Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
31 juillet 2018 21:04
Wallahptdr

L'embarquement à 15h et je dois etre présent 4h avant.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
31 juillet 2018 21:19
Bon Eh bien je vais attendre au port ...
[url=https://ssl.directferries.com/ferry/terms.aspx?stdc=DF10F&_ga=2.214377751.168836902.1533027 617-1710896075.1532120376]Direct ferries[/url]


lisez le point 3...
31 juillet 2018 21:22
Salam à tous,

Un retour d'expérience pour celles et ceux qui sont passés par Tarifa pour rejoindre Tanger svp.

Il faut récupérer les billets d'embarquement au comptoir du Port ou bien c'est organisé autrement ?

Merci d'avance pour vos retours respectifs
s
31 juillet 2018 21:35
4 heures avant !
Bein moi a ta place. Je pars la veille tranquil. Hôtel sur Barcelone...grasse mat petit dej et direction le port.
.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Wallahptdr

L'embarquement à 15h et je dois etre présent 4h avant.
A
31 juillet 2018 22:46
Merci pour votre réponse, s’il vous plais éclairez-vous pourquoi Salamanca et mieux que la route de Madrid ? pouvez vous me passer les noms des hôtels où je peux me loger pour une nuit de repos en Espagne ?
Merci d’avance
31 juillet 2018 22:50
Et sans l'option de l'hôtel?grinning smiley
Citation
souleym a écrit:
4 heures avant !
Bein moi a ta place. Je pars la veille tranquil. Hôtel sur Barcelone...grasse mat petit dej et direction le port.
.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
31 juillet 2018 23:19
Bonnes nouvelles les amis, plusieurs tronçons d'autoroute espagnols ( autopista) deviendront gratuites dès l'année prochaine ( autovia) , je pense notamment au tronçon san sebstian=== burgos

[youtu.be]
M
1 août 2018 08:15
Salam Khouya,

je suis aussi resident en allemagne et je fais le meme trajet que toi en passant par Aachen.
Je viens de rentrer du maroc il presque 10 jours. Si t'es interesser j'ai deja poster des Photos pour le trajet que j#ai fais avec les Stations ou j'ai fais le carburant, des pauses ect. Cette annee j'ai fais des Poitiers la N10 par Angoulemes jusqu'a bordeaux et apres la A10 comme avant (Grace a khouya Bidaoui Jazaho laho khayran). je vais poster les Photos a nouveaux pour les voir.

Pour moi j'ai fait une seul fois madrid et deouis que j ai decouvrè Salamanque, je l'a fais . Et depuis la je trouvele trajet bcps mieux et pas tros plein. Pour l'allee je prend un hotel a Salamanque, ca veux dire que je fais le depart le soir. Pour le retour je prend l'hotel a Burgos.

La route par Salamanque est presque vide, le trajet est tres jolie pas bcps de peage . les autovia sont du qualite. cette annee ilsont meme renouvle une parti avant burgos si tu viens de salamanque.

 
1 0
 
2 0
 
3 0

Coulour bleu = Autoroute
Coulour Orange = National
Casier rouge= Station de services peut etre avec un Supermarche Mc Do,.. pour les enfants ect...
Casier noire= seulement pour afficher le temps et le KM pour combiner faire un plein de carburant avec une Pause ( dejeuner, faire jouer les enfants ou faire des courses,...)

Pour les Hotels:
Burgos: Camino de santiago et tres bien 4 lits et une grande chambre. Pas grand et pas de bruit.
Las terazas et Rey Arturo sont aussi bien.
Salamanque: Horus etait bien.

S'il ya une question n'hesite pas khouya a envoyer un MP, comme ca je voie ton message.


Citation
Amirailyas a écrit:
Merci darkside_of
Je vien de Aachen je pense c mieux de prendre la route paris -Bordeaux-Madrid



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/08/18 08:43 par Me3gaz.
1 août 2018 10:17
salam
ça sera chaud et chaud pour toi. samedi est classé noir dans le sens des departs. comme je te l'ai dit avant, tu vas perdre un temps fou pour arriver a barcelone, meme plus que paris-algeciras.
sinon, bonne route a vous.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Et sans l'option de l'hôtel?grinning smiley
s
1 août 2018 10:18
Bein tu as environ 1000 kilomètre.

Moi je partirai en fin journée début de soirée vers 20 h. Apres une bonne sieste.Et rouler de nuit pour être dans la matinée à Barcelone
Citation
Marokiino93 a écrit:
Et sans l'option de l'hôtel?grinning smiley
1 août 2018 10:22
salam
le lien ne marche pas. sinon, il faut faire attention avec directferries et aferry. le prix pour accionna est de 270€ (2 adultes et 2 enfants) alors qu'il est de 422€ sur aferry.
moi j'ai reservé avec l'application frs et je paye sur place (j'ai eu mon prix et mon numero de reservation).
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Bon Eh bien je vais attendre au port ...
[url=https://ssl.directferries.com/ferry/terms.aspx?stdc=DF10F&_ga=2.214377751.168836902.1533027 617-1710896075.1532120376]Direct ferries[/url]


lisez le point 3...[/quote]
1 août 2018 11:25
salam darskside_of

peux tu m'eclairé sur cette application stp es que c ke sur portable ou je peu faire sur mon ordinateur

car je prends toujurs frs la g regardé hier ct 290 EUROS ALLER RETOUR algesiras tanger med 2 adultes 3 enfants et voiture

sa m'interesse de reservé et payer sur place mais ou ?

tu peux m'aider stp
merci
Citation
darkside_of a écrit:
salam
le lien ne marche pas. sinon, il faut faire attention avec directferries et aferry. le prix pour accionna est de 270€ (2 adultes et 2 enfants) alors qu'il est de 422€ sur aferry.
moi j'ai reservé avec l'application frs et je paye sur place (j'ai eu mon prix et mon numero de reservation).
1 août 2018 11:40
salam
sur smartphone. tu choisis payer ulterieurement au guichet. j'ai eu un numero de reservation a presenter au guichet et le prix qui va avec. si les prix baissent, je referais une autre reservation avec le phone de ma femme
Citation
sbinette a écrit:
salam darskside_of

peux tu m'eclairé sur cette application stp es que c ke sur portable ou je peu faire sur mon ordinateur

car je prends toujurs frs la g regardé hier ct 290 EUROS ALLER RETOUR algesiras tanger med 2 adultes 3 enfants et voiture

sa m'interesse de reservé et payer sur place mais ou ?

tu peux m'aider stp
merci
A
1 août 2018 12:20
Merci Khoya me3gaz merci tout le monde ,j‘aimrais Bien prendre la route le samedi tôt matin .
1 août 2018 12:30
salam ok merci
Citation
darkside_of a écrit:
salam
sur smartphone. tu choisis payer ulterieurement au guichet. j'ai eu un numero de reservation a presenter au guichet et le prix qui va avec. si les prix baissent, je referais une autre reservation avec le phone de ma femme
s
1 août 2018 12:56
Salam aleykom,
Je suis au Maroc depuis 3 jours hamdoulillah sur la route nickel il y avait du monde mais ça roulais très bien on est parti vers 00h d'argenteuil, je prends toujours Madrid j'ai pris un hôtel avec piscine pour les enfants l'hôtel étais très propre mon père connaissait déjà l'endroit donc le gars nous a fait un bon tarif hamdoulillah par contre sur la route une famille ont fais un accident devant nous, le mari dormais c'était sa femme qui conduisait elle a perdu le contrôle de sa voiture on a réussi à enlever les enfants de la voiture car la porte était coincé hamdoulillah ils n'ont rien eu, arriver à Algeciras la il y avait trop de monde on a pris les billet sur la route chez balearia un bateau très rapide pour les passeport c'était t es rapide également et la douanes encore plus rapide ils ont rien ouvert on est arriver à bouznika vers 01h la route nickel également
Tarifa était fermé car il y avait trop de monde et c'était déjà écris sur les panneaux depuis burgos
s
1 août 2018 14:29
salem

je connaisais pas cette apli..

Lors de ta réservation tu dois respecter une date ?
1 août 2018 15:21
Selam

L'appli est en espagnol ...
J'arrive pas à mettre en français

Est ce que tu as l'habitude de faire ca ? Car des fois il y a des surplus à payer au port. Et des fois même s'il y a interchangeabilite ils peuvent te demander de payer la différence
C'est ce que j'avais lu pr direct ferries

Citation
darkside_of a écrit:
salam
le lien ne marche pas. sinon, il faut faire attention avec directferries et aferry. le prix pour accionna est de 270€ (2 adultes et 2 enfants) alors qu'il est de 422€ sur aferry.
moi j'ai reservé avec l'application frs et je paye sur place (j'ai eu mon prix et mon numero de reservation).
1 août 2018 15:22
Ah un camarade de Bouznika
Citation
syou95 a écrit:
Salam aleykom,
Je suis au Maroc depuis 3 jours hamdoulillah sur la route nickel il y avait du monde mais ça roulais très bien on est parti vers 00h d'argenteuil, je prends toujours Madrid j'ai pris un hôtel avec piscine pour les enfants l'hôtel étais très propre mon père connaissait déjà l'endroit donc le gars nous a fait un bon tarif hamdoulillah par contre sur la route une famille ont fais un accident devant nous, le mari dormais c'était sa femme qui conduisait elle a perdu le contrôle de sa voiture on a réussi à enlever les enfants de la voiture car la porte était coincé hamdoulillah ils n'ont rien eu, arriver à Algeciras la il y avait trop de monde on a pris les billet sur la route chez balearia un bateau très rapide pour les passeport c'était t es rapide également et la douanes encore plus rapide ils ont rien ouvert on est arriver à bouznika vers 01h la route nickel également
Tarifa était fermé car il y avait trop de monde et c'était déjà écris sur les panneaux depuis burgos
1 août 2018 15:24
Ah c'est bon sur playstor l' appli est en français.
C sur le site que j'ai eu du mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook