Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
M
2 mars 2020 19:54
Barak Allahou fik pour tous tes conseils ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Les prix se changent souvent et dans la période d'été rapidement.
Et puis chacun prend sont choix concernant l'heure d'arrivée au port, la qualité du service et bateaux, l'heure de retour que chacun envisage et la durée du traversée. avec le temps tu peux avoir une idée sur les prix si tu utilise la comparaison.
Sinon je te recommande de lire le forum entièrement, car il y a sûrement des idées que tu peux y'en profiter.
Bonne chance
3 mars 2020 12:31
Salam
J'espère que tu vas bien?. Sur l'application des il y a 10% de réduction d'où la différence avec le site.
Pour la sœur qui se pose la question sur l'horaire : l'année dernière nous sommes arrivés à 11h à sebta pour le bateau de 12h. On était sur une file d'attente, seules les voitures qui avaient la réservation pouvaient passer. A 11h40 j ai reçu l'autorisation de passer: les autres n ont pas pu arriver à temps.
Selon la responsable, on réservant tu es prioritaire pour le bateau. Si tu arrives en avance, tu montes seulement s il y a de la place et si tu arrives en retard tu es prioritaire pour le suivant. Ceci est valable pour sebta. Pour tanger med premier arrivé premier servi.
M
3 mars 2020 13:22
Wa 3alaykom Salam,

pour les billets, voila une autre reponse de FRS sur la question si on peut changer le jour ou la date: " Comme je vous ai indiqué dans mon message précédent le billet est valable durant 1 année à partir de la date de l’achat vous pouvez changer votre billet aller et retour, la date et l’heure durant cette période."

Cela me laisse penser a acheter les billets avec n'importe quel date et 2 ou 3 jours avant le depart et quand je sais exactement a quel jour et heure je serais, je peux changer les donnees.
S
3 mars 2020 17:51
Salam
Merci pour vos réponses je sais quoi faire maintenant.
Barack Allah fikom .
Je continue à consulter de temps à autres si il y as des infos à noté ( je fais ça depuis que je prend la voiture ?) merci pour le partage et votre aide ?
3 mars 2020 18:17
Ssi Me3gaz , salam Welcome

ya khoya rah on 'a déjà débattu ce sujet d'horaires et dates de billet du bateau plusieurs fois ici même , puisque tous les billets vendus pour la traversée (Algeciras <>Tanger) en période estivale sont des billets dites open , on a bien précisé que ces billets open vous permet de voyager quand vous voulez aussi bien pour l’aller que pour le retour. , ils ont une validité d’un an à partir de la date de leurs émission et vous pouvez changez votre programme comme bon vous semble, votre billet est à dates libres.
juste je vous explique pourquoi la compagnie vous demande une date ? :
parce que cette compagnie peut importe son nom (Balearia, Trasmediterranea Acciona, AML et Intershiping.......) pour pouvoir émettre un billet, il est impératif d'indiquer une date de départ approximative, je répète une date de départ approximative, et vous n’êtes pas obligé de respecter ni la date ni l'horaire , c'est donc un billet de bateau avec dates modifiables.
La compagnie Trasmediterranea Acciona fait encore mieux , elle propose un billet ouvert (sans date indiquée sur le billet pour (Algeciras<> Tanger).
autre chose importante , en cas où vous souhaitez annuler ce billet pour une raison X ou Y , il est remboursable à 90% de sa valeur.
je ne peut pas me prononcer pour la traversée par sebta , je laisse le soin à mon ami darkside_of Welcome


Citation
Me3gaz a écrit:
Wa 3alaykom Salam,

pour les billets, voila une autre reponse de FRS sur la question si on peut changer le jour ou la date: " Comme je vous ai indiqué dans mon message précédent le billet est valable durant 1 année à partir de la date de l’achat vous pouvez changer votre billet aller et retour, la date et l’heure durant cette période."

Cela me laisse penser a acheter les billets avec n'importe quel date et 2 ou 3 jours avant le depart et quand je sais exactement a quel jour et heure je serais, je peux changer les donnees.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/20 18:19 par Bidaoui75.
4 mars 2020 12:36
Salam
Tes interventions sont toujours pertinentes. Pour que un billet Openoffice soit valable un an il lui faut une date de départ c simple.
Si vous achetez vos billets via l'application frs, la modification et le remboursement sont gratuit (je précise via l'application et non le site).
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Ssi Me3gaz , salam Welcome

ya khoya rah on 'a déjà débattu ce sujet d'horaires et dates de billet du bateau plusieurs fois ici même , puisque tous les billets vendus pour la traversée (Algeciras <>Tanger) en période estivale sont des billets dites open , on a bien précisé que ces billets open vous permet de voyager quand vous voulez aussi bien pour l’aller que pour le retour. , ils ont une validité d’un an à partir de la date de leurs émission et vous pouvez changez votre programme comme bon vous semble, votre billet est à dates libres.
juste je vous explique pourquoi la compagnie vous demande une date ? :
parce que cette compagnie peut importe son nom (Balearia, Trasmediterranea Acciona, AML et Intershiping.......) pour pouvoir émettre un billet, il est impératif d'indiquer une date de départ approximative, je répète une date de départ approximative, et vous n’êtes pas obligé de respecter ni la date ni l'horaire , c'est donc un billet de bateau avec dates modifiables.
La compagnie Trasmediterranea Acciona fait encore mieux , elle propose un billet ouvert (sans date indiquée sur le billet pour (Algeciras<> Tanger).
autre chose importante , en cas où vous souhaitez annuler ce billet pour une raison X ou Y , il est remboursable à 90% de sa valeur.
je ne peut pas me prononcer pour la traversée par sebta , je laisse le soin à mon ami darkside_of Welcome
S
4 mars 2020 13:23
Salam 3alikom
Le mien est dans la boîte ? et via l'application merci à vous tous pour vos conseils même si ça se répète chaque année peut-être mais on a la flemme de tout relire et ça ouvre le débat si il y as des changements.
Barak Allah fikom ?
5 mars 2020 08:10
Wa raleykoum salam

Alors là samaka84 je suis entièrement d’accord avec toi à 10000000 / cent ?

J’ai lu les 300 pages et y a des sujets ou ce n’est plus d’actualité.

Et je ne comprends pas l’intervention de certaines personnes,limite le forum leur appartient ...je m’arrête là ?

Voilà il va avoir de nouveau jeune conducteur ou famille qui vont prendre la route et franchement ça vaut le coup de lire ,après vous pouvez toujours poser votre question y a toujours une personne qui a du tacte avec plein de gentillesse qui va vous répondre.

Pour moi il reste juste revoir la révision de la voiture
Pour la rerservation de l’hôtel j’ai pas encore fait mon choix .

J’ai organisé une petite surprise pour mon mari et mes enfants ??
Kheir Insha’Allah au plaisir de vous lire
S
6 mars 2020 13:39
Salam benback
Je n'est pas encore réservé d'hôtel mais ça sera pour bientôt des bons plans à nous communiqué ??.
7 mars 2020 12:42
C quoi ton trajet et quelle heure tu pars de ta ville.
Tu as trivago et consorts....
Pour ma part, on passe la nuit à Séville ou algeciras.
Citation
Samaka84 a écrit:
Salam benback
Je n'est pas encore réservé d'hôtel mais ça sera pour bientôt des bons plans à nous communiqué ??.
7 mars 2020 13:40
Salam aleykoum a tous j'espère que vous allez bien?!!
Je voulais juste partager avec vous une application qui s'appelle igraal.
Den passant par cette appli pr reserver les hotels, billet avion ect..... meme les achats sur amazon ect il y a des cash back par exemple avec une partie des hotel que j'avais reserver j'ai récupéré 26euros dans ma cagnotte (a partir de 21e on peut se faire un virement sur notre compte bancaire...)
Ma soeur a deja recup plus de 150e!!
Cest tt simple au lieu daller sur internet via lappli du tel vous passer par igraal et tt se fait automatiquement...

Bonne journée a touss!!!!!!!
S
7 mars 2020 21:01
Salam darkside_of,
Je passe par Salamanque inchallah.
Je part vers 13h de la région parisienne je pense une Première nuit frontière france/Espagne
Puis à algasiras si tout va bien inchallah .
8 mars 2020 14:02
Salam,
ce poste appartient à celles et ceux qui l'ont nouri et contribué à son succès avec leurs expériences et vécus, des personnes au service des autres, comme madame mimicracra77, et messieurs Bidaoui, ma3gaz, darkside_of, souleym.... et beaucoup d'autres qui m'excuse de ne pas citer leurs noms, et la moindre des choses qu'ont soit reconnaissant envert ces personnes qui ont investit de leurs temps pr aider les autres, mais de temps en temps et malheureusement il y'a des personnes qui se présentent ici juste pr lancer des piques contre quelqu'un et ils n'ont même pas le courage de le nomer.
c'est vrai qu'il y a beaucoup de pages à consulter mais celui qui cherche l'information doit faire l'effort de trouver la bonne information et ds le cas où il ne trouve pas ce qu'il veut soyez sûr madame qu'il y'aura toujours quelqu'un pr vous aidez, mais répéter la même question à un moment ça devient agaçant, sachant que tous les personnes qui répondent ici sont des bénévoles et méritent au moins à la fin un petit mot comme merci, ce qui n'est pas toujours le cas chez certains.

Alah ihdi makhla9 wassalam

Ta7iyatis madame



Citation
Benback a écrit:
Wa raleykoum salam

Alors là samaka84 je suis entièrement d’accord avec toi à 10000000 / cent ?

J’ai lu les 300 pages et y a des sujets ou ce n’est plus d’actualité.

Et je ne comprends pas l’intervention de certaines personnes,limite le forum leur appartient ...je m’arrête là ?

Voilà il va avoir de nouveau jeune conducteur ou famille qui vont prendre la route et franchement ça vaut le coup de lire ,après vous pouvez toujours poser votre question y a toujours une personne qui a du tacte avec plein de gentillesse qui va vous répondre.

Pour moi il reste juste revoir la révision de la voiture
Pour la rerservation de l’hôtel j’ai pas encore fait mon choix .

J’ai organisé une petite surprise pour mon mari et mes enfants ??
Kheir Insha’Allah au plaisir de vous lire
8 mars 2020 16:51
Salam
A algeciras Tu as des hôtels Comme holidays inn express los barrois ou il t a a coté viajes Normandie Lidl McDonald.....
Mir ocavio
Aura
Marina
Et d'autres..... je te conseille trivago.
Juste un avis et non une reproche: je ne vois pas l'intérêt de sortir à 13 h et prendre 2 hôtels même si on est en vacances. Prenez la route tot le matin et un hôtel limite a 18h vers salamanca, et le lendemain il vous restera 7h de route seulement.
Cordialement
Citation
Samaka84 a écrit:
Salam darkside_of,
Je passe par Salamanque inchallah.
Je part vers 13h de la région parisienne je pense une Première nuit frontière france/Espagne
Puis à algasiras si tout va bien inchallah .
m
9 mars 2020 15:10
Salam aleykoum tout le monde
Pour ceux qui cherchent un hotel à algeciras je conseille le nh hotel à los barrios dans la banlieue d'Algeciras.
Tres bon rapport qualite prix et bon parking contrairement à l'holiday inn juste en face qui est limité à 2 metre et donc pas évident avec un coffre de toit et un crossover ou un monospace.
Mrab ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu sur ce forum,ça fait plaisir de te relire
9 mars 2020 19:28
Nouveautée 2020 :
suppression des péages sur certaines autoroutes espagnoles , désormais d'anciennes sections à péage des autoroutes AP7 (Tarragona <> Alicante... 375 km), la AP4 (Cadix <>Séville) et la AP1 (Vitoria <> Burgos) sont devenues gratuites.
S
9 mars 2020 22:04
Darksid_of c'est une grande et longue histoire sur le pourquoi je part à 13h et pas le matin comme j'ai fait l'année dernière dont je vous épargnerai les détails ?mais merci pour votre suggestion ??.
Merci pour les tuyaux je sais où cibler mes recherches d'hôtels ?
10 mars 2020 09:17
Salam et heureux de vous revoir sur le tonic ainsi que mrab, bidaoui et autres.
Pouvez vous, svp, me dire plus sur le nh hôtel? Taille des chambres, nombres de lits, petit dej..... merci
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde
Pour ceux qui cherchent un hotel à algeciras je conseille le nh hotel à los barrios dans la banlieue d'Algeciras.
Tres bon rapport qualite prix et bon parking contrairement à l'holiday inn juste en face qui est limité à 2 metre et donc pas évident avec un coffre de toit et un crossover ou un monospace.
Mrab ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu sur ce forum,ça fait plaisir de te relire
10 mars 2020 09:21
Salam
J'ai une règle d'or pour les voyageurs: restez dans votre zone de confort afin d'éviter des conséquences dramatiques. Que dieu nous protège de tout

Citation
Samaka84 a écrit:
Darksid_of c'est une grande et longue histoire sur le pourquoi je part à 13h et pas le matin comme j'ai fait l'année dernière dont je vous épargnerai les détails ?mais merci pour votre suggestion ??.
Merci pour les tuyaux je sais où cibler mes recherches d'hôtels ?
10 mars 2020 17:11
Salam aleykoum Insha’Allah que vous allez bien
Bismillah...
Alors Monsieur je ne comprends pas votre intervention,
Vous défendez votre amis c’est bien...donc il a le droit de mal parler c’est quoi cette façon de vivre ? Et ce n’est pas la première fois ...

Ce forum appartient à tout le monde même si vous êtes le créateur du sujet ,tout le monde à contribué.

Mais ça ne m’empêchera pas de penser ou d’écrire et elhamdoulillah qu’il y a des gens bien j’étais la première à le dire

« Voilà il va avoir de nouveau jeune conducteur ou famille qui vont prendre la route et franchement ça vaut le coup de lire ,après vous pouvez toujours poser votre question y a toujours une personne qui a du tacte avec plein de gentillesse qui va vous répondre. »
Elhamdoulillah qu’il y a encore des gens bien.

Et vous il est ou votre courage? « sachant que tous les personnes qui répondent ici sont des bénévoles et méritent au moins à la fin un petit mot comme merci, ce qui n'est pas toujours le cas chez certains. »
Je voudrais bien que vous me relever là où j’étais impolie .




Et vous même vous avez très bien que chaque année il y aura les mêmes questions et pas forcément le même déroulement d’organisation.
Le forum fonctionne ainsi,sinon on ferme la boutique.

Franchement je suis une femme super sympa plein de gentillesse j’aime l’humour mais quand je vois des personnes
comment il réponde ,avec plein d’agressivité ...ça me laisse perplexe .

Je suis venu dans ce poste pour trouver des aides et des renseignements et elhamdoulillah on m’a bien renseigné et je les remercie encore une fois .
Et aussi pour raconter le déroulement des préparatifs et l’organisation du voyage,ça donne l’impression d’être déjà en vacances...



Ce n’est pas la peine de venir en meute pour me Hagar ?

Allez y jeter moi des pierres et préparer la guillotines ?

Fin du débat merci au revoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook