Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
28 avril 2018 23:17
@ Bidaoui,

Je vois à khoya que tu perds ton temps, et tu prêche dans le grand désert,à part Me3gaz, personne ne répond, ils ne sont pas concernés, silence radio, les mre, tu leur demande de boycotter les bateaux ? Impossible.
C'est leurs seul rêve toute l'année, même s'ils leurs demandent mille euros le billet, ils vont payer.

Au contraire, si tu publie par exemple un commentaire bidon sur les agressions sur la route, alors là, il y'aura du monde.
M
28 avril 2018 23:46
Salam tout le monde,
Je veux bien partager une petite information concernant les prix du bateaux.
Un ami et parti cette semaine en voiture. Je lui demander de se renceinger sur les billets toujours pour le même nombre dans le poste avant.
Il a demandé chez une station après Madrid ( pas Afriqia ). Le prix c est 300€ .
Après il a demander chez un guichet au port de algeciras. Le prix c'est 380€.
Maintenant je ai les prix de l'internet, du station, du guichet au port et du agence au Maroc.
La semaine prochaine inchallah je vais me renseigner chez guiteres. Si le prix est résonable je vais lui visité pour les acheter.
Normalement fin de moi Mai les billets devrai pas être chère.
m
29 avril 2018 00:57
Salam aleykoum
Nous ne sommes pas encore décidés si on part ou pas cetge année mais les prix du bateau vont sûrement nous aider à prendre une décision!
L'an dernier on à Payé 310€ et hors de question de payer plus pour une si courte traversée.
Donc je pense qu'on fera l'impasse cette année sur le maroc
m
29 avril 2018 02:04
Salam les yabinautes, petit coup de gueule que j'ai poussé sur un autre forum de discussion : "
Salam tout le monde, pareil 390€ aller retour 2 adultes 2 enfants et la voiture, alors comme je trouve que ćest du vol et que personne ne fait rien, je crois que le maroc l’ete c’est fini pour moi, la j´ai vraiment l’impression qu’on nous prend pr des cons, le prix a double par rapport a l annee passee, quand je vois l’etat des bateaux, la galere et en plus le prix que je paye je dis stop, je ne vois pas ce que qui economiquement justifie cette augmentation de 100% par rapport a l ete dernier( ou ćetait deja cher je trouve )on va aller voir dans d’autres pays ce qui se passe, je trouve l’indifference et l’immobilisme des autorites et du soi disant ministre des mre honteuse sur ces pratiques commerciales scandaleuses. Dommage j’aime mon pays mais il y a un moment je ne suis pas un pigeon, 400€ je peux louer un appart av piscine pendant une semaine en espagne...plutot que les donner a des ces voleurs pour me faire traverser le detroit sur le radeau de la meduse. Pour 40€ aller retour, je fais calais douvres (36km contre 15 tanger algeciras) dans des bateaux tres propres cherchez l’erreur si ce n’est qu’on nous prend pour des couillons. Voila c’etait mon coup de gueule bonne vacances a ceux qui partiront."

Pour info via guttierez : 390€ aller retour Algeciras, voiture 2 adultes, 2 enfants 5 et 2 ans.
Chez solair voyages à Lille 414€ le même trajet et 280€ par Ceuta.

Chez guttierez par mail j' ai booke 230€ par Ceuta , ça reste cher mais c'est moitié moins cher que par tanger, ca reste du vol...on sera beaucoup à Ceuta cette année ... franchement je suis écœuré , l'immobilisme du Maroc et des associations me choque sur ce sujet, je pense que beaucoup n'iront pas au bled cet été à cause de ça, ajoute à cela le rapport qualité prix,c.est pire qu'une escroquerie en bande organisée.

Voilà pr ma contribution, bons préparatifs et bon ramadan 2018!
m
29 avril 2018 02:20
Je partage ton avis mais le problème , c'est que boycotter voudrait dire ne pas aller en vacances pour certains, ne pas voir la famille , ne pas visiter un parent âgé, fatigue ou malade, alors même si c'est cher tu n'as pas le choix , les compagnies le savent, le problème est que si on savait s.organiser avec de vraies portes paroles et si les autorités cessaient de nous prendre juste pour des vaches à lait on pourrait faire bouger les choses, mais les compagnies savent bien qu'ils ont à faire à de petites gens qui se sentent bien seuls, depuis des années que je part au bled en voiture, c'est chacun sa merde je trouve, heureusement il y a le forum et rien de plus hélas ...arrivera un moment où pour ma part quand je n'aurai plus grand monde à aller voir au Maroc j'irai ailleurs je pense, car l'argument économique et financier finira un jour par l'emporter sur l'affection que je porte à la terre de mes ancêtres , malheureusement, le Maroc n'a jamais su entretenir ce lien avec les gens de ma génération ( je suis né ds les années 80), et cet histoire de prix de billets n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...j'ai beaucoup d'amis qui me prennent pr un fou quand je leur dis que je vais encore au bled et ils sont marocains de ma generation. Voilà désolé pour le hs, merci au modo de ne pas supprimer mon post...:-)
29 avril 2018 09:28
mellaliayadi, Salem

D'après ce que j'ai compris à khoya,et sous prétexte qu'un parent est malade, on doit continuer à servir de vache à lait, pour toi, il faut que les autorités marocaines décident à notre place, tu peut attendre, et depuis quand nos responsables défendent l'intérêt des citoyens d'abord et les mre encore ?

C'est un faux prétexte, si un proche est malade par exemple, est ce que le fait de ne pas aller le faire voir, va lui encore lui porter préjudice ? tu peux aller le voir par avion, mais pas en famille par exemple.

Non à khoya, je répète encore, c'est un faut prétexte, on parle bien d'un boycott d'une année, et je suis sûr que les résultats seront immédiates.

Ce n'est plus la peine de pousser des coups de gueule, à droite et à gauche, ça va servir à rien, il faut Joindre actes aux paroles, nos malades allah ichfihoum et vont comprendre, nos morts Allah ir7amhoum, et notre visite ne va pas leur éviter la mort si Allah décide.

La vérité, c'est cette obsession dont soufrent les mre, c'est une addiction, arrêtons d'inventer les prétextes, il y'a d'autres endroits ds le monde et surtout en Europe pour passer des belles vacances, et largement moins cher.

Arrêtons de chercher les solutions chez les autres, nous avons la solution, nous avons un pouvoir considérable, usons de ce pouvoir, autres choses, c'est du blabla, l'arme des faibles.

وما نيل المطالب بالتمني ولكن تأخذ الدنيا غلابا
M
29 avril 2018 10:13
@ mellaliayadi,

Les malades ? c'est un faux sujet à khoya, tu veux dire que tout ce monde va au bled pour visiter les malades ?
Et pourtant, témoignage à l'appui, la plupart des mre ont des relations conflictuelles avec leurs familles au Maroc, ce n'ont pas de vrais vacances, je ne comprends pas, rouler jour et nuit, courir comme des foux, payer et dépenser des fortunes, tout ça pour qu'elle résultat ? Le retour est toujours amer, et la plupart te diront, cette fois c'est fini, et pourtant, dès le mois d'avril, les préparatifs commencent, ça relève à de la schizophrénie.

Notre destin est entre nos mains, n'attendons pas de cadeaux ou d'aides de personne, et comme à signaler Bidaoui, les contestations et les cris ne vont servir à rien, il faut inverser les pouvoirs, passer à l'action, ces compagnies maritimes sans notre argent feront faillite, ils seront obliger de se conformer à la réalité du marché, l'offre et la demande, regardez ce qui c'est passé au Maroc, les compagnies boycootés commencent à changer de discours.
29 avril 2018 10:23
salam
avec la flambée des prix en 2009 (42€ par pers et 128€ la voiture juste l'allée) on a decidé de decaler les vacances au moi de mai et toujours pour l'aid el kebir. de 2010 a 2014 c'etait l'avion.
de 2015 a 2016 on a pris la voiture et en ete cette fois (enfant scolarisé). l'année derniere on a decidé de ne pas partir et demander a maman de venir (elle avait son visa d'un an).
pour que le boycotte se fasse, il faut s'organiser et partir une année sur 2. cette année on a pas le choix que de payer.si les prix restent exorbitants l'année prochaine on va peut etre au portugal (inchaalah)
m
29 avril 2018 12:07
Bonjour
regardant les prix, je trouve que les prix sont abusés pour une 1h30 de traversée.

Si il y a entente sur les prix, les compagnies peuvent etre condamnées par la justice en europe je suppose, c'est pour cela qu'Il faudrait une bonne association avec un bon avocat et les résultats seront très rapide.
29 avril 2018 13:20
Vous pouvez boycotter mais ne venez pas donner de leçon au autres chacun est libre de faire comme il veut, personnellement même a 2000 euro la traversée j'irrais quand même et ça ne regarde que moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 13:22 par Passetonchemin.
M
29 avril 2018 13:50
@ passetonchemin,

Tu porte bien ton pseudo, ghir passetonchemin, hhhhhh Bye
29 avril 2018 14:12
Figure toi que ni le thread ni le forum ne t'appartient, tu dis ce que tu a dire et j'en fais de même, alors tes petites réflexions mesquines tu peu te les garder. J'ai lu toutes les pages de cette discussion et les vrais infos c'est mrab qui les donne dans les 10 premières pages, toi est ton trio vous ne faites que répéter ce que mrab a apporté rien de plus, alors cessez ce ton hautain et arretez de donner des leçons.!!!!! Chacun vois midi a sa porte!! Vous voulez boycotter, faire des petitions je serais le premier a partagé mais de la a dire que la maladie est un prétexte ???* vous allez loin.
Citation
Marocaine// a écrit:
@ passetonchemin,

Tu porte bien ton pseudo, ghir passetonchemin, hhhhhh Bye
29 avril 2018 14:20
Passetonchemin,

Calme toi mon ami, tu n'a pas le sens d'humour ?
C'est toi qui a mal réagit, on poste une discussion, tu es libre de prendre ou à laisser, personne ne t'a obligé ou forcer d'adhérer , et on respecte toujours ton avis, mais je ne comprends pas cette histoire de trio ? et quel est le lien avec notre discussion ? et mrab ? Je ne comprends rien.
29 avril 2018 14:25
Après l'augmentation des prix des péages, et celui du prix des billets des bateaux, voilà encore une autre augmentation qui va faire mal aux budgets des vacances, la flambée des prix des carburants :

[www.ladepeche.fr]
29 avril 2018 14:36
Salam,

Je ne parle pas de toi en disant trio bidaoui, mais certains et certaines ici on pris une fâcheuse habitude a juger les gens, tu le sais tres bien je suis le premier a dénoncer quand il s'agit de sécurité car la je me sent en droit de juger puisqu'on partage tous la route, hors ici il me semble qu'on parle du cout exagérément élevé de la traversée et dans ce cas précis chacun et libre de boycotter ou pas.

Le pourquoi de mon énervement??? Figure toi que j'ai un proche tres malade même condamner, il lui reste 3 a vivre maximum d'après les médecins , j'ai envi de passer du temps avec lui , de lui faire découvrir des endroits qu'il ne connais pas au maroc, bref de lui rendre un peu de ce qu'il pu me donner. Alors tu peu imaginer mon etat quand je lis " la maladie c'est un prétexte " , je le répète je suis pas contre le boycott je même pour mais faut pas aller trop loin et juger les gens. Voilà.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Passetonchemin,

Calme toi mon ami, tu n'a pas le sens d'humour ?
C'est toi qui a mal réagit, on poste une discussion, tu es libre de prendre ou à laisser, personne ne t'a obligé ou forcer d'adhérer , et on respecte toujours ton avis, mais je ne comprends pas cette histoire de trio ? et quel est le lien avec notre discussion ? et mrab ? Je ne comprends rien.
29 avril 2018 15:03
Passetonchemin,

Je comprends ta situation, mais figure toi que moi c'est encore pire, je viens de perdre mon frère, plus jeune que moi, ça fait même pas un mois, et j'ai pas eu l'occasion d'être présent, et je peux m'en passer de partir cette année si c'est ds l'intérêt de tout le monde.
Tu prends à khoya les choses avec trop de sensibilité.
Ta réponse à madame Marocaine était disportionnée.
Allah ichafi ton proche et tous les malades.
29 avril 2018 15:16
Tant que je pourrai j'irai au Maroc à chaque année inchAllah. Je travail toute l'année, et j'ai rnvie de voir ma famille au moins une fois par an.
Citation
Marocaine// a écrit:
@ mellaliayadi,

Les malades ? c'est un faux sujet à khoya, tu veux dire que tout ce monde va au bled pour visiter les malades ?
Et pourtant, témoignage à l'appui, la plupart des mre ont des relations conflictuelles avec leurs familles au Maroc, ce n'ont pas de vrais vacances, je ne comprends pas, rouler jour et nuit, courir comme des foux, payer et dépenser des fortunes, tout ça pour qu'elle résultat ? Le retour est toujours amer, et la plupart te diront, cette fois c'est fini, et pourtant, dès le mois d'avril, les préparatifs commencent, ça relève à de la schizophrénie.

Notre destin est entre nos mains, n'attendons pas de cadeaux ou d'aides de personne, et comme à signaler Bidaoui, les contestations et les cris ne vont servir à rien, il faut inverser les pouvoirs, passer à l'action, ces compagnies maritimes sans notre argent feront faillite, ils seront obliger de se conformer à la réalité du marché, l'offre et la demande, regardez ce qui c'est passé au Maroc, les compagnies boycootés commencent à changer de discours.
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
29 avril 2018 15:17
Désolé mais je pense pas comme vous, c'est pas quelques malheureux euro qui m'enpecherons de voir ma famille et mon pays, 300 euro ça vous parais beaucoup alors que devrions t on dire nous autre gens de l'oriental qui payons 600 euro pour faire Almeria ===nador??? Que devraient dire les gens des etat unis ou du canada qui payent 5000 euro rien qu'en transports???? L'argent ça viens et ça part mais la famille et la patrie on en a qu'une.

Citation
Bidaoui75 a écrit:
Passetonchemin,

Je comprends ta situation, mais figure toi que moi c'est encore pire, je viens de perdre mon frère, plus jeune que moi, ça fait même pas un mois, et j'ai pas eu l'occasion d'être présent, et je peux m'en passer de partir cette année si c'est ds l'intérêt de tout le monde.
Tu prends à khoya les choses avec trop de sensibilité.
Ta réponse à madame Marocaine était disportionnée.
Allah ichafi ton proche et tous les malades.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/18 15:19 par Passetonchemin.
29 avril 2018 16:10
Passetonchemin,
.
Tu es hors sujet.
Nous on parles d'une démarche pour faire pression sur les compagnies maritimes pour qu'ils baissent le prix des billets, et toi tu nous renvoie vers la relation, famille argent,et amour famille et patrie, et tu parlais des donneur de leçons, et toi tu fais quoi là ? Tu ne donnes pas des leçons de morale ?
29 avril 2018 16:35
Justement non , je ne donne pas de leçon de morale, chacun vois midi a sa porte, le gars fais l'effort de vous expliquer pourquoi il va au maroc et toi et l'autre vous lui sortez " la maladie c'est un prétexte???? Tu va rien boycotter dutout c'est que du bla bla...... tu sera le premier a payer tarif plein et avec le sourire!!!! Je te parais encore hors sujet la???? Mais je perd mon temps avec un mec qui pour économiser quelques euro ne va pas a l'enterrement de son propre frère!!!! Alors le donneurs de leçons, ça fais quoi d'etre juger????
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Passetonchemin,
.
Tu es hors sujet.
Nous on parles d'une démarche pour faire pression sur les compagnies maritimes pour qu'ils baissent le prix des billets, et toi tu nous renvoie vers la relation, famille argent,et amour famille et patrie, et tu parlais des donneur de leçons, et toi tu fais quoi là ? Tu ne donnes pas des leçons de morale ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook