Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
30 mai 2018 15:27
Salam khay mrab,
بارك الله فيك.
J'ai demander a quelqu'un qui fait ce trajet chaque semaine. Il s'agit de la station Afriquia avec l'aire de repos .
Il va être complaîtment renouveler .
A l'autre côté il y a une station verte. ( je connais le nom)

Bon préparation.
Citation
mrab56 a écrit:
ssi Me3gaz , salamou 3alykoum ya akhi , et 3la slamtek
pour ce qui concerne la station de leclerc ( Almendralejo) , bidaoui a tout dit , c'est ouvert jour et nuit et toute la semaine même le dimanche.
la douane marocaine ne changeront jamais, ne font pas de différence entre le ramadan et les autres mois de l'année ? la 7awla billah .

j'ai lu ton commentaire sur l'aire de repos au Maroc que les autorités marocaines ont détruit , lequel ?

bonne vacances .
i
30 mai 2018 16:44
Salamoalaikom al ikhwa.

Ramadan Moubarak Said à tous les lecteurs de ce post!

Est ce que vous avez une solution pour avoir de la connection Internet gratuite sur les trajets espagnols? L'année dernière j'avais bénéficié d'un mois offert par Bouygues et j'avais pu ainsi utilisé mon gps sans frais pour aller au Maroc.

Je n'ai pas l'impression que Bouygues refasse cette offre cette année...

BarakAllah o fikom pour les réponses.
M
30 mai 2018 17:07
@ issa,

وعليكم السلام

Honnêtement, je suis surprise par votre question,
Si vous avez un abonnement de n'importe quel opérateur téléphonique français, Orange, Bouygues, free, sfr,...., et vous avez de l'internet dans votre forfait, vous pouvez utiliser ce forfait n'importe où en Europe sans supplément de prix, vous utilisez internet en Europe, l'Espagne comprise comme si vous étiez en France.

[www.assistance.bouyguestelecom.fr]
30 mai 2018 18:24
salam
effctivement, bouygues etait le seul operateur a offrir genre 30 jours de connexion de suite en europe. aprtir de 2018, il a ete contrait de se conformer a la legislation: ton forfait est valable partout en europe et sans restriction dans le temps.
sinon, renseigne toi sur le volume de giga en data. chez sosh ou orange, rien ne change: 50 go mais bouygues je crois 1 go
Citation
issa a écrit:
Salamoalaikom al ikhwa.

Ramadan Moubarak Said à tous les lecteurs de ce post!

Est ce que vous avez une solution pour avoir de la connection Internet gratuite sur les trajets espagnols? L'année dernière j'avais bénéficié d'un mois offert par Bouygues et j'avais pu ainsi utilisé mon gps sans frais pour aller au Maroc.

Je n'ai pas l'impression que Bouygues refasse cette offre cette année...

BarakAllah o fikom pour les réponses.
31 mai 2018 00:12
3la slamtek Me3gaz
Une question, je sais pas si j'ai mal compris, mais c'est la grandr air de repos juste après Tanger Med qui est fermé?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
M
31 mai 2018 00:32
Salam marokino,
Non, la station de service juste après tanger med c'est total. Elle est ouvert.
Je parle de la prochaine de laaracha ifriquia.
Si vous avez pas le carburant après l'Espagne. Il vaut mieux de le faire directement après Tanger med, pour être tranquille.
En général les aires de services sur l'autoroute marocaine ne sont pas bien fréquenté.
Citation
Marokiino93 a écrit:
3la slamtek Me3gaz
Une question, je sais pas si j'ai mal compris, mais c'est la grandr air de repos juste après Tanger Med qui est fermé?
31 mai 2018 01:50
D'accord merci de l'information khoya.
Je ferai le plein là bas avant de descendre jusqu'à Sidi Slimane
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
k
31 mai 2018 10:19
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire aux vendeurs de parfums dans cette station ?
31 mai 2018 10:33
salam khouya karimoune

oui g deja eu affaire a eux l'annéé passé dans l'aire de repos afriquia celle que khouya me3gaz

a di kel et fermé cette annéé

c de la carotte loll mais bon mon mari lé a acheté un pour homme un pour femme jcrois 20 eur

miskine ya di fo bien kil travaille sans nous pas de salaire lolll

mais cette annéé inchallah j'achete rien loll

trek salama a ceux qui partent inchallah
31 mai 2018 20:45
Du changement dans la procédure de dédouanement des voitures pour les MRE.

Concernant le dédouanement d’un véhicule pour les retraités, surtout concernant l'obligation de l’incessibilité du véhicule dédouane, la douane précise que : dans la mesure où le bénéfice de cet avantage n’est accordé qu’une seule fois dans la vie, il a été décidé, à titre d’assouplissement, de lever la condition d’incessibilité.

[www.bladi.net]
m
31 mai 2018 23:21
Oui toujours avec parking
Citation
didou92 a écrit:
Salam à tous,

J'avais une petite question pour les Yabis qui prennent l'hôtel pendant la descente / remontée des vacances.

Vous choisissez systématiquement avec parking privé sécurisé ou pas ?

Merci d'avance ...
m
31 mai 2018 23:40
Avec les forfaits de portable francais vous avez internet meme en Espagne.
Seulement le nombre de giga vague d'un forfait à un autre,il faut regarder le votre pour savoir vous avez le droit à combien,
Par exemple moi chez red forfait 50go j'ai le droit à 6 go en Europe donc largement suffisant.
Par contre faut faire attention Car d'habitude si je dépasse les 50 go je passe en debut réduit mais la si je dépasse les 6 go pour l'Europe j'aurai du hors forfait à payer
m
1 juin 2018 00:33
Salam à toutes tous,

svp une question,

je rentre inchallah au Maroc en voiture avec ma femme et enfants vers le 1 Juillet.

Je souhaite laisser la voiture au Maroc et revenir en avion en france un mois avant de repartir au maroc et revenir en voiture avec la famille.

est ce qu'on peut mettre la voiture au nom de ma femme à la douane meme si elle n'a pas le permis? ceci m'evitera des démarches à mon retour en avion? D'ailleurs si quelqu'un peut nous expliquer exactelent les démarches à faire pour laisser sa voiture au maroc quelques temps ca serait cool.

Merci
m
1 juin 2018 01:03
Salam

J'ai l'impression que les echos de boycotte commence à donner leurs fruits.
En tt cas j'ai l'impression que les prix commencent à baisser.
sur le site de balearia on passe de 420 euro pour deux adultes deux enfants et voiture à 340 Euro

Je pense que les prix vont encore baisser pour revenir à la normale si personne ne reserve en avance.

 
bateau 0

wait and see
s
1 juin 2018 07:30
Salam aleykom,
Je confirme les prix baisse chez baeleria c'était 430 euros pour 2 adultes et 3 enfants et 1 monospace et la 344 euros pour le 30/07 algeciras tanger med
 
bateaux 0

Par contre chez FRS ça ne change pas c'est toujours 441 euros et 209 euros pour sebta



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/18 07:35 par syou95.
s
1 juin 2018 10:33
Salem

Moi je prendrai pas le risque de mettre leur produit sur ma peau grinning smiley


Citation
karimoune a écrit:
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire aux vendeurs de parfums dans cette station ?
s
1 juin 2018 10:38
Il sert a quoi ce Ministere ?

[www.marocainsdumonde.gov.ma]
Citation
didou92 a écrit:
C’est clair que si les mre ne bougent pas, les compagnies maritimes vont se gaver sur nous.

J’avais lu sur un autre forum yabi un projet intéressant de créer une sorte d’association de mre d’Europe pour faire pression auprès des compagnies mais également vis-à-vis des autorités marocaines. Si une réunion de travail est réalisée sur ce point, j’aimerais y participer inchaAllah.
H
1 juin 2018 13:58
Un retraité peut dédouaner plusieurs voiture avec l'abattement ?? C'est Bien ça ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Du changement dans la procédure de dédouanement des voitures pour les MRE.

Concernant le dédouanement d’un véhicule pour les retraités, surtout concernant l'obligation de l’incessibilité du véhicule dédouane, la douane précise que : dans la mesure où le bénéfice de cet avantage n’est accordé qu’une seule fois dans la vie, il a été décidé, à titre d’assouplissement, de lever la condition d’incessibilité.

[www.bladi.net]
s
1 juin 2018 15:11
Avantage limité à un seul véhicule dans la vie du bénéficiaire
Citation
Hich350 a écrit:
Un retraité peut dédouaner plusieurs voiture avec l'abattement ?? C'est Bien ça ?
M
1 juin 2018 15:25
Ewa daba mezyane .
Je pense que c'est la rapproche de marhaba 2018 qui pousse aussi les prix à se baisser un peut. Et peut être que les compagnies ont vue que personne ne réserve d'avance.
Comme j'ai dus avant j'étais dans un bateaux qui était presque vide desens voitures et passagers. Seul les camions avait un nombre pas mal. J'ai l'impression que pendant l'année ils font leur profite avec les camions.
Est ça était la même chose pour tous les companie.


Citation
marocain1001 a écrit:
Salam

J'ai l'impression que les echos de boycotte commence à donner leurs fruits.
En tt cas j'ai l'impression que les prix commencent à baisser.
sur le site de balearia on passe de 420 euro pour deux adultes deux enfants et voiture à 340 Euro

Je pense que les prix vont encore baisser pour revenir à la normale si personne ne reserve en avance.

 
bateau 0

wait and see
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook