Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
6 mai 2018 22:18
Salam, achète une carte prépayée lycamobile le réseau fonctionne partout en Europe et c'est pas cher, pour le wifi il te sufit de mettre ta carte sim lycamobile dans un portable ou dans une tablette et activer le mode partage de conection, c'est ce que je fais quand je suis en déplacement.
Citation
Me3gaz a écrit:
Bidaoui,
on peut dire. Les grandes choses sont déjà préparé. Même les sacs à vacuum sont déjà acheter.
Pour ceux qui on des petits enfants: j'ai acheté une table de siège a jouer pour la voiture: elle est un peut flexible, mais je vais ajouter un carton dur ou un plastic de plexi pour qu'elle soit stable comme une table.
[www.baby-walz.de]

C'est pour faire le puzzle ou dessiner ou bien mètre les petites voitures.
Le tablet et aussi déjà préparer avec les bandes dessinées préférer.
Ce que je suis entrain de penser c'est comment faire pour avoir le wifi dans la voiture. J'ai pas encore trouvé une solution sachant que les opérateurs ici en Allemagne sont très chère. Et ils propose juste une contrat, la quel je n'ai pas besoin.
Pour les billets, j'attends après le 15 ou le 16 mai pour contacter Carlos pour avoir une idée mais je réserve pas d'avance si les prix vont rester comme ça.
Sachant que les prix de linternet en France sont vraiment très bas, je pense à demander à un nombre de ma famille la bas de me prendre une carte sim sur sont nom que j'utilise mais sans contrat. J'ai un clé usb ou on peut mètre la carte sim et je peut la bronché dans la voiture. Mais je sais pas si ça marche.
M
7 mai 2018 07:27
Salam,

j'ai des Questions concernant le carburant et les aires de repots avec coins a jouer pour les enfants.

Je me souviens d'air de service de la longe vue a Tours sur la A10 et d'autre vers Bordeaux aussi sur la A10 (melheureusement je ne me rapelle pas du nom). Sachant que je vai sortir de la A10 apres Poitiers je ne sais pas si la station de Bordeaux sera sur mon chemin.

J'ai prevu inchallah de faire un longe arret a Tours et vers Bordeaux et apres a Saint sebastian inchallah. Si vous avez des noms des aires de reports en espagne sur la Route de Salamanca aussi avec un coin a jouer pour les enfants, sera tres gentil.

Pour le carburant (essence) : est ce que vous pensez que ca vaut le coup de faire le plein dans les stations d'un supermarcher comme auchan Leclerc ou bien le prix c'est presque le meme pour l'instant? je connai pas les prix actuelle du carburant en France.

Merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/18 07:39 par Me3gaz.
7 mai 2018 07:33
Pres de Bordeaux je me souviens plus mais j'en connais une pres de saint jean de luz tres fréquenté par les mre, c'est l'aire de bidart.
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam,

j'ai des Questions concernant les aires de repots avec coins a jouer pour les enfants.

Je me souvien d'air de service de la longe vue a Tours sur la A10 et d'autre vers Bordeaux aussi sur la A10 (melheureusement je ne me rapelle pas du nom). Sachant que je vai sortir de la A10 apres Poitiers je ne sais pas si la station de Bordeaux sera sur mon chemin.

J'ai prevu inchallah de faire un longe arret a Tours et vers Bordeaux et apres a Saint sebastian inchallah. Si vous avez des noms des aires de reports en espagne sur la Route de Salamanca aussi avec un coin a jouer pour les enfants, sera tres gentil.

Merci d'avance
7 mai 2018 09:37
salam et bon courage pour les preparatifs.
- pour internet: prends lycamobil ou autres... sinon, vu que tu as de la famille en france, demande a un membre de te prendre un abonnement free, byg , sfr ou orange. le mien coute 9€ avec orange: appels illimité en europe et 50 go d'internet partout en europe.
- fait tes pleins dans des supermarchés: il y a entre 20 et 30 cts d'ecart au litres
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam,

j'ai des Questions concernant le carburant et les aires de repots avec coins a jouer pour les enfants.

Je me souviens d'air de service de la longe vue a Tours sur la A10 et d'autre vers Bordeaux aussi sur la A10 (melheureusement je ne me rapelle pas du nom). Sachant que je vai sortir de la A10 apres Poitiers je ne sais pas si la station de Bordeaux sera sur mon chemin.

J'ai prevu inchallah de faire un longe arret a Tours et vers Bordeaux et apres a Saint sebastian inchallah. Si vous avez des noms des aires de reports en espagne sur la Route de Salamanca aussi avec un coin a jouer pour les enfants, sera tres gentil.

Pour le carburant (essence) : est ce que vous pensez que ca vaut le coup de faire le plein dans les stations d'un supermarcher comme auchan Leclerc ou bien le prix c'est presque le meme pour l'instant? je connai pas les prix actuelle du carburant en France.

Merci d'avance
k
7 mai 2018 11:33
On m'a toujours dit que les carburants des magasins étaient de moins bonne qualité que ceux des grands groupe (total,bp, etc), est ce vrai ? perso je n'est jamais fais de différence
k
7 mai 2018 11:42
[www.vinci-autoroutes.com] si cela interesse quelqu'un
7 mai 2018 11:55
Salam aleykoum oui il y a une difference cest que les supermarché achete les fonds de cuves...

Perso je ne met plus lessence en supermarché j'ai remarqué que je fais plus de km en mettant chez total...

Je suis degouter je voulais réservé le bateau de barcelone ils ont augmenté les prix de 100e environ tfouuuuuuuu 3lioummm !!!!! C'est abusé
s
7 mai 2018 12:23
Salem les yabi....

Je commence aussi les préparatifs CoolCoolCool

La voiture pars en revisions la semaine prochaine.

Réservation de l'hotel.

Par contre concernant les billets de bateau ça me fait vraiment chié cette escroquerie presque 400 euro pour voyager sur un bateau poubelle.... quand je vois ce que paie mes collègues pour allez en corse ou en irlande.. laisse tomber

Pour le boycotte pourquoi pas mais cela doit passer par les réseau sociaux..
Ou organiser une manif sur le port et bloquer les traversées.. mais bon tous cela demande de l'organisation et faut avouer que c'est pas notre point fort des RME smiling smiley
M
7 mai 2018 12:26
Salam,
merci pour votre poste.

Rids,
au niveau de qualite, je ne pense pas que les raffineries vont perdre du temps et de l'argent à fabriquer plusieurs sortes de carburants selon les distributeurs. ce que fait la differance c'est plutot de quel rafinerie ils prennent leur carburant. il y a une petite differance entre total et shell, et... c'est pour ca qu on trouve des gents qui disent qu'avec le carburant de telle rafinerie j'ai l'impression que le moteur roule fluide et je fais bcps de Km. Mais ca reste juste un impression, car en allmagne il a avit une etude sur ce sujet faite par le ADAC (Club d'automobil) et ils ont montrer qu'il n y a aucun difference pour la puissance ou le kelometrage. Seul les concernent de marque comme Total shell ect.. disent cela toujours car ils ajoutent leur additives au carburants. et c#est normale que chaqu'un d'eux a le meilleiur additive du monde grinning smiley


Je pense que c'est identique. C'est un truc conu meme pour d'autre produit de comme les produits de maquillage, les jaghurts, le lait de l'huile... et dautre C'est juste qu'on pays plus depant de quelle emballage et de quelle supermarcher on parle. Le problem c'est que pour c'est produit il y'a toujours un Code commence (avec CD.. en allmagne par exemple) qui donne des infos sur le producteur.

Un exemple, les produits de Aldi ou Lidl sont souvent les meme produit que d'autre grande surface ici en allemagne. et je pense que ca sera la meme chose partout.
Voila un exemple de chez nous. Le dexieme Produit et la marque le premier c'est la sous marque.
[www.welt.de]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/18 13:35 par Me3gaz.
7 mai 2018 13:12
salam
comme s'il y a une difference entre total et total access: non. par contre il y a une difference entre un gasoil et un gasoil premium. a geant, il marque l'additif en plus qui wynn's, pour les autres je ne sais pas lequel.
Citation
karimoune a écrit:
On m'a toujours dit que les carburants des magasins étaient de moins bonne qualité que ceux des grands groupe (total,bp, etc), est ce vrai ? perso je n'est jamais fais de différence
M
7 mai 2018 13:13
Salam Freres et soeurs,

par hasard je vien de voir un video choquant. Des marocains qui ont etais voler dans le bateau de la part des travailleurs. je pense qu'il s'agit de AML. Mais c'est pas claire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 13:36 par Me3gaz.
7 mai 2018 13:35
salam
c'est quoi comme compagnie
7 mai 2018 16:57
Me3gaz , salem


Pour les aires de repos sur l'A-10 , voila un schéma :

[www.autoroutes.fr]

Pour les aires de repos en Espagne sur la Route de Salamanca :

Je te conseille de t’arrêter à Tordesillas , juste avant Salamanca , sortie 158 sur l'A - 62 , un aire de repos bien à l'ombre et tables pour manger et toilettes.

41.481497, -5.043314

Concernant le carburant moins cher, je ne connais pas la contenance du réservoir de ta voiture, et combien ta voiture peut parcourir de kilomètres avec un plein, je te donne un exemple, avant de sortir de chez moi, je sais d'avance avec précision dans quelle station je dois me ravitailler de carburant, en France comme en Espagne et même au Maroc, ça fait des années que je fais ça, c'est un gain de temps , d'argent et de tranquillité d'esprit.

Pour le prix , jamais de carburant sur autoroute, toujours ds les stations des grands surfaces , surtout Leclerc, et Super U en France et Leclerc en 'Espagne.

Puisque tu vas sûrement passer par la N 10 Française tu as le choix :

Après Poitiers, tu as le super U de Vivonne sur la N 10 : 46.430621, 0.263045
et à Angoulême; tu as , la station de Géant : 45.692037, 0.183005

normalement , quand tu mets le plein ds l'un des deux stations , ça vas suffir jusqu'à Leclerc de Miranda de Ebro en Espagne : 42.694921, -2.953169

Puis tu as Leclerc de Salamnaca : [www.e-leclerc.es]

Puis tu as Leclerc Almendralejo : 38.672510, -6.391127

Avec ce dernier plein, tu peux rouler tranquillement jusqu'au Maroc.

Concernant la qualité du carburant, c'est le même ds toutes les stations, souvent , le pays à une seule raffinerie, reste les carburants avec additifs, un peu cher, comme il a expliqué ,darkside_of , cet additif, tu peux l’acheter toi même et l'ajouter , comme BARDAHL .

Pourquoi le carburant des super marchés est moins cher, ce n'est pas une question de qualité, mais , les supers marchés ont d'autres marges et bénéfices sur tous les produits vendus à l’intérieur des magasins, donc ils sacrifient une partie de gain sur le prix du carburant pour inciter les gens à venir faire leurs courses chez eux, par contre , les stations des groupes pétroliers n'ont que le carburant comme produit à vendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 17:01 par Bidaoui75.
M
7 mai 2018 19:06
حفضك الله ورعاك أخي البيضاوي.
Très bien expliqué comme toujours. Je vais programme les stations sur waze.
Pour la voiture: c'est une Honda Crv 3 essence un réservoir de 58l.normalement je fais avec un plein entre 500-600km.
M
7 mai 2018 19:22
J'ai contacté une agence situé en Belgique pour me renseigner sur les prix, il m'a coseiller d'attendre l'opération marhaba 2018 car les prix se baissent sûrement.
Ils ont aussi une agence en france.
La voila [www.flyforlife.net]
7 mai 2018 19:48
salam
ooops. avec mon ancienne focus 2 le plein de 48l diesel me faisait 1060 km. avec la nouvelle cmax 2 je dirai 1000 km
Citation
Me3gaz a écrit:
حفضك الله ورعاك أخي البيضاوي.
Très bien expliqué comme toujours. Je vais programme les stations sur waze.
Pour la voiture: c'est une Honda Crv 3 essence un réservoir de 58l.normalement je fais avec un plein entre 500-600km.
M
7 mai 2018 19:53
Et oui c'est l'essence khouya. Mais vue que j'habite 8km loin du boulot, je fais pas bcps de km par ans même je part au Maroc. Pour moi ça vaut le coup
Citation
darkside_of a écrit:
salam
ooops. avec mon ancienne focus 2 le plein de 48l diesel me faisait 1060 km. avec la nouvelle cmax 2 je dirai 1000 km
7 mai 2018 21:33
C'est la compagnie GNV.
Un frère qui s'occupe d'un site infos sur les ferrys, m'a dit que beaucoup de MRE se sont plains des vols dans leurs cabines et meme dans leurs voitureseye popping smiley

Citation
Me3gaz a écrit:
Salam Freres et soeurs,

par hasard je vien de voir un video choquant. Des marocains qui ont etais voler dans le bateau de la part des travailleurs. je pense qu'il s'agit de AML. Mais c'est pas claire.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
7 mai 2018 21:38
me3gaz ,

Pour être plus tranquille , je vais te chiffrer les distances , comme ça , tu peut anticiper toute panne de carburant.

Par exemple , si tu fais le plein entre la station Géant Angouleme et le prochain à la station de Leclerc Miranda de Ebro en Espagne , tu vas parcourir environ 490 km , donc pas de problème .
Puis , je te conseille de faire un passage à Leclerc de Salamanca , tu fais le plein ( et même des courses) parce que entre Leclerc Miranda de Ebro et celui d'Almendralejo , il y'a 626 km .
Entre Leclerc d'Almendralejo et Algesiras , tu as 347 km, donc c'est suffisant et c'est plus intéressant de faire le plein au Maroc.
,
Pour le choix de l’essence, tu as raison, celui qui fais pas au minimum 50 000 km par an ( un professionnel de la route) , n'a pas intérêt d'acheter une voiture diesel, le diesel est très cher à l'achat, très cher à l'entretien, pas de fiabilité, et maintenant presque le même prix que l'essence à la pompe.

Donc, pour l'achat d'une voiture, il faut privilégier l'utilisation quotidienne ( petits trajets ds la ville) et non l'utilisation occasionnelle ( partir au bled une fois / an ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/18 21:45 par Bidaoui75.
7 mai 2018 21:44
Pour l'histoire des vols ds les parkings du bateau, c'est pour cette raison et d'autres que j'ai déjà cité avant, je ne prendrais jamais un bateau marocain, comme intershiping par exemple, puisque je passe souvent par Tarifa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook