'est aussi cher que les autres lignes (Almeria-Melilla)
C'est enviros 440 , 3 adults + voiture
h
7 mai 2019 01:08
Salam tout le monde
Un petit retour

Bien arrivé au bled hamdollah
Parti samedi 5h du matin d Angers et arrivé dimanche minuit à Agadir. Du plaisir sur la route certes mais c est vrais aussi longue et fatigante et surtout dangereuse aussi dans certains endroits. Comme avant d arriver à Agadir la région d amskroud pour les gens d Agadir aussi après les frontières françaises et je trouve même aussi avant d arriver à Algeciras il faut vraiment être vigilant !

Sinon le reste c’est parfait je suis passé par salamanca.
Les douanes marocains pour la voiture demande la carte grise et le passeport et la carte séjours ou CIN pour faire une petite carte pour la voiture.

Je suis tombé sur deux voleurs marocains au port d Algeciras ils rodent avec une voiture pourrie et je pense ils cherchent les gens seul comme mon cas . Ils m ont vraiment pris pour un jambon ! Un il me dit suit nous jusqu’au parking le plus loin un peu caché quoi sur le port pour que l autre me garde la voiture et lui me ramène à l agence !! Je lui ai dit ok je me gare et j arrive et j ai filé droit vers la guardia civile qui était sur le port pour leurs signaler ces deux guignols qui ont disparus par magie !
O
7 mai 2019 09:15
Merci oui en effet, ils viennent d'ouvrir pour la période de juillet aout mais bon je préfère passer par Almeria.

Je vais attendre un peu et voir inshallah khir peut être d'ici la semaine prochaine ce sera ouvert .
Citation
Sam2088 a écrit:
Ramadan Moubarak,
Les reservations sont ouverts pour Motril Nador, mais c'est aussi cher que les autres lignes (Almeria-Melilla)
C'est enviros 440 , 3 adults + voiture
8 mai 2019 17:30
Salam alikoum les routards,


Pensez à faire vos badges JAWAZ pour les autoroutes marocaines, ceci peut servir pour ceux qui ont prévu une arrivée début août Inchallah.

Les péages sur autoroutes marocaines sont archi- blindeés à cette periode de l'année, ces 2 dernières années cela m' a beaucoup servi ( 2h30 de retard pour une autre famille avec qui on faisait la route en même temps , ils n'avaient pas leur bip and go, j ai dû les attendre après chaque péage ).

Ce Badge est rechargeable via Internet par le biais de votre banque marocaine si vous ne voulez pas vous arrêter sur place pour en acheter.

Cette année pour ceux qui ont prévu une arrivée la 1ere semaine du mois Août (j 'en fais partie ) il faudra s'armer de patience l aid el kebir est prévu inchallah le 10 ou le 11 donc au niveau des routes des traversées ca va être la fête lol.


PS ; la voie consacrée au titulaire du JAWAZ est très souvent empruntée par des non-droits il faut être patient et très très calme, j ai assisté àdes scènes peu joviales à ce niveau là, même des RME qui abîment leurs véhicules à klks bornes de la maison parceque un irrésponsable a pointé au dernier moment le nez de sa voiture sur cette voie en sachant qu'il n'a pas de badges.


SAHA FTORKOUM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/19 17:35 par citoyen54.
9 mai 2019 19:04
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته.
رمضان مبارك سعيد .
تحية خاصة للاخ بيضاوي
10 mai 2019 11:33
تحية Welcomeأخويا متبادلة والله يبارك فيك وديما حمرا
Citation
Casawi 212 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته.
رمضان مبارك سعيد .
تحية خاصة للاخ بيضاوي
c
13 mai 2019 05:22
Bonjour ramadan moubarek said
Je vis en belgique et je veux prendre la route luxenbourg et premier nuit incha allah a perpignan hotel
Je compte prendre pour la premiere fois le bateau sete tanger que pensez vous
Le prix , duree ,
Nous 6 Personnes et une voiture
Merci sbahkum manrouk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook