Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
25 mars 2018 18:48
Une année nous sommes passés par Ceuta.
La traversée est plus rapide et plus calme puisqu'on ne fait pas les formalités douanières dans le bateau.
Au retour il fait essayer de passer très tôt le matin avant l'arrivée des marocains piétons qui font les aller retour pour acheter des marchandises.
L'inconvénient c'est qu'une fois sortis du bateau on est encore loin de l'autoroute pour prendre la direction rabat casa contrairement à tanger med
k
25 mars 2018 19:57
Je te remercie, je m’intéresse à cette traversé vu que c'est beaucoup moins chère mais je pense rester sur le traditionnel
26 mars 2018 10:30
@karimoune

salam effectivement le billet est moins chere en 2013 g fait algesiras ceuta ben jpeu te juré que plus jamais je prendrais par ceuta je parle pas de la traverséé elle meme mais de l'attente car comme mimicracra77 le di les formalité se font au poste de douanes alors avec la chaleur aucune ombre ct l'horreur apres on a pas le choix g patienté mais le plus qui ma fait peur c la route pour rattrapé casablanca trop de virages passé par ksar kebir une horreur les pentes etc les ravins wollah j'en ai pleuré g di a mon mari c fini par cette route pour rattrapé tanger le meilleure pour ceux de qui habites l'est du maroc c tanger med sans hesitation en tout cas depuis 2014 je passe par tanger med voila

conclusion si tu vas a casablanca passe par tanger med

meme le gardarme a di a mon mari de jamais passé par ceuta si on habite a casablanca
r
26 mars 2018 10:34
Salam

L'année dernière pour une voiture 2 adultes et 2 enfants de - de 10 ans j'avais payé 236€.
j'ai contacté Guitierez qui m'a dit en ce moment c'est environ 350€ mais que les prix vont baisser bientôt.
Mais je pense quand dans les prochaines années vu que l'aïd tombe en été que les compagnies vont en profiter pour faire grimper les prix !
26 mars 2018 18:12
salam.
peux tu changer ton avatar? c'st celui d'un homme et vu que tu parles de ton mari c'est ...
sinon, pour avoir fait les 3, je peux dire que la meilleure traversée (pour nous) est tarifa tanger ville.
pour ceuta: il faut arriver le matin pour ne pas subir le flux de retour des marocains residents qui passent la journée a ceuta pour shopping. et le retour soit tot avant 10h ou tard vers 19h, sinon c'est l'enfer. et les prix ne sont si abordables par rapport a tanger med (une difference de 20 a 30 €)
k
26 mars 2018 23:14
Pour kasr el kebir ça va je connais, étant un adepte de la nationale, j'y passe à proximité mais en venant de Larache. Mais je vais me ranger à vos avis et rester sur le traditionnel Algeciras/Tanger
27 mars 2018 09:36
lolll c fait g changer mon avatar

Citation
darkside_of a écrit:
salam.
peux tu changer ton avatar? c'st celui d'un homme et vu que tu parles de ton mari c'est ...
sinon, pour avoir fait les 3, je peux dire que la meilleure traversée (pour nous) est tarifa tanger ville.
pour ceuta: il faut arriver le matin pour ne pas subir le flux de retour des marocains residents qui passent la journée a ceuta pour shopping. et le retour soit tot avant 10h ou tard vers 19h, sinon c'est l'enfer. et les prix ne sont si abordables par rapport a tanger med (une difference de 20 a 30 €)
M
28 mars 2018 15:41
Monsieur Marok,
khouya j ete conseil pas de prendre l'eau Bahia. on ma deconseille car c'est rien que de l'eaux sale preparer pour boir. J#ai essayer de lire de quel source il vient mais s'est pas indique.

Wa laho a3lam
28 mars 2018 20:15
salam
pour la simple raison c'est de l'eau du robinet chauffée à une tres haute remperature. il faut prendre ain saiss, ain sultan, ain ifran....
28 mars 2018 20:41
Salam Je suis d''accord avec toi, ce n'est pas l'eau minérale d'ou le fait qu'elle soit indiqué pour les nourrissons car leur rins ne sont pas enore complètement développé et de ce fait ne filtrent pas complètement les minéraux.
Citation
Me3gaz a écrit:
Monsieur Marok,
khouya j ete conseil pas de prendre l'eau Bahia. on ma deconseille car c'est rien que de l'eaux sale preparer pour boir. J#ai essayer de lire de quel source il vient mais s'est pas indique.

Wa laho a3lam
B
5 avril 2018 11:53
J’ai eu le prix pour tarifa tanger aller 11/08 retour open de la part de guttirez il me propose 285€... à votre avis je réserve ou j’attend encore un peux que ça baisse?
5 avril 2018 16:16
Bilouu, Salem

Tu n'a pas précisé pour combien de personnes, et la catégorie de la voiture.
s
5 avril 2018 16:31
Salem

Chaque année c'est la memé histoire : les prix de la traversée sur des bateau poubelles.

Que fait le ministère chargé des RME pour arrêter le viol que nous subissons a chaque fois que nous devons rendre visite a notre famille ?

A part nous donner des bouteilles d'eau chaude pour nous rafraîchir, quand on poirotent sous un soleil de plomb. sinon Rien n'est fait pour notre confort....
B
5 avril 2018 16:33
2 adulte 1 bébé voiture citroen jumpy
B
5 avril 2018 17:16
Petite info aussi pour tous les MRE De Belgique la société Touring met à disposition le badge liberté pour le télépéage en France et en Espagne… Donc les personnes intéressés je vous le recommande chaudement car la dernière fois que je suis descendu avec le badge j’ai gagné énormément de temps au péages
5 avril 2018 17:50
Bilouu,

Est ce que tu as signalé la présence du bébé au moment de demande de devis chez Gutierez ? Parce que normalement le bébé ne paye pas de place, donc les 285 € pour deux adultes et voiture est cher, attends un peu pour voir, fin avril ou début Mai.

J'ai fait une simulation sur le site de FRS, Tarifa <> Tanger ville, deux adultes et deux enfants + une voiture normale, 418 €, c'est beaucoup.

Il ne faut pas oublier que cette année les vacances coïncident avec l'aid El kebir, les compagnies maritimes doivent anticiper et compenser le manque à gagner, pourquoi ? Tout simplement parce que d'habitude certains mre partent d'abord l'été en vacances puis après ils effectuent une petite escapade pour passer l'aid au Maroc, cette année ça ne sera pas comme ça, les mre vont profiter des grandes vacances pour passer l'aid en famille, donc, il n'y aura pas beaucoup de passagers après, donc un manque à gagner pour ces compagnies, la solution ils vont gonfler les prix.
5 avril 2018 18:00
Pour le badge c'est intéressant en France, il y'a beaucoup de péages, mais en Espagne c'est peu, j'ai un badge que j'utilise en France et que j'utilise en même temps en vacances.

N'oubliez pas qu'il y y'a des frais en plus pour utiliser le badge en Espagne, pour moi, ce n'est pas intéressant, je paye juste une petite partie, le début de l'AP-8, et une petite partie de L'AP-1 entre miranda de ebro et Burgos, et une partie de l'AP-4 entre Séville et jerez de la frontera.
M
5 avril 2018 22:56
Bidaoui75,

C'est plutôt 408 €, j'ai fais la même simulation que toi, 2 adultes + 2 enfants + voiture normale, Tarifa vers Tanger ville, aller retour, le prix est de 408 €.
M
5 avril 2018 23:00
Je crois que cette année on vas aussi acheter sur place, non loin du port Tarifa, pour éviter de passer chez Gutiérrez, ça fait un grand détour pour nous, et on perd beaucoup de temps, on passe directement au port Tarifa.
6 avril 2018 11:14
Bande de veinard, pas de route pour moi cette année sad smiley épaule déboiter et kiné pendant 6 mois, donc ça sera en avion malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook