Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
s
26 juin 2018 20:53
Merci....pour l'info Welcome
26 juin 2018 23:06
salam
tu nous tiens au courant s'il exige le paiement en meme temps. merci
Citation
syou95 a écrit:
Il vient de me renvoyer un mail
Bonjour.

Avec FRS le prix est 395€ et avec AML 375€

Pour Ceuta 210€

Pour 3 adultes a tanger med avec FRS 423€ et avec AML 400€

Pour la reservation envoyez nous tout les passeports.

merci
M
26 juin 2018 23:29
Salam aleykoum les frères et sœurs

Voici mon premier post, je vous lis depuis quelques temps merci pour les infos dont vous nous faites part.

J’aurais une question par rapport aux petits pots (bledina purée carotte etc...) est-ce que ça se conserve bien dans une glacière ? Et si au Maroc il y a la marque bledina dans les grandes surfaces tel que Marjane ?

Pour info: J’ai aussi acheté mon billet de bateau algeciras-tanger med 2 adultes un bébé + voiture pour 420€ dans l’agence voyage menara à Suresnes (92). Je l’ai acheté en agence car j’ai des chèques vacances.
Z
27 juin 2018 05:59
Salam oualikoum, alors oui dans une glacière ça se conserve bien les.petits pots bledina en même ttemps.ils n ont pas besoin d être au frais, ils.sont vendus en rayon normal hors frais. Je te recommande de prendre des petits pots pr l aller et retour. Pdt ton séjour, profite des légumes de la bas une patate, une courgette, carotte et tu écrase ou mixe selon l âge de bébé.
Citation
MohHafSaa a écrit:
Salam aleykoum les frères et sœurs

Voici mon premier post, je vous lis depuis quelques temps merci pour les infos dont vous nous faites part.

J’aurais une question par rapport aux petits pots (bledina purée carotte etc...) est-ce que ça se conserve bien dans une glacière ? Et si au Maroc il y a la marque bledina dans les grandes surfaces tel que Marjane ?

Pour info: J’ai aussi acheté mon billet de bateau algeciras-tanger med 2 adultes un bébé + voiture pour 420€ dans l’agence voyage menara à Suresnes (92). Je l’ai acheté en agence car j’ai des chèques vacances.
M
27 juin 2018 08:17
@ MohHafSaa , salam.

Comme elle a déjà dit notre sœur Ziybra , les petits pots bledina sont vendus en rayon normal hors frais, donc tant que tu ne les a pas ouvert , tu n'a pas besoin de les réfrigérer, prends plutôt des petits pots , une fois ouvert, le pot doit être mis dans un réfrigérateur à courant continue si possible, ça veut dire brancher à l'allume cigare, il faut savoir que le bébé est fragile , et on voyage sous une température extrême, pour éviter des problèmes, je peut même te conseiller de jeter le petit pot une fois ouvert .

Et pour revenir sur ce que Ziybra a dit, une fois au Maroc, profite des légumes et fruits de saison au Maroc , c'est plus sain pour le bébé que ces petits pots, je n'ai jamais donné à mes enfants ce genre de produit , même le lait était maternelle, jamais de conserve, il ne faut pas oublier que pour durer dans le temps, on ajoute des conservateurs dans les boites, et ce n'est pas bon.

En ce qui concerne la disponibilité de ce produit au Maroc, je parle de Casablanca, vous avez tout ce que vous voulez, et même plus.

bonne continuation et préparation et tri9 salama.
27 juin 2018 13:40
Salal aleykoum akhi

Moi je suis contre tt ces produit la ... c pas facile de preparer des legumes tt les jrs et de varié mais au moins il y a que des legumes...
Pr la route je pense que lon va preparer des legumes en avance et les conserver ds la glaciere ... a voir
m
27 juin 2018 14:25
Quand me suis enfants étaient petits voila ce que j'ai fait:
Ma fille avait 6 mois la prleiere fois que je l'ai emmené aumaroc alors l'ai continué l'allaitement exclusif jusqu'au retour (7 mois et demi)sans donner rien d'autre!
L'avantage c'est que grace à l'allaitement exclusif pas besoin de donner d'eau Car tout est dans le lait et alhamdoulillah ma fille n'a eu aucun souci de santé pendant toutes les vacances.
Quand j ai emmené mon fils quelques années plus tard il avait 1 an et il etait toujours allaité.sur la route je lui donnait presque que le sein et des compotes ainsi que des pommes de terre que j'avais fait el salade et que je lui écrasait.
Donc en résumé si le bebe est toujours au sein il n'a besoin de rien d'autre Car le sein suffit seul jusqu'à' 1 an!
27 juin 2018 18:23
salam
sur le site d'enregistrement de l'admission temporaire des voiture, on peut faire la verification de la sortie ou non du dernier véhicule enregistré. munissez mous de votre numero de cni et la plaque d'immatriculation de la voiture.
k
28 juin 2018 11:39
[www.ccme.org.ma] voilà pkoi algeciras Ceuta est moins chere
28 juin 2018 11:46
salam
merci pour l'info. je me rappelle des prix de 2008 et 2009: 42€ par personne et 128€ la voiture que l'allé. a cote les prix de cette année, certes chers, sont raisonables.
je vous conseille d'optimiser votre traversée: ne sauter pas sur le premier guichet, prendre seulement l'allé s'il n'y a pas d'avantage pour un a/r (le retour est toujours moins cher au maroc)
Citation
karimoune a écrit:
[www.ccme.org.ma] voilà pkoi algeciras Ceuta est moins chere
I
29 juin 2018 01:24
Pour info, je ne sais pas si tu as déjà pris ton billet mais ils ont ENORMEMENT baissé avec trasmed; au départ 2 adulte avec 1 bébé + voiture et cabin AR c'ét(ait 780e et la j'ai fais refais un devis cette semaine on est a 550e ca vaut le coup quand on sait que par melilla c'est 450e... si c'est pas pris, fonce maintenant
m
29 juin 2018 11:54
je viens de regarder les prix sont les mêmes pas de baisse même pas un euro
s
29 juin 2018 14:33
Ya pas un autre chemin pour éviter de prendre le bateau vers Tanger ?

Quitte a faire un PETIT détour ptdr
s
29 juin 2018 14:39
 
Route 0
Citation
souleym a écrit:
Ya pas un autre chemin pour éviter de prendre le bateau vers Tanger ?

Quitte a faire un PETIT détour ptdr
m
29 juin 2018 16:27
Mdr!!!!!!!une option à envisager ptdr
29 juin 2018 17:57
mdrr le problème c'est que tu va mettre un mois pour traverser toutes ces contrées ...
o
29 juin 2018 19:45
Sala aleykoum
Je vous lis depuis un moment et je souhaiterai vous posez une question svp...
Pensez vous que qu’ Y aura beaucoup de monde au port d’algeciras le 2 ou 3 août étant donné que l’aid tombe au mois d’août InshaAllah j’ai bien peur de l’attente au port . Avez vous idées sur le trafic à venir ? Ah oui pouvez-vous me donner les noms et lieux d’aire De repos mre en Espagne svp ?
Merci
s
29 juin 2018 20:52
Salem

Effectivement c'est un week end qui risque d'être très frenqueter même en France.
L'idée c'est d'éviter si possible d'être au port samedi ou dimanche... Moi je pars aussi à la même période et je vais sûrement soir partir jeudi ou Lundi Matin.

Pour les station RME. Faut nous donner ton itinéraire...
o
29 juin 2018 21:30
Merci de ta réponse
Nous pensions sortir mardi soir de paris nous passerons InshaAllah par madrid et direction algeciras
29 juin 2018 22:50
salam
tu t’inquiètes pour rien. les personnes concernées par le trafic sont ceux ou celles qui partent le vendredi et samedi.
pour les airs de repos, regarde les premieres pages de ce post, tout est detaillé.
je te conseille vivement la route de salamanca, une vraie balade pour la voiture et la famille
Citation
oum shahid & jessim a écrit:
Merci de ta réponse
Nous pensions sortir mardi soir de paris nous passerons InshaAllah par madrid et direction algeciras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook