Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
26 février 2020 11:56
Salam
Utilise lappli frs qui est pas mal. Il y a viajes normandie qui est tres sérieux et pas cher.
Si tu trouves des prix attractifs, n'hésites pas à partager avec la communauté yabis.
26 février 2020 11:57
Salam ,bonjour


pour nous dans l’agence nous avons les frais de dossier et sur internet c’est beaucoup moins cher et en plus j’ai pu payé en deux fois .
Voilà pourquoi j’ai réservé en avance c’est beaucoup moins cher.
Essaye de voir sur les cites et compare les compagnies
c’est une prises de tête j’avoue
Bon courage à vous!
Citation
Samaka84 a écrit:
Bonjour a tous ,
J'ai des questions concernant les réservation des bateaux.
Quand vous réservez vos billets à l'avance est ce que vous le faites sur internet ou agence et vous le faites parceque vous connaissez vos dates de départ retour ou c'est des billets ouverts (allez/retour).
L'année dernière je me suis fait avoir en réservant sur place car j'ai payé plus que le double de ceux qui ont réservé à l'avance.
Merci pour vos retours.
S
27 février 2020 07:48
Salam
Merci de vos réponses.
Je prends notes .
Je partagerai mes résultats ?.
Bonne journée.
S
27 février 2020 10:11
Salam 3alikom
Me revoilà ?
J'ai fait une simulation sur le site frs pour un départ 10 juillet retour ouvert 2 adultes 3 enfants + voiture 295 € et sur leur appli 265,50€ reste à voir pour les autres sites .
Par contre on est obligé de choisir l'heure du départ mais si on n'arrive pas à l'heure ( on ne sait pas ce qui peut arriver sur la route ) est ce qu'on prend quand même le bateau d'après ou c'est foutu ?moody smiley?
27 février 2020 11:49
Wa raleykoum Salam

Notre bateau pour l’ aller et prévu vers 23h59 exactement ?
Il faut se présenter 4h à l’avance
On a intérêt à être à l’heure sinon on repaye

Regarde les conditions sur les compagnies des bateaux et leurs cites .
Normalement ils te disent si c’est remboursé ou échangeable fait attention à tout cela .

Franchement c’est bien de tout préparer tout à l’avance comme ça pas de surprise à l’arrivée.
Ça peut te gâcher tes vacances si tu as le malheur de raté ton bateau.

Kheir Insha’Allah ?


Citation
Samaka84 a écrit:
Salam 3alikom
Me revoilà ?
J'ai fait une simulation sur le site frs pour un départ 10 juillet retour ouvert 2 adultes 3 enfants + voiture 295 € et sur leur appli 265,50€ reste à voir pour les autres sites .
Par contre on est obligé de choisir l'heure du départ mais si on n'arrive pas à l'heure ( on ne sait pas ce qui peut arriver sur la route ) est ce qu'on prend quand même le bateau d'après ou c'est foutu ?moody smiley?
M
27 février 2020 12:09
Bonjour Samaka,
est ce que vous pouvez nous dire de quel direction s'agit-il? Algeciras <=> Tanger med?
Les prix que j'ai eu sur le site et l'eppli, sont diferent que les votre.

Merci

Citation
Samaka84 a écrit:
Salam 3alikom
Me revoilà ?
J'ai fait une simulation sur le site frs pour un départ 10 juillet retour ouvert 2 adultes 3 enfants + voiture 295 € et sur leur appli 265,50€ reste à voir pour les autres sites .
Par contre on est obligé de choisir l'heure du départ mais si on n'arrive pas à l'heure ( on ne sait pas ce qui peut arriver sur la route ) est ce qu'on prend quand même le bateau d'après ou c'est foutu ?moody smiley?
M
27 février 2020 12:21
Salam a tous,
j'espere que vous ete inchaa allah tous bien.

Juste un petit conseil pour tous nos nouveaux frères et sœurs.
Il vaut la peine de lire l'intégralité du forum et de noter les informations importantes.
Cela vous aidera à ne pas poser de questions deux fois (chaque année) et si vous avez à nouveau besoin de l'une ou l'autre information, vous n'aurez pas besoin de faire défiler autant de pages.

Nous avons actuellement 312 pages, mais de nombreuses questions se répètent.
27 février 2020 12:44
Salam ,

Le sujet “fiche conseil voyage “ date un peu non??
Y a sûrement des choses à revoir et mettre à jour .

Libre aux personnes de répondre ou pas.

Après les conseils je les accueillent à grand bras ouvert

Baraka Allah ou fiki ?? amicalement ?






Citation
Me3gaz a écrit:
Salam a tous,
j'espere que vous ete inchaa allah tous bien.

Juste un petit conseil pour tous nos nouveaux frères et sœurs.
Il vaut la peine de lire l'intégralité du forum et de noter les informations importantes.
Cela vous aidera à ne pas poser de questions deux fois (chaque année) et si vous avez à nouveau besoin de l'une ou l'autre information, vous n'aurez pas besoin de faire défiler autant de pages.

Nous avons actuellement 312 pages, mais de nombreuses questions se répètent.
S
27 février 2020 13:46
Merci pour les conseils.
J'ai l'habitude de prendre le billet au port ( c'est ma 3ème fois en voiture ) et l'année dernière j'ai payé le double alors cet année j'ai de me prendre en avance mais je n'arriverai pas à le faire sans vos conseils précieuse qui me facilite la route depuis la première fois, merci beaucoup ?.
Et pour répondre concernant la traversée que j'ai choisi c'est algasiras - Tanger-Med.
Bien à vous
M
27 février 2020 14:50
Pour repondre a votre question. Voila la reponse de FRS:

"
Nous vous informons que votre billet est valable durant 1 année à partir de la date de l’achat. Cela signifie que vous pouvez modifier la date et l’heure de départ sans frais durant cette période.

Si vous n’arrivez pas à prendre le bateau de 12H vous pouvez prendre le prochain sans problème s’il est disponible.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations.

"
Pour moi ca veut dire, meme s'il y a une date sur l'allee, c'est vue comme un billet ouvert. (si je me rapelle bien, Bidaoui a nous a deja indique cela l'annee derniere).

D'autre cote j'ai pas eu les meme prix comme les votres, mem si je tape le mem nombre des personnes et la meme date sur le site et sur l'appli. Je ne sais pas pourquoi.
Dans mon cas je recoit pour 2 adultes et 2 petit enfant &lt;6 ans et une voiture :
  1. 1
sur le site 275€ (meme prix que chez guiteres)
  1. 2
chez l'appli. 247€ (que je trouve deja un bon prix par rapport au prix d'annee derniere. Si je me rapelle bien, y'avait que le prix que notre fraire Chtiyabi a paye le moin chere)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/02/20 15:03 par Me3gaz.
S
27 février 2020 17:30
Effectivement. J'ai un peu changer l'âge des enfants et le prix change à chaque fois.
Avec 2 adultes,2enfants et 1 bébé 265,5
2 adultes 2 enfants 258
2 adultes 1 enfant et 1 bébé 247 je pense c'est votre cas
Ceux-ci expliquent cela ?
l
27 février 2020 18:46
au 6 mars inchallah je vais faire mes 18 ans est ce que c'est possible
une visa familiale avec ma soeur et son époux pour faire mes études en france ou n'importe quel pays a l'étranger (mes parents sont divorcés )
M
28 février 2020 07:03
Salam Mouha,

malheureusement c'est pas le bon coin du forum pour cette question. Je pense que personne ne peut t'aider sur ce coin, qui traite le sujet "Fiche Conseils du voyage vers le Maroc". T'es besoin des renseigenments actuell et surtout des renseignements concernant les ambassades des pays europeenes au Maroc.
Il faut voir s'il y a un coin pour education en etranger ou quelque chose comme ca.


PS: Puisque tu cherche des conseils. Il faut d'abord trouver des reponses pour cette question:

1- qu'est ce que je veux faire comme etudes, ou bient qu'est-ce que je voulais devenir?
2- que puis-je faire (milieux technique, commerce,...)?
3- de quoi suis-je capable a faire?
4- puis-je financer mes études à l'étranger? y-a t il un garant?
5- quelles langues je maîtrise? cela va t'aider a prendre la decission concernant le pays?

Ce sont des questions de base, que personne ne peut les repondre sauf toi meme. Apres il faut voir les forumes pour etudiants pour avoir les bonnes reponses actuell.
Je ne vois généralement aucune difficulté pour une génération qui grandit avec Internet.
Lah ysehel Omour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/20 07:10 par Me3gaz.
l
28 février 2020 12:20
merci pour votre réponse mais où je peux poser mes questions ?
28 février 2020 20:31
Tous les informations dont tu as besoin tu les trouve ds ce lien :


[ma.consulfrance.org]
Citation
leo mouha a écrit:
merci pour votre réponse mais où je peux poser mes questions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/20 20:34 par Bidaoui75.
M
2 mars 2020 10:57
Salam Khay Bidaoui,

Les préparatifs ont bien sûr déjà commencé.
Pour moi, les vacances sont déjà sécurisées, l'hôtel et les billets du bateaux sont déjà réservés.
Sur l'appli de FRS, il y 'a une promotion de 10% jusqu'a 31.03 avec annulation gratuite. Le prix que j'ai eu c'est 247€. D'apres les annees dernieres c'etait le minimum a payer pour 2 adultes et voiture.
Citation
Bidaoui75 a écrit:
Salam à toutes et tous,

pour bien préparer ses vacances il ne faut pas attendre la dernière minute pr faire ses démarches , vérifiez la date de validation de vos passeports et carte identité marocaine .

pour celles et ceux qui souhaitent voyager avec la carte européenne de santé c'est le moment de la commander à votre caisse d'assurance maladie .
pour info , la carte européenne de santé remplace votre carte vitale en cas de problème sur la route ou en vacance et utilisable dans les tous états de l'Union européenne ou en Suisse, sans vous déplacez vous pouvez commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) depuis votre compte ameli (rubrique « Mes démarches »).

Vous pouvez également la commander depuis l'application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l'App Store et Google Play:
[apps.apple.com]
[play.google.com]

bon courage
M
2 mars 2020 11:47
Salam 'alaykoum,

Désolée d'avance si cette question a déjà été posée mais sur quel site fiable peut-on faire la simulation des prix pour prendre le bateau à Algesiras svp ? Barak Allahou fikom
M
2 mars 2020 15:35
Salam,

il y'a les sites du compagnie maritimes meme:
frs.fr
balearia.com
trasmediterranea.es/
..ect
Ou bien des sites pour comparer les prix:
aferry.fr
directferries.com

Parfois il'y a des reductions si la reservation passe par l'application du compagnie maritime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 15:36 par Me3gaz.
M
2 mars 2020 16:39
Wa 'alaykoum salam

Super Barak Allahou fik

Et sais-tu quelle compagnie maritime propose les prix les moins chers ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam,

il y'a les sites du compagnie maritimes meme:
frs.fr
balearia.com
trasmediterranea.es/
..ect
Ou bien des sites pour comparer les prix:
aferry.fr
directferries.com

Parfois il'y a des reductions si la reservation passe par l'application du compagnie maritime.
M
2 mars 2020 17:59
Les prix se changent souvent et dans la période d'été rapidement.
Et puis chacun prend sont choix concernant l'heure d'arrivée au port, la qualité du service et bateaux, l'heure de retour que chacun envisage et la durée du traversée. avec le temps tu peux avoir une idée sur les prix si tu utilise la comparaison.
Sinon je te recommande de lire le forum entièrement, car il y a sûrement des idées que tu peux y'en profiter.
Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook