Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
1 août 2018 15:52
Je réserverai au port. Je viens d'appeler FRS 2 fois.

La première dame me dis que si j'arrive le même jour je ne paye pas la différence. Ensuite quand j'ai appelé la deuxième fois la dame me dit que le même jour normalement on ne paye pas la différence mais elle le garantit pas à 100 % puis ça a raccroché comme si elle mettait fin à la discussion. J'ai insisté 2 fois et elle m'a dit "normalement" non pas au départ d'Algeciras.


Bref rien n'est claire c énervant
s
1 août 2018 16:01
Prends le sur place ou sur la route ou aux environs de malaga j'ai pris balearia c'était un bateau rapide j'ai eu de la chance le bateau était propre les autres ce sont des ferry évite intershipping c'est pas cher mais pourri et c'est mon épouse qui est de bouznika moi je suis d'agadir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/18 16:05 par syou95.
1 août 2018 16:04
Merci


J'ai toujours réserver sur place mais comme j'ai vu que le weekend dernier ça avait pris 100 € de plus je voulais anticiper pour le weekend prochain mais ça a l'air d'être un casse-tête


2 belles villes
Citation
syou95 a écrit:
Prends le sur place ou sur la route ou aux environs de malaga et c'est mon épouse qui est de bouznika moi je suis d'agadir
m
1 août 2018 19:02
Moi j'avais eu sa fille au téléphone,elle m'a donné les tarifs et j'ai donc pu comparer avec ce que me proposait un vendeur dans une aire de repos,viajes Normandie etait un peu plus cher(10€ de plus pas grand chose mais du coup j'ai pris où j'étais cela m'évitais de perdre du temps à algeciras)

Citation
mourad789 a écrit:
Darkside j ai essayé de faire la même chose comparé entre le port et viajes mais il a refusé de donner des prix par téléphone il demande de passer directement à l agence malin le lynx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 19:14 par mimicracra77.
m
1 août 2018 19:04
Nous on a payé 55€ de plus que l'année dernier pour 3 adultes et 2 enfants de plus de 12 ans avec la meme compagnie FRS allee tanger med et retour par tarifa.
Je trouve que l'avantage de tarifa au retour c'est de ne pas galèrer à l'embarquement comme à tanger med.


Citation
darkside_of a écrit:
salam
il change pas mal de choses cette année. pas plus qu'au debut juillet, il m'a donné les prix .
@ hich350: il faut toujours faire la difference entre les offres promo des compagnies et le prix normal. depuis 2 semaines, sur le site de balearia il y a une case promo et a coté une case avec le prix normal et tu coche le prix que tu veux. les prix ont prix pas plus de 50€ pour l'a/r.
pour tarifa, depuis 2015 les prix sont stables et pour certains: non ça me derange nullement de traverser tager et je gagne largement sur la qualité de la traversée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/18 19:15 par mimicracra77.
1 août 2018 20:22
salam
tu as raison. plus de tznger med pour nous. ça sera tarifa ou meme sebta, de plus, a part jaumeIII de balearia qui est un fast ferry, les autres bateau meme propres a l'interieur ne me plaisent pas.
bon retour
Citation
mimicracra77 a écrit:
Nous on a payé 55€ de plus que l'année dernier pour 3 adultes et 2 enfants de plus de 12 ans avec la meme compagnie FRS allee tanger med et retour par tarifa.
Je trouve que l'avantage de tarifa au retour c'est de ne pas galèrer à l'embarquement comme à tanger med.
R
RFB
1 août 2018 21:04
Et Tarifa et toujours sans problèmes ? Qu'est-ce que tu vas faire quand le port sera ferme a cause du vent? Rester plusieurs jours a Tanger Ville avec la voiture chargé? Je prends Tanger med chaque année, jamais eu de problèmes. Pour les bateaux je m'en fous :p le moins chero est ok pour moi, c'est juste pour 60-90min donc ca va. Le probleme n'est pas le bateau, mais le comportement des MRE.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
tu as raison. plus de tznger med pour nous. ça sera tarifa ou meme sebta, de plus, a part jaumeIII de balearia qui est un fast ferry, les autres bateau meme propres a l'interieur ne me plaisent pas.
bon retour
s
1 août 2018 23:22
Hamdoulillah jamais eu de problem à tanger med également je suis restée grand max 30 MN entre la sortie du bateaux et la sortie du port et pourtant il y avait beaucoup de monde
2 août 2018 00:36
Tanger med c très bien, je vois pas pourquoi tout le monde s'emballe

De plus ce sont souvent nos frères marocains qui se comportent comme des sauvages et qui du coup perturbent l'organisation.
2 août 2018 07:38
salam
primo, je n'achete les billets qu'au port (cette année j'ai fait seulement une reservation). deuzio, s'il y a du vent (comme en 2016) et le port est fermé, les detenteurs des billets sont prié de passer par algeciras pour un embarquement soit pour tanger med ou sebta et la meme chose pour le retour.
@ lala soumiya: ce n'est pas l'allée que je n'aime pas a tanger med, mais le retour et la super organisation des marocains et certaines compagnies qui jouent avec nos nerfs.
Citation
RFB a écrit:
Et Tarifa et toujours sans problèmes ? Qu'est-ce que tu vas faire quand le port sera ferme a cause du vent? Rester plusieurs jours a Tanger Ville avec la voiture chargé? Je prends Tanger med chaque année, jamais eu de problèmes. Pour les bateaux je m'en fous :p le moins chero est ok pour moi, c'est juste pour 60-90min donc ca va. Le probleme n'est pas le bateau, mais le comportement des MRE.
L
2 août 2018 08:28
Salam à tous,

J’ai une question d’ordre un peu technique, comment vous regler la pression de vos pneus pour le voyage vers le maroc, en sachant que nos voitures sont chargées ? On en mets jn peu plus ou pas ? Ou vous respectez à la lettre ce qui est conseillé par le constructeur ?

Merci
s
2 août 2018 08:37
Tu regardes soit sur la porte conducteur ou à coter du bouchon de réservoir d'essence, quand tu es charger tu rajoute et tu respecte à la lettre ce qui est marqué
R
RFB
2 août 2018 09:02
Port de tarifa fermé a cause du vent. Moi je pars cette soirée inchallah !
2 août 2018 09:09
salam
qui t'a dit que le port de tarifa est fermé? si tu as des sources je suis preneur.
le port est fermé une fois par an pour encombrement. du vendredi 27/7 au 30/7 a 14h pour frs et du 27/7 au 2/8 pour intershipping.
Citation
RFB a écrit:
Port de tarifa fermé a cause du vent. Moi je pars cette soirée inchallah !
2 août 2018 09:12
salam
comme syou95 t'a dit il faut regarder le plus souvent au niveau de la porte conducteur. si tu connais tes pression classiques, rajoutes entre 0.3 et 0.5 bar. mais il faut bien retrouver les recommandations du constructeur
Citation
LinaKenza a écrit:
Salam à tous,

J’ai une question d’ordre un peu technique, comment vous regler la pression de vos pneus pour le voyage vers le maroc, en sachant que nos voitures sont chargées ? On en mets jn peu plus ou pas ? Ou vous respectez à la lettre ce qui est conseillé par le constructeur ?

Merci
M
2 août 2018 09:49
Salam LinaKenza,

chaque Constructeur a une recomendation pour la voiture : cas vide/cas avec Remorque ou Baggage.
Si vous suivez les conseilles du constructeur c'est sufusant.
Si vous metre un peut plus d'aire dans les roux, ca va deminuer la zone du contact entre les Roux et la route, ca vous permetre a economiser un peut du carburant car il y a moins d ue friction. Mais ca veut dire aussi que la distance du freinage sera un peut long (pas bcps de contact avec la route). MEme le confort se change un peut.
Si vous avez des Roues qui sont bien, et vous conduiser prudent c'est pas grave si vous ajoutez un peut d'aire. mais il faut pas exagerer, les experts recomande vers 0,2 bar de plus.

pour moi, je mets un peut plus que ce qu'est recomander par le constructeur. 0,2 Bar de plus.
La recommandation pour ma voiture est (avec remorque ou baggage): 2,1 devant /2,3 Derriere. Alors je mets 2,3/2,5.

Il y a une autre chose: Si vous avez du Baggage n'oubliez pas d'ajuster votre lumiere du voiture.
Il yà a gauche une petite roue avec du numero de 1-3. comme ca vous allez pas deranger les voitures devant vous.
Citation
LinaKenza a écrit:
Salam à tous,

J’ai une question d’ordre un peu technique, comment vous regler la pression de vos pneus pour le voyage vers le maroc, en sachant que nos voitures sont chargées ? On en mets jn peu plus ou pas ? Ou vous respectez à la lettre ce qui est conseillé par le constructeur ?

Merci
R
RFB
2 août 2018 10:09
[mobile.twitter.com]

Twitter de paso del estrecho, c est la source officielle qui donnes des nouvelles sur le temps d attente et tout au passage vers le Maroc.
L
2 août 2018 10:42
Oui merci smiling smiley Moi en l’occurrence c'est sur la portière et donc ça corresponds à ce que je disais les bars conseillés par le constructeur, donc tu respect à la lettre ni plus ni moins que ce qui est indiqué par le constructeur ?

Oki merci
Citation
syou95 a écrit:
Tu regardes soit sur la porte conducteur ou à coter du bouchon de réservoir d'essence, quand tu es charger tu rajoute et tu respecte à la lettre ce qui est marqué
L
2 août 2018 10:44
Merci Darkside smiling smiley Inshallah demain je l'emmène pour vérifier la pression des pneus

Merci à tous
Citation
darkside_of a écrit:
salam
comme syou95 t'a dit il faut regarder le plus souvent au niveau de la porte conducteur. si tu connais tes pression classiques, rajoutes entre 0.3 et 0.5 bar. mais il faut bien retrouver les recommandations du constructeur
L
2 août 2018 10:46
Merci !! ces explications sont très claires !!

En effet, vous me faites penser à régler les feux en fonction des bagages.
Du coup je pense que je vais rajouter un chwya plus

inshallah khir

Allah wassalkom o wasalna 3la khir inshallah
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam LinaKenza,

chaque Constructeur a une recomendation pour la voiture : cas vide/cas avec Remorque ou Baggage.
Si vous suivez les conseilles du constructeur c'est sufusant.
Si vous metre un peut plus d'aire dans les roux, ca va deminuer la zone du contact entre les Roux et la route, ca vous permetre a economiser un peut du carburant car il y a moins d ue friction. Mais ca veut dire aussi que la distance du freinage sera un peut long (pas bcps de contact avec la route). MEme le confort se change un peut.
Si vous avez des Roues qui sont bien, et vous conduiser prudent c'est pas grave si vous ajoutez un peut d'aire. mais il faut pas exagerer, les experts recomande vers 0,2 bar de plus.

pour moi, je mets un peut plus que ce qu'est recomander par le constructeur. 0,2 Bar de plus.
La recommandation pour ma voiture est (avec remorque ou baggage): 2,1 devant /2,3 Derriere. Alors je mets 2,3/2,5.

Il y a une autre chose: Si vous avez du Baggage n'oubliez pas d'ajuster votre lumiere du voiture.
Il yà a gauche une petite roue avec du numero de 1-3. comme ca vous allez pas deranger les voitures devant vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook