Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
11 avril 2020 10:59
salem cher frère ,

je ne connais pas les options de ton billet d'avion, mais si jamais tu as des frais d'annulation tu attends que la compagnie annule elle même le vol comme ce qui c'est passé avec le mien, je devais aller au Maroc le dimanche 29 mars et j'ai décidé d'attendre que la compagnie aérienne de décidé d'annuler mon vol sans frais , donc ils m'ont proposé un avoir que je peux l'utiliser quand je veux , pareil pr tes billet de bateaux chez FRS , attends de voir ce qu'ils décident , et c'est pr cette raison que j'ai conseillé les personnes qui nous lisent de ne pas prendre le risque de réserver maintenant.

pr les vacances d’été en voiture , moi aussi j’étais chaud à partir parce que je ne suis pas parti l'année dernière, mais dés le début de cette épidémie corona je savais que les choses seront très compliqués , mais alah ghaleb et la santé passe avant tout , et espérant que cette période difficile passe bissalam pr tout le monde inchalah , d'autres occasions pr partir au bled vont se présenter sûrement inchalah , ghir alah yaj3al sa7a wa salama

Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo Alaykom,
j'espere que vous ete tous bien inchaallah.
Merci khouya Bidaoui.

pour moi, je pense et je vai annuler mon Vol pendant les 10jours drnier du Ramadan vers le Maroc. MEme si le Maroc depasse cette periode inchallah, ca sera encore frais pour passer des vacances labas.
Pour l'ete, j ai premierement annuler mes billet sde bateaux chez FRS. puit netmenaw lkhir men 3end lah . inchallah.
13 avril 2020 20:39
Salam à toutes et tous et j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

Dans son dernier discours de ce soir , le président macron a annoncé que les frontières avec les pays non- européens fermées jusqu'à nouvel ordre.

Donc les vacances au bled cet été, il faut oublier, je crois même que le Maroc va décidé la même chose.

Espérons des jours meilleurs pr tout le monde.
14 avril 2020 17:15
Salam a khoya.
J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille et tous les Yanis qui partagent avec nous cette section ou ce poste.
Le président joue bien les mots. Il y a le principe de subsidiarité européen.
Tout dépend de l'Espagne et le Maroc pour les frontières maritimes et ni la France ni l' ue n ont leur mot à dire. Mais c mal embarqué malheureusement.
On espère que le virus sera vaincu plutôt sinon ne pas partir n est pas la fin du monde.
Prenez soin de vous et que chacun respecte le confinement et les règles du jeu pour pouvoir s'en sortir
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous et j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

Dans son dernier discours de ce soir , le président macron a annoncé que les frontières avec les pays non- européens fermées jusqu'à nouvel ordre.

Donc les vacances au bled cet été, il faut oublier, je crois même que le Maroc va décidé la même chose.

Espérons des jours meilleurs pr tout le monde.
23 avril 2020 12:49
Salem À toutes et à tous ,

Je vous souhaite un excellent Ramadan, qu'Allah le Tout Puissant agrée notre jeûne, renforce notre foi , pardonne nos péchés , nous comble de ses faveurs et puisse exaucer nos prières .
Une pensée particulière aux malades Allah y chafihoum .
Soyons : tolérants , affectueux et indulgents.

Bon Ramadan à vous.

رمضان مبارك وكل عام وانتم بخير وتقبل الله منا ومنكم صالح الاعمال
23 avril 2020 16:23
Salam a tous
Ramadane Moubarak 3la Al jami3
M
27 avril 2020 16:08
رمضان مبارك وكل عام وانتم بخير
29 avril 2020 18:07
La compagnie aérienne Air France reprendra les réservations pour l’Algérie à partir de juin, à partir du 1er juin, les Algériens établis en France et autres pourront réserver des vols à destination de l’Algérie, via le site web de la compagnie Air France. En prévision de cette reprise, Air France annonce des tarifs très attractifs à partir de 90 euros, Air France cherche elle a renflouer ses caisses ? Il faut dire que la destination Algérie est très prisée en été.
La compagnie n’a cependant pas annoncé une quelconque date pour la reprise des vols.
Les plus optimistes avancent le mois de juillet pour une probable relance des liaisons aériennes vers la destination Algérie.
Par contre, pas d'informations concernant les vols à destination du Maroc.
30 avril 2020 20:40
Salam
[www.bladi.net]
La même chose pour le Maroc. Wait ans see et idir Allah khir
Citation
Bidaoui75 a écrit:
La compagnie aérienne Air France reprendra les réservations pour l’Algérie à partir de juin, à partir du 1er juin, les Algériens établis en France et autres pourront réserver des vols à destination de l’Algérie, via le site web de la compagnie Air France. En prévision de cette reprise, Air France annonce des tarifs très attractifs à partir de 90 euros, Air France cherche elle a renflouer ses caisses ? Il faut dire que la destination Algérie est très prisée en été.
La compagnie n’a cependant pas annoncé une quelconque date pour la reprise des vols.
Les plus optimistes avancent le mois de juillet pour une probable relance des liaisons aériennes vers la destination Algérie.
Par contre, pas d'informations concernant les vols à destination du Maroc.
1 mai 2020 16:59
Air France a certes annoncé la possibilité de reprise des vols vers le Maghreb mais elle a affirmé que cette reprise dépendra de deux conditions :

1- les pays de Maghreb ré- ouvrent leurs frontières aériennes et décident de lever les restrictions sur les vols internationaux.

2- Le nombre de réservations de ses clients, air France qui se retrouve ds une impasse financière sans précédent espère avoir assez de réservations pr rentabiliser ses vols.

À noter qu'en premier lieu les vols vers le Maghreb ne seront possibles que depuis Paris, et aucun vol direct n'est proposé depuis les autres villes françaises.

Pour le Maroc air France prévoit quatre vols journaliers entre Paris et casa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/20 17:02 par Bidaoui75.
24 mai 2020 09:55
salam
mabrok l'3id a tous les yabis.
24 mai 2020 11:53
صباحكم مبروك و عواشركم مبروكة الله يدخلها عليكم بالصحة و السلامة وتقبل الله صيامكم وقيامكم
نسأل الله جلّ في علاه أن يجعله عيد فرحة و سرور على كل المسلمين ,
و أن يعيده علينا جميعا بالخير و اليمن و البركة ,
وأن يجعله فأل خير على كل المسلمين , وأن يصلح أحوالنا
و أن ينعم علينا جميعا بالصحة والعافية و الأمن و الأمان .
Aïd Moubarak Saïd à vous et à toute votre famille, que Dieu vous bénisse et exauce vos vœux les plus chers
24 mai 2020 12:19
Salam sa fait longtemps que je suis pas revenu sur le salon mais je tenez à vous souhaiter à tous aïd moubarak à vous tous et à votre famille qu'allah vous preserve en ce jour sacré
M
25 mai 2020 06:44
.عيد مبارك سعيد و كل عام وانتم بالف خير يارب العالمين مع دوام الصحة والعافية و طول العمر اعاده الله علينا وعليكم باليمن والبركات.
s
25 mai 2020 10:26
Salem les routiers,

Cela fait un bail que je suis pas venu sur ce post et j'en profite pour souhaiter avec un jours de retard un Aid moubarak Said !!! a tous.

A bientot
25 mai 2020 23:49
Salem à toutes et tous et mbark 3wacharkom,

Une petite lueur d'espoir pr les mre qui envisagent de passer leurs vacances au bled après la déclaration aujourd'hui même du ministre du tourisme Espagnol :
«C'est parfaitement cohérent de prévoir de venir en Espagne en juillet pour les vacances d'été»
Ce qui veut dire que l’Espagne rouvre ses frontières aux touristes étrangers sans exception, même en dehors de l'Europe notamment les marocains, donc il y'aura forcément la reprise des traversés maritimes entre le Maroc et l'Espagne pr permettre aux touristes marocains de venir en Espagne.
Reste à savoir la décision des autorités marocaines, sachant que le Maroc est ds la même situation que l'Espagne, la recette du tourisme est vitale pr son économie surtout celle de ses mre.

Wait and see
M
26 mai 2020 11:52
hahoma bdaw ywejdoukoum:

[www.hespress.com]


wa3ra hiya hadi: "وخلال السنة الجارية، يرتقب أن تتأثر عملية "مرحباً" بفعل أزمة كورونا التي دفعت الدول إلى تعليق الرحلات الجوية.

كما سيضطر عدد من المغاربة إلى تأجيل دخولهم إلى أرض الوطن خلال السنة الجارية بفعل تأثر فرص العمل في بلدان إقامتهم."

ze3ma hadouk homa asbab, ama douk lhodoud li sedou w khelaw nas haslin ma 3liha hadra.
s
28 mai 2020 15:18
Salem,

Je vois pas comment, économiquement le Maroc pourrai se passer d'une saison touristique....


Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salem à toutes et tous et mbark 3wacharkom,

Une petite lueur d'espoir pr les mre qui envisagent de passer leurs vacances au bled après la déclaration aujourd'hui même du ministre du tourisme Espagnol :
«C'est parfaitement cohérent de prévoir de venir en Espagne en juillet pour les vacances d'été»
Ce qui veut dire que l’Espagne rouvre ses frontières aux touristes étrangers sans exception, même en dehors de l'Europe notamment les marocains, donc il y'aura forcément la reprise des traversés maritimes entre le Maroc et l'Espagne pr permettre aux touristes marocains de venir en Espagne.
Reste à savoir la décision des autorités marocaines, sachant que le Maroc est ds la même situation que l'Espagne, la recette du tourisme est vitale pr son économie surtout celle de ses mre.

Wait and see
28 mai 2020 16:29
Salam
Suite aux discussions entre le Maroc et l'Espagne L'opération Marhaba est annulee pour juin mais il est fort probable de débuter en juillet ( selon l'amélioration des conditions) . Money money
28 mai 2020 17:02
OPÉRATION SPÉCIALE TANGER MED (MAROC) - MÁLAGA (ESPAGNE)



Les 3-4 juin, Baleària effectuera un voyage spécial entre Tanger Med (Maroc) et Malaga (Espagne) visant à transporter des voyageurs espagnols ou étrangers résidant déjà en Espagne . De plus, les passagers doivent pouvoir prouver leur destination en Espagne.



ATTENTION

- Seuls les passagers de nationalité espagnole ou titulaires d'un titre de séjour en Espagne peuvent demander une réservation .

- Ce voyage ne sera que dans un sens .

- Vous n'avez pas besoin de remplir à nouveau le formulaire si vous l'avez déjà fait pour le départ le 28 mai. Nous avons déjà enregistré votre candidature.

- La date limite de réception des candidatures est le dimanche 31 mai à 12h00

- Pour voyager , l'utilisation d'un masque est obligatoire .


DÉPARTS: mercredi 3 juin et jeudi 4 juin à 14 h 00.


Accédez au formulaire de candidature en cliquant sur le lien pour voyager les 3 et 4 juin 2020 :

[www.balearia.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 17:06 par Bidaoui75.
29 mai 2020 10:17
Salam
Si des personnes souhaitent partir au Maroc en juilket-aout il faut commencer a réserver ou anticiper sa réservation.
[www.bladi.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook