Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
6 août 2020 17:14
Salam
[www.bladi.net]
J'espère que cest une bonne nouvelle pour les mre et les étrangers bloqués au Maroc depuis mars.
6 septembre 2020 10:34
Salem tout le monde

malkoume na3ssine sleeping ??? hhhh

j'espère que tout va bien pour vous.

je connais un mre qui a pris hier samedi le bateau à Sète direction Tanger Med , il a réservé son billet en mois de février 2020 pr le même prix que celui habituel d'Algesirs <> Tanger Med .
la compagnie a maintenu son voyage malgré la période de confinement .
m
7 septembre 2020 11:04
Salam aleykoum les yabis
Alors?ces vacances?qui est parti, qui est resté?
Pour ma part j'ai passé 2 semaiens en Andalousie en août et ça fait un.bien fou de quitter la France.
Ça faisait bizarre de voir les stations vides sans les mre,pas du tout l'ambiance habituelle surtout avec le covid.
Les espagnols sont plus respectueux des distanciation et des masques partout.
On a pu profiter de visiter seville habituellement bondée de touristes.
Et vous?
a
9 septembre 2020 00:37
Bonsoir à toutes et à tous j'éspere que vous allez tous bien
Moi j'ai passé mes vacances en France c 'est un très beau pays pourquoi dire (ça fait un.bien fou de quitter la France. ) maintenant on crache dans la soupe en France je vis c est mon deuxième pays pourquoi ne pas faire travailler ses commerçants, aider le pays ........ pourquoi allez en Espagne
m
9 septembre 2020 09:47
Malheureusement et j'en ai fait l'expérience plusieurs fois quand on quitte les grandes villes et qu'on veut prendre l'air à la campagne en France on subit beaucoup de mauvais regards quand on porte un hijab .
J'ai déjà tenté l'expérience alors je ne veux plus m'infliger ça et je préfère l'espagne où on ne nous regarde pas de travers
15 octobre 2020 21:41
Salam,

Hé Ho révéillez-vous, ce n'est pas parce qu'il y a ce covid de M....., qu'il faut arrêter de penser aux vacances!

Déjà pour commencer DIMA DIMA RAJA Football , désolé pour les Wydadis winking smiley

L'été dernier nous sommes parties en Andalousie en prenant la route côtière, et bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent cette voies car la portion est devenue gratuite de; "l'hospitalet de infant - à - Benirdorm" .
30 octobre 2020 10:40
Salem ,

dima dima indimaj ou raja No no? parce que à ma connaissance l'histoire du vrai raja Welcome s'est arrêté en 1995Bye .
Citation
azrock a écrit:
Salam,

Hé Ho révéillez-vous, ce n'est pas parce qu'il y a ce covid de M....., qu'il faut arrêter de penser aux vacances!

Déjà pour commencer DIMA DIMA RAJA Football , désolé pour les Wydadis winking smiley

L'été dernier nous sommes parties en Andalousie en prenant la route côtière, et bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent cette voies car la portion est devenue gratuite de; "l'hospitalet de infant - à - Benirdorm" .
2 novembre 2020 12:23
Salam ,

lancement d'une nouvelle ligne maritime entre le Maroc et la France , Sète - Nador avec cette fois la compagnie espagnole balearia :

إطلاق خط بحري جديد بين فرنسا والمغرب


le lien pour réserver :

رابط موقع الشركة الإسبانية

[bit.ly]
2 novembre 2020 16:50
salam alikoum les routards,


je vois que notre sujet s'est mis en auto-confinement (circonstances l'obligent)Cool.

pour l'instant une bonne partie de la diaspora est en mode stand by pour le Maroc, à part quelques personnes qui devaient y aller pour une raison ou l'autre, des compatriotes sont partis aussi en aventure.

Effectivement, une nouvelle ligne est assurée par Balearia, mais PRUDENCE pour les réservations pour bateaux ( GNV ou Balearia ), cela ne se sert à rien de rappeler que la situation est encore compliquée donc pas de folies, les compagnies maritimes se retrouvent avec un sacré trou, elles essaient de sauver leurs meubles ou bateaux ptdr elles comptent sur vos réservations ou vos acomptes pour renflouer leurs caisses.

Déjà pour commencer DIMA DIMA RAJA et oui mon ami Azrock le fruit de l'investissement dans l'école du Club, la relève est assurée, pas besoin de recruter des dizaines de joueurs.

Croisons les doigts pour le 4 Nov.

Bien à vous.


Citation
azrock a écrit:
Salam,

Hé Ho révéillez-vous, ce n'est pas parce qu'il y a ce covid de M....., qu'il faut arrêter de penser aux vacances!

Déjà pour commencer DIMA DIMA RAJA Football , désolé pour les Wydadis winking smiley

L'été dernier nous sommes parties en Andalousie en prenant la route côtière, et bonne nouvelle pour les personnes qui utilisent cette voies car la portion est devenue gratuite de; "l'hospitalet de infant - à - Benirdorm" .
k
2 novembre 2020 21:07
En effet pour renflouer les caisses, ils ouvrent déjà les reservations avec des - 40 voir 50% sur le retour si tu reserves maintenant Clap
3 novembre 2020 18:35
Raja alah yer7amha, l'acte du décès est signé en 1995, appelez la maintenant ce que vous voulez, indimage, fusion, 9ahwa 7lib,..........
Je vais citer wlad madrassa ou les fruits de l'école ???, :
Zniti (MAS)
Bou3mira (7oussima)
Chakir (FAR)
Jbira (kawkab)
Sanad Warfali (Libye)
Iliass 7adad (FAR)
Ngah (Congo)
Ma3ghazi( MAT)
Wardi (MAT)
A7adad (Zamalek)
Malango (Congo)
Nana7 (DHJ)
Nowa7 Sa3daoui (wydad)
Metwali mo7ssine (wydad)
-
-
-
-
4 novembre 2020 10:04
Salam alikoum,


Malango yawning smiley 93.41min mazembe


Citation
karimoune a écrit:
En effet pour renflouer les caisses, ils ouvrent déjà les reservations avec des - 40 voir 50% sur le retour si tu reserves maintenant Clap
4 novembre 2020 22:22
على السلامة وبالصحة والراحة وباي باي ByeBye

بن الشرقي يا معذبهم DanseDanseDanse
6 novembre 2020 13:41
Covid-19: un trafic de faux certificats de tests négatifs démantelé à l'aéroport de Roissy , l'enquête a permis la découverte (dans les téléphones portables des personnes interpellées) de plus de 200 faux certificats négatifs contre une somme allant de 150 à 300 euros, faits sur place et permettant d'embarquer sur des vols internationaux , ce petit réseau réalisait ces opérations frauduleuses essentiellement pour des clients voyageant vers l'Afrique et le Maghreb .

pareil en Espagne , pour 20 ou parfois 50 euros, nombreux ressortissants marocains dans la région catalane se sont octroyés un faux document de test PCR, attestant de l’absence du Coronavirus, plusieurs MRE ont confirmé avoir eu recours à une fausse attestation de dépistage du Coronavirus pour traverser les frontières maritimes et aériennes du royaume.
7 novembre 2020 19:35
Salem,

Une traversée spéciale sera organisée par l'ambassade de l'Espagne à Rabat, la date de la traversée est fixé le 14 novembre 2020 à 14h00 heure locale du Maroc, départ le port Tanger vers le port Algesiras, cette traversée est réservée uniquement pour les passagers de nationalité espagnole ou avec permis de séjour, la limite de la date de réservation est le 12 novembre 2020 à 14h00, vous pouvez remplir le formulaire de réservation sur ce lien :

[agencias.trasmediterranea.es]

GNV reprend ses services entre Sète <> Tanger et Sète <> Nador, prochaine traversée programmée le 10 novembre 2020.

Pour plus d'infos regardez cette vidéo :

[youtu.be]
k
2 décembre 2020 11:07
Bien le bonjour à tous, je ne sais si vous êtes au courant mais la société la méridionale a lancer les réservations pour la traversé marseille/tanger pour janvier et février. 600 euros pour un aller/retour pour 2 adultes 1 enfant et un bébé voiture et cabine 4 lits. A voir en été si les prix ne va pas flamber et concurrencé gnv ...!
4 décembre 2020 14:05
Salem tout le monde

وزير الصحة المغربي التلقيح ضد كورونا وبطاقة إلكترونية ضرورية للسفر

T
9 janvier 2021 04:54
Salam tout le monde
Pour ma part je suis parti 2 mois en Andalousie et franchement cest super cool labas on se croirait a tanger lol
Meme si les routes étaient vides ...
A
15 février 2021 12:56
Salam,

j´espere que vouse allez bien.

Pensez-vous que cet été, il sera possible de passer les vacances au Maroc? Cela ne sera peut-être possible que par avion ou par bateau depuis Sète ou Gênes? Y a-t-il des nouvelles de l'ouverture de la frontière entre l'Espagne et le Maroc?

Je sais que personne ne sait ce qui va se passer, mais je suis intéressé par vos opinions.

Personellement, je je reste optimiste que sa sera possible inshallah d´y aller par voiture. Que pensez vous?

Merci!
21 février 2021 15:57
Salam
Il faut attendre les décisions des autorités marocaines et espagnoles. Tout dépend de la compagne de vaccination au Maroc. Si 70 % de la population est vacciné, alors il y a une chance. l'Espagne aussi ne peut pas se permettre un deuxième été sans traversée. Rien ne est sur , il faut attendre et s'armer de patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook