Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
25 avril 2019 11:56
Me3gaz, Salem

C'est vrai que dans ton cas l'essence est la meilleur solution, mais pour les grands rouleurs le diesel reste la meilleur solution.
Question de prix à la pompe, en France le diesel est encore un peu moins cher.
25 avril 2019 12:14
Me3gaz,
J'envisage de monter en Allemagne pour acheter une allemande d'occasion juste pour les voyages au bled, tu connais des endroits où on peut faire des bons affaires ? Merci cher frère
M
25 avril 2019 12:22
Salam Khouya,

il y'a les deux liens connus ou on trouve les annonces:
Autoscout.de
et mobile.de
Meme les Magasins utilises ces liens.
Moi j'ai vendu l'anciene voiture et j'ai vue la miene (aktuelle) sur mobile.de.

Et ca reste ton Decision si tu veux acheter chez un vendeur prive (ce que je recomande) ou chez un magazin.

Evite surtout le sou9 de voiture de la ville de Essen, car labas il y a bcps d'arnaque est surtout avec les lebanais.
M
25 avril 2019 12:30
Tu veux dire tu as acheté la tienne (aktuelle) sur mobile.de ?
Donc acheter chez un particulier c'est mieux que chez un professionnel ? Je sais que les allemands sont connus de respecter les entretiens de leurs voitures, mais n'oublie pas que je cherche une voiture de petit kilométrage, 20000 km max, 10000 km c'est l'idéal, merci
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Khouya,

il y'a les deux liens connus ou on trouve les annonces:
Autoscout.de
et mobile.de
Meme les Magasins utilises ces liens.
Moi j'ai vendu l'anciene voiture et j'ai vue la miene (aktuelle) sur mobile.de.

Et ca reste ton Decision si tu veux acheter chez un vendeur prive (ce que je recomande) ou chez un magazin.

Evite surtout le sou9 de voiture de la ville de Essen, car labas il y a bcps d'arnaque est surtout avec les lebanais.
25 avril 2019 12:35
Franchement je ne vous comprends plus madame, depuis hier, alah yehdi makhla9 wassalam
Citation
Marocaine// a écrit:
Tu veux dire tu as acheté la tienne (aktuelle) sur mobile.de ?
Donc acheter chez un particulier c'est mieux que chez un professionnel ? Je sais que les allemands sont connus de respecter les entretiens de leurs voitures, mais n'oublie pas que je cherche une voiture de petit kilométrage, 20000 km max, 10000 km c'est l'idéal, merci
25 avril 2019 12:37
Me3gaz,
Tu peux me répondre s'il te plaît en privé ? Merci
k
25 avril 2019 13:00
Ayant acheter 3 véhicules en Allemagne, je peux certifier qu'on est largement gagnant. Comme la dit Me3gaz il faut se méfié des marché "autokino" mais on peut trouver de bonnes affaires. Le plus gros problème réside dans le trafic du kilométrage. Sur automobile il y a de super affaire et généralement il est indiqué les langues qu'ils parlent et tu peux négocier à distance. Récemment j'ai pris une bmw 325 I toutes options avec carnet d'entretient 125000 km pour 5800 euros avec garantie européenne, plaque de transit offert par le vendeur. En comparaison avec la France j'ai fais une économie de 2500 à 3000 euros.
29 avril 2019 18:53
salam a khoya bidaoui
ça fait plaisir de retrouver tous les habitués.
on peut realiser des economies pour les voitures allemandes en cas d'achat d'une voiture récente et haut de gamme. pour les anciennes (+10 ans) c'est le meme prix qu'en france si on compte les 2 deplacement. je ne vois pas trop de differences pour les voitures moyennes gammes que ce soit sur mobile.de, autoscoute.de ou .be, vroom.....
pour finir, mbarak 3likoum ramdan à mes freres
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz,
Tu peux me répondre s'il te plaît en privé ? Merci
30 avril 2019 20:08
Le plaisir est partagé cher frère, et 3wachar mabrouka 3lik, ghbourates hadi ? hhhhh
Merci pour les tuyaux pour l'achat de la voiture , je vais prendre mon temps comme d'habitude.
Tu part cette année inchalah ? en plus cette année les vacances vont tomber pile-poil avec l3id lekbir.
Citation
darkside_of a écrit:
salam a khoya bidaoui
ça fait plaisir de retrouver tous les habitués.
on peut realiser des economies pour les voitures allemandes en cas d'achat d'une voiture récente et haut de gamme. pour les anciennes (+10 ans) c'est le meme prix qu'en france si on compte les 2 deplacement. je ne vois pas trop de differences pour les voitures moyennes gammes que ce soit sur mobile.de, autoscoute.de ou .be, vroom.....
pour finir, mbarak 3likoum ramdan à mes freres
30 avril 2019 21:08
salam a koya bidaoui
le palisir est pour moi aussi. j'été pas si absent que ça, chaque semaine je regardais et le forum etait en hibernation. on est a 80% pour aller au maroc cette annee inchaalah.
une info pour ceux qui se demandent comment faire apres la suppression de la feuille verte pour la voiture: un ami vient de revenir et il m'a dit que le policier a pris la carte grise et le passeport (qu'il ramener au bureau) et il est revenu avec une feuille blache dans laquelle est marqué son nom, la voiture, sa plaque et la date. l'opération a pris 1 mn.
je crois qu'ils vont optimiser la procedure pour l'été.
k
30 avril 2019 21:46
Merci pour ces informations, je n'étais pas au courant de ces changements, donc plus besoin de remplir le fameux formulaire pour la voiture ! cool, j'espère que ça sera rapide au port.

Une question, j'avais changé d'assureur cette année, et je viens de me rendre compte que le MAROC n'était pas couvert ! je ne sais pas s'il existe des assurance "courte durée' pour l’étranger, ou dois je prendre une assurance au MAROC pour le mois que je vais passer là bas !?




Citation
darkside_of a écrit:
salam a koya bidaoui
le palisir est pour moi aussi. j'été pas si absent que ça, chaque semaine je regardais et le forum etait en hibernation. on est a 80% pour aller au maroc cette annee inchaalah.
une info pour ceux qui se demandent comment faire apres la suppression de la feuille verte pour la voiture: un ami vient de revenir et il m'a dit que le policier a pris la carte grise et le passeport (qu'il ramener au bureau) et il est revenu avec une feuille blache dans laquelle est marqué son nom, la voiture, sa plaque et la date. l'opération a pris 1 mn.
je crois qu'ils vont optimiser la procedure pour l'été.
1 mai 2019 08:55
salam
tu as pas pris l'assurance du credit mutuel par hazard?
effectivement, a tanger ville (je pars souvent de tarifa) il y a des agences pour l'assurance, mais je ne saurai te dire combien coûte un mois. il faut prevoir 1000 dh.
si tu as besoin d'un hotel sur la route ou autre chose... ne te gènes pas (je suis aussi de nantes.
Citation
khalidNantes a écrit:
Merci pour ces informations, je n'étais pas au courant de ces changements, donc plus besoin de remplir le fameux formulaire pour la voiture ! cool, j'espère que ça sera rapide au port.

Une question, j'avais changé d'assureur cette année, et je viens de me rendre compte que le MAROC n'était pas couvert ! je ne sais pas s'il existe des assurance "courte durée' pour l’étranger, ou dois je prendre une assurance au MAROC pour le mois que je vais passer là bas !?
h
1 mai 2019 13:29
salam darkside_of

moi je pars d Angers samedi 04/05/2019 dans 3 jours inchallah
tu me conseil quoi comme heure de départ inchallah et hôtel pratique sur la route

merci d avance
Citation
darkside_of a écrit:
salam
tu as pas pris l'assurance du credit mutuel par hazard?
effectivement, a tanger ville (je pars souvent de tarifa) il y a des agences pour l'assurance, mais je ne saurai te dire combien coûte un mois. il faut prevoir 1000 dh.
si tu as besoin d'un hotel sur la route ou autre chose... ne te gènes pas (je suis aussi de nantes.
1 mai 2019 13:53
salam
ça depend a quelle heure tu pars d'angers.
moi je sors a 4h du matin pour un hotel a seville vers 21h 22h.
l'annee derniere on a pris exe grand hotel a sanlucar la mayor a cote de seville. Evidemment 70€ avec booking (y avait pas de reservation sur leur site quand j 'ai pris . 15 jours apres c'etait 56€ sur leur site et 70€ sur booking. une chambre duplexe avec un grand lit en haut et 2 lits et un canape convertible, plus le ptit dej.
je vous conseille les hotels exe [www.exehotels.fr]
ils sont moins cher en été. pour toi tu peux prendre a caceres.
k
1 mai 2019 14:08
Non je suis chez l'Olivier, ils étaient deux fois moins cher que mon précédant assurance (je suis passé de 780 euros à 370 euros en tout risque avec assistance 0 km), mais il manquait bien toute la partie MAROC non couverte, ainsi que d'autres services annexes qui ne m’intéressait pas, je vais les contacter demain pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Pour le trajet, je ne sais toujours pas lequel prendre, Salamanque a l'avantage du confort, Madrid le coté animé, donc pour le moment, j'ai réservé un hotel à madrid et un autre a salamanque (avec annulation gratuite le temps de me décider grinning smiley), pour le ferry j'attend l'offre de Guierretz, il y a 1 semaines ils n'avaient toujours pas les tairfs pour juin ! ils m'ont dit qu'ils les auront debut mai, sinon je passerai par internet, le prix est aux alentour de 300 euros Algesiras / TangerMed (voiture + 2 adultes + 1 enfant).
Je dois m'occuper de mes pneus avant qui sont usés, je compte prendre michelins comme d'hab (primacy 4) mais j'ai lu du bien du Goodyear EfficientGrip SUV, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà essayé !?.
h
1 mai 2019 14:12
Merci pour la réponse
Je vais essayer de suivre tes conseils et partir tôt inchallah
Pour info je pars seul
Citation
darkside_of a écrit:
salam
ça depend a quelle heure tu pars d'angers.
moi je sors a 4h du matin pour un hotel a seville vers 21h 22h.
l'annee derniere on a pris exe grand hotel a sanlucar la mayor a cote de seville. Evidemment 70€ avec booking (y avait pas de reservation sur leur site quand j 'ai pris . 15 jours apres c'etait 56€ sur leur site et 70€ sur booking. une chambre duplexe avec un grand lit en haut et 2 lits et un canape convertible, plus le ptit dej.
je vous conseille les hotels exe [www.exehotels.fr]
ils sont moins cher en été. pour toi tu peux prendre a caceres.
1 mai 2019 17:25
salam
j'avais des goodyear efficientgrip sur ma focus et ils etaient top avec un indice A B. je ne vois pas de differences avec des michelins, on reste dans des marques premiums. si une personne a un autre avisqu'elle eclaire notre lanterne.
k
1 mai 2019 20:39
Ok merci beaucoup pour ton retour, ce qui m’intéresse dans l'efficient grip c'est le bruit de roulement a 67 db, plus qu'autre chose, j'ai actuellement des Hangkook a l'avant et ils sont assez brouillant.
a
2 mai 2019 22:25
bonjour
je cherche une monospace avec 9 places avec la possibilité de coucher les sièges et un bon coffre .j aimerai savoir les marques et modèle sont bien .pour aller au pays l année prochaine.
merci d avance
k
3 mai 2019 00:27
Un petit poids lourd a l'américaine fera l'affaire grinning smiley grinning smiley
 
poids lourd 0

Je rigole .... grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook