Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
8 août 2018 22:39
Salam aleykom
A partir du 24/08 il y aura du monde et surtout je pense le dernier week-end car la rentrée scolaire est le 4 septembre en France allahou a'lam
M
9 août 2018 00:17
hhhhhhhh,
Les retardataires ont toujours tort !

Je crois ça sera plutôt plus judicieux d'éviter le retour par Tanger ville, d'abord c'est un petit port, sa capacité est limitée dans le temps normal, alors que la semaine dernière d'août il y'aura trop de monde, et la deuxième raison, c'est que parfois ils suppriment cette traversée sans préavis à cause du vent, et je vous assure que dans ce dernier cas, ça sera une vrai galère, parce que les deux compagnies qui opèrent dans cette traversée non pas beaucoup de bateaux sur la traversée Tanger med vers algesira, donc une surcharge sur les bateaux existants. Après allahou a3lam.

Citation
souleym a écrit:
ohh !

ca raisonne ici...

je crois que tous le monde est partie !!!
M
9 août 2018 16:48
Attention, fermez vos fenêtres en roulons :

[www.bladi.net]
k
9 août 2018 19:06
En pleine traversée retour. Port très calme passage rapide, police et douane. Hamdullah j'ai évité les rush aller et retour. Hormis la remarque d'un policier disant que j'étais radin tous c'est bien passer
10 août 2018 23:48
Salam tout le monde
Je suis au maroc depuis dim anche derniet. Samedi dernier les routes étaient pleines, 3 heures de retard s u r l'horaire optimal que je me fixe, genera lkement a cause des payages. Arrive a sevillr a 23h30 pour un hotel sympa, tres sympa et pas cher. Le lendemain direction tarifa, qui est a notre surprise, etait ouverte pour un passage par tanger ville alors que les autres a algeciras obt attendu 6h en moyenne. Actuellement il fait bon a casa. Bonnes vacances a tous
m
11 août 2018 00:37
Oui je confirme!ma sœur a traversé le meme jour en passant pas tanger med et a attendu longtemps son bateau.
Pour ceux qui demandent si c'est une bonne idée le retour par tangeeville tarifa,c'est ce que j'ai fait l'année dernière et ce que je vais faire cette année.
Pour moi qui suit logée sur place à tanger à 5m' du port de tanger ville c'est plus pratique,
Il y a cette le risque que le port de tarifa soit fermé mais ca reste rare(depuis 3 semaine il a fermé qu'une journée à cause du vent)
J'ai pris un billet FRS donc si je suis obligée d'aller jusqu'a tanger med y'a des bateaux FRS toutes les 3h donc ca va.
Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de bateau avant 8h mais bon c pas grave.
R
RFB
11 août 2018 10:12
Ca d pend quand tu arrives, moi je suis arrivé samedi dernier et j'ai meme pas attendu 1h a Algeciras. J ai fait plus d'attente chez Gutiérrez qui etait blindé que pour le bateau. Nous aussi tout le monde disait qu'il va falloir attendre 4-5h, mais ce n'etait pas le cas parce que quand on arrivait au port, ,5 bateaux vennaient d'arriver au port et embarquaient tout le monde. Ceux qui venaient juste apres et avaient raté tous les bateaux vont bien devoir attendre 3-4h, le temps pour un bateau de faire l'aller-retour. Il faut ajouter qu'algeciras etait tres bien organisé avec de l'eau froide offerte a chaque voiture. Le seul problème était le brouillard qui empêchait la bateau d'aller sur sa vitesse maximale.

L'année prochaine je fais la réservation chez Gutiérrez en avance, les billets sont vraiment moins chers qu'en ligne ou d'ailleurs. Merci pour les gens qui ont expliqué ou le trouver.
M
14 août 2018 11:21
Salam les rhey,

Juste pour vous dir, même si vous êtes probablement tous arrivé au Maroc car pas beaucoup de vie ici lol

Je suis arrivé au port algeciras dimanche à 10:15 et je suis rentré au bateau à 11:20 donc ça été nickel avec transmediterane

Bonne vacance à tous et bonne route à ceux qui sont pas encore parti.
Profiter bien incha Allah
r
14 août 2018 12:59
Bonjour moi je suis déjà de retour en France, j'ai pris tarifa, il n'y avait pas beaucoup de monde et le port était ouvert la semaine dernière. Sinon à Rabat ils nous ont crevé un pneu en pleine journée, et même après avoir fais la pièce là-bas, il a commencé à dégonfler à Bordeaux, à changer maintenant. Bonne rentrée à tous et bon voyage pour ceux qui partent pour laid.
m
19 août 2018 00:17
Salam aleykoum
Nous on est bien rentré en France hier alhamdoulillah
Nous sommes passé par tarifa.
J'ai remarqué que les douaniers marocains fouillaient plus que d'habitude,c'est la premiere fois qu'on nous demande d'ouvrir le coffre de toit et qu'ils font carrement monter lz chien renifleur dans le coffre.
j'aurai préferé qu'on passe au scanner plutotque le chien touche a nos affaires mais bon...
k
19 août 2018 10:34
J'ai vécu cela aussi, tout le monde au scanner sauf nous, on a eu droit au chien aussi. On a eu fouille à la douane et aussi avant de monter dans le bateau, par contre coté espagnol wallou, juste des questions !
19 août 2018 16:57
Salam aleykoum a tous

Dsl ca fait un moment g t pas la javais bcp de boulot... moo je suis bien arrivé au maroc hamdoulah!! Comme dhab la douane marokn catastrophique !! Ds le bateau on a pas pu faire le papier vert pr la voiture car il y a pas la personne qui s'en occupe du coup on a du le faire a la douane marokn... en olus par rapport au billet pr mon fils de 7 mois lagence chez qui je les ai acheter m'ont dis que c gratuit et que g juste a payer les taxes a l'embarquement la ou il y a le controle des billets...et c'est faux g du aller a lagence du port pr le ptit g paye 8euros pour l'allée er retour...

Sinon tt le reste trajet zn Europe et maroc s'est très bien passé hamdoulah... g pris un hotel ibis a molins de rei (barcelone) g paye 82 e avec les ptits dej et parking sous terrain puis a algeciras g pris le aura hotel g paye 89e avec pareil parking sous terrain et petit dej...

Aid moubarak a tous et a bientot inch'ALLAH
k
19 août 2018 23:32
Il est vrai que pour le bateau c'était catastrophique, un homme pour le triptyque D16 et 4 pour les passeports et pourtant j'ai passer tout le voyage debout. J'ai lu que tu prenais deux hôtels, tu pars d’où ?
20 août 2018 07:55
Je suis partis de strasbourg... g pris 2 hotels comme g un bebe de 7 moi ca nous a bien reposer une fois arrivée au maroc j'étais vraiment en vacance c'était top...
k
20 août 2018 09:49
Ah oui je comprend mieux pkoi les deux hôtels, même après l'hôtel que je prend à Murcia je suis encore fatigué avec les gamins
M
23 août 2018 11:37
،السلام عليكم
يسعدني أن اتقدّم إليكم بأحرّ التهاني وأطيب الأماني بمناسبة حلول عيد الأضحى المبارك أعاده الله عليكم وعلى ذويكم بالخير واليمن والبركة وكل عام وأنتم بخير.

bon retour a tous.
s
24 août 2018 20:15
Salam aleykom,
Aid moubarak à toutes et à tous, je voulais savoir s'il y a des personnes qui prennent le bateaux ce week-end si c'est l'attente est longues ou pas je pars lundi matin insha'allah je donnerai de mon côté les infos
Merci à tous et bonne route pour ceux qui partent
M
25 août 2018 10:32
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mabrouk 3idkoum, merci khoya me3gaz et Syou95.
Effectivement, on'a suivi le conseil de notre cher frère Bidaoui75, après avoir passer la cérémonie d'al3id kebir avec la famille à casa, on'a pris la route le jour même d'al3id, le mercredi vers 17 h00, que du bonheur sur la route marocaine, même aux péages, arrivée à Tanger med pour prendre le bateau de 22h30, passage super fluide à la police et la douane, il y'avait quelques voitures qui faisaient la queue pour le scanner mais le contrôle (le douanier avec son chien assis sans bouger sur un banc) nous a demandé d'où on venaient, nous a dispensé de cette attente, je crois qu on était les seules à ne pas passer ce scanner,

Arrivée à Algesiras et passage à la douane et police espagnoles super fluide, et direction la France.
La route fluide en Espagne et la France, même à la frontière et Bordeaux.

Comme on étaient en avance et en manque de sommeil le jour du départ du Maroc, on a décidé de prendre l'hôtel très tôt au nord de l'Espagne, vers 17h00.

Départ le lendemain très tôt vers 03 h00 du matin pour éviter les bouchons de bordeaux.

Arrivée fin de matinée en France.

Bon courage et tri9 salama aux retardataires et encore un très grand merci aux conseils de notre frère Bidaoui75.

Cette année alhamdoulillah, l'aller comme le retour étaient super.
R
RFB
25 août 2018 12:05
Aïd Moubarak said a tout le monde. J'ai pris la route jeudi matin. Arrivé a 11h30 a tanger med pour le bateau de 13.30 (intershipping). On a du attendre 2h a la douane a cause d'une panne informatique, personne pouvait encore passer. Il y avait pas mal de monde déjà. Ensuite tout le monde de notre ligne au douane etait envoye au scanner, meme si la plupart avait pas de porte bagage ni rien.
A 13h25 j'arrive au bateau, mais il manquait encore 3 voitures pour le remplir (Queen Néfertiti) donc on a encore attendu jusqu'à 14h30 avant de partir.
Appres on arrivait a Algeciras vers 16h30 (15h30 marocaine). La tout les bateaux ont arrive au meme temps et on est sorti de la douane Espagnole que vers 18h30. A 19h j'étais au Lidl pour acheter des petits trucs. La route via Salamanque super fluide, sauf a Bordeaux on a perdu 1h, a Tours 30min. Paris passé par nuit, fluide aussi.

Honnêtement j'étais surpris de voir autent de monde partir le jeudi déjà. Mais hamdoulah bien arrivé.
Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom,
Aid moubarak à toutes et à tous, je voulais savoir s'il y a des personnes qui prennent le bateaux ce week-end si c'est l'attente est longues ou pas je pars lundi matin insha'allah je donnerai de mon côté les infos
Merci à tous et bonne route pour ceux qui partent
m
27 août 2018 10:40
Salam aid moubarak a tous, parti jeudi par sebta, super fluide, attendu 30mn a la douane, a l’aller pareil, le bateau etait a l heure, fini pour moi tanger c’est beaucoup mieux sebta...apres je pense avoir eu de la chance a la douane, mais au port de sebta c est moins le bordel qu a tanger je trouve c’est mieux organise ca se voit tout de suite et arrive a lageciras tu sors du bateau tu pars direct.
Le je fini mes vacances en espagne ya pa a dire ils ont 1000ans d’avance sur nous ici...apres c’est un autre debat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook