Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
16 mars 2019 00:11
Dors à l,hôtel ya pas mieu pour ta sécurité.

En plus Issa te fait économiser 25% chez accord

:-)
K
16 mars 2019 08:11
Salam Alaykoum,

15euros remboursé pour l'hôtel sur booking.com avec ce lien [booking.com]
M
18 mars 2019 13:47
Salamo Alaikom,

j'espere que vous ete bien inchallah.
Je veux seulement partager avec vous des infos sur les aeroports au Maroc et specialement l'aeroport de Rabat- Sale.

J'etais au maroc la semaine derniere pour une semaine. La sortie de l'aeroport etais vite, car il y avait pas bcps d'avion.
Pour le retour c'estait remplis car il y avait 3 Avios qui font le depart avec un decalage de 30min entre les avions.

Le Check-in etais vite, la douane marocaine au guichet aussi. Mais devant le scaner il y'avait bcps de monde.

La zone du scaner est tres petit et il y a seulement 3 scaner. en plus de ca il y a des douaniers te laisse enleve meme la sceinture et les chaussures meme il sont plat. Ce qui dure tres longtemps.

Heureusement qu'il y avait un douaniers qui ma laisser passer chez le guichet pour les enseintes car j'avait mais petits enfants avec moi, apres avoir lui demander de passer chez lui.
Dans la Zone scaner il y avait bcp de monde, et il y avait un douaniers qui a venu chez moi et nous a laisser sortir du Zham pour nour faire passer avant les autres. et ca nous a vraiment aider. Jazaho laho khayran.

Ce que j'ai remarquer dans tous les fois ou j'ai pris l'avion au maroc, si tu as des bebes et petit enfants, les policiers et les douaniers essaye d'aider. Ils comprennent la situation.
Totalement different que L'allemange , la france et la belgique, d'apres j'ai aussi pris l'avion pas mal de foit.

si vous ete dans la situation avec des bebes ou petit enfants n'hesiter pas a demander au douanier de vous laisser passer. Et planifier minimum 3h seulement pour passer la douane et tous.
18 mars 2019 15:37
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.
Avez-vous une idée sur le prix du bateau en cabine pour la traversée Sète Tanger en ce moment s'il vous plaît ?
k
21 mars 2019 11:20
voiture, nombre de personnes aller et retour ou aller seul ?
a
1 avril 2019 15:00
il y a t il du changement pour le formulaire d16 pour la douane ?
si on peut toujours le faire sur le site de la douane pour les véhicules?
car c un gagne temps de le faire de chez sois et imprimes apres il reste juste le tampon
a
2 avril 2019 10:47
salam
j ai une bonne nouvelle pour ceux qui prennent le bateau au port d algersiras.
il y a un projet d un futur zone de preembarquement a coter de celle existante pour fludifier en perriode de grande affluence
2 avril 2019 23:23
salam le d16 c fini apparament il on simplifier la procedure
[www.douane.gov.ma]
Citation
amine1dine a écrit:
il y a t il du changement pour le formulaire d16 pour la douane ?
si on peut toujours le faire sur le site de la douane pour les véhicules?
car c un gagne temps de le faire de chez sois et imprimes apres il reste juste le tampon
3 avril 2019 22:22
Salam,
Et qu'est ce qui change concrètement car même la circulaire n est pas clair! On devra toujours saisir son véhicule sur le site?

Édit: sur le site de la douane c est plus clair.

Je cite:
"Avis aux voyageurs non résidents au Maroc
A compter du 1er janvier 2019, les personnes ayant leur résidence habituelle à l’étranger et venant séjourner temporairement au Maroc sont dispensées de la souscription des déclarations écrites selon les modèles D 16bis et D 16ter pour les véhicules automobiles et D 716 pour les bateaux de plaisance et autres engins nautiques.
Ainsi, l’admission temporaire (AT) de ces moyens de transport sera prise en charge directement sur le système informatique BADR par les services douaniers aux bureaux d’entrée , sur la base des documents présentés par le voyageur (passeport valide, certificat d’immatriculation du moyen de transport, procuration en cas d’importation par une tierce personne, contrat de location….).
En cas d’éligibilité au régime de l’AT, les services aux bureaux d’entrée délivrent aux voyageurs un document imprimé du système pour le présenter à l’occasion de tout contrôle sur le territoire national.
Pour plus d'informations, veuillez nous contacter via le lien suivant [www.douane.gov.ma] ou par téléphone aux numéros suivants : 0537579223/27/28. "
Citation
chtiyabi a écrit:
salam le d16 c fini apparament il on simplifier la procedure
[www.douane.gov.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 22:28 par benzitoune.
3 avril 2019 22:26
Apparemment nn il prenne ta carte grise et c'est eux qui font les papiers après sa serait bien que des personnes ayant passé la douane depuis le début année nous explique un peu son expérience
3 avril 2019 22:29
Oui c est ça. Merci
3 avril 2019 22:42
Mais après faut car je crains quand même le. Pire le jour de forte affluence car si c'est les douanier qui te sort la feuille imprimée il on intérêt de gérer la logistique niveau feuille et cartouche imprimante car si il son panne sa va tout bloque
Citation
benzitoune a écrit:
Oui c est ça. Merci
h
4 avril 2019 20:09
salam

je compte prendre la route inchallah début MAI pour le Agadir , départ Angers dans le maine et Loire. pour la première fois et tout seul . y a des années que j ai fais cette route à l époque en car. j ai beaucoup lu vos conseils et vos aventures mais c est souvent en plein saison , moi comme je pars le mois prochain inchallah est ce que ça sera différent ? des conseils seraient les bienvenues . ( routes , budgets , hôtel ..)

merci à tous
a
5 avril 2019 00:26
bonne promo chez lidl la semaine prochaine pour ce qui concerne le voyage ex une serviette pour le pique-nique glacière et.....
O
8 avril 2019 09:35
Salam 3aleykoum tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien, les vacances arrivent à grand pas !
pour ma part, j'ai acheté un coffre de toit. pour anticiper un peu.
El hamdoullah je suis déjà bien équipée l'année dernière nous avions investi dans une bonne glacière.

Et vous ?

Je voulais demander aux gens ayant l'habitude de voyager avec la compagnie maritime Armas Navieras, s'ils savaient à quel moment s'ouvre les réservations pour Alméria/nador ??
m
8 avril 2019 09:38
Bonjour,

Armas ouvre les réservations de plus en plus tard, si je me souviens bien l'année dernière c'était début mai.
Citation
OumNchallah a écrit:
Salam 3aleykoum tout le monde,

J'espère que vous allez tous bien, les vacances arrivent à grand pas !
pour ma part, j'ai acheté un coffre de toit. pour anticiper un peu.
El hamdoullah je suis déjà bien équipée l'année dernière nous avions investi dans une bonne glacière.

Et vous ?

Je voulais demander aux gens ayant l'habitude de voyager avec la compagnie maritime Armas Navieras, s'ils savaient à quel moment s'ouvre les réservations pour Alméria/nador ??
k
10 avril 2019 09:38
Pour pouvoir garder les prix élevés !
Citation
michelpierre47 a écrit:
Bonjour,

Armas ouvre les réservations de plus en plus tard, si je me souviens bien l'année dernière c'était début mai.
m
10 avril 2019 10:48
Salam aleykoum
Quel plaisir de retrouver ce forum quand on commence les préparatifs pour les vacances!
En ce qui me concerne les préparatifs commencent par changer de voiture,c'est en cours incha'Allah.mainetant faudra des barres de toit adaptées.
Vous parliez de glaciere,depuis l'année dernière on s'est rendu compte qu'on peut s'en passer finalement Donc pas de glacière pour nous incha'Allah.
O
15 avril 2019 14:17
Merci beaucoup, ah bon comment ça pour garder les prix élevés ?
début mai c'est parfait c'est justement à ce moment là que je souhaitais réserver.
Citation
michelpierre47 a écrit:
Bonjour,

Armas ouvre les réservations de plus en plus tard, si je me souviens bien l'année dernière c'était début mai.
O
15 avril 2019 14:18
ah bon, et du coup vs vs organisez comment ? si c'est pas indiscret.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Quel plaisir de retrouver ce forum quand on commence les préparatifs pour les vacances!
En ce qui me concerne les préparatifs commencent par changer de voiture,c'est en cours incha'Allah.mainetant faudra des barres de toit adaptées.
Vous parliez de glaciere,depuis l'année dernière on s'est rendu compte qu'on peut s'en passer finalement Donc pas de glacière pour nous incha'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook