Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
14 juin 2021 11:10
Les billets avant l'aid sont partis très vite,yvan déjà plus rien pour agadir et Marrakech sauf en business
14 juin 2021 22:41
après la chute des prix des billets de la compagnie aérienne royal air Maroc, bientôt la chute des prix des billets du bateau entre la France vers le Maroc et l'Italie vers le Maroc.
et la cerise sur le gâteau : la nouvelle ligne de la méridionale : MARSEILLE <<>> TANGER MED.
14 juin 2021 23:40
je crois que les ports Portugais surtout ceux sud représentent l'alternative idéale pour ceux qui préfèrent partir en voiture , si le gouvernement marocain arrive à un accord avec les portugais ça sera le coup de grâce pour les espagnoles , surtout que les portugais sont plus aimables et accueillants que les espagnoles , wait and see ......

sans ça le prix des voitures de location va exploser cet été au Maroc , une autre décision royale pr réguler les prix ds ce secteur pendant les vacance serai la bienvenue....... il est permis de rêver .............
15 juin 2021 18:53
pour les irréductibles amoureux de voyager en voiture et intolérant à l'avion et qui ne peuvent pas payer le bateau par Sète , le port portimão au sud du Portugal sera le candidat idéal pour remplacer le port Algesiras et tarifa , pour le rejoindre ce n'est pas si compliqué , on roule comme d'habitude jusqu'à Séville , et au lieu de continuer tout droit vers la Jerez de la Frontera , on prends à droite la A-49 jusqu'à la frontière portugaise , puis on prends l'autoroute portugaise la A22 , puis la nationale N124 .
sauf que les autoroutes portugais sont payantes et cher et avec un péage compliqué surtout celles qu' étaient jusqu'à 2011 gratuites et sont devenu payantes à cause de la crise où les gares de péage n'étaient pas prévu, donc une sorte de péage électronique qui scanne les plaques , le cas de l'autoroute L'A22 qui nous intéresse (11€60 si vous parcouru cette autoroute de début à la fin ) il y'a l'alternative la N125 , pour nous en France il y'a la solution Top Europ ou Bip and Go.

aussi le carburant est cher , presque le même prix qu' en France , vous avez intérêt à faire le plein en Espagne à l'aller et au Maroc au retour .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/21 18:57 par Bidaoui75.
15 juin 2021 20:08
Salam
J'espère que vous allez bien. Le port de portimao ou faro fera l'affaire mais une simple recherche montre que le trajet va se chiffrer en 10 heure de bateau. De plus, il y aura 8 bateaux répartis entre gêne, Marseille, Sète et portimao . 2 bateaux pour portimao avec une capacité max de 400 voitures soit 5000 par semaines. La ou ce chiffre etait atteint en une journée en Espagne.
La conneries des autorités marocaines n a pas de limites. Aujourd'hui le billet Nantes Casa est a 5000€ et je ne plaisante pas. Certes, il était a 600 lundi matin mais le temps de prendre 5 mn de réflexion et sortir les passeports le prix a explosé.
Il ne y a pas d'alternative a l'Espagne. Belles routes et un trajet court et facile.
J'espère qu'ils retabliront leur coopération sinon des millions de mre passeront leurs vacances en France ou en Espagne.
18 juin 2021 16:05
soub7anallah , les marocains préfèrent écouter les rumeurs , les ont-dit ..............au lieu des canaux officiels , kolha yelgha bilghah et raconte ce qu'il veut , pour la énième fois , pour les voyageurs en provenance des pays figurant sur la liste “A” qui veulent voyager au Maroc et pour accéder au territoire marocain par avion , ils doivent disposer :

- Un certificat attestant que la personne est complétement vaccinée par un des vaccins cités ci-dessous (deux semaines après la dernière dose requise pour considérer que l’immunité a été acquise)

OU

- Pour les personnes non ou incomplètement vaccinées, un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures .

Fiche sanitaire du passager à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord de l’avion), dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser, en cas de besoin, pendant les 10 jours qui suivent son arrivée sur le territoire national.

Liste des vaccins acceptés au Maroc

AstraZeneca
Sinopharm
Sputnik
Pfizer/BioNTech
Janssen (Johnson & Johnson)
Covishield (Serum Institute of India)
Moderna
Sinovac

Les titulaires des certificats de vaccination étrangers bénéficieront des mêmes avantages accordés par le certificat de vaccination aux citoyens marocains sur le territoire national.

Les enfants âgés de 10 ans ou moins sont dispensés du test PCR quelle que soit la provenance.

donc pour les deux conditions cités en haut , si l'une ou l'autre , pas les deux , si vous êtes vaccinée par un des vaccins cités ci-dessus et deux semaines sont passés après votre dernière dose , vous n'avez pas besoin d' un test PCR négatif pour accéder au territoire marocain par avion.
m
20 juin 2021 20:11
Salam aleykoum
Le Portugal semblait une bonne odee mais franchement 10h de bateau c'est trop long!!!!! Ça vaut pas le coup et j'espère que la liaison avec algeciras reprendra l'année prochaine incha'Allah.
Pour ma part c'est trajet en avion évidemment cette année incha'Allah
s
23 juin 2021 23:17
Salam alaykom,
[www.bladi.net]
???
24 juin 2021 12:01
salem à toutes et tous ,

je crois que l'estimation de la durée de traversée entre le port de Portimão au Portugal à celui de Tanger Med en 09 heures est un peut exagérée , je peut l'estimer à 07 heures , 08 heurs max , largement mieux par rapport à celui de Sète vers Tanger Med , surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y'a une forte communité mre en Espagne , pour eux c'est mieux , plus court et moins cher , et même pour ceux de France et les autres pays du nord , surtout si les prix sont contenu et réglementés , d'après les échos c'est à peut prés 450 € pour une famille à partir de 4 personnes , le même que les tarifs qui étaient appliqués chez les espagnoles , c'est vrai que la durée de traversée est allongée , mais il faut voir les choses du bon côté , n'oubliant pas que ds le passé les mre passaient des heures et des jours à attendre ds les ports sous le soleil , c'était mieux ? on vas pas faire une histoire pour 2 ou 3 heures de plus , on 'est en vacance à ce que je sache , et ça permet aussi de voir et découvrir un autre pays pays, d'autres paysages , et à ma connaissance les portugais sont plus aimables et courtois que les espagnoles , la plus part des mre se plainaient des comportements des espagnoles ? c'est l'occasion de changer , de voir ailleurs et comparer , et peut être inciter les espagnoles à revoir leurs comportements dans l'avenir , la concurrence est à notre avantage , je suis sûr que les traversées par l'Espagne reperdront dans un futur proche , ds l'intérêt des deux cotés mais ds le respect réciproque , ds la politique il n’ y a pas d’ami éternel, ni d’ennemi éternel, mais il y a des intérêts éternels , mais j'espère que les espagnoles doivent comprendre que le monde à changer et le vent à changer de direction, le Maroc d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier , il y'a de nouveaux alliances , et chaque pays a le droit de défendre ses intérêts , je suis du coté de mon pays peut importe les conséquences , et je suis prêt à d'autres sacrifices plus large que les soit disant 9 heures de traversée , je mets mon intérêt et mon égoïsme de côté , si ça peut servir aux intérêts de mon pays , vive le Maroc et que dieu bénisse mon pays .. amine ..............
24 juin 2021 17:33
Salam
Je regrette le manque d'information concernant cette liaison. Il y a un mois j reçu une vidéo dans laquelle une personne se plaint que la traversée sera confiée à une personne qui s'appelle benjeloune et celui ci louera des bateaux pour transporter les mre. Je l ai pas cru une seule seconde mais avec ce qui se passe il se peut que il ait raison.
Un conseil a tous. Sans réservation au préalable, ne rentre pas cette liaison. Risque d'attente qui se chiffrera en jours
Citation
Bidaoui75 a écrit:
salem à toutes et tous ,

je crois que l'estimation de la durée de traversée entre le port de Portimão au Portugal à celui de Tanger Med en 09 heures est un peut exagérée , je peut l'estimer à 07 heures , 08 heurs max , largement mieux par rapport à celui de Sète vers Tanger Med , surtout qu'il ne faut pas oublier qu'il y'a une forte communité mre en Espagne , pour eux c'est mieux , plus court et moins cher , et même pour ceux de France et les autres pays du nord , surtout si les prix sont contenu et réglementés , d'après les échos c'est à peut prés 450 € pour une famille à partir de 4 personnes , le même que les tarifs qui étaient appliqués chez les espagnoles , c'est vrai que la durée de traversée est allongée , mais il faut voir les choses du bon côté , n'oubliant pas que ds le passé les mre passaient des heures et des jours à attendre ds les ports sous le soleil , c'était mieux ? on vas pas faire une histoire pour 2 ou 3 heures de plus , on 'est en vacance à ce que je sache , et ça permet aussi de voir et découvrir un autre pays pays, d'autres paysages , et à ma connaissance les portugais sont plus aimables et courtois que les espagnoles , la plus part des mre se plainaient des comportements des espagnoles ? c'est l'occasion de changer , de voir ailleurs et comparer , et peut être inciter les espagnoles à revoir leurs comportements dans l'avenir , la concurrence est à notre avantage , je suis sûr que les traversées par l'Espagne reperdront dans un futur proche , ds l'intérêt des deux cotés mais ds le respect réciproque , ds la politique il n’ y a pas d’ami éternel, ni d’ennemi éternel, mais il y a des intérêts éternels , mais j'espère que les espagnoles doivent comprendre que le monde à changer et le vent à changer de direction, le Maroc d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier , il y'a de nouveaux alliances , et chaque pays a le droit de défendre ses intérêts , je suis du coté de mon pays peut importe les conséquences , et je suis prêt à d'autres sacrifices plus large que les soit disant 9 heures de traversée , je mets mon intérêt et mon égoïsme de côté , si ça peut servir aux intérêts de mon pays , vive le Maroc et que dieu bénisse mon pays .. amine ..............
25 juin 2021 21:14
Salem frérot,

Je n'est pas compris ton message, et les gens maintenant sur YouTube raconte n'importe quoi , en quoi ça dérange qu'un promoteur marocain investi ds une compagnie maritime quel soit X ou Y ? Tous les compagnies maritime à travers le monde sont sont géré par le secteur privé et non des etats même ds les pays ex communistes, peut être que ce monsieur de la vidéo fait allusion à l'homme d'affaires marocain Othman Benjeloun, ce n'est pas un étranger ds ce domaine puisqu'il est le propriétaire de la compagnie ‘‘Africa Morocco Link’’ AML, donc pas de surprise et tant mieux si c'est une compagnie marocaine qui va opérer ds cette ligne, normale puisque les bateaux AML sont aussi touché par le boycott des ports espagnols, donc il faut les faire travailler.
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Je regrette le manque d'information concernant cette liaison. Il y a un mois j reçu une vidéo dans laquelle une personne se plaint que la traversée sera confiée à une personne qui s'appelle benjeloune et celui ci louera des bateaux pour transporter les mre. Je l ai pas cru une seule seconde mais avec ce qui se passe il se peut que il ait raison.
Un conseil a tous. Sans réservation au préalable, ne rentre pas cette liaison. Risque d'attente qui se chiffrera en jours
26 juin 2021 23:31
Ouverture de la liaison maritime avec le Portugal dès début juillet prochain.
deux navires marocains entreront en service sur cette ligne pour transporter quotidiennement un total de 4.000 personnes, à raison de deux voyages par jour transportant quotidiennement un total de 4.000 personnes, à raison de deux voyages par jour,
La traversée entre les deux ports durera près de 7 heures et coûtera 423 euros pour chaque famille composée de 4 membres.
30 juin 2021 10:13
salem à toutes et tous ,

C'est officiel, c'est la compagnie maritime marocaine Inter Shipping qui était choisi pour opérer sur la ligne port de Portimão <> Tanger Med .

 
Inter Shipping 0
30 juin 2021 11:38
Les conditions de voyage de/vers le Maroc sont par ailleurs actualisées suite à la dernière décision des autorités :

• Les différents pays sont classés par les autorités marocaines en deux catégories :
o La liste "A" comprend tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus;
o La liste "B", elle se veut une liste restrictive de l'ensemble des pays non concernés par les mesures d'allègement contenues dans la liste "A", en raison de la situation épidémiologique.

• Les passagers en provenance de ces pays doivent remplir les conditions suivantes :

o Liste "A" : les voyageurs en provenance de ces pays -qu'ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant- peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent d'un résultat négatif d'un test PCR de moins de 48 heures ou la présentation d’un certificat de vaccination reconnu valide par les autorités marocaines.
Les passagers doivent présenter la fiche sanitaire dûment complétée avant l’embarquement. Cette fiche est à télécharger en ligne : [www.onda.ma]

o Liste "B" : Les voyageurs en provenance de ces pays doivent, présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures puis se soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours à la charge de l’intéressé. Un test PCR de contrôle sera effectué le 9éme jour. Ils n’ont plus besoin d’obtenir des autorisations exceptionnelles avant de voyager. Les passagers de la liste B ayant séjourné dans un pays de la liste A, 10 jours ou plus avant leur arrivée au Maroc ne sont pas concernés par la mise en quarantaine.

Important : Nous rappelons qu’il est de la responsabilité exclusive du client de s'informer avant son voyage et se conformer aux conditions et exigences des autorités des pays de départ et d'arrivée.
30 juin 2021 11:40
 
FICHE SANITAIRE 0
s
2 juillet 2021 10:58
Salem,

J'espère que vous portez bien,,

Cette année pas de voyage en voiture sad smiley

Nous partons en Avion Inchallah.

Avez vous réussi a trouver une location de voiture sur place ?

Si vous avez une adresse sur Casablanca... Merci d'avance
2 juillet 2021 11:07
Le plan de la nouvelle traversée via le port Portimão est tué dans l’œuf ou presque, ba9i gha3 maghalna bessmillah, la date de l'ouverture de cette ligne qui était prévue pour le début de ce mois de juillet d'après les déclarations du ministre marocain du transport 3mara, n'aura pas lieu ou tout simplement repousser jusqu'à une date ultérieure, la faute à la propagation phénoménale et inquiétante et une recrudescence de l'épidémie de Covid-19 due au variant Delta au Portugal, le Portugal a franchi mercredi la barre des 2 000 nouveaux cas en 24 heures où son gouvernement a rétablit le couvre feu ds 45 communes ds la capitale, les autorités marocaines s'inquiète et ont décidé de reporter la date de l 'inauguration de cette ligne, Allah ye7fad wessalam, parce que même au Maroc le gouvernement a averti les citoyens à cause de recrudescence de nombre de personnes contaminés ces derniers jours et il y'a une possibilité de faire marche arrière et reconfiner le pays.
27 octobre 2021 08:08
Salem à toutes et tous et j'espère que vous allez bien ,


Bonne nouvelle , la reprise la traversée Tanger Med <<>>Algesiras en bateau est prévu pour le début du mois Novembre 2021 , donc ds quelques jours , on parle déjà d'une organisation de mar7aba miniature pour la fête de la fin d'année au mois Décembre , affaire à suivre ............

Portez vous bien et bonne journée ......
A
27 janvier 2022 03:42
Sinon tu as raison,.. mais nous aimons beaucoup de voyager en voiture et nous sommes toujours nombreuses,. 6 ou 8,.. et tout le monde doit conduire à tours de rôle même la nuit on fonce malgré que ce ne pas vraiment confortable je l’avoue
Citation
mrab56 a écrit:
Bien voir et être vu !

Un automobiliste sur deux déclare être gêné lorsqu'il conduit la nuit,principalement en raison de l'éblouissement produit par les autres véhicules:c'est ce que relèvent les résultats d'une enquête menée par l'association prévention routière.
Le croisement de véhicules ayant des feux mal réglés ou défaillants provoque des situations dangereuses.S'il y'a moins de circulations la nuit,il y'a toutefois plus de dangers:
La nuit représente moins de 10%de trafic routier,mais 44%des tués et 34%des blesses hospitalises.
90% des informations nécessaires à la conduite passent par la vue.
une enquête menée révèle que la moitie des conducteurs éprouve une gêne à conduire la nuit.ils évoquent en premier lieu l’éblouissement produit par les autres véhicules,puis le manque de lumière au bord des routes et en fin le risque de fatigue ou de somnolence.
Plus inquiétant,82% des automobilistes disent croiser régulièrement des véhicules ayant des feux mal réglés ou défaillant,et deux automobilistes sur cinq avoir déjà vécu une situation dangereuse pour ces même raison.
Par ailleurs,si le réglage et l'entretien des feux sont un facteur essentiel de sécurité,l’enquête révèle que plus de deux automobilistes sur dix déclarent ne jamais,ou presque,effectuer le contrôle de leurs feux.
18 mars 2022 20:01
Salam à toutes et tous,

Ça y est c'est fait, l’espagne se prononce en faveur du plan d’autonomie marocain, donc le problème et le différent est réglé entre les deux pays.

Donc les ports espagnols et marocains vont reprendre leur service, l’opération marhaba dédiée aux MRE, suspendue depuis bientôt deux ans par le Maroc va reprendre cet été inchallah. préparez les valises....... .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook