Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
0
1 juillet 2018 20:43
Salam Aleikoum,

Pensez vous que si j'imprime les fiches d'entrée pour la douane via ce site : [vacances.weekend.free.fr] au Maroc cela passera sans problème ?

Histoire de gagner du temps.

Pensez également au D16 [www.douane.gov.ma]
K
1 juillet 2018 21:29
Salam Alaykoum,

Al hamdoulillah je viens d'arriver au maroc cet après-midi.
Départ samedi de paris à l'aube, beaucoup de bouchon à bordeaux à peu près 1 heure. Prise d'hôtel entre burgos et salamnque.
Ensuite départ à l'aube, arrivé à 12h à Algésiras, on a quand même pu prendre le bâteau frs de 12h mais qui à démarré vers 12h50.
2 adultes 4 enfants et voiture 432euros aller retour ouvert vers tanger med.
La queue pour les passeports dans le bâteau a été longue environ 1h, pas de file pour véhicule les papiers se font à la sortie bâteau.
L'attente à la douane environ 1h.
Pensez à prendre les badges jawal pour le péage ça vous fera du bien.
Triq salama à tous.
1 juillet 2018 21:34
Salem merci pour tes liens hyper pratique smiling smiley

j'ai rigolé quand j'ai vu sur le site de la douane dans la case pays, URSS mdrr
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum,

Pensez vous que si j'imprime les fiches d'entrée pour la douane via ce site : [vacances.weekend.free.fr] au Maroc cela passera sans problème ?

Histoire de gagner du temps.

Pensez également au D16 [www.douane.gov.ma]
s
1 juillet 2018 23:11
Salem...

Merci et bonne vacances...
Tu as acheté tes billets au port ?
Citation
Kerbeross a écrit:
Salam Alaykoum,

Al hamdoulillah je viens d'arriver au maroc cet après-midi.
Départ samedi de paris à l'aube, beaucoup de bouchon à bordeaux à peu près 1 heure. Prise d'hôtel entre burgos et salamnque.
Ensuite départ à l'aube, arrivé à 12h à Algésiras, on a quand même pu prendre le bâteau frs de 12h mais qui à démarré vers 12h50.
2 adultes 4 enfants et voiture 432euros aller retour ouvert vers tanger med.
La queue pour les passeports dans le bâteau a été longue environ 1h, pas de file pour véhicule les papiers se font à la sortie bâteau.
L'attente à la douane environ 1h.
Pensez à prendre les badges jawal pour le péage ça vous fera du bien.
Triq salama à tous.
K
1 juillet 2018 23:19
Oui au port ça prend 5 minutes.
s
1 juillet 2018 23:34
thumbs up
Citation
Kerbeross a écrit:
Oui au port ça prend 5 minutes.
1 juillet 2018 23:55
SALAM
Merci beaucoup de ton retour bien détaillé thumbs up
Profite bien de tes vacances entre la famille
içi dans le jura à ce moment il fait 23°
Citation
Baïdaoui01 a écrit:
Salam alikoum,

bien arrivè à Casa.

J'ai eu droit hier à Algeciras du ferry rapide de FRS 35min pour aller à ceuta et au top.

Douane en 10 min,

Pour les personnes qui ont besoin de change, ne vous prenez pas la tête, prenez l'autoroute à tanger med, et arrêtez vous à la 1ere aire de repos , vous trouverez un distributeur Wafabank dispo.

A Algeciras, il y a une dame qui propose des SIM Orange gratuite, il y a besoin de passeport ou cni marocaine, la sim est chargée de 20dh, toujours utile pour prévenir vos familles....malheureusement pas 'internet mobile car pas assez de crédit ( 1dh/mo vous allez vite les griller)

Sinon sur la route, pour ceux qui entrent de nuit, les phares utilisez les au max car les locaux n'ont pas compris l'utilité, sans parler des personnes qui roulent à moitié sur chaque voie....

Par contre, il y a énormément de barrage entre tanger med et rabat.

Au péage de kenitra, le flic a une liste, malgré que j'ai roulé au dela des limitations, je n'ai pas eu de souci avec les flics.

Si besoin je peux donner les tarifs péages jusqu'à casa.

Autre conseil, faites votre plein à ceuta car le diesel est 0.98€/ litre , au maroc c'est aux alentours de 10.2dh mais la qualité est à voir.....

Pour les personnes qui passent l'espagne par barcelone....quand vous arrivez à valencia vous avez 2 routes, ne prenez pas la nouvelle autoroute, suivez almeria, puis à environ 100km de murcia vous prenez la n344 qui vous emmène sur l'A33, vous gagnez 1h sur le trajet par almeria ( autoroute gratuite) et surtout que vous ne payez rien avec une A33 neuve et top pour rouler.


Chez Gut il y a une affiche qui m'a interpelé, apparemment à algeciras, nos chers marocains osent dire aux marocains entrant au maroc qu'il faut payer pour accéder au port, ce qui est bien sur faux car il n'y a rien à payer en plus de votre billet.



Trek salama à toutes et tous.

En direct de casa au soleil 21°c avec un petit vent frais.
2 juillet 2018 11:42
salam
la fiche concerne uniquement les vols et non pas le passage au port. je ne la recommande pas. sinon, comme tu dis, il faut remplir la feuille de la voiture en ligne.
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum,

Pensez vous que si j'imprime les fiches d'entrée pour la douane via ce site : [vacances.weekend.free.fr] au Maroc cela passera sans problème ?

Histoire de gagner du temps.

Pensez également au D16 [www.douane.gov.ma]
m
2 juillet 2018 14:53
je viens de faire une simulation ( je le fais chaque jour) et les prix ont baissé de 54 euros dans mon cas ( 2 adultes+3 enfants+voiture pour le 07/07) avec la compagnie africa morocco link ) et je sais vraiment est ce que je réserve ou j'attend jusqu'au port
j’espère que les autres vont suivre
2 juillet 2018 14:59
salam

alaslamkom hamdoulilah

ta acheté t billets ou stp car nous somme 2 adultes et 3 enfants forcement sa sera moins chers que toi ?

merci et bonne vacances

Citation
Kerbeross a écrit:
Salam Alaykoum,

Al hamdoulillah je viens d'arriver au maroc cet après-midi.
Départ samedi de paris à l'aube, beaucoup de bouchon à bordeaux à peu près 1 heure. Prise d'hôtel entre burgos et salamnque.
Ensuite départ à l'aube, arrivé à 12h à Algésiras, on a quand même pu prendre le bâteau frs de 12h mais qui à démarré vers 12h50.
2 adultes 4 enfants et voiture 432euros aller retour ouvert vers tanger med.
La queue pour les passeports dans le bâteau a été longue environ 1h, pas de file pour véhicule les papiers se font à la sortie bâteau.
L'attente à la douane environ 1h.
Pensez à prendre les badges jawal pour le péage ça vous fera du bien.
Triq salama à tous.
M
2 juillet 2018 16:45
3la,slamtek a khouya
Quand tu dis a valencia faut prendre la nouvelle autoroute faut rester sur l autoroute classique qui va alicante et murcia ?
Si j ai bien compris c est mieux par almeria que par granada ? cela fait plus de 20 ans que je suis pas passer par almeria.
Ca roule bien pas trop de virage ?
Citation
Baïdaoui01 a écrit:
Salam alikoum,

bien arrivè à Casa.

J'ai eu droit hier à Algeciras du ferry rapide de FRS 35min pour aller à ceuta et au top.

Douane en 10 min,

Pour les personnes qui ont besoin de change, ne vous prenez pas la tête, prenez l'autoroute à tanger med, et arrêtez vous à la 1ere aire de repos , vous trouverez un distributeur Wafabank dispo.

A Algeciras, il y a une dame qui propose des SIM Orange gratuite, il y a besoin de passeport ou cni marocaine, la sim est chargée de 20dh, toujours utile pour prévenir vos familles....malheureusement pas 'internet mobile car pas assez de crédit ( 1dh/mo vous allez vite les griller)

Sinon sur la route, pour ceux qui entrent de nuit, les phares utilisez les au max car les locaux n'ont pas compris l'utilité, sans parler des personnes qui roulent à moitié sur chaque voie....

Par contre, il y a énormément de barrage entre tanger med et rabat.

Au péage de kenitra, le flic a une liste, malgré que j'ai roulé au dela des limitations, je n'ai pas eu de souci avec les flics.

Si besoin je peux donner les tarifs péages jusqu'à casa.

Autre conseil, faites votre plein à ceuta car le diesel est 0.98€/ litre , au maroc c'est aux alentours de 10.2dh mais la qualité est à voir.....

Pour les personnes qui passent l'espagne par barcelone....quand vous arrivez à valencia vous avez 2 routes, ne prenez pas la nouvelle autoroute, suivez almeria, puis à environ 100km de murcia vous prenez la n344 qui vous emmène sur l'A33, vous gagnez 1h sur le trajet par almeria ( autoroute gratuite) et surtout que vous ne payez rien avec une A33 neuve et top pour rouler.


Chez Gut il y a une affiche qui m'a interpelé, apparemment à algeciras, nos chers marocains osent dire aux marocains entrant au maroc qu'il faut payer pour accéder au port, ce qui est bien sur faux car il n'y a rien à payer en plus de votre billet.



Trek salama à toutes et tous.

En direct de casa au soleil 21°c avec un petit vent frais.
K
2 juillet 2018 18:12
Salam sbinette,

J'ai acheté les billets au port même.
2 juillet 2018 18:43
salam

tu peu m'indiqué ou exactement loll

car perso g jamais fait attention car kan j'arrive au porte du port apres ya le grand pont

apres ya les grand rond point si je me trompe pas

apres ya le personnel qui te demande tanger ou ceuta

bref peu tu m'en dire plus merci


Citation
Kerbeross a écrit:
Salam sbinette,

J'ai acheté les billets au port même.
2 juillet 2018 19:38
salam
il y a aussi les gens qui te demandent si tu as des "tickets". ils t'indiquent le chemin de la capitainerie (où j'ai toujours pris mes billets ), en cas de probleme tu reviens rapidement les voir
Citation
sbinette a écrit:
salam

tu peu m'indiqué ou exactement loll

car perso g jamais fait attention car kan j'arrive au porte du port apres ya le grand pont

apres ya les grand rond point si je me trompe pas

apres ya le personnel qui te demande tanger ou ceuta

bref peu tu m'en dire plus merci
2 juillet 2018 20:47
Selam
Quand tu arrives au port. Il y a des espagnoles qui te demandent le port d'arrivée puis ils te demandes si tu as des "tarjetas" ou pas. Tu dis non et ils te montrent la direction des agences. Tu verras il y a un parking devant avec des marocains
Citation
sbinette a écrit:
salam

tu peu m'indiqué ou exactement loll

car perso g jamais fait attention car kan j'arrive au porte du port apres ya le grand pont

apres ya les grand rond point si je me trompe pas

apres ya le personnel qui te demande tanger ou ceuta

bref peu tu m'en dire plus merci
Y
2 juillet 2018 22:00
Bon cette année c est l avion malheureusement vu les prix du bateau et la demande de mes enfants qui veulent tester l'avion, nous avons prix cette decision et commander pour debut aout aeroport de Bordeaux (j'habite à Bordeaux) à Casablanca 4 adultes (2 enfants considérés comme adulte) pour 1514euro aller retour 2h20 d avion.
Et pour ceux qui prennent la route favorisez la route par Salamanque que par Madrid malgrès que certains pensent qu il nya pas d ambiance la route par salamanque se remplie d année en année et croyez moi il y en a des Mre !!
et n oubliez pas faite attention :
-Ne surtout pas s'arrêtez dans des stations services desertes
-Ne parlez pas aux personnes suspectes
-Ne mettez pas vos papier dans une banane ou sacoche (vol à l arraché) cachez les sous un siège je trouve c mieux
-arrêtez vous bien toutes les 2 heures (somnolence deuxieme cause d accident mortelle après l alcool et les stups
-Au maroc la nuit c est tendu aussi un peu les vols et les ptits sur les ponts qui jettent des cailloux
-Ne vous enervez pas avec la corruption et l'attente au port et a la douane (jparle côté Maroc hahaha)
-Mangez leger pour la route y a pas mieux
-Si vous sentez un signe de fatigue et que vous ne prenez pas l'hôtel rentrez dans un station et dites à votre fils de surveillez la voiture on ne sait jamais
-Gardez une bonne ambiance dans la voiture et regardez les paysages !!
-Revisez votre voiture avant le départ et la pression des pneux
-Faîtes une bonne playlist avec du raî du chaabi ce que vous voulez
-Ne surchargez pas votre voiture si vous avez beacoup de choses a emmener envoyer les avec les transporteurs c est max 2euros le kilos!

Sur ce:

Tri9 selama!!!thumbs upwhistling smiley et profitez bien de votre voyage!!
k
2 juillet 2018 22:56
Dur de ne pas s’énerve avec cette corruption surtout quand celui de devant toi donne et que toi tu refuses, résultat on te fais galéréGrrrr
m
2 juillet 2018 23:01
Bonjour a tous et toutes
Je suis en route du Maroc depuis quelques jours.
Pour vous résumer un peu mon trajet.
Je devais passer voir quelqu'un dans les environs d'almeria, donc je suis parti Samedi Matin vers 7H de 92 ( d habitude je fais le depart a 5H )
A paris ca bien rouler meme a 7h j ai ete agreablement surpris...j'ai fait bcp d'arret a cause des enfants 2.5 et 4.5 ans

Vers 14H je suis a bordeaux et ca bien bouchonnée j ai perdu environ 1H.

Je suis arrivé a burgos dans un hostel vers 20H( d habitude a cette heure je suis a Madrid )

Il a fait chaud en france et bizarrement frais en espagne. Il y avait meme bcp de pluie dans le pays basque.

Dimanche je suis parti de l hotel vers 7h sans petit dej car les enfants au reveil ne mangent rien

Arrivée dans les environs d almeria vers 16H et j y suis encore j ai pris une journée de plus. Donc demain depart vers algesiras pour voir ce que ca va donner pour les billets.

Quelques astuces pour les familles pour les hotels, n hesiter pas a reserver dans les hostals bien notés sur booking(ce ne sont pas des auberges de jeunesse) ce sont des petits hotels familiaux. Quand je voulais reserver dans les hotels classiques il y a peu de chambre pour 4 personnes.

Sur l autovia apres Madrid et avant valdepenas, les stations de service sont mesirable, c est en gros chaque village ouvre sa boutique sur la route des fois c est loin de l autovia de fois y a pas d hombre des fois y a pas de client...a 100Km de madrid sortie Tembleque il y a une station pas mal avec un tres bon restau/cafe, j ai mangé des croissants magnifique.il y a bcp d espagnol qui s arrette ds ce restau.

Sinon je ne sais pas si c est un hasard ou pas mais j ai croisé plusieurs fois la guardia civile qui surveille les airs de repos...peut etre l espagne a pris le probleme des vols a bras le corps smiling smiley

A bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/18 23:03 par marocain1001.
s
2 juillet 2018 23:27
Merci et bonne route....
m
2 juillet 2018 23:34
Merci pour ce retour!
Donc demain direction algeciras alors si tu n'as pas deja acheté tes billets de bateaux à l'avance et que tu les prends demain donne nous les tarifs sur place stp
Citation
marocain1001 a écrit:
Bonjour a tous et toutes
Je suis en route du Maroc depuis quelques jours.
Pour vous résumer un peu mon trajet.
Je devais passer voir quelqu'un dans les environs d'almeria, donc je suis parti Samedi Matin vers 7H de 92 ( d habitude je fais le depart a 5H )
A paris ca bien rouler meme a 7h j ai ete agreablement surpris...j'ai fait bcp d'arret a cause des enfants 2.5 et 4.5 ans

Vers 14H je suis a bordeaux et ca bien bouchonnée j ai perdu environ 1H.

Je suis arrivé a burgos dans un hostel vers 20H( d habitude a cette heure je suis a Madrid )

Il a fait chaud en france et bizarrement frais en espagne. Il y avait meme bcp de pluie dans le pays basque.

Dimanche je suis parti de l hotel vers 7h sans petit dej car les enfants au reveil ne mangent rien

Arrivée dans les environs d almeria vers 16H et j y suis encore j ai pris une journée de plus. Donc demain depart vers algesiras pour voir ce que ca va donner pour les billets.

Quelques astuces pour les familles pour les hotels, n hesiter pas a reserver dans les hostals bien notés sur booking(ce ne sont pas des auberges de jeunesse) ce sont des petits hotels familiaux. Quand je voulais reserver dans les hotels classiques il y a peu de chambre pour 4 personnes.

Sur l autovia apres Madrid et avant valdepenas, les stations de service sont mesirable, c est en gros chaque village ouvre sa boutique sur la route des fois c est loin de l autovia de fois y a pas d hombre des fois y a pas de client...a 100Km de madrid sortie Tembleque il y a une station pas mal avec un tres bon restau/cafe, j ai mangé des croissants magnifique.il y a bcp d espagnol qui s arrette ds ce restau.

Sinon je ne sais pas si c est un hasard ou pas mais j ai croisé plusieurs fois la guardia civile qui surveille les airs de repos...peut etre l espagne a pris le probleme des vols a bras le corps smiling smiley

A bientot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook