Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
4 juin 2022 22:46
Salam

Tu economises combien en gros sur le trajet normal ? C significatif ?
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam ? frérot,

pr éviter trop de péages mais en même temps ne pas perdre de temps, pour quelqu'un qui vient de loin comme toi, le meilleur itinéraire est celui que je t'ai donné auparavant, mais bien sûr ils existent d'autres, mais tu vas mettre plus de temps et ce n'est pas le but.

Exemple en arrivant à Orléans, au lieu de continuer sur la A10, tu prends l'A71, puis l'A20, je l'ai déjà fait, c'est gratuit, c'est fluide mais tu allonge ton chemin et tu perds un peu de temps.

il y'a plus court que le premier, mais tu perds un peu de temps, après le péage de Saint Arnoult tu prends la A11 puis tu prends la sortie 3 et tu continue sur la N10 qui se transforme en D910, et tu quitte la D910 avant l'aéroport de Tours, tu prends la E60 péage de parçay Meslay et tu récupère la A10 jusqu'à Poitiers et tu récupère la N10, cet itinéraire je le prends souvent.

après Bordeaux tu n'a pas le choix.
4 juin 2022 23:14
Salam ?,

Bien sûr que tu économise de l'argent, chaque euro compte, surtout avec les augmentations incessantes des prix des péages, un vrai racket , il y'a des trancons d'autoroute inutiles, mais chaqu'un fait ce qu'il veut, de mon côté et depuis un moment c'est fini le tout autoroute, je prends les autoroutes que quand c'est nécessaire et qu'il y'a pas d'alternative, je ne suis pas pressé, je fais moins de kilomètres et je consomme moins de carburant et je profite de la route... ...
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Tu economises combien en gros sur le trajet normal ? C significatif ?
4 juin 2022 23:20
Oui on est d'accord lol Mais je te demandais si tu avais un ordre de grandeur de l'économie réalisée....winking smiley

Péage = racket thumbs up surtout en France.... y'a pas d'autre mot
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam ?,

Bien sûr que tu économise de l'argent, chaque euro compte, surtout avec les augmentations incessantes des prix des péages, un vrai racket , il y'a des trancons d'autoroute inutiles, mais chaqu'un fait ce qu'il veut, de mon côté et depuis un moment c'est fini le tout autoroute, je prends les autoroutes que quand c'est nécessaire et qu'il y'a pas d'alternative, je ne suis pas pressé, je fais moins de kilomètres et je consomme moins de carburant et je profite de la route... ...
5 juin 2022 10:29
Salam
Cela dépend de ton trajet. Malheureusement entre Nantes et Irun je ne peut gagner que 5€ Max en traversant Niort.
En Espagne, c est presque gratuit avec cet itinéraire
 
Itinéraire Irun vittoria 0
Citation
Nawman a écrit:
Oui on est d'accord lol Mais je te demandais si tu avais un ordre de grandeur de l'économie réalisée....winking smiley

Péage = racket thumbs up surtout en France.... y'a pas d'autre mot
5 juin 2022 10:36
Salam

Merci à toi... l'espagne ça va encore les péages...C en France surtout que c cher ... et franchement pour 5e de différence je le causerait pas la tête... 50 pas contre ....C plus pareil surtout que jebdis d'idf donc ici des péages y'en a pas mal
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Cela dépend de ton trajet. Malheureusement entre Nantes et Irun je ne peut gagner que 5€ Max en traversant Niort.
En Espagne, c est presque gratuit avec cet itinéraire
 
Itinéraire Irun vittoria 0
5 juin 2022 10:57
Je prends toujours l'autoroute même si je rajoute 15km de plus et 5€. J'aime pas casser le rythme pour 5€. Par contre en Espagne je prendrai l'itinéraire n3. Le GPS me l'a proposé en 2019 afin d'éviter un accident. Il s'agit d'une 4 voies à 120km. Aucune différence et tu economises 16€ pour un trajet de 100km et fini les tunnels
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Merci à toi... l'espagne ça va encore les péages...C en France surtout que c cher ... et franchement pour 5e de différence je le causerait pas la tête... 50 pas contre ....C plus pareil surtout que jebdis d'idf donc ici des péages y'en a pas mal
5 juin 2022 11:05
Merci frero Welcome
Citation
darkside_of a écrit:
Je prends toujours l'autoroute même si je rajoute 15km de plus et 5€. J'aime pas casser le rythme pour 5€. Par contre en Espagne je prendrai l'itinéraire n3. Le GPS me l'a proposé en 2019 afin d'éviter un accident. Il s'agit d'une 4 voies à 120km. Aucune différence et tu economises 16€ pour un trajet de 100km et fini les tunnels
5 juin 2022 13:06
Salam frérot,

L'itinéraire n3 dont tu parles, mrab56 l'a proposé depuis 2015 et je l'ai relancé juste après, c'est vrai que c'est gratuit, mais il y'a quand même des virages dengeureuses et en plus par ce qu'il est gratuit presque tous les camions le prennent, donc trop de trafic, par contre l'itinéraire via AP8 et AP1 est plus sécurisant, moins de trafic et moins de virages et c'est pr cette raison qu'il y'a beaucoup de tunnel mais ce n'est pas grave.

mais c'est vrai aussi que de ton côté tu n'a pas trop de choix pour éviter les autoroutes, et c'est plus court que nous..

la question d'éviter les autoroutes ne se limite pas à l'argent, c'est aussi une question de principe, ds ma vie je suis un consommateur militant, pr moi les autoroutes c'est du racket, et je ne pas me contenter de protester et fermer les yeux et ds la pratique de tous les jours je suis complice, et puis ça fait un moment que j'ai changé cette vision de la vie où tout va vite, courir sans cesse, rouler vite, cuir vite, manger vite, arriver vite...et en suite pr arriver où, et ça se répète tous les ans ?? ? je ne suis pas pressé, je prends mon temps, je profite des petits détails que je découvre sur la route, je suis fatigué ? pas de soucis je m'arrête pr se reposer le temps qu'il faut , un endroit qui me plaît ? une ville ? je prends un hôtel... et change tout, mais il faut dire que l'expérience que j'ai acqui toutes ces longues années de voyage au bled m'a beaucoup aidé à optimiser mes parcours pr éviter pas mal de contraintes en choisissant par exemple le moment de passer par cette route et non autres......

Voyager c’est évoluer, voyager c’est vivre., le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l’on crée le long du voyage...

et avant tout, un voyage se prépare et s'organise, bonne préparation à toutes et tous ?
Citation
darkside_of a écrit:
Je prends toujours l'autoroute même si je rajoute 15km de plus et 5€. J'aime pas casser le rythme pour 5€. Par contre en Espagne je prendrai l'itinéraire n3. Le GPS me l'a proposé en 2019 afin d'éviter un accident. Il s'agit d'une 4 voies à 120km. Aucune différence et tu economises 16€ pour un trajet de 100km et fini les tunnels
5 juin 2022 13:34
Re
C'est différent de celui de mrab. Je l'ai pris en 1015 et après 30 km j'ai suivi le GPS pour revenir à ap8 c'était une catastrophe. Le GPS ma fait emprunté une montagne pour arriver à ebar.
L'itinéraire n3 est différent, tu as presque que la 4 voies et ça se voit en durée: 6mn entre les 2.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam frérot,

L'itinéraire n3 dont tu parles, mrab56 l'a proposé depuis 2015 et je l'ai relancé juste après, c'est vrai que c'est gratuit, mais il y'a quand même des virages dengeureuses et en plus par ce qu'il est gratuit presque tous les camions le prennent, donc trop de trafic, par contre l'itinéraire via AP8 et AP1 est plus sécurisant, moins de trafic et moins de virages et c'est pr cette raison qu'il y'a beaucoup de tunnel mais ce n'est pas grave.

mais c'est vrai aussi que de ton côté tu n'a pas trop de choix pour éviter les autoroutes, et c'est plus court que nous..

la question d'éviter les autoroutes ne se limite pas à l'argent, c'est aussi une question de principe, ds ma vie je suis un consommateur militant, pr moi les autoroutes c'est du racket, et je ne pas me contenter de protester et fermer les yeux et ds la pratique de tous les jours je suis complice, et puis ça fait un moment que j'ai changé cette vision de la vie où tout va vite, courir sans cesse, rouler vite, cuir vite, manger vite, arriver vite...et en suite pr arriver où, et ça se répète tous les ans ?? ? je ne suis pas pressé, je prends mon temps, je profite des petits détails que je découvre sur la route, je suis fatigué ? pas de soucis je m'arrête pr se reposer le temps qu'il faut , un endroit qui me plaît ? une ville ? je prends un hôtel... et change tout, mais il faut dire que l'expérience que j'ai acqui toutes ces longues années de voyage au bled m'a beaucoup aidé à optimiser mes parcours pr éviter pas mal de contraintes en choisissant par exemple le moment de passer par cette route et non autres......

Voyager c’est évoluer, voyager c’est vivre., le plus important, ce n’est pas la destination, mais les mésaventures et les souvenirs que l’on crée le long du voyage...

et avant tout, un voyage se prépare et s'organise, bonne préparation à toutes et tous ?
5 juin 2022 13:41
Re
Voici le lien détaillé et si mrab regarde nos message, qu il puisse nous confirmer si c'est le même
[www.viamichelin.fr]
5 juin 2022 14:46
on parle bien de l'itinéraire qui passe par la A15 puis l'A1 ?
Citation
darkside_of a écrit:
Re
Voici le lien détaillé et si mrab regarde nos message, qu il puisse nous confirmer si c'est le même
[www.viamichelin.fr]
5 juin 2022 15:29
N'oubliez pas que c'est aujourd'hui ​​dimanche 5 juin 2022 que l’opération Marhaba a officiellement débuté , Allah ibarek, bonne vacances à toutes et tous...
H
5 juin 2022 15:40
Salam
Elle Sert a quoi 3amaliat Marhaba je veux dire c quoi leurs rôles ???
5 juin 2022 16:04
Salam,

Voilà un lien pour tout savoir sur cette opération, bonne lecture...

[www.fm5.ma]
Citation
Hayat29000 a écrit:
Salam
Elle Sert a quoi 3amaliat Marhaba je veux dire c quoi leurs rôles ???
5 juin 2022 16:50
Effectivement c'est celle la. Dans les souvenirs je n'ai pas eu de virages ni de route à double sens de circulation
5 juin 2022 22:13
Salam A tous, peut-être depuis 2017 que je n'ai pas poste ici (présent depuis le début). Un plaisir de revenir parmi vous. On voit que Bidaoui75 et Darkside sont toujours présent Al Hamdoulilah. Dites-moi les frères est-il toujours possible de réserver ses billets dans les petites agences (préfabriqués / cabanons) que l'on peut retrouver dans les stations services à l'approche du port ou bien aux abords des ports d’Algésiras et Tarifa ? Vu qu'au port ce n'est plus possible je me demandais si ces agences continueraient a le faire.
5 juin 2022 22:55
Salam
Oui vous pouvez toujours acheter vos billets le long de la route et à algeciras et Tarifa mais pas dans l'enceinte du port. C'est la seule différence. C'est fini de la capitainerie.
Citation
el jadidi a écrit:
Salam A tous, peut-être depuis 2017 que je n'ai pas poste ici (présent depuis le début). Un plaisir de revenir parmi vous. On voit que Bidaoui75 et Darkside sont toujours présent Al Hamdoulilah. Dites-moi les frères est-il toujours possible de réserver ses billets dans les petites agences (préfabriqués / cabanons) que l'on peut retrouver dans les stations services à l'approche du port ou bien aux abords des ports d’Algésiras et Tarifa ? Vu qu'au port ce n'est plus possible je me demandais si ces agences continueraient a le faire.
5 juin 2022 22:59
Salam, Merci pour la réponse !
i
6 juin 2022 11:49
Salamoalaikoum.
La dernière fois que j'ai pris la route pour le Maroc j'ai suivi les conseils de ce groupe en prenant un tronçon de la N20 entre le Sud de l'Ile de France jusqu'à Artenay (proche Orléans) puis je suis rentré sur la A10. C'est une 2 fois 2 voies limitée à 120km/h.
J'ai économisé le péage de 8,80€ + refait le plein (moins cher que sur autoroute) avant de reprendre la A10 pour une perte de temps estimé entre 15 et 20 minutes.

Je n'ai pas encore regardé pour le tronçon A71 et A20, c'es intéressant?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam freros,
Je me demande si je vous ai déjà posé la question suivante ou non.
La plupart du péage est en France.
Il y a des années si Bidaoui ma montrer route de Angoleme après Poitiers( merci khouya).
Ma question est: est ce qu'il y a d'autres tranchées d'autoroutes ou on peut éviter le péage mais au même temps ne pas perdre beaucoup de temps et de sécurité?
Normalement ma route est Belgique- Bayonne par Angoleme et Bordeaux.
Merci
M
6 juin 2022 13:00
Salam freros,
Merci pour les infos.
La partie de la N20 entre le Sud de l'Ile de France jusqu'à orleans et interessant pour moi, car je dois surement faire le plein sur ce trajet (voiture essence). Alors ca c'est noté.
Pour l'autre tronçon A71 et A20, je ne pense pas que c'est sur mon trajet. Mais normalement je prends tout les tronçons possible pour éviter le péage et surtout pour faire le plein moins chère que sur l'autoroute.
En tout cas, je viens de revise ma Route. J'ai trouver 2 itineraire sans peage en ajoutant 1,5h - 2h en plus:
1- par N2 et A20
2- par Reims A19 et A20.

Si la 2ieme est securise, et avec des Station d'essence bien frequente (qui ouvre la nuit) je pense que je vai la faire.

Apres angouleme je fait la route conus par Bordeaux car sa coute pas beaucoups.

Merci bcp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/22 15:35 par Me3gaz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook