Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
1 mai 2018 10:31
Malgré que j'ai déjà réservé, j'ai fais des simulations ce matin (je m'ennuie) aml reste plus cher que les autres sur le net, je m'attendais à autre choses. Après concernant le fait que rien n'a été fait, les anciennes générations n'étaient pas comme nous sur plein de point mais il n'est jamais trop tard pour avancé !
k
1 mai 2018 10:32
[www.yabiladi.com] cela ne date pas d'hier malheureusement
1 mai 2018 10:34
Attention je ne blâme personne, mais comme tu dis il pas trop tard pour réagir.
Citation
karimoune a écrit:
Malgré que j'ai déjà réservé, j'ai fais des simulations ce matin (je m'ennuie) aml reste plus cher que les autres sur le net, je m'attendais à autre choses. Après concernant le fait que rien n'a été fait, les anciennes générations n'étaient pas comme nous sur plein de point mais il n'est jamais trop tard pour avancé !
1 mai 2018 15:04
Comme tout le monde le sait, Waze signale en temps réel tout incident sur la route, comme les accidents, les embouteillages, les radars fixes et mobiles,et autres....
Dernièrement, cette application s'est enrichi récemment de deux nouvelles fonctions :
La première est en relation avec le dispositif crit'Air qui est devenu obligatoire depuis le 1er juillet 2017 ds les grandes villes comme Paris, Strasbourg, Toulouse,......
Cette mesure impose d'afficher une vignette sur le pare-brise indiquant la classe environnementale de la voiture, de 0 à 5,
Les utilisateurs de waze sont invités à renseigner la classe de leur certificat environnementale, et unes fois la voiture s'approche à une zone restreinte, Waze vous préviens pour vous évitez une amende de 63 €, et vous indique un chemin alternatif.

Deuxième nouveauté concerne les patrouilleurs qui portent des gilets jaunes et qui interviennent sur autoroute pour dépanner ou enlever qlqs choses sur la route, ces personnes sont toujours victimes des intentions automobilistes, pour éviter ces drames, Waze signale maintenant la présence des fourgons d'intervention par un pictogramme, un point d'interrogation.
1 mai 2018 15:11
Salam Aleycoum!
Je viens d'acheter ma voiture et j'ai vu certains commentaires sur le net de personnes qui attendent leurs cartes grises depuis février... ça m'inquiète tout ça.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
1 mai 2018 15:47
Je sais pas comment ça se passe chez vous en france mais ici en Belgique c'est en moin de 24h , le jour même si tu le courrage de faire la file a la D.I.V.

Citation
Marokiino93 a écrit:
Salam Aleycoum!
Je viens d'acheter ma voiture et j'ai vu certains commentaires sur le net de personnes qui attendent leurs cartes grises depuis février... ça m'inquiète tout ça.
1 mai 2018 16:01
Avant en France, en allant à la préfécture on pouvait l'avoir le jour même malgré l'attente. Mais là, appremment c'est hyper long..
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
1 mai 2018 17:37
salam
j'ai fait ma carte crise en ligne en achetant un bon a 12€ chez groupon. durée 36h sinon, en declaration en ligne tu mettras 1 mois ou plus et sans garantie de resultat. je te conseil de passer par un prestateur.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Salam Aleycoum!
Je viens d'acheter ma voiture et j'ai vu certains commentaires sur le net de personnes qui attendent leurs cartes grises depuis février... ça m'inquiète tout ça.
1 mai 2018 17:39
re
pardon 72 heures et tu la reçoit en recommandé avc ar
Citation
darkside_of a écrit:
salam
j'ai fait ma carte crise en ligne en achetant un bon a 12€ chez groupon. durée 36h sinon, en declaration en ligne tu mettras 1 mois ou plus et sans garantie de resultat. je te conseil de passer par un prestateur.
1 mai 2018 18:25
Un prestateur c'est genre un garage ou un service qui fait la carte grise?
Merci du conseil
Citation
darkside_of a écrit:
salam
j'ai fait ma carte crise en ligne en achetant un bon a 12€ chez groupon. durée 36h sinon, en declaration en ligne tu mettras 1 mois ou plus et sans garantie de resultat. je te conseil de passer par un prestateur.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
1 mai 2018 18:31
regarde sur groupon. sinon c'est plus de 30€ chez norauto, feuvert et consorts. comme ça tu es d'avoir ta carte sous 3 jours.
avec un prestataire tu n' a pas besoin du code du vendeur, d'ailleurs ton vendeur t'en a donné un?
Citation
Marokiino93 a écrit:
Un prestateur c'est genre un garage ou un service qui fait la carte grise?
Merci du conseil
1 mai 2018 18:31
Ou l'assureur, moi quand je change de voiture c'est mon courtier en assurance qui fait le démarches, je reçois la carte grise via chnopost dans les 24h maximum, je pense qu'en France ça doit fonctionner pareil.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Un prestateur c'est genre un garage ou un service qui fait la carte grise?
Merci du conseil
1 mai 2018 19:16
salam
pas du tout. avant tu te debrouille seul ou le concessionnaire le faisait pour 150€ (il depose la demande a la prefecture). maintenant, les prof peuvent faire des teledeclarations via leurs espaces ou regrouper les dossiers et les deposer a la prefecture (je ne suis pas sur de cette derniere)
Citation
Passetonchemin a écrit:
Ou l'assureur, moi quand je change de voiture c'est mon courtier en assurance qui fait le démarches, je reçois la carte grise via chnopost dans les 24h maximum, je pense qu'en France ça doit fonctionner pareil.
1 mai 2018 19:20
Il m'a donné aucun codeperplexe
Citation
darkside_of a écrit:
regarde sur groupon. sinon c'est plus de 30€ chez norauto, feuvert et consorts. comme ça tu es d'avoir ta carte sous 3 jours.
avec un prestataire tu n' a pas besoin du code du vendeur, d'ailleurs ton vendeur t'en a donné un?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
1 mai 2018 19:41
ça sera dure de le faire. le vendeur declare la vente de sa voiture a toi et reçoit un code que tu dois renseigner lors de ta declaration en ligne. pour eviter ce casse tete qui va durer 1 ou 2 mois, achete un bon groupon a 12€ . tu envoies les papiers demandes, tu paie la carte crise et tu la reçoit sous 72h.
Citation
Marokiino93 a écrit:
Il m'a donné aucun codeperplexe
1 mai 2018 19:42
1 mai 2018 19:59
Donc la france a un sacré retard, en Belgique ce système existe depuis plus de 10 ans, et il n'y ni code ni rien, sufit de donner l'ancienne carte grise a l'assurance, et quand c'est un nouveau véhicule c'est encore plus facile le consssaissionaire s'occupe de tout.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pas du tout. avant tu te debrouille seul ou le concessionnaire le faisait pour 150€ (il depose la demande a la prefecture). maintenant, les prof peuvent faire des teledeclarations via leurs espaces ou regrouper les dossiers et les deposer a la prefecture (je ne suis pas sur de cette derniere)
1 mai 2018 20:43
Merci beaucoup!
Si je paie le code, la procédure sera plus rapide??
Citation
darkside_of a écrit:
tiens ça
[www.groupon.fr]
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
1 mai 2018 21:28
72 h
Citation
Marokiino93 a écrit:
Merci beaucoup!
Si je paie le code, la procédure sera plus rapide??
2 mai 2018 08:18
En France, l’arrivée du nouveau contrôle technique des véhicules fait partie des nouveautés attendues en ce mois de mai. Il se durcit sensiblement.
Le contrôle technique obligatoire des automobiles est renforcé à partir du 20 mai, il faut se presser pour essayer de faire passer le contrôle à votre voiture avant cette date, beaucoup d'automobilistes anticipent ce nouveau contrôle technique obligatoire, pour obtenir une date proche devient de plus en plus compliqué.

Objectif ? Renforcer la sécurité et faire en sorte que les contrôles techniques, aux nouvelles normes européennes, soient identiques partout en Europe.

Pour mémoire, le contrôle, qui existe depuis 1992 en France, est obligatoire pour tous les véhicules de plus 4 ans, avec un contrôle tous les deux ans.

À compter du 20 mai, il y aura 133 points de contrôles au lieu de 124 auparavant. L’examen de chaque élément (plaques, phares, freins…) sera approfondi, il y'a un risque qu'un grand nombre de véhicules serait recalé.

Aujourd’hui, le prix d’un contrôle varie de 50 € à 85 €. Il devrait y avoir une hausse des tarifs. D’une part parce que le contrôle durera une dizaine de minutes de plus (autour de 45- 50 minutes), d’autre part parce que les professionnels doivent souvent investir dans du nouveau matériel.

Prudence aussi : si les véhicules nécessitent une réparation et une contre-visite, il faut les faire avant l’entrée en vigueur du nouveau contrôle… sinon il faudra refaire le contrôle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook