Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
10 mars 2020 17:24
Salam aleykoum



Samaka84 Je pense faire comme toi ?

Je ne sais pas à quelle heure prendre la route sois tôt le matin ou alors en début d’après-midi.
Mais comme toi j’ai eu une mésaventure et je ne voudrais pas la renouveler .

Mon mari souhaite conduire la nuit mais moi franchement je serai catégorique, hors de question de conduire la nuit !

J’ai pas encore réservé l’hôtel j’ai toujours pas fait mon choix.
Si je peux le permettre tu vas sur qu’elle cite ?baraka Allah ou fiki merci!!!
Kheir Insha’Allah
10 mars 2020 18:37
Salam
Qu il s'agit de rab ou bidaoui, ce sont des personnes qui ont enrichi ce forum par leurs interventions et ils veulent que le bien pour leurs prochains.
Sur le net on a un décalage entre ce que la personne écrit et ce que l'autre ressent en lisant.
Chaque année il y a les mêmes questions qui reviennent : réserver avant ou attendre et après les mêmes qui vont pleurer sur les prix sont chers et le débat dégénère chaque fois.
Pour répondre à ta question: il y a les applications de comparaison style trivago ou tripodvisor..... souvent booking est plus cher que le site de l'hôtel.
Je viens de relire par hasard la page où Marc a lister les airs de repos après burgis en direction de Séville et j'ai eu la réponse que je cherchais.
Prenez le temps de lire les 20 premières pages qui sont des conseils utiles.
Bonsoir
Citation
Benback a écrit:
Salam aleykoum



Samaka84 Je pense faire comme toi ?

Je ne sais pas à quelle heure prendre la route sois tôt le matin ou alors en début d’après-midi.
Mais comme toi j’ai eu une mésaventure et je ne voudrais pas la renouveler .

Mon mari souhaite conduire la nuit mais moi franchement je serai catégorique, hors de question de conduire la nuit !

J’ai pas encore réservé l’hôtel j’ai toujours pas fait mon choix.
Si je peux le permettre tu vas sur qu’elle cite ?baraka Allah ou fiki merci!!!
Kheir Insha’Allah
10 mars 2020 21:13
Salam aleykoum
Si jamais quelqu'un veut prendre le aura hotel a algeciras je le prend depuis 4ans franchement il est top confortable frande chambre propre le parking sous terrain et a 5 mn du port . Seul bemol un peu cher si on reserve pas a l'avance..
Et pr ceux qui partent en ayant vraiment le temps l'été dernier j'étais aller au centre commerciale a algeciras puerta europa shooping center et c'était top il y a bcp de magasin resto ect... en plus il ferme tard...


Bonne soirée a tous!!
M
11 mars 2020 07:32
Salam okhti Benback,

Je pense que vous parlez de moi, l lorsque vous dite :" ......donc il a le droit de mal parler".
Akhti je vous ai jamais mal parler et je l'ai jamais fais. voilà ce que j'ai ecris:
" Juste un petit conseil pour tous nos nouveaux frères et sœurs.
Il vaut la peine de lire l'intégralité du forum et de noter les informations importantes.
Cela vous aidera à ne pas poser de questions deux fois (chaque année) et si vous avez à nouveau besoin de l'une ou l'autre information, vous n'aurez pas besoin de faire défiler autant de pages. "

C'était un conseil et rein d'autres. Vous pouvez le prendre ou le laisser.

Et pourquoi j'ai ecris et c'était bien adresser a tous et pas à vous seulement, c'est parce que :
1- je l'ai déjà fais-moi même, et ca ma vraiment enrichi.
2- il y a des questions qui reste standard et il se répètent vraiment.
Je dis ça pas parce que ça me plais. C'est seulement parce que je trouve pour les nouveaux sœurs et faires, sera vraiment ennuient, s’il veulent lire le forum avec les 314 pages, et ils constatent que seulement 10 pages qui on avoir avec le sujet. Le reste c'est un gaspillage du temps. Bien-sur que vous pouvez poser vos questions comme vous voulez, personnellement je préfère rester toujours dans le sujet.

PS: si vous trouvez une faute d'orthographe, vous pouvez la garder grinning smiley

salamo alaykom

Citation
Benback a écrit:
Salam aleykoum Insha’Allah que vous allez bien
Bismillah...
Alors Monsieur je ne comprends pas votre intervention,
Vous défendez votre amis c’est bien...donc il a le droit de mal parler c’est quoi cette façon de vivre ? Et ce n’est pas la première fois ...

Ce forum appartient à tout le monde même si vous êtes le créateur du sujet ,tout le monde à contribué.

Mais ça ne m’empêchera pas de penser ou d’écrire et elhamdoulillah qu’il y a des gens bien j’étais la première à le dire

« Voilà il va avoir de nouveau jeune conducteur ou famille qui vont prendre la route et franchement ça vaut le coup de lire ,après vous pouvez toujours poser votre question y a toujours une personne qui a du tacte avec plein de gentillesse qui va vous répondre. »
Elhamdoulillah qu’il y a encore des gens bien.

Et vous il est ou votre courage? « sachant que tous les personnes qui répondent ici sont des bénévoles et méritent au moins à la fin un petit mot comme merci, ce qui n'est pas toujours le cas chez certains. »
Je voudrais bien que vous me relever là où j’étais impolie .




Et vous même vous avez très bien que chaque année il y aura les mêmes questions et pas forcément le même déroulement d’organisation.
Le forum fonctionne ainsi,sinon on ferme la boutique.

Franchement je suis une femme super sympa plein de gentillesse j’aime l’humour mais quand je vois des personnes
comment il réponde ,avec plein d’agressivité ...ça me laisse perplexe .

Je suis venu dans ce poste pour trouver des aides et des renseignements et elhamdoulillah on m’a bien renseigné et je les remercie encore une fois .
Et aussi pour raconter le déroulement des préparatifs et l’organisation du voyage,ça donne l’impression d’être déjà en vacances...



Ce n’est pas la peine de venir en meute pour me Hagar ?

Allez y jeter moi des pierres et préparer la guillotines ?

Fin du débat merci au revoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/20 07:46 par Me3gaz.
11 mars 2020 15:33
salam alikoum,



je vois que la saison est lancée, une partie des yabis sont déja dans les préparatifs, c'est la qu'on reconnait les habitués de la route ( que dieu vous aide dans vos préparatifs).

ce poste date, beaucoup d'interventions sont intelligentes précises et rendent services à beaucoup de yabis et j'éspere que cela va durer encore quelques années, comme disait notre ami plus haut les 20 voire 30 premières pages sont très interessantes, elles aident les amateurs de la route à bien préparer leur voyage à l'avance et même la gestion de la route.

on a fait la route du nord de France vers algeciras une quinzaine d'années en passant par la route de Madrid et dernièrement Via salamanca j'ai même essayé la route de l'est par Barcelona.
l'idéal est de tout préparer en Avance bip and go chargé, hôtel réservé, traversée la concentration sera seulement sur la route, des yabis préferent prendre leurs billets sur place chez notre ami de Los barrios libre à eux, perso je préfere partir avec mon billet dans ma boite à gants, ceci évite de trouver de la place au port pour se garer pour aller chercher en face les billets (jai jamais payé plus cher que ceux qui le prennent sur place).

pour les départs, souvent très t^t le matin, il vaut mieux avoir une nuit compléte pour bien démarrer le voyage, des arrêts tout le long de la route est bénéfique pour vous ainsi qu'à vos moteurs et pneus et tout se passera bien inchallah.

Depuis 4/5 ans, On a opté pour la traversée barcelona tanger via GNV Franchement cela nous convient et ne revient surtout pas plus cher que la route parfois moins mais à condition de prendre les billets en avance beaucoup en avance ( réservation ouverte le 31 /10 de chaque année pour les départs du mois d'août de l année suivante), on arrive frais pas trop fatiqués la voiture non plus, moins de stress,............

Bonne route à vous tous

et continuez de nourrir ce topic.
m
11 mars 2020 17:08
Alors je n'ai jamais pris le petit dej car je préfère attendre d'être à tanger pour le prendre.
Les chambres sont grandes,l'an dernier on a eu 2 chambres communiquantes ce qui était top pour etre en famille mais avec 2 chambres (j'avais demandé lors de la réservation sur booking)
Il y a juste à côté a 2 min à pied un centre commercial avec pizzeria/burger king pour le dîner (ils ont des fish burger).
Rien de mieux que de dormir à algeciras et prendre le bateau tout frais
Citation
darkside_of a écrit:
Salam et heureux de vous revoir sur le tonic ainsi que mrab, bidaoui et autres.
Pouvez vous, svp, me dire plus sur le nh hôtel? Taille des chambres, nombres de lits, petit dej..... merci
12 mars 2020 07:40
Wa raleykoum salam wa ramatullah wa barakathu
Insha’Allah que vous aller bien kheir Insha’Allah.

Chères sœurs et frères

Bon je tiens vraiment m’excuser si j’ai offensé quelques personnes, mais mon frère le message ne t’étais pas destiné.

Tu as raison me mrab à bien fait de créer ce sujets car il est vraiment attractif, voilà je vais parler que des sujets positifs Insha’Allah ?.

S’ils vous plaît on peut passer à autre chose par ce que là on sort complètement du sujet conseil et vacances et il y a des personnes qui attendent d’être bien conseillé baraka Allah ou fikoum.

Mon frère jamais je ne critiquerais une personne sur son physique ou alors son accent ou autre et encore moins sa façon d’écrire et moi aussi j’ai fait plein plein plein de fautes d’orthographe et de syntaxe ?


Merci les frères et sœurs je vais voir sur les cités trivago, dès que j’ai le temps.
j’ai jeté vite fait un coup d’œil je vais voir quelle hôtel et les comparer entre eux.
baraka Allah ou fikoum.

Hors sujets :ton pseudo m’a bien fait rire me3gaz.

Au plaisir de vous lire.❤️?




Citation
Me3gaz a écrit:
Salam okhti Benback,

Je pense que vous parlez de moi, l lorsque vous dite :" ......donc il a le droit de mal parler".
Akhti je vous ai jamais mal parler et je l'ai jamais fais. voilà ce que j'ai ecris:
" Juste un petit conseil pour tous nos nouveaux frères et sœurs.
Il vaut la peine de lire l'intégralité du forum et de noter les informations importantes.
Cela vous aidera à ne pas poser de questions deux fois (chaque année) et si vous avez à nouveau besoin de l'une ou l'autre information, vous n'aurez pas besoin de faire défiler autant de pages. "

C'était un conseil et rein d'autres. Vous pouvez le prendre ou le laisser.

Et pourquoi j'ai ecris et c'était bien adresser a tous et pas à vous seulement, c'est parce que :
1- je l'ai déjà fais-moi même, et ca ma vraiment enrichi.
2- il y a des questions qui reste standard et il se répètent vraiment.
Je dis ça pas parce que ça me plais. C'est seulement parce que je trouve pour les nouveaux sœurs et faires, sera vraiment ennuient, s’il veulent lire le forum avec les 314 pages, et ils constatent que seulement 10 pages qui on avoir avec le sujet. Le reste c'est un gaspillage du temps. Bien-sur que vous pouvez poser vos questions comme vous voulez, personnellement je préfère rester toujours dans le sujet.

PS: si vous trouvez une faute d'orthographe, vous pouvez la garder grinning smiley

salamo alaykom
S
13 mars 2020 10:03
[www.facebook.com]
يا رب تلطف بينا ??
16 mars 2020 13:08
Salem et j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.
Mar7ba bina fi bladna : No no No no No no
[youtu.be]
prenez soin de vous et de votre famille, respectez les consignes, restez chez vous si possible et évitez au maximum les contacts, n'oubliez pas que ce virus se transmis par contact et n'est pas ds l'air:
Voilà quelques conseils :
21 mars 2020 09:06
salem,

j’espère que vous allez tous bien.

je viens de recevoir un émail de la part d'air France que mon vol du dimanche 29 mars est annulé :

( Nous ne pouvons pas assurer le vol en raison de circonstances exceptionnelles causées par le Coronavirus (COVID-19). Les autorités ont pris des mesures importantes qui affectent votre voyage.

Nous vous offrons donc un avoir correspondant à la valeur totale de votre réservation, y compris les services supplémentaires que vous avez achetés .

Vous recevrez votre avoir avant la fin du mois de Mai via cette adresse électronique. Vous aurez également la possibilité de l'utiliser au moins une année après sa date d'émission sur l'ensemble des vols Air France ).

الحمد لله على كل حال و الله يدوز هذا الايام بخير و على خير و يرجع الكل لأهله سالما غانما ويحفظ بلدنا من كل مكروه
ٱمين
21 mars 2020 14:46
Amine a koya.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
salem,

j’espère que vous allez tous bien.

je viens de recevoir un émail de la part d'air France que mon vol du dimanche 29 mars est annulé :

( Nous ne pouvons pas assurer le vol en raison de circonstances exceptionnelles causées par le Coronavirus (COVID-19). Les autorités ont pris des mesures importantes qui affectent votre voyage.

Nous vous offrons donc un avoir correspondant à la valeur totale de votre réservation, y compris les services supplémentaires que vous avez achetés .

Vous recevrez votre avoir avant la fin du mois de Mai via cette adresse électronique. Vous aurez également la possibilité de l'utiliser au moins une année après sa date d'émission sur l'ensemble des vols Air France ).

الحمد لله على كل حال و الله يدوز هذا الايام بخير و على خير و يرجع الكل لأهله سالما غانما ويحفظ بلدنا من كل مكروه
ٱمين
k
21 mars 2020 15:01
salam aleykom , pas de bled pour moi cette année, j'ai cassé le moteur sur l'autoroute en allant travaillé donc priorité à l'achat d'un nouveau véhicule. On fera surement quelques jours en Espagne avec la voiture de madame et les enfants , insh'allah.
M
22 mars 2020 10:27
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، أرجو من الله تعالى أن يحفضنا و أهالينا واصحابنا
وامتنا من كل شر. اللهم رب الناس اذهب البأس انك على كل شيء قدير.
23 mars 2020 08:42
Salam aleykoum

Insha’Allah que tout le monde va bien

Amine pour les dora’s

Insha’Allah kheir pour tout ,je pense que d’ici quelques mois tout va rentrer dans l’ordre,si on pratique la bonne hygiène.

Prenez soin de vous et de vos proches sous la protection d’Allah azza wa djail.
23 mars 2020 11:13
salem, j’espère que vous allez mieux ,

Je crois que cette année c'est mort pr les vacances au bled , je parle bien sûr des vacances d’été , en France on se dirige vers la prolongation de la période de confinement , pr l’école on va se diriger peut être vers une année blanche , en Espagne , pays principale de transit , la situation est catastrophique , la pandémie se propage trop vite , au Maroc on 'est tout juste au début , Dieu sait ce qui peut se passer ds les prochains jours et mois , tout ça va laisser trop de dégâts , de restrictions pr les déplacements , et il faut beaucoup de temps pr s'en remettre , plus ce que pensent certains , ce n'est même pas une question de qlqs mois , cette pandémie va aussi laisser des traces au niveau économique ,

Respectez bien les consignes de confinement et prenez soin de vous et vos familles

اللهم منزل الداء أظهر الدواء بفضلك وكرمك وجودك يا أكرم الأكرمين
23 mars 2020 12:22
un conseil , ne vous précipitez pas sur les réservations des billes du bateau dés maintenant même s'ils vous paraissent moins chers, en manque d'argent les compagnies maritimes vont sûrement lancer des réductions pr renflouer leurs caisses , ne tombez pas ds le piège , donc wait and see ,
24 mars 2020 16:28
salam alikoum,

les vacances seront en stand by cet année courage à vous ainsi qu'à votre famille.

on verra comment les choses vont se dérouler inchallah.


Bien à vous.
26 mars 2020 13:02
Salam aleykoum a tous j'espère que vous allez bien et vos proches aussi!!?

ALLAH I HAFDNA JAMI3AN MIN HAD WABAA!!

Prenez soin de vous et vos familles!! A bientot INCH'ALLAH !
10 avril 2020 15:37
Salam à toutes et tous et j'espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

Apparemment les carottes sont cuites, et comme je l'ai déjà signalé quelques semaines avant, les vacances d'été sont condamné cette année.
le journal espagnol ABC a publié que les autorités espagnoles envisagent sérieusement de bloquer tous les passages durant la saison estivale, "Le gouvernement prépare le scénario d’un été sans touristes à cause du coronavirus", et la fermeture pure et simple des frontières, interdiction d’entrée et de sortie.
M
10 avril 2020 21:28
Salamo Alaykom,
j'espere que vous ete tous bien inchaallah.
Merci khouya Bidaoui.

pour moi, je pense et je vai annuler mon Vol pendant les 10jours drnier du Ramadan vers le Maroc. MEme si le Maroc depasse cette periode inchallah, ca sera encore frais pour passer des vacances labas.
Pour l'ete, j ai premierement annuler mes billet sde bateaux chez FRS. puit netmenaw lkhir men 3end lah . inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook