Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
7 janvier 2019 18:19
et tu as payé combien l'année dernière pour le même nombre de personne si c le même cas ?
FRS c pour tanger med ou tanger ville ?
Citation
pam-hafid a écrit:
Sur frs tu peux déjà réserver j'ai trouvé le billet a 368eu pour deux adultes et 4 enfants
7 janvier 2019 18:26
L'année dernière je suis pas parti la dernière fois ct en 2016 pour deux adultes et 3enfant j'avais payer 220eu je passe par tanger med
Citation
Marocaine// a écrit:
et tu as payé combien l'année dernière pour le même nombre de personne si c le même cas ?
FRS c pour tanger med ou tanger ville ?
M
22 janvier 2019 13:42
Salam Freros et Freras,
j'espere que vous et votre famille etes tous bien.

je li que la preparation commance chez quelques un .Lah ysehel Omour.

Pour moi cette ete, j'ai deja terminer mes Preparation. Je me suis decide de prendre l'avion cette ete. Comme ca je profite que mon petit ne pay pas tout le prix de l'avion. l'annee Prochaine c'est fini. il va payer le prix normal inchallah, alors la je peux partir en voiture inchallah. Cette fois je pars inchallah seulement 3 semaine mais une autre semaine avant le ramadan inchallah.

Le conge est signe, les billets d'avion sont achete, la voiture de location au maroc et reserve, le parking a cote du l'aeroport et reserve. Seulement le mouton je laisse un peut du temps grinning smiley.

Les billets de l'avion sont tros chere, mais j'avais pas l'impression que ca va deminuer alors je les ai pris.
La RAM du Bruxelles vers Rabat est trop chere, alors j'ai achete chez la Ryanair a partir du Düsseldorf Weeze vers Rabat, avant que notre voisin les Hollandais prennent tout. grinning smiley
22 janvier 2019 13:51
Salam, moi je part pour 2 semaines juste avant le ramadan, Bruxelles oujda, rayair + location de voiture 2 semaines pour 250 euro
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Freros et Freras,
j'espere que vous et votre famille etes tous bien.

je li que la preparation commance chez quelques un .Lah ysehel Omour.

Pour moi cette ete, j'ai deja terminer mes Preparation. Je me suis decide de prendre l'avion cette ete. Comme ca je profite que mon petit ne pay pas tout le prix de l'avion. l'annee Prochaine c'est fini. il va payer le prix normal inchallah, alors la je peux partir en voiture inchallah. Cette fois je pars inchallah seulement 3 semaine mais une autre semaine avant le ramadan inchallah.

Le conge est signe, les billets d'avion sont achete, la voiture de location au maroc et reserve, le parking a cote du l'aeroport et reserve. Seulement le mouton je laisse un peut du temps grinning smiley.

Les billets de l'avion sont tros chere, mais j'avais pas l'impression que ca va deminuer alors je les ai pris.
La RAM du Bruxelles vers Rabat est trop chere, alors j'ai achete chez la Ryanair a partir du Düsseldorf Weeze vers Rabat, avant que notre voisin les Hollandais prennent tout. grinning smiley
i
30 janvier 2019 14:14
Salamoalaikoum.
En ce moment ACCOR HOTELS (Ibis) font -25% sur les réservations valables jusqu'à fin 2019.
Pour ceux qui peuvent économiser dès maintenant sur leur hôtel cet été.
Qu'Allah vous facilite.
L
31 janvier 2019 17:22
Salam wa3leykoum en cette période de froid rien de mieux que de se réchauffer en préparant les prochaines vacances !

voilà ça fais quelques années que je ne suis pas parti au bled en voiture et à cette "époque-là" j'étais encore trop jeune pour retenir l'itinéraire.

Je compte Partir pour Oujda début juillet en voiture in sha Allah et j'aimerais avoir des conseils sur la route à prendre, où prendre le bateau ? S'il est intéressant de prendre un hôtel ou bien au contraire si les stations services sur les autoroutes permettent toujours de dormir en sécurité ? Je tiens à préciser que je partir seul ou avec ma mère.

Merci d'avance !
k
4 février 2019 13:00
Tout dépens de ton lieu de départ, ceux venant de Paris et du Nord passe par Bordeaux, alors que ceux qui viennent de l'Est passe par Lyon jusqu'à Perpignan. Pour les repos rien ne vaut une bonne nuit d’hôtel dans un bon lit 50 euros en moyenne, après c'est à ta convenance !
A
7 février 2019 09:26
Salam à likom.
Les amis cette année j'ai décidé d'essayer le bateau gnv set/tanger méd.
Allez le 01/07/2019. Retour le 24/08/2019.
2adultes + 1enfant de 8 ans + 1 enfant de 3ans.
Voiture Hauteur inférieur à 1,90m.
Cabine vue sur mer pour 4 personnes. Retour cabine intérieure.
Totale 1530€.
Depart set à 20h. Retour tanger méd à 16h.
Inchallah.
M
15 février 2019 16:16
nouveau accord entre les ports d’Algésiras et Tanger-Med pour faciliter le passage des MRE , espérant que cette fois-ci sera la bonne et non comme les précédants accords :

[www.bladi.net]
M
24 février 2019 21:00
Salam alikoum mes frères et sœurs je compte partir au Maroc dans deux semaine inchallah en voiture départ vers 15h de Versailles je voudrai passer par Madrid est ce que il y'a encore des montées malgré l'autoroute payante avant et après Madrid merci pour vos réponses
25 février 2019 19:48
est ce qu' il y'a encore des montées malgré l'autoroute payante avant et après Madrid ? hhhhhh
tu veux qu 'il suppriment ces montés ? ou ils vont disparaître dans la nature ? hhhhh
non mon ami , il sont toujours là et ils le seront pour toujours.
pour les éviter tu as la solution de passer par Salamanca , route plate .
pour l'info , tu as deux autoroutes payantes avant Madrid , AP-8 (depuis la frontière française ) et l' AP-1 jusqu'a victoria-Gasteiz , mais tu peux aussi éviter une grande partie de ces autoroutes payantes et prendre l’autoroute gratuite A-1 à la sortie 24 de l'AP-8 et tu roule gratuitement jusqu’à Madrid .
le tronçon de l'autoroute AP- 1 qui relis Miranda de Ebro jusqu'a Burgos est devenu gratuit depuis novembre 2018.
la dernière autoroute payante qui te reste payante si tu passe par Madrid est l' AP-7 de Torremolinos jusqu'au Torreguadiaro.

tri9 salama

Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam alikoum mes frères et sœurs je compte partir au Maroc dans deux semaine inchallah en voiture départ vers 15h de Versailles je voudrai passer par Madrid est ce que il y'a encore des montées malgré l'autoroute payante avant et après Madrid merci pour vos réponses
M
25 février 2019 19:57
Salam mon chère amis bidaoui je tien à te remercie pour ta réponse clair est précise je suis déjà passer par salamanque j'avoue la route est droite est rapide mais inconvénients y'a trop de secousse sur autoroute maintenant c'est dommage sa marche je suis suiverai ton conseil pour itinéraire barrakalloufik
Citation
Bidaoui75 a écrit:
est ce qu' il y'a encore des montées malgré l'autoroute payante avant et après Madrid ? hhhhhh
tu veux qu 'il suppriment ces montés ? ou ils vont disparaître dans la nature ? hhhhh
non mon ami , il sont toujours là et ils le seront pour toujours.
pour les éviter tu as la solution de passer par Salamanca , route plate .
pour l'info , tu as deux autoroutes payantes avant Madrid , AP-8 (depuis la frontière française ) et l' AP-1 jusqu'a victoria-Gasteiz , mais tu peux aussi éviter une grande partie de ces autoroutes payantes et prendre l’autoroute gratuite A-1 à la sortie 24 de l'AP-8 et tu roule gratuitement jusqu’à Madrid .
le tronçon de l'autoroute AP- 1 qui relis Miranda de Ebro jusqu'a Burgos est devenu gratuit depuis novembre 2018.
la dernière autoroute payante qui te reste payante si tu passe par Madrid est l' AP-7 de Torremolinos jusqu'au Torreguadiaro.

tri9 salama
m
25 février 2019 20:49
Une chose est sure ils sont d'accord depuis mal d'années sur les prix de la traversée, chaque année on se fait plumer...
M
25 février 2019 21:29
Oui les billets de bateaux en été dernier se sont envoler c’etais Trop cher
Citation
mellaliayadi a écrit:
Une chose est sure ils sont d'accord depuis mal d'années sur les prix de la traversée, chaque année on se fait plumer...
T
26 février 2019 10:48
Salem,

J’ai jamais pris le bateau, il faut attendre combien de temps avant de monter à bord?
M
26 février 2019 14:32
Salam sa dépend des bateaux si tu passe par algeciras ou par tarifa algeciras c’est entre 1h30 et deux heure est les bateaux rapide font 60 minutes idem de tarifa bateaux rapide 60 minutes
Citation
Tatou13333 a écrit:
Salem,

J’ai jamais pris le bateau, il faut attendre combien de temps avant de monter à bord?
T
26 février 2019 21:52
Merci pour ta réponse, et la file d’attente c’est combien de temps, il faut prévoir prendre le bateau à quelle heure ppur avoir le minimum d’attente?
M
27 février 2019 10:30
Salam alikoum frère sa dépend de affluence de la date choisie des fois sur leur site internet il mentionne les jours noire a éviter je pense je dirais mi juillet sa commence a se remplir le temps d’attente sa dépend aussi si il y’a un bateaux de disponible ou attendre qui vient en provenance du Maroc il y’a toute une organisation à voir
Citation
Tatou13333 a écrit:
Merci pour ta réponse, et la file d’attente c’est combien de temps, il faut prévoir prendre le bateau à quelle heure ppur avoir le minimum d’attente?
O
12 mars 2019 11:09
Salam à tous smiling smiley

J'espère que vous allez tous bien !

Moi je commence tout doucement à me renseigner sur les tarifs et dispos des traversées Alméria/Nador. Faut dire que Balearia a déjà ouvert ses réservations, j'attends juste de voir Armas. Est ce que quelqu'un sait à quelle période ils ouvrent leurs réservations.

Et vous avez vous déjà pensez à réserver, pour certains je pense que vous avez déjà du réserver vos billets d'avion.
i
13 mars 2019 17:53
 
Bon plan GNV 0
 
Bon plan GNV 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook