Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
26 juin 2022 14:58
Les retours que j ai de sebta c'est quasi fluide pour l instant. On va voir quand ça sera le début des vacances. Faites attention y a des tentatives de rakets a la douane. On parle d un jeune douanier. Je vais essayer d en savoir plus je vais essayer de joindre un oncle retraité de la douane
26 juin 2022 16:46
Salam alikoum et merci pour vos précieuses contributions.
Je suis grenoblois et j aimerai trouver un hôtel près de la plage avec parking souterrain sécurisé entre Barcelone et alicante pour y rester 3 jours avant de faire algeciras ceuta si les retours des "éclaireurs" ne sont pas catastrophiques. ?
Avez vous des idées ?
M
26 juin 2022 17:01
جزاك الله خيرا السي السرغيني

Citation
Serghini86 a écrit:
Les retours que j ai de sebta c'est quasi fluide pour l instant. On va voir quand ça sera le début des vacances. Faites attention y a des tentatives de rakets a la douane. On parle d un jeune douanier. Je vais essayer d en savoir plus je vais essayer de joindre un oncle retraité de la douane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 17:01 par Me3gaz.
k
26 juin 2022 19:13
tu as un hôtel ibis à santa coloma, il y a un métro a 100 mètres qui t’emmène à Barcelone centre en 10 minutes. Ils ont un parking souterrain et un marché fruits et légumes juste à coté, les prix vont de 50 à 80 euros. Ils sont très accueillant sinon juste après alicante à Murcie un hôtel ibis que je prend régulièrement.
i
26 juin 2022 19:30
Salamaleikoum si Bidaoui.

Concernant le Motel Emporio, sais-tu si on peut accéder aux box parking avec un coffre de toit? Pas de problème de hauteur j'espère?

Sinon concernant les hôtels sur la route, j'envisage de partir avec un matelas gonflable 2 places pour mes enfants. Savez vous s'il est possible de l'utiliser dans les chambres d'hôtel? J'ai 3 enfants et avec ma femme, nous préférerions ne louer qu'une seule chambre (pour des raisons de praticité, sécurité et économiques).
Citation
Bidaoui75 a écrit:
ça dépend aussi à quelle heure tu démarre de chez toi, mais darkside_of a raison, minimum tu peux atteindre burgos ou même valladolid le soir, la frontière espagnole est trop prêt pr un départ de Paris, même ceux qui partent du Belgique dépassent largement la frontière.

ds ce cas je te conseille de passer la nuit ds le Motel Emporio style américain, superb affaire, accès direct de la chambre via le parking de ta voiture...
et situé juste à la sortie de l'autoroute A62 sortie 112, après burgos direction valladolid.

[www.booking.com]

Si tu passe la nuit ds ce motel tu vas gagner pas mal de temps pr la suite de ton voyage et tu vas arrivée à algerisas en début d'après midi et va t'éviter de rouler la nuit au Maroc ??.
26 juin 2022 22:29
Wa3alaykoum salam,

pas de souci pour la hauteur du garage, tu peux entrer avec un coffre de toit.

pour le matelas gonflable deux places je crains qu'avec déjà un grand lit de l'hôtel, qu'il n'ya pas assez de place, mais vous pouvez toujours dormir à cinq ds une chambre en aménageant des places individuelles par terre surtout si vous prenez une grande chambre familiale ...


Citation
issa a écrit:
Salamaleikoum si Bidaoui.

Concernant le Motel Emporio, sais-tu si on peut accéder aux box parking avec un coffre de toit? Pas de problème de hauteur j'espère?

Sinon concernant les hôtels sur la route, j'envisage de partir avec un matelas gonflable 2 places pour mes enfants. Savez vous s'il est possible de l'utiliser dans les chambres d'hôtel? J'ai 3 enfants et avec ma femme, nous préférerions ne louer qu'une seule chambre (pour des raisons de praticité, sécurité et économiques).
26 juin 2022 22:33
Merci karimoune.
L hôtel ibis murcia est parfait pour le retour inch allah. Le problème est que je ne peux pas prendre une seule chambre. Je suis un couple avec un enfant de 3 ans et un enfant de 5 ans. J aurai aimé prendre qu une seule chambre familiale pour des raisons de sécurité et de budget .
i
27 juin 2022 09:30
Tu peux prendre une chambre avec un lit double + 1 lit simple.
Soit l'enfant de 3 ans dort avec vous le temps d'une nuit soit tu peux acheter un lit pliant qui prenne très peu de place et qui pourra te servir y compris au Maroc (regardes sur leboncoin les lits pliants Babybjorn. Ultra compact et de qualité. Neuf c'est trop cher).

J'ai déjà fait ça une fois avec mes 2 enfants et ma femme. Donc pas impossible. C'est à partir de 3 que ça se complique.
Citation
Yah38 a écrit:
Merci karimoune.
L hôtel ibis murcia est parfait pour le retour inch allah. Le problème est que je ne peux pas prendre une seule chambre. Je suis un couple avec un enfant de 3 ans et un enfant de 5 ans. J aurai aimé prendre qu une seule chambre familiale pour des raisons de sécurité et de budget .
27 juin 2022 10:29
presque dans tout les hôtels tu peux prendre une chambre pour 3, un lit double et un lit simple, et presque tout peuvent vous prêter un lit pour enfant mais il faudra le signaler a la réservation, sinon tu dors sur le lit simple et ta femme et tes enfants dans le grand lit, ca se fait aussi.
27 juin 2022 12:00
Merci les frères d avoir répondu. Je suis rassuré. J avais peur qu on me casse la tête à l hôtel par rapport au fait qu on soit 4 au lieu de 3.
Mais si à la réception ils font preuve de souplesse, hamdoullah. Je vais réserver...
k
27 juin 2022 15:27
Tu peux demander un lit parapluie lors de la réservation, je les fait ils ont accepté sans problème. Arrivée à l'hôtel il était déjà dans la chambre et mis en place.
S
27 juin 2022 15:32
Salam 3alikom,
Vous avez déjà réservé dans ce motel?
Je suis seule avec 3 enfants : 4, 12 et 14 ans et dès que je met plus qu'un couple il me met soit deux chambres soit cette formule n'est pas proposé par cet établissement , je suis dans le même cas que mon frère plus haut je ne voudrais pas que mes enfants se sépare de moi durant la nuit?‍?
27 juin 2022 17:15
sur booking tu peux sélectionner ca
 
reservation 0
il y a des hôtels avec 2 grands lits par chambre


sinon il y a des news de sebta, ca a bouchonner dimanche
[url=https://fr.hespress.com/269577-sebta-embouteillage-monstre-a-la-frontiere-marocaine-ce-dimanche .html?fbclid=IwAR2C2CMxvAxtuGII4l5mO3JDdroMb8a_37omj5SdkBo_zrZMFbW9twngHdo]press[/url]


[quote=Samaka84]
Salam 3alikom,
Vous avez déjà réservé dans ce motel?
Je suis seule avec 3 enfants : 4, 12 et 14 ans et dès que je met plus qu'un couple il me met soit deux chambres soit cette formule n'est pas proposé par cet établissement , je suis dans le même cas que mon frère plus haut je ne voudrais pas que mes enfants se sépare de moi durant la nuit?‍?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/22 17:17 par Serghini86.
k
27 juin 2022 18:34
Je les ai contacter par mail et téléphone, en règle générale ils parlent assez bien français, tu leurs expliques. Au pire tu mets un adulte, 2 enfants et un bébé avec petit lit ? pour la réservation
i
27 juin 2022 19:08
Ce sont des lits de 1m80 de large. C'est donc super grand.
@samaka84 ça doit passer de dormir à 3 dans ce lit+ un lit simple (peut être mettre donc 1 adultes et 2 enfants dans la réservation).
H
27 juin 2022 20:57
Salam alikom
C dommage il es complet le motel emporio ? et celui de murcia
Je crois que je vais laisser la réservation d'hôtel sur place mais peur de rien trouvé sur la route
27 juin 2022 21:03
@ me3gaz,Salam ?

Je sais que tu vas prendre la route aujourd'hui inchallah , bonne route à khoya, tre9 salama, n'oublie pas de nous faire un retour s'il te plaît, si tu peux passer chez leclerc almendralejo qui apparemment a changé de nom, ce qui nous intéresse c'est le prix du carburant de cette station, est ce qu'il est encore très compétitif

encore une fois tre9 salama...
27 juin 2022 21:12
Beaucoup de mre qui sont passé par Ceuta et Melilla se plaignent du mauvais accueil et leurs souffrances, c'est inadmissible mais je le savais d'avance, c'est du côté marocain que ça bloque, et je m'attendais que ça soit ainsi, les autorités marocaines ont investi beaucoup d'argent ds le port tanger med et nador, et pr les rentabiliser ils vont tout faire pr que le trafic passe par ces deux ports, il faut savoir que quand un mre achète un billet de bateau par Ceuta ou Melilla c'est 100% bénif pr les éspagnols et zéro côté marocains, parce que la traversée se fait entre deux ports espagnols, donc c'est une grosse perte pr les marocains...

une autre vidéo qui témoigne de la souffrance des mre.. ?

[youtu.be]
27 juin 2022 21:22
et ça c'est juste le mois de juin, pas encore le rush du mois de juillet et août...... Oups
27 juin 2022 21:43
On dirait un camp de réfugiés en Syrie !!! Incroyable.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Beaucoup de mre qui sont passé par Ceuta et Melilla se plaignent du mauvais accueil et leurs souffrances, c'est inadmissible mais je le savais d'avance, c'est du côté marocain que ça bloque, et je m'attendais que ça soit ainsi, les autorités marocaines ont investi beaucoup d'argent ds le port tanger med et nador, et pr les rentabiliser ils vont tout faire pr que le trafic passe par ces deux ports, il faut savoir que quand un mre achète un billet de bateau par Ceuta ou Melilla c'est 100% bénif pr les éspagnols et zéro côté marocains, parce que la traversée se fait entre deux ports espagnols, donc c'est une grosse perte pr les marocains...

une autre vidéo qui témoigne de la souffrance des mre.. ?

[youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook