Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
21 février 2018 15:49
Oui c clair il faudra evoter le monde ai port !!! Mdr
Moi inch'ALLAH si tt se passe comme prevu je pense partir vers le 16 aout et cette anne c 5 semaines de conges inch'ALLAH !! Ce qui est bien avec internet on peut tois communiquer et renseigner par rapport a la route, au port, ect...
M
24 février 2018 10:06
السلام عليكم

Regardez à quelle point les marocaines sont déconsidéreés et personne ne bouge ???
Où sont les responsables et à leurs têtes le roi ?
7chouma et 3ar, honte à vous.

[www.bladi.net]
27 février 2018 08:23
,le roi Mohammed VI opéré "avec succès" à Paris à la suite d'un "trouble du rythme cardiaque".

اللَّهُمَّ رَبَّ النَّاسِ ، مُذْهِبَ البَأسِ ، اشْفِ أَنتَ الشَّافي ، لا شافي إِلاَّ أَنْتَ ، شِفاءً لا يُغادِر سَقَماً
28 février 2018 09:15
salam les yabis
je suis ravi de vous revoir apres 1 an et demi d'absence. merci pour toutes vos interventions et animations
1 mars 2018 21:22
Trafic suspendu entre Tarifa et Tanger Ville, pour ce jeudi, demain vendredi et je crois même ce week-end.
2 mars 2018 17:18
salam
surement a cause du vent. on a vecu la meme chose en juillet 2016. ça devient aleatoire cette belle traversée que je préfère à celle d'algeciras.
5 mars 2018 15:48
 
mre qui dorment dans le bateau 0

de quel droit ces mre squattent et privent les autres voyageurs de leurs places ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 15:52 par Bidaoui75.
5 mars 2018 20:24
C'est malheureux ! Si le bateau est vide cava encore mais qd c'est en été c'est grave
M
5 mars 2018 21:10
C'est les gens qui prennent pas l'hôtel sur la route, une fois arrivés au bateau épuisés ils sautent les premiers sur les sièges, ils sont libres de ne pas prendre l'hôtel, mais aller à prendre les places des autres qui ont payés leurs places, ce n'est pas juste.
s
6 mars 2018 07:36
Salam aleykom a tous et a toutes,
je vois que ça ne change pas et c'est peut-être aussi ceux qui prennent le car mais bon ça changera peut-être un jour insha'allah
6 mars 2018 09:08
Salam, exactement, c'est les gens qui ne prenent pas d'hôtel, pourtant les hôtels de nos jours ne sont pas cher, 50 euro la nuit en moyenne, mais ces gens préfèrent toujours faire la route d'un trait , non seulement il risquent leur vie mais les nôtres aussi, sans parler des problèmes d'hygiène car généralement c'est aussi eux qui sentent le fauve sur le bateau, également eux qui bouche les toilettes pour les transformer en piscine. Et tout ça pourquoi? Gagner quelques heures? Economiser 50 euro? C'est pathétique, certains ici dirront que je suis dur avec ces gens et que chacun est libre de voyger comme il le souhaite, mais la liberté des un de doit pas empiéter sur celle des autres, j'en ai plus qu'assez de voyager dans de mauvaises conditions a cause de ces gens la.
Citation
Marocaine// a écrit:
C'est les gens qui prennent pas l'hôtel sur la route, une fois arrivés au bateau épuisés ils sautent les premiers sur les sièges, ils sont libres de ne pas prendre l'hôtel, mais aller à prendre les places des autres qui ont payés leurs places, ce n'est pas juste.
6 mars 2018 11:06
monsieurmonk , salem

au contraire a khoya , tu as tout a fait raison, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres , et tu as raison sur les risques sur la route, et comme elle a dit notre sœur Marocaine , ces gens sont libres s'ils veulent faire la route d'un seul trait et ne pas prendre l'hôtel, mais ils n'ont pas le droit de prendre les places des autres dans le bateau.

concernant encore le problème de la propreté , non comment à khoya, c'est même la base de notre religion, le musulman est propre dans sa tète , son esprit , son corps , ses habits et son environnement.
Allah ihdi makhla9.
6 mars 2018 11:17
syou95 , salem

voyager en bus n'est pas une excuse , normalement ces voyageurs (de bus) ont passé la plupart du chemin à somnoler, et ils vont continuer forcement à le faire encore une fois descendus du bateau pour le reste du chemin, normalement ils doivent profiter de l’occasion de se trouver sur un bateau pour respirer l'air frais de la mer et aérer la tète.
6 mars 2018 11:25
Salam bidaoui, toi tu m'a compris mais j'en suis certains que d'autres me dirons de me mêler de mes oignons , j'avais lu un thread ici il y a quelques années et franchement certaine réaction etaient pathétique, si je retrouve ce thread je posterais le lien et tu verra la betise humaine.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
monsieurmonk , salem

au contraire a khoya , tu as tout a fait raison, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres , et tu as raison sur les risques sur la route, et comme elle a dit notre sœur Marocaine , ces gens sont libres s'ils veulent faire la route d'un seul trait et ne pas prendre l'hôtel, mais ils n'ont pas le droit de prendre les places des autres dans le bateau.

concernant encore le problème de la propreté , non comment à khoya, c'est même la base de notre religion, le musulman est propre dans sa tète , son esprit , son corps , ses habits et son environnement.
Allah ihdi makhla9.
6 mars 2018 11:43
Bidaoui,

Voila j'ai retrouver le thread en question, je te conseil de le lire car certaines réactions sont hallucinantes et insupportables. [www.yabiladi.com]
6 mars 2018 12:54
monsieurmonk ,

malheureusement a khoya , c'est la vérité et la realite qui fait mal aux cœurs.
j'ai vu pire encore, notre but et de réveiller les consciences et responsabiliser nos compatriotes , pour donner la bonne image du mre.

allah ihdina et lah issaweb
6 mars 2018 16:48
salam les yabis je suis pas d'accord avec vous quand vous dites c les gens qui prennent pas l'hotel faut pa mettre tous le monde dans le meme sac effevtivement je prends pas l'hotel mais au bateau g pas ce comportement je prend ma place assis j'adopte le bon comportement que mes parents ont donné c le RESPECT malheureusement bcp de marocains ont pas quand je voit les bagarres comme cette été car depassement dans la file pour les passeprot je di que c une honte aucune des personne a cedé c grave koi bref voila en tout cas il auras toujours ce comportement dommage
6 mars 2018 17:28
Salam on ne dis pas que tout ceux qui ne prenent pas d'hôtel foutent la merde dans le bateau, on dis que ce qui foutent la merde sur le bateau ne prennent pas d'hotel. Nuances.
Citation
sbinette a écrit:
salam les yabis je suis pas d'accord avec vous quand vous dites c les gens qui prennent pas l'hotel faut pa mettre tous le monde dans le meme sac effevtivement je prends pas l'hotel mais au bateau g pas ce comportement je prend ma place assis j'adopte le bon comportement que mes parents ont donné c le RESPECT malheureusement bcp de marocains ont pas quand je voit les bagarres comme cette été car depassement dans la file pour les passeprot je di que c une honte aucune des personne a cedé c grave koi bref voila en tout cas il auras toujours ce comportement dommage
m
7 mars 2018 09:45
Exactement!!!!meme leurs enfants sont sur excités dans la bateau tellement ils sont enfermés dans la voiture.
Le pire c'est quand on fait la queue pour les passeports y'a une odeur deguelasse de transpiration,une fois j'ai failli quitter la queue et revenir plus tard tellement c'était insupportable.
Citation
monsieurmonk a écrit:
Salam on ne dis pas que tout ceux qui ne prenent pas d'hôtel foutent la merde dans le bateau, on dis que ce qui foutent la merde sur le bateau ne prennent pas d'hotel. Nuances.
7 mars 2018 10:39
Malheureusement c'est la triste réalité, odeurs, enfants livrer a eux même, manque de civisme et de savoir vivre wzid wzid...... j'adore voyager au maroc en voiture car je me considère en vacances des le moment que je quitte mon domicile mais les étapes du bateau et de la douane sont vraiment pénible a cause du mauvais comportement de certains mre.
Citation
mimicracra77 a écrit:
Exactement!!!!meme leurs enfants sont sur excités dans la bateau tellement ils sont enfermés dans la voiture.
Le pire c'est quand on fait la queue pour les passeports y'a une odeur deguelasse de transpiration,une fois j'ai failli quitter la queue et revenir plus tard tellement c'était insupportable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook