Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
16 juillet 2018 16:56
salam de rien au plaisir

Citation
nawalita a écrit:
Merci sbinetteBye
M
16 juillet 2018 19:42
Salam à tous j'espère que vous allez bien ? J'ai une question je pars au Maroc en voiture, la carte grise est au nom de ma femme et moi je suis en co titulaire, on a pas le meme nom sur la carte grise. Dites moi est ce que je doit faire une procuration avec ma femme ou pas besoin ? Merci
M
16 juillet 2018 20:58
Salam moi
Je croie ce lien répond à ta question. Apparemment c'est nouveau :
[www.akhbarona.com]
Citation
Moooiiii a écrit:
Salam à tous j'espère que vous allez bien ? J'ai une question je pars au Maroc en voiture, la carte grise est au nom de ma femme et moi je suis en co titulaire, on a pas le meme nom sur la carte grise. Dites moi est ce que je doit faire une procuration avec ma femme ou pas besoin ? Merci
M
16 juillet 2018 21:28
Salam je suis desole je lis pas l'arabes peut tu me traduire stp merci
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam moi
Je croie ce lien répond à ta question. Apparemment c'est nouveau :
[www.akhbarona.com]
s
17 juillet 2018 00:29
Salam aleykom
Renseigne toi au consulat je crois qu'il faut une procuration sauf si ça a changé
17 juillet 2018 00:53
Salam aleykoum

Normalement il te fait pas de procuration car il y a ton nom sur la carte grise. ...
Moi je faisais ca tt le temps mm lan dernier je mettais le nom mon pere en premier et le mien en deuxieme sur la carte grise pr l'assurance. ..et g jamais eu de soucis
m
17 juillet 2018 08:36
Salam toiut le monde, bon voyage a ceux qui partent, quelqu un a t il des retours du passage par le poste frontiere de sebta, j y suis passe il yva 15 ans , j’ai pris mes billets pr senta car 150€ moins cher que tanger, mais j’avoue avoir vu une video sur fb ou les gens galerenr plus que de raison, si qqn a un retour...
17 juillet 2018 09:43
salam
il fallait lire les 5 dernieres pages pour trouver ta reponse. en resumé, il te faut 4h pour passer (sortie du bateau+traversée des douanes).
Citation
mellaliayadi a écrit:
Salam toiut le monde, bon voyage a ceux qui partent, quelqu un a t il des retours du passage par le poste frontiere de sebta, j y suis passe il yva 15 ans , j’ai pris mes billets pr senta car 150€ moins cher que tanger, mais j’avoue avoir vu une video sur fb ou les gens galerenr plus que de raison, si qqn a un retour...
17 juillet 2018 10:16
Salam mon oncle est passer hier par ceuta et effectivement 3h30 pour passer la douane.

Il nous a conseillé de passer par Tanger med
Citation
mellaliayadi a écrit:
Salam toiut le monde, bon voyage a ceux qui partent, quelqu un a t il des retours du passage par le poste frontiere de sebta, j y suis passe il yva 15 ans , j’ai pris mes billets pr senta car 150€ moins cher que tanger, mais j’avoue avoir vu une video sur fb ou les gens galerenr plus que de raison, si qqn a un retour...
17 juillet 2018 10:17
Non pas besoin ton nom est sur la carte grise.

Nous c est la même chose et pas de soucis hamdouallah
Citation
Moooiiii a écrit:
Salam à tous j'espère que vous allez bien ? J'ai une question je pars au Maroc en voiture, la carte grise est au nom de ma femme et moi je suis en co titulaire, on a pas le meme nom sur la carte grise. Dites moi est ce que je doit faire une procuration avec ma femme ou pas besoin ? Merci
o
17 juillet 2018 10:45
Salam à tous
Il y a eut un sujet abordé sur des vols im me semble... je suis tombée sur cette vidéo
[youtu.be]
17 juillet 2018 13:40
Salem pour quoi autant de temps ? la voiture de ton oncle à été contrôlé de font en comble ? je compte aussi passé par ceuta mais les témoignages sont peut rassurant.
Je suis passé les deux dernieres année par Tanger Med et les douaniers n'ont jamais ouvert la voiture après je n'ai pas de remorque ni coffre de toit.
m
17 juillet 2018 17:03
Salam aleykoum
Nous avon pris le bateau dimanche matin FRS pour tanger med
Comme on etait parmi les premiers à monter dans le bateau on a pas fait la queue longtemps pour les passeports et le guichet pour les papiers de la voiture était fermé.
Du coup il fallait le faire à la douane à tanger med.
Mais comme heureusement on etait parmi les premiers à sortir on a attendu un petit quart d'heure pour qu'ils enregistrent le formulaire mais juste apres on a vu que la queue etait tres longue donc les gens ont du attendre plus longtemps apres nous.
On est arrivé vers 12h à tanger,juste le temps d'aller voir vite fait la famille et on a pris le taxi pour aller en ville voir le match dans un café/glacier en face de la plage.
J'étais choquée tous les marocains sur place étaient pour la Croatie et on dev j'y etre 3 ou 4 familles françaises seulement.
Du coup on a bien crié et montré notre joie!!
Bref
Bonnes vacances à tous.
Ah oui rappel pour ceux que ça intéresse,j'ai pris les billets de bateau dans l'aire de repose de briviesca au nord de l'Espagne à 360€ pour 3 adultes et 2 enfants de plus de 12 ans.avant d'acheter j'ai appelé Gutierrez qui me proposait 370€ avec la meme compagnie FRS.donc y a moins cher que lui
17 juillet 2018 17:12
salam mimicracra 77

alaslamkoum hamdoulilah vous etes bien arrivé profite bien de tes vacances

a bientot inchallah
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Nous avon pris le bateau dimanche matin FRS pour tanger med
Comme on etait parmi les premiers à monter dans le bateau on a pas fait la queue longtemps pour les passeports et le guichet pour les papiers de la voiture était fermé.
Du coup il fallait le faire à la douane à tanger med.
Mais comme heureusement on etait parmi les premiers à sortir on a attendu un petit quart d'heure pour qu'ils enregistrent le formulaire mais juste apres on a vu que la queue etait tres longue donc les gens ont du attendre plus longtemps apres nous.
On est arrivé vers 12h à tanger,juste le temps d'aller voir vite fait la famille et on a pris le taxi pour aller en ville voir le match dans un café/glacier en face de la plage.
J'étais choquée tous les marocains sur place étaient pour la Croatie et on dev j'y etre 3 ou 4 familles françaises seulement.
Du coup on a bien crié et montré notre joie!!
Bref
Bonnes vacances à tous.
Ah oui rappel pour ceux que ça intéresse,j'ai pris les billets de bateau dans l'aire de repose de briviesca au nord de l'Espagne à 360€ pour 3 adultes et 2 enfants de plus de 12 ans.avant d'acheter j'ai appelé Gutierrez qui me proposait 370€ avec la meme compagnie FRS.donc y a moins cher que lui
s
17 juillet 2018 17:44
Il paraît que les douaniers font volontairement trainer le passage
Pour inciter les voyageurs à passer par Tanger med.
Ce n'est qu'une rumeur.

Toutes façons concernant le passage douanier au Maroc... C'est souvent toi et ta chance.

Citation
Lemotard92 a écrit:
Salem pour quoi autant de temps ? la voiture de ton oncle à été contrôlé de font en comble ? je compte aussi passé par ceuta mais les témoignages sont peut rassurant.
Je suis passé les deux dernieres année par Tanger Med et les douaniers n'ont jamais ouvert la voiture après je n'ai pas de remorque ni coffre de toit.
s
17 juillet 2018 17:53
Merci et bonne vacances.....
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum
Nous avon pris le bateau dimanche matin FRS pour tanger med
Comme on etait parmi les premiers à monter dans le bateau on a pas fait la queue longtemps pour les passeports et le guichet pour les papiers de la voiture était fermé.
Du coup il fallait le faire à la douane à tanger med.
Mais comme heureusement on etait parmi les premiers à sortir on a attendu un petit quart d'heure pour qu'ils enregistrent le formulaire mais juste apres on a vu que la queue etait tres longue donc les gens ont du attendre plus longtemps apres nous.
On est arrivé vers 12h à tanger,juste le temps d'aller voir vite fait la famille et on a pris le taxi pour aller en ville voir le match dans un café/glacier en face de la plage.
J'étais choquée tous les marocains sur place étaient pour la Croatie et on dev j'y etre 3 ou 4 familles françaises seulement.
Du coup on a bien crié et montré notre joie!!
Bref
Bonnes vacances à tous.
Ah oui rappel pour ceux que ça intéresse,j'ai pris les billets de bateau dans l'aire de repose de briviesca au nord de l'Espagne à 360€ pour 3 adultes et 2 enfants de plus de 12 ans.avant d'acheter j'ai appelé Gutierrez qui me proposait 370€ avec la meme compagnie FRS.donc y a moins cher que lui
17 juillet 2018 18:26
un ami est passé par tanger med hier 1 adulte 1 voiture 240€ aller retour.
à propos ils lui ont mis (VP) (L) sur la feuille verte de la voiture, vous savez ce que ça veut dire ?
M
17 juillet 2018 18:45
Salam a3licoum a toutes et a tous.
Je dois partir incha allah mardi et quelque soit les differentes compagnies( frs, acciona, aml ou baleria) je trouve pas moins de 200€ l aller pour algeciras tang med.
Le retour je le fais avec gnv.
Quelqu un aurait trouvé moins cher ?
17 juillet 2018 19:14
regarde du coté de balearia, leurs tarifs ont vachement baissés !! 200 € aller retour ALG TANGER MED 1 adulte 1 voiture.
118€ ALG CEUTA aller retour la même composition.
M
17 juillet 2018 20:01
Je suis allé sur le site 190 € l aller 2 ad 3enf 1voit.
J ai fait toutes lrs compagnie pour un aller simple je trouve pas a moins de 200€
Citation
Lemotard92 a écrit:
regarde du coté de balearia, leurs tarifs ont vachement baissés !! 200 € aller retour ALG TANGER MED 1 adulte 1 voiture.
118€ ALG CEUTA aller retour la même composition.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook