Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
13 mars 2018 16:02
Me3gaz,

Vous utilisez encore la remorque ?
Rak 9dim à khoya, hhhhh
Nous c'est deux grandes valises adultes et deux petites pour les enfants, rien de plus, rien sur le toit, pas remorque, ça s'appelle voyager léger.
13 mars 2018 16:45
Salam.

J'ai trouver encore mieux, madrid>>> tanger en moin de 45 minutes, non c'est pas une blague, cela s'apel l'hyperloop et il pourait et mis en fontion dans moins de 5 ans, jamais on me fera rentrer dans ce tubeAre you crazy deja que j'ai la frousse de faire les tobogans a center park ptdr

Voila un article qui en parle, je pensais que c'etait une blague au depart. [m.huffpost.com]
Citation
Marocaine// a écrit:
En fin la solution pour éviter :

- Les bousculades aux ports et bateaux.
- les files interminables à la douane.
- les incivilités et les odeurs de certains voyageurs.
- et plus encore.

La solution est maintenant possible, suivez ce lien :

[www.bladi.net]
13 mars 2018 17:04
salam
tres drole. on teleporte la voitureCool
13 mars 2018 17:43
J'y est pas cru au début, mais en faisant quelques recherches c'est bien reel, d'ailleurs Dubaï leur en a deja commander un, quand a moi même si ils me payaient je ne rentrerais pas dans cet engin .
Citation
darkside_of a écrit:
salam
tres drole. on teleporte la voitureCool
13 mars 2018 19:39
salam
oui je sais que ça existe et l'entreprise est basee aux usa. elle veut atteindre 500 milles je crois.
c'est marocaine qui est drole. d'ailleurs moi j'ai un un procédé plus rapide pour arriver au maroc: l'avion
13 mars 2018 20:37
L'hyperloop atteint la vitesse du son d'apres le newyorktimes donc plus rapide qu'un avion de ligne.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
oui je sais que ça existe et l'entreprise est basee aux usa. elle veut atteindre 500 milles je crois.
c'est marocaine qui est drole. d'ailleurs moi j'ai un un procédé plus rapide pour arriver au maroc: l'avion
M
14 mars 2018 06:49
Marocaine,

non a khti, j'ai jamais utiliser ni la remorque, ni lecofre de toit. Je plaisente seulement. j'ai juste imaginer un Heli qui porte une voiture comme remorque grinning smiley.

Normalement si on part en voiture c'est seulement l'ete, alors les vetements sont leger. En plus je laisse la plus part des vetements d'ete au maroc. alors normalement il y a pas bcps de bagages. A part si les enfants veulent avoir des choses avec eux. et si un jour j'auria bcps de bagage a transporter vers l'europe ou vers le maroc, je l'envoie avec le transport pour 2€/kg (des foit moins que 2€). et comme ca je suis tranquille.
14 mars 2018 08:38
salam
c'est la bonne solution. a nantes c'est 1.5€/kg. le choix est simple. tout l'excedent part avec le transporteur et nous on voyage leger: mois de risque de surchauffe et moins de consommation
14 mars 2018 09:40
Me3gaz , darkside_of , salem

vous avez tout à fait raison , c'est la meilleur solution pour voyager leger , ça fait longtemps que j'ai opté pour cette solution, ça sert à rien de trop chargé la voiture, soit pour bénéficier d'un niveau maximum de sécurité et de confort.

et comme l'a signalé notre ami monsieurmonk , même pour les produits neufs, c'est plus intéressant maintenant de les acheter au Maroc, ça coûte moins cher et il ne faut pas oublier la question du garantie, c'est très important pour des produits de moins en moins fiables.
14 mars 2018 10:39
Salam bidaoui
Notre communauté a beaucoup de mal a lacher ces pratiques qui appartiennent au passé, ils savent tous qu'aujourd'hui c'est moin cher de se fournir au maroc mais ils continuent a surcharger leurs véhicules , le pire c'est ceux la même qui pleurnichent a la douane quand il faut lacher du cash. J'ai récemment meubler ma seconde maison a la mer et ça m'a couter moin de 3000 euro électroménager compris, je n'arrive vraiment pas a comprendre ces gens,
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz , darkside_of , salem

vous avez tout à fait raison , c'est la meilleur solution pour voyager leger , ça fait longtemps que j'ai opté pour cette solution, ça sert à rien de trop chargé la voiture, soit pour bénéficier d'un niveau maximum de sécurité et de confort.

et comme l'a signalé notre ami monsieurmonk , même pour les produits neufs, c'est plus intéressant maintenant de les acheter au Maroc, ça coûte moins cher et il ne faut pas oublier la question du garantie, c'est très important pour des produits de moins en moins fiables.
14 mars 2018 11:06
monsieurmonk ,

Tu connais à khoya la nostalgie du made in France ? hhhhhhhhh
et Pourtant , tous les produit sont fabriqués maintenant en chine, les produits qui sont vendus au Maroc ont la même provenance que celles vendus en Europe , donc mieux les acheter au Maroc pour profiter de la garantie en plus.

Et comme tu as signalé , ça évite aussi le problème du bakchich et l'attente à la douane.

Avec un peu d'intelligence , on peut rendre service à soi même et les autres, rendre son voyage très confortable et profiter de chaque instant , chaque kilomètre parcouru, les vacances commencent du moment où nous quittons nos domiciles , et non à destinations au Maroc., roulez doucement, prenez du temps pour vous reposer , admirerez et découvrez le paysage , découvrez de nouveaux lieux, vous et vous enfants, il n'y a pas que le Maroc au monde.

Ne prenez pas de risque, rien ne vaut une vie , on 'a assez d'entendre chaque année des mauvaises nouvelles sur la route.
14 mars 2018 11:48
Oui je connais, c'est comme ceux qui nous demande du café ou du thé alors qu'on en trouve d'aussi bonne qualité de même provenances et a prix égal ou moin cher au maroc. Je peu encore comprendre pour certains produits cosmétiques qui sont clairement moin cher en Europe mais pour les restemoody smiley Comme dirait nabila " alooooo"
Citation
Bidaoui75 a écrit:
monsieurmonk ,

Tu connais à khoya la nostalgie du made in France ? hhhhhhhhh
et Pourtant , tous les produit sont fabriqués maintenant en chine, les produits qui sont vendus au Maroc ont la même provenance que celles vendus en Europe , donc mieux les acheter au Maroc pour profiter de la garantie en plus.

Et comme tu as signalé , ça évite aussi le problème du bakchich et l'attente à la douane.

Avec un peu d'intelligence , on peut rendre service à soi même et les autres, rendre son voyage très confortable et profiter de chaque instant , chaque kilomètre parcouru, les vacances commencent du moment où nous quittons nos domiciles , et non à destinations au Maroc., roulez doucement, prenez du temps pour vous reposer , admirerez et découvrez le paysage , découvrez de nouveaux lieux, vous et vous enfants, il n'y a pas que le Maroc au monde.

Ne prenez pas de risque, rien ne vaut une vie , on 'a assez d'entendre chaque année des mauvaises nouvelles sur la route.
M
14 mars 2018 12:08
Monsieurmonk,

concernant le cafe je suis pas d'accord. La vazza du maroc c'est pas la meme qu'en europe, Dubois au maroc c'est pas la meme comme en europe,... au niveaux du qualite et du prix.
Meme si vous comparez Maison du cafe avec Samar c'est pas la meme chose.

En general le maroc reste concernant les choses alimentaire emballer 2 fois chere que dans la plus part des pays europeenes. Et surtout concernant les choses necessaire pour la vie quotidienne. Exemple:
Lait Salim/Jawda :9dh. En Allemagne :45 centimes
Huile du table: 18 dh/1l. En Allemagne :99cent (et je parle de huile turnesol)
Beure (Dyal Souk) 25 dh pour 1/4 kg. En Allemagne :1,19 €
ect... Son parler du Riz, lentille,....
Sachant que l'allemagne importe la plus part des choses.

Les marocains vont profitez le jour ou il y a une vrais conquerence. et pas une seule entreprise pocede tous....

Si vous voulez, ce que vous payez en allemagne pour un Kg/Litre, vous pouvez avoir la 500 gramme ou 0,5 Litre.

Est si compte le pouvoir d'achat des marocains au maroc. Allah yehsen le3wan w safi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 12:16 par Me3gaz.
14 mars 2018 12:10
Trajet alternatif et sympathique pour ceux qui prennent le bateau a Almeria et qui veulent eviter madrid ou le trajet couteux par la côte, c'est principalement de l'autovia donc autauroute gratuit, je donne le trajet a partir de bayonne.

Bayonne>> pampelune >> saragosse>> teruel>> valance>> murcia>> Almeria

Ce trajet est tres sûre, vous evitez les pirates du côté de Barcelone , pas beaucoup de virrage, c'est du plat a partir de pampelune, et c'est gratuit, beaucoup d'air de repos tres propre et tres bon marché pour les boisson et la nourriture. En roulant sans depasser les vitesses autorisés et en prenant des pauses régulières j'en ai eu pour 9h entre bayonne et Almeria.
14 mars 2018 12:18
Moi quand je vais au maroc j'achète le café en vrac torriffier sous mes yeux, je fais moi même mon mélange et il est de meilleur qualité que le meilleur café européen, pour le lait au maroc j'achete les sachet qui contiennent beaucoup moin de concervateur que les briques avec un meilleur gout et moin cher, 4 dh le litre si je me trompe pas.
Citation
Me3gaz a écrit:
Monsieurmonk,

concernant le cafe je suis pas d'accord. La vazza du maroc c'est pas la meme qu'en europe, Dubois au maroc c'est pas la meme comme en europe,... au niveaux du qualite et du prix.
Meme si vous comparez Maison du cafe avec Samar c'est pas la meme chose.

En general le maroc reste concernant les choses alimentaire emballer 2 fois chere que dans la plus part des pays europeenes. Et surtout concernant les choses necessaire pour la vie quotidienne. Exemple:
Lait Salim/Jawda :9dh. En Allemagne :45 centimes
Huile du table: 18 dh/1l. En Allemagne :99cent (et je parle de huile turnesol)
Beure (Dyal Souk) 25 dh pour 1/4 kg. En Allemagne :1,19 €
ect...

Si vous voulez, ce que vous payez en allemagne pour un Kg/Litre, vous pouvez avoir la 500 gramme ou 0,5 Litre.

Est si compte le pouvoir d'achat des marocains au maroc. Allah yehsen le3wan w safi
M
14 mars 2018 12:20
T'es sur a khouya 4 Dh?
je pense 4,5 dh et pour un sachet de 0,5l. alors 9 dh le litre.
4dh le litre existe pas a khouya
[lemarche-maroc.com]

Citation
monsieurmonk a écrit:
Moi quand je vais au maroc j'achète le café en vrac torriffier sous mes yeux, je fais moi même mon mélange et il est de meilleur qualité que le meilleur café européen, pour le lait au maroc j'achete les sachet qui contiennent beaucoup moin de concervateur que les briques avec un meilleur gout et moin cher, 4 dh le litre si je me trompe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/18 12:25 par Me3gaz.
14 mars 2018 12:36
Oui je suis sûr, je viens de poser la question a mon cousin a oujda, les prix du lait ne sont pas fix , aujourd'hui a oujda c'est 5dh le litre , je parle pas du lait uht en brique je par du sachet en plastique, pour l'huile de table je viens de regarder sur le folders marjane et c'est 57 dh les 5 litres soit le meme prix qu'en Europe dans un magasin discount. Pour le beurre et le thé pareil.
Citation
Me3gaz a écrit:
T'es sur a khouya 4 Dh?
je pense 4,5 dh et pour un sachet de 0,5l. alors 9 dh le litre.
4dh le litre existe pas a khouya
[lemarche-maroc.com]
14 mars 2018 12:50
Me3gaz, salem

je ne sais pas à khoya où tu fais tes courses ?
c'est vrai que la plupart des produits que j’achète sont d'origine bio , mais les prix dont tu parles , c'est beaucoup moins cher, attention quand même à la qualité.
M
14 mars 2018 13:30
Salam khay Bidaoui,
tu veux dire, ou je fais les courses an allemagne? Khouya se sont les prix dans tout les surfaces en allemagne. Je sais que la france et la belgique sont plus chere qu'en allemagne. Mais les produits bio ne sont plus chere a khouya.
Voici un prospet d'un des plus chaire surface en allemagne:
[www.real.de]

Ou bien celui la:

[www.edeka.de]
Pour lentile Bio: c'est 2,75€/500gr

[shop.rewe.de] _gesamt_Nahrungsmittel-Nudeln-Reis-Getreide_Huelsenfruechte-Lieferello-Grell-Naturkost_F6C6GD0J_nn&a mp;amp;s_kwcid=AL!903!3!252920598141!!!g!414680657976!&ef_id=WqkVDQAABC9txZ8L:20180314124352 :s

[www.kaufda.de]

Quand ma famille, qui habite en france me visite, c'est la galere. ils ne croit pas les prix. meme les piece electronique sont moins chere qu'en france.

Monsieurmonk,
Besaha a khouya. je vien de Rabat est ce sont nos prix malheureusement.
Pour le lait j'ai parler du lait pasteuriser, qui est plus chere que l'autre. C'est vrai.





Citation
Bidaoui75 a écrit:
Me3gaz, salem

je ne sais pas à khoya où tu fais tes courses ?
c'est vrai que la plupart des produits que j’achète sont d'origine bio , mais les prix dont tu parles , c'est beaucoup moins cher, attention quand même à la qualité.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/03/18 14:06 par Me3gaz.
M
14 mars 2018 13:30
Bidaoui75,

Moi aussi je suis surprise des prix de notre frère Me3gaz, je donne un exemple, ce matin j'ai fais mes courses chez leclerc, réputé moins cher et meilleur qualité, chez moi tout ce qui est mangé cru exemple salade tomate Sont bio, mais exemple pour la tomate que je cuis elle n'est pas bio, donc je mélange, aussi pour tout ce qui est lentille, haricot, poichiche, céréale, œufs, que du bio, mais autres choses normale, je donne exemple de prix de ce matin :

Sucre de canne bio 750 g, 2,50 €
Beurre doux normale, 500 g, 3,89 €
20 œufs bio : 5,30 €
1 litre huile cuisson, optima, 4,51 €
Lentilles bio, 500 g, 3,68 €
Pack de lait bio, 6 litres, 7,80 €



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/18 15:08 par Marocaine//.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook