Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
k
6 avril 2017 06:27
Pour Sete Tanger on te demande d’être deux heures avant embarquement au port avant le départ pour ceux véhiculé et trois heures pour ceux sans véhicule perso, idem pour Barcelone/Tanger. Pour être arrivée 1 heure départ cela passe aussi et une fois par chance je suis arrivé pile au moment de l'embarquement ils m'ont laisse passer. Mais bon à éviter si possible !
Citation
mrab56 a écrit:
med-midou

Salaam, tu parles des billets de quelle traversée ?

Sète > Tanger
ou
Algesiras > Tanger ?

Mais apparemment tu parles des billets de Tanger Med , si c'est le cas , ne t'inquiète pas , il faut surtout savoir que ce que tu as maintenant c'est une réservation , et une fois arrivée au port tu dois( obligation) te présenter au guichet de la compagnie qui t'a vendu ce billet pour retirer les billets d'embarquement, et à partir de ton heure d'arrivée , ils te délivrent ces billets d'embarquement , et n'hésite pas si tu es avance, c'est valable dans les deux sens .

Pour la traversée Sète > Tanger , j'ai pas beaucoup de connaissance là dessus , mais je crois que si tu ne te présente pas à l'heure indiquée sur le billet , c'est mort.

Bonne préparation
6 avril 2017 10:38
Merci karimoune pour l'information,

Je voudrais juste dire à mes amis qu'il y'a pas mal de changements dans ce site, d'habitude pour me connecter il suffisait de mettre mon pseudo mrab56 et puis mon mot de passe, c'est plus le cas maintenant, hier j'ai galéré pour rentrer, et à la fin j'ai décidé de contacter les responsables du site qui m'ont répondu gentiment qu'il faut plutôt utiliser l'émail à la place du pseudo.
Donc si quelqu'un parmi vous à du mal à se connecter faite comme moi.
6 avril 2017 13:38
Merci si mrab56.

Tu m'a sauvé, j'avais ce problème depuis un moment, j'avais même envisagé de laisser tomber et créer un autre compte, mais ton information tombe au bon moment, merci cher frère.
s
8 avril 2017 22:48
Les amis ouverture de la vente de billets sur le site AML en comparaison à aciona c'est 55 euros de moins avec 8 départs par jours et 2 bateaux pour 2 adultes et 2 enfants ainsi que le voiture
i
10 avril 2017 11:29
Salam à tous.

Pour info:

[www.franceinter.fr]

Fin des frais d'itinérance en Europe à partir du 15/06 prochain.
Ce sont des économies pour ceux qui prendront la route cet été pour le Maroc:
- sms et mms gratuits reçus et envoyés vers l'Europe. Vous pourrez donc joindre votre famille restée en France, Belgique Pays Bas quand vous serez en Espagne sur les routes pour le bled.
- surtout pour pouvoir surfer gratuitement: pour activer les GPS connectés à Internet gratuitement c'est magnifique!!!! Et surfer sur Internet (horaires départs bateaux etc...)
12 avril 2017 13:47
Salem les yabi,


Je profite de ce post tres enrichissant pour vous exposer notre voyage ma femme et moi. Pour nous, en voiture, c'est une premiere donc les ptits conseils sont les bienvenues winking smiley

Marié depuis l'an dernier, j'avais toujours en tete depuis tout gamin de faire comme nos parents et de reediter la traversee france-espagne-maroc en voiture. Et inchAllah dans 2 semaines le depart arrive a grand pas! Que de souvenirs..

Depart jeudi 22h depuis le sud-est. Naturellement j'opte pour le trajet montpellier-perpignan-barcelone-alicante-malaga-algesiras.
Sur cette periode de fin avril je ne penses pas qu'il y ai du monde, d'autant que rouler la nuit est bcp plus fluide. Je prevois 2 pauses nocturnes et 2 pauses en matinée. Arivée prevu a algesiras vendredi vers 14h je penses.
Nous avons reservé chez transmediterranea avec le bateau alboran pour un depart pour tanger med annoncé pour 17h. Cout de 240€ pour un vehicule de 2pers adultes aller-retour et assurance annulation. A ce titre j'aurais quelques questions :

-Quelqu'un as-t il deja pris ce bateau apparament plus rapide?
-Arriver 2h avant le depart est-il correct d'apres vous pour le timing? Formalités avant de monter dans le bateau?
-quelles sont les formalités administratives a effectuer dans le bateau?
-Le tampon du passeport se fait-il ds le bateau?
-J'ai anticiper la declaration du vehicule avec les 3 feuillets que j'ai imprimé depuis le site des douanes marocaines, quelqu'un as-t il un lien pour imprimer la fiche de renseignements?
Je me souviens des douaniers de tanger assez peu comodes, est-ce toujours le cas?

Nous comptons inchAllah faire un periple du nord au sud en 4 semaines et un retour la veille du ramadan.

Voila les amis, n'hesitez pas si vous avez reponse a mes questions winking smiley
13 avril 2017 13:11
salam c une bonne nouvelle hamdoullah es ce que les appels sont aussi inclus si g bien compris kan on é en espagne ben c comme si on é en france c sa donc on peu apelez et faire internet avec notre forfaits sans depassement ou hors forfaits peu tu bien m'eclairé stp avant ke je fait une faute lolll
Citation
issa a écrit:
Salam à tous.

Pour info:

[www.franceinter.fr]

Fin des frais d'itinérance en Europe à partir du 15/06 prochain.
Ce sont des économies pour ceux qui prendront la route cet été pour le Maroc:
- sms et mms gratuits reçus et envoyés vers l'Europe. Vous pourrez donc joindre votre famille restée en France, Belgique Pays Bas quand vous serez en Espagne sur les routes pour le bled.
- surtout pour pouvoir surfer gratuitement: pour activer les GPS connectés à Internet gratuitement c'est magnifique!!!! Et surfer sur Internet (horaires départs bateaux etc...)
13 avril 2017 14:56
salam aleykoum

moi j'ai l'habitude de faire le trajet par la cote apres tu as le choix soit de passer par muria ect... ou par jaen qui est la suivante:

[www.viamichelin.fr]

ensuite pr le bateau, je prend le mm que toi et il est pas si rapide que ca en tt cas en été comme c'est remplis...
pr les papiers quand tu seras qans le bateau fait tamponer le passport en 1er puis ensuite tu fais le papier vert de la voiture...
les douaniers c'est toujours les mm lol

trek salama winking smiley
14 avril 2017 12:08
Merci ! Welcome
Citation
Rids a écrit:
salam aleykoum

moi j'ai l'habitude de faire le trajet par la cote apres tu as le choix soit de passer par muria ect... ou par jaen qui est la suivante:

[www.viamichelin.fr]¤cy=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=sedan&fuel=diesel&fuelCost=1.15&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate=

ensuite pr le bateau, je prend le mm que toi et il est pas si rapide que ca en tt cas en été comme c'est remplis...
pr les papiers quand tu seras qans le bateau fait tamponer le passport en 1er puis ensuite tu fais le papier vert de la voiture...
les douaniers c'est toujours les mm lol

trek salama winking smiley
A
14 avril 2017 13:07
Salam aleykoum, j'ai quelques conseils à demander aux habitués de la route pour le Maroc. Pour prendre le bateau j'hésite entre Algesiras et Tarifa ( Je vais à Casablanca) . Je passe la frontière Espagnole par San Sebastian, le mieux est de passer par Madrid/ Granada ou Salamanca/ Seville ? je prévois aussi de prendre une chambre d'hotel ( avec ma femme et mes enfants) , y a t il des hotels avec parking surveillé? car voiture chargé et coffre de toit, nous sommes 6 . Merci pour vos réponses
k
15 avril 2017 15:23
Pour Tarifa je n'est jamais pris, mais j'ai souvent lu qu'en période de vent le port est fermé. Corrigez moi si je me trompe les habitués
15 avril 2017 17:20
Salem,

Amine 93, ta question était posé plusieurs fois sur ce forum, et avec un petit effort tu pouvais trouver la réponse en lisant les commentaires passés.

Pour le choix d'itinéraire c'est une question de préférence et surtout d'habitude, il y'a des personnes qui n'aiment pas le changement, d'autres le contraire, ma préférence et celui de mrab56 ainsi que beaucoup de MRE s'oriente vers celui de Salamanca, pour les raisons expliquée ds d' autres commentaires.
Pour les hôtels tu as le choix, la plus part proposent le parking, parfois payant, mais sécurisé, il suffit d'aller sur le site booking. com et tu choisi la ville où tu veux passer la nuit et tu peux réserver.
Le port c'est pareil, la plupart des mre passent par Tanger Med, pour moi c'est plutôt Tarifa.

Et comme a précisé notre ami karimoune, en cas de vent fort, le port Tarifa est fermé, toutes les traversés sont assurer par tanger med, même si tu as déjà réservé un billet par Tarifa.
m
16 avril 2017 18:45
Salam a tous comme la plupart d'entres vous je prepare mon périples vers le pays que j'aime tant, cela sera une premiere pour moi seul avec mon épouse et mon enfant.

Tout dabord j'aimerais aborder la question du trajet, après avoir regarder sous plusieurs angles voila ce que j'en ai retirer.

Pour un Trajet sans péages j'en suis en partant de Lens

> Lens Irun
>>Durée 13h16 pour 1000km tout rond.

Avec peages

> Lens Irun
>>Durée 9h18 pour 994km.
>>>Cout peages véhicule classe 1 88e disons 90e.

Ce petit calcul de trajet ne concerne que la France car en Espagne je sais déjà que je vais passé par Salamanque,Seville via les route payante le coût s’élevant a environ 35e, je ne vais pas chipoté.

Ma question étant pour les habitué ou même les autres penser vous que éviter les péages ou les emprunter ne reviens pas a peu de chose prêt au même?

OK le km ne joue pas vue la différence très faible entre les 2 par contre le temps de trajet +/- 4 a 5h supp via des routes ou on le sait tous je pense on consomme beaucoup moins sur autoroute a vitesse constante +/- 110km/h que sur une route national ou départementale sans parler de l'usure mécanique ( rétrogradage état de la chaussée etc).

N'est il pas plus agréables de prendre les Autoroutes pour leur confort de conduite et leur coût en carburant et le temps réduis malgré la somme total du coût des péages ou bien les route nationale et départementale associer a un carburant bien moins chères que sur autoroute permet de faire pencher la balance?

J'ai encore d'autres question mais 1 chose a la fois me permettra d'y voir plus clair =) merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre.
s
16 avril 2017 22:18
Salam médine 102
En ce qui me concerne je favorise l autoroute payante surtout en Espagne ( je passe par la côte )
Elle est pour moi un gage de sécurité car plus sur et moins encombré que la même en parallèle et gratuite cest un montant pas négligeable mais que je préfère prendre en compte dans le budget vacance tout comme l hôtel
Le seul moment que je quitte l'autoroute c'est pour le repas du midi ou je m'arrête dans une Zone commercial avec supermarché et je finis toujours le repas avec une glace au macdo ca permet aux enfants de se défouler avant de reprendre la route.
a
17 avril 2017 21:19
Salam,bonjour
je souhaite partir au bled par alicante, c'est la première fois que je passe par l’Espagne. les sites maps ou via Michelin me propose de passer par Saragosse. si quelqu'un a fait cette route est il possible de me donner plus d'infos svp.
une autre question: est il preferable de passer la nuit en espagne ou dans le sud ouest (bayonne).
merci.
19 avril 2017 14:23
aliben44, Salem,

à vrai dire , j'ai rien compris de ta question !!!!!!!!!!!!!!!

Tu précise que c'est la première fois que tu passe par l’Espagne , d'habitude tu passe par où ?

pour avoir une réponse claire il faut d'abord poser une question claire,
commençant par le début, votre départ cher ami, tu pars d'où ?

Secondo , le port où tu souhaite faire la traversée au Maroc.

Tu souhaite passer au Bled par Alicante, sud Est de l'Espagne , et tu pose une question s'il est préférable de passer la nuit au sud ouest de la France , ou le nord ouest d'Espagne , ça voulais dire que tu projette de passer par Bayonne, tu vois pas qu'il y'a une contradiction ?

Normalement , les personne qui passent par Bayonne, sont ceux qui souhaitent passer par l'ouest d"Espagne , Madrid ou Salamanca, pour rejoindre soit Tanger Med ou Tarifa , ou à la limite le Port d' Almeria et Motril ,
et ceux qui passent par la cote est d’Espagne via Murcia sont les personnes qui habitent l'est de la France ou l’Italie par exemple.
i
20 avril 2017 13:53
Salam Sbinette,

c'est tout à fait çà! Communiquer par appel sms mms et utiliser la data sans débourser un centime de plus que ce qui est prévu dans ton forfait (je pense à la data qui est limité selon ton forfait mais bon y a de la marge pour l'utilisation du GPS).

Une belle source d'économie pour les MRE qui iront au bled et qui ne peuvent se passer d'utiliser leur téléphone pour rester en contact avec la famille.
Citation
sbinette a écrit:
salam c une bonne nouvelle hamdoullah es ce que les appels sont aussi inclus si g bien compris kan on é en espagne ben c comme si on é en france c sa donc on peu apelez et faire internet avec notre forfaits sans depassement ou hors forfaits peu tu bien m'eclairé stp avant ke je fait une faute lolll
21 avril 2017 10:36
SALAM @issa

merci de m'avoir éclairer oui c bien pour notre porte monnaie loll oui surtout la famille il s'inquiete directe donc hamdoullah on pourra donner de nos nouvelle sur la route surtout l'espagne c long traget
s
22 avril 2017 01:13
Salam alaykom,

Tout d'abord merci à tous de l'aide que vous apportez afin de voyager dans les meilleurs conditions, inshaallah je prendrais la route le 15 juillet vers 5h avec madame et nos 3 enfants, je compte passer par madrid comme d'habitude enfin d'habitude je pars tout seul et eux partaient en avion mais cette année on part tous en voiture, donc on va y aller tranquille mais je voulais savoir sur quelle site (de préférence) vous réservez l'hôtel et combien temps a l'avance ou vous vous présenter sur place sachant qu'il y aura du monde, pour les billets ça sera vers malaga ou viaje Normandie recommandé sur plusieurs post
Voila merci d'avance a tousthumbs up
s
22 avril 2017 09:28
Pour la réservation d'hôtel je passe par le site booking en ce qui me concerne j'ai déjà effectué les réservations car les prix augmente vite et pour le billet je part d'habitude avec mais cette année inchallah je vais tester viaje Normandie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook