Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
8 mai 2018 22:37
J'hésiteperplexe
Mais j'ai pris la GNV finalement ptdr
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oui moi aussi j'en ai entendu parler....

Bon eh bien on fait comment maintenant ?
GNV ou GNV ou bien GNV grinning smiley

Dur de choisir ...
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
s
9 mai 2018 07:30
Salam aleykom,
pour info un nouveau bateau intershipping viens renforcer sa flotte
[www.yabiladi.com]
m
9 mai 2018 08:05
Bonjour

Concernant les prix des traversés je viens de faire deux simulations sur le site de BALEARIA:

Algeciras Tanger Med, Aller/retour prix 201/201 donc 402 euro au Total
Algeciras Sebta, Aller/retour prix 88/88 donc 176 Euro au Total


depart le 7 Juillet et retour le 7 Septembre.


Je trouve que le prix vers Sebta est trés interessant...
a voir si pour tanger med ca va baisser ou ca va rester à ce prix.
9 mai 2018 08:59
marocain1001 ،Salem

Je n'ai pas compris à khoya ton commentaire, ça veut dire quoi, 201/201 et 88/88 ? Merci
9 mai 2018 09:09
Syou95, Salem,

Ça suffit pas à khoya de moderniser les bateaux, les compagnies maritimes marocaines doivent revoir les comportements du personnel qui travaillent ds leurs bateaux, au lieu de veiller au bon fonctionnement et être au service des mre sur le bateau, certains servent d'intermédiaires entre les policiers (bureau de police à l'intérieur du bateau) corrompus et les mre malhonnêtes qui refusent de faire la queue avec les autres et préfèrent s'allonger et squatter les fauteuils.
et juste pour cette dernière raison que j'ai décidé de ne plus prendre de bateaux marocains.
9 mai 2018 09:12
salam
le prix + le prix retour je crois et l'adition nous donne le prix a/r qui est 402 et 176€.
tu m'a deconseillé sebta une fois (moi aussi je suis habitué a tarifa) mais pour cette difference de prix je choix est clair: sebta.
j'ai deja pris des retour de sebta, a part l'attente a la douane de 1h30, la traversée et les bateaux sont top
Citation
Bidaoui75 a écrit:
marocain1001 ،Salem

Je n'ai pas compris à khoya ton commentaire, ça veut dire quoi, 201/201 et 88/88 ? Merci
9 mai 2018 09:28
Darkside_of, Salem

Peut être à khoya tu as raison, avec ces hausses de prix, ça force à réfléchir, et je suis adepte de la citation : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hhhhh

Même si le passage par Tarifa a d'autres avantages.

De toute façon, pour ceux qui habitent l'ouest du Maroc, et vont choisir de passer par sebta, il ne sont pas obligé de passer par les nationales marocaines et passer par Tetouan.

Il suffit de prendre la N 16 et rejoindre le chemin de Tanger med et prendre l'autoroute A 4 à kssar sghir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/18 09:30 par Bidaoui75.
9 mai 2018 10:42
Me3gaz, Salem

Est ce que ta voiture peut rouler au carburant Superéthanol E85 ?

Si oui, et en ce moment de hausse de prix de carburant, c'est très intéressant de rouler avec, ça revient moins cher que le diesel, ma voiture accepte ce carburant, et c'est très intéressant.

Pour plus d'information, regarde ce lien,

[www.bioethanolcarburant.com]
9 mai 2018 11:09
Hier, j'ai mis le plein et le prix était 0,749 €/L, à Total Roissy charles-de-gaulle .
s
9 mai 2018 11:23
je suis d'accord avec toi c'est sur
M
9 mai 2018 11:29
Salam Khoya Bidaoui,

d'apres ce site [www.bioethanolcarburant.com] en cherchant pour la Honda. Tout les Moteurs avec injektion sont compatible.

Je vais demander au Honda pour m'assurer . jusqu'a maintenant je prends seulement le super.

منعرف وش نزعم نعمرو أو لا. perplexe

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, Salem

Est ce que ta voiture peut rouler au carburant Superéthanol E85 ?

Si oui, et en ce moment de hausse de prix de carburant, c'est très intéressant de rouler avec, ça revient moins cher que le diesel, ma voiture accepte ce carburant, et c'est très intéressant.

Pour plus d'information, regarde ce lien,

[www.bioethanolcarburant.com]
M
9 mai 2018 11:31
c'est moins chere que le gas!thumbs up
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Hier, j'ai mis le plein et le prix était 0,749 €/L, à Total Roissy charles-de-gaulle .
9 mai 2018 11:38
Me3gaz,

Surtout ne demande pas à Honda, ils vont te dire non.
Ce que je te conseille de faire, comme j'ai fais moi même, tu vas aller doucement, quand tu mets par exemple le plein de l'essence, tu rempli pas le réservoir, tu laisse 10 litres pour mettre le E85, et tu le mets pas le premier, réservoir vide, et tu vois la réaction du moteur, et âpres tu peux augmenter la quantité du E85, comme ça le moteur et le calculateur s'habituent à ce changement.
À ma connaissance, tous les voitures récentes qui roulent à l'essence surtout les japonaises, accepte ce carburant , bon courage.
9 mai 2018 11:58
Vous ne serez plus jamais perdu avec le nouveau Google Maps :

[www.01net.com]
M
9 mai 2018 12:12
Salam Tout le monde,

pour l'instant je pense a acheter un GPS tracker pour la localisation de voiture pour le cas des cas.
Est ce que quelqu'un a des experiences avec?
o
9 mai 2018 18:57
nous aussi ils n ous ont refusé le formulaire imprimé et rempli sur le bateau....
Citation
karimoune a écrit:
Le formulaire d16 sur le net est super mais pour mes parents ils l'ont refusé dans le bateau, j'ai du intervenir
9 mai 2018 20:23
salam
je suis rentré en 2015 et 2016 le formulaire a ete accepté sans aucun souci. n'importe quoi, il voulait un billet par ce qu'il a vu des personnes agees?
Citation
oumraryya a écrit:
nous aussi ils n ous ont refusé le formulaire imprimé et rempli sur le bateau....
m
9 mai 2018 21:09
Bonjour Bidaoui

c'est le prix aller/retour

pour tanger med prix aller 201 et prix retour 201 donc au total 402 euro
et pour septa c'est 88 aller et 88 retour donc 176 au total

pour deux adultes et deux enfants 3 et 4 ans et voiture normale

Voila

Citation
Bidaoui75 a écrit:
marocain1001 ،Salem

Je n'ai pas compris à khoya ton commentaire, ça veut dire quoi, 201/201 et 88/88 ? Merci
9 mai 2018 22:00
marocain1001,

Merci khoya, dans ce cas, l'option algesiras <> Sebta est très intéressante, reste le passage à la douane à bab sebta, côté marocain, c'est une vraie misère, surtout le retour.
Il y'a une solution, prendre l'aller Algesiras > Sebta, et le retour Tanger med > Algesiras.
M
9 mai 2018 22:56
khouya marocain
Ou tu as trouvé le prix de sebta pour 188 euro?
Quelle ferry?
Vraiment si les prix de Tanger ne se baisse pas, ça vaut même le coup d'aller un jour avant vers sebta et passer la nuit dans un hôtel la bas. Faire le shopping avec les prix trop bas, et prendre le première bateaux le lendemain.
Comme ça j'évite la douane marocain espagnol a la rentrée de sebta et je peux prendre le premier bateaux à l'éveil. Car pour moi si je prends un bateaux après 9h je serai obligé de coupé la route en Espagne et en France pour prendre l'hôtel deux fois.
Citation
marocain1001 a écrit:
Bonjour Bidaoui

c'est le prix aller/retour

pour tanger med prix aller 201 et prix retour 201 donc au total 402 euro
et pour septa c'est 88 aller et 88 retour donc 176 au total

pour deux adultes et deux enfants 3 et 4 ans et voiture normale

Voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook