Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
10 janvier 2020 10:08
salam alikoum à tous,


Bonne année meilleurs voeux bonne santé......

bonne nouvelle pour les routards bonne nouvelle pour la gratuité des AP.

3 jours de blocage frère à cette période de l'année? j'espère que c'est juste une faute de frappe.

les réservations sont ouvertes depuis le 31/10 sur le site du GNV pour les amateurs de la travesée en Bateau BCN - TANGER ou Sète Tanger.

Bien à vous,
10 janvier 2020 13:42
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si ça vaut le coup un billet aller retour algeciras Tanger en juin 2 adultes et 2 enfants à 253 euros ?
10 janvier 2020 16:15
Salam aleykoum

InchaAllah que tout le monde va bien
Voilà je poste pour la première fois ...
Après vous avoir longuement lu je me décide à poster.

Vraiment le poste et très attractif et je remercie Mr mrab ainsi que tout ceux qui participe d’avoir créé ce sujet vraiment très très très intéressant y a beaucoup d’astuces et d’aide.

J’ai l’impression d’être en famille avec beaucoup de chamailleries ?

En ce moment je me prépare pour aller au bled .
Normalement pour le mois de juillet /début juillet
Les passeports sont en cours de fabrication .
Le contrôle technique et ok juste changer les 4 roues

J’ai 4 enfants
Marié
Je vie dans la région parisienne (94)
Ma voiture c’est une Renault scenic 7places

Merci d’avoir raconté vos récits,vous m’avez fait voyager.

Au plaisir de vous lire...
k
10 janvier 2020 18:31
Et non ce n'est pas une faute de frappe , arrivé jeudi 19 à 21h à Algeciras, bateau prit dimanche à 16h, mais on a du bloqué le port, toutes les compagnies naviguaient sauf frs! Impossible de faire l'interchangeabilite des billets.
11 janvier 2020 15:18
Salam aleykoum


3 jours purée pétage de plombs !!!?
Pas facile avec des enfants ,surtout en bas âge !

Y a pas possibilité de demander un remboursement ?franchement c’est abusé
k
12 janvier 2020 12:45
on a parler à un responsable, on lui a dit payez nous l'hotel et vous nous pevenez des que le bateau part, impossible. On nous a proposer de faire venir un capitaine plus experimenté parce que le premier ne voulait pas prendre la mer (bateau trop petit)mais celui ne voulait pas venir, il etait en repos, on nous a proposé de changer de bateau (plus grand) mais cela ne s'est pas fait et en dernier recours on leur a demandé de faire jouer l'interchangeabilité des billets mais frs ne s'est pas entendu avec aml, acciona et balearia, frs a eu la gentilesse de nous ramener a manger un soir, un sachet de chips, un paquet de biscuit et une brique de jus d'ananas format bébé : on etait 4 dans la voiture whistling smiley
12 janvier 2020 15:02
Ils se sont clairement foutu de vous si je peux m’exprimer ainsi

A notre dernier voyage nous avons attendu 2h au port de Marseille ,ils ont distribué de l’eau fraîche,des pommes,des sandwiches aux thon et du fromage.
C’était avec Corsica Linea
Et pour le retour Algérie ferry,mon Dieu c’était catastrophique le départ était prévu pour 9h,nous avons embarqué il était 19h.

Il faisait tellement chaud,et là rien même pas un verre d’eau, on avait rien anticipé et les douaniers ils nous ont donné aucun renseignement.
Le bateau était tout simplement arrivé en retard.

Algérie ferry nulle en plus c’est cher.
13 janvier 2020 22:56
Salam et bonne annee tous les yabis.
Pourquoi tu n a pas annulé ta rrdervation: elle gratuite via l'application. Et prendre une autre compagnie.

Citation
karimoune a écrit:
Et non ce n'est pas une faute de frappe , arrivé jeudi 19 à 21h à Algeciras, bateau prit dimanche à 16h, mais on a du bloqué le port, toutes les compagnies naviguaient sauf frs! Impossible de faire l'interchangeabilite des billets.
k
14 janvier 2020 20:38
Parce que c'était quasiment impossible de sortir des files de voiture, en plus j'étais collé au barriere de béton impossible à déplacer, un gars a prit une deuxieme réservation chez balearia mais le temps qu'il sorte sa voiture, ils ont décidé faire partir le bateau de frs !
20 janvier 2020 12:16
Salam aleykoum

Insha’Allah que vous aller bien .

Qui prend la route de l’Espagne? ,ça serait vraiment sympa de partager quelques astuces et idée pour la route .
22 janvier 2020 18:48
Salam
Tout est dit dans les 311 pages de ce poste. Sinon, si tu as une question ou une requête on sera la pour t'éclairer
23 janvier 2020 07:35
Salam

Baraka Allah ou fik darkside_off

Déjà on stress beaucoup,c’est la première fois qu’on va emprunté cette route .
J’ai tout lu,mais personne n’a pris cette route.(j’ai la flemme de relire les 311 pages?)
Départ Créteil pour aller jusqu’à Almeria et arriver à Oran Insha’Allah.
Et j’aurais voulu savoir quelle route est préférable ?on passe par Barcelone ?Madrid?
J’ai entendu que du bien par Salamanque également.

Voilà et j’ai plein plein plein de questions mais chaque choses à son temps.

Merci ?
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
Tout est dit dans les 311 pages de ce poste. Sinon, si tu as une question ou une requête on sera la pour t'éclairer
23 janvier 2020 13:23
Salam.
Le premier dois que j pris la route en tant que conducteur c t en 2015 et ce poste été créé cette année la et merci a mrab.
Ne stressé pas du moment que la voiture est bien révisée : vidange et contrôle des pneus,
D'autres personnes te répondront sur quelle route a choisir. Viamichelin te donnera une première idée pour ton trajet mais je pense que ça sera plus simple via la a 10 et Madrid.
Attends les retours des autres et il y en a pas qui font paris almeria
Citation
Benback a écrit:
Salam

Baraka Allah ou fik darkside_off

Déjà on stress beaucoup,c’est la première fois qu’on va emprunté cette route .
J’ai tout lu,mais personne n’a pris cette route.(j’ai la flemme de relire les 311 pages?)
Départ Créteil pour aller jusqu’à Almeria et arriver à Oran Insha’Allah.
Et j’aurais voulu savoir quelle route est préférable ?on passe par Barcelone ?Madrid?
J’ai entendu que du bien par Salamanque également.

Voilà et j’ai plein plein plein de questions mais chaque choses à son temps.

Merci ?
23 janvier 2020 18:07
Salam

Oui elhamdoulillah la voiture elle est bien mashà Allah
Faut juste changer les roues on attend encore un peu...

Via Michelin il m’a donné plein de parcours
Franchement je veux éviter les péages,et profiter un Max de la route ,je ne veux surtout pas faire un Paris Oran Dakar ?

Je retiens la A10 Madrid merci beaucoup ?

Bon bin j’attends les conseils...je suis patiente et j’ai encore le temps.

Merciiiii???
Citation
darkside_of a écrit:
Salam.
Le premier dois que j pris la route en tant que conducteur c t en 2015 et ce poste été créé cette année la et merci a mrab.
Ne stressé pas du moment que la voiture est bien révisée : vidange et contrôle des pneus,
D'autres personnes te répondront sur quelle route a choisir. Viamichelin te donnera une première idée pour ton trajet mais je pense que ça sera plus simple via la a 10 et Madrid.
Attends les retours des autres et il y en a pas qui font paris almeria
24 janvier 2020 22:14
Ee
Si tu prends le trajet Paris almeria via Madrid, tu auras juste 2 péages en espagne: la frontière qui est de 2€ et des poussières et la ap 8 a 13€ le reste est gratuit jusqu'à granada.
Citation
Benback a écrit:
Salam

Oui elhamdoulillah la voiture elle est bien mashà Allah
Faut juste changer les roues on attend encore un peu...

Via Michelin il m’a donné plein de parcours
Franchement je veux éviter les péages,et profiter un Max de la route ,je ne veux surtout pas faire un Paris Oran Dakar ?

Je retiens la A10 Madrid merci beaucoup ?

Bon bin j’attends les conseils...je suis patiente et j’ai encore le temps.

Merciiiii???
25 janvier 2020 15:57
Salam

Je note paris Madrid Almeria (je note tout sur un carnet)?

Ça va le prix des péages il est raisonnable

Je te remercie.


Citation
darkside_of a écrit:
Ee
Si tu prends le trajet Paris almeria via Madrid, tu auras juste 2 péages en espagne: la frontière qui est de 2€ et des poussières et la ap 8 a 13€ le reste est gratuit jusqu'à granada.
20 février 2020 21:36
Salam à toutes et tous,

si quelqu'un envisage de descendre au bled vers la fin du mois Mars ou début Avril et cherche un accompagnateur de voyage il me fais signe .
24 février 2020 12:34
Salam à toutes et tous,

pour bien préparer ses vacances il ne faut pas attendre la dernière minute pr faire ses démarches , vérifiez la date de validation de vos passeports et carte identité marocaine .

pour celles et ceux qui souhaitent voyager avec la carte européenne de santé c'est le moment de la commander à votre caisse d'assurance maladie .
pour info , la carte européenne de santé remplace votre carte vitale en cas de problème sur la route ou en vacance et utilisable dans les tous états de l'Union européenne ou en Suisse, sans vous déplacez vous pouvez commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) depuis votre compte ameli (rubrique « Mes démarches »).

Vous pouvez également la commander depuis l'application ameli pour smartphone et tablette, disponible sur l'App Store et Google Play:
[apps.apple.com]
[play.google.com]

bon courage
S
25 février 2020 14:00
Bonjour a tous ,
J'ai des questions concernant les réservation des bateaux.
Quand vous réservez vos billets à l'avance est ce que vous le faites sur internet ou agence et vous le faites parceque vous connaissez vos dates de départ retour ou c'est des billets ouverts (allez/retour).
L'année dernière je me suis fait avoir en réservant sur place car j'ai payé plus que le double de ceux qui ont réservé à l'avance.
Merci pour vos retours.
26 février 2020 08:31
Wa raleykoum salam

Ici je suis en plein préparatifs ??
Je sais que c’est trop tôt, mais comme c’est la première fois que nous prenons cette route,j’ai peur que ça se passe mal.

J’ai déjà les billets pour Almeria-Oran.
Il reste juste à faire les révisions de la voiture ,normalement je vais prendre rdv vers mi juin Insha’Allah.

Après pour les autres préparations c’est début juillet Insha’Allah.

Bonne route trek salama pour ceux qui partent au mois de ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook