Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
22 septembre 2019 16:30
Oui je suis consciente qu'il y a quand même des problèmes.
Mon père dit toujours le Maroc c'est super a condition de ne pas aller dans les administrations ou dans les hôpitaux.
Qu'Allah nous en préserve.
22 septembre 2019 20:05
Salam
Certains personnes donnent une image très négative voir terne du Maroc et spécialement casa.
Le problème n'est pa eux mais nous. L'Europe et spécialement la france nous ont habitué à une certaine dirme de sécurité et de sérénité qui n'existent plus au maroc: santé, conduite et achat.
Les marocains s'acceptent entre eux mais c dur pour nous.
Il y a du bon et du mauvais au Maroc mais il faut reconnaître que c c'est hyperstressant mais malgres cela j y irai chaque ete: pour ma mère et mes enfants
M
23 septembre 2019 14:17
Salam les amis,
j'espere que vous ete bien inchaa allah.

Si je peux dire quelque chose sur ce sujet. je vien de Rabat et la region, alors c'est l'axe principale ou je bouge. Je passe toujours des jours au nord du maroc pendant l'ete.
En general j'ai l'impression que le nord et le sud du maroc et un peut calme que les grande ville ou les villes qui sont a cote des grandes villes, qui sont devenus aussi grand acause de Hijra 9arawiya.
Les gents du nord sont aussi diferrant et un peut calme que les gents de Dakhil, si tu te garde loin de leur Sda3 ras (Hchich, Kif,..ect).

Ce vous dite (chacun de vous) existe au Maroc.

Pour ma part, chaque foit quand je rentre au maroc ils me raconte des cas des aggressions, tu voit les jeunes qui sont toujours droguee et meme tres tops.)ar9oubi ect. chaque annee la famille me conseille de rentrer la nuit top avant 9h du soir, ect...

Bla ma ngoulikom 3la les gardiens de voiture. si tu pays pas soyer sur que votre voiture va avoir wahed lwechma lah yehfed.

Pour passer une bonne sejour: ils faut pas etre besoin d'allee chez ;o9ata3a, Baladiya, ect...
Il faut pas tomber malade, car e'etre besoin pour allee au Sbitar c'est le pire des pire.
ET souhaitez que personne ne va se faire aggresser.

Les europeenes espere avoir du soleil pour avoir un bon conge, mais nous on espere etre en securite, pas malade et pas besoin de faire des documents car ca prend du temps.

Et ils faut pas oublier que Casa a toujours un peut plus des choses que les autres ville. Lah y9ewi hormha dik lemdina.
j'ai visiter cette ville entre 4-6 foit dans ma vie. Je sens le stresse partout, ce qui est normale pour une metropole, ce que j'aime pas en conge. Le stresse de l'annee me suffit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 14:47 par Me3gaz.
23 septembre 2019 21:03
Le problème ce n'est pas le pays, le Maroc est l'un des plus beau pays du monde, mais le vrai problème c'est malih, ceux qui y résident, et je ne fait pas d'exception, les responsables et les citoyens,du plus grand au plus petit, du plus riche au plus pauvre, du plus fort au plus faible, kif kif, aucun sens du respect des règles ou d'autrui.
et leurs relations avec l'argent est une autre histoire, peu importe son niveau social, personne n'est satisfait de son salaire et ce qu'il gagne de son travail, et tous les moyens sont bons pr en avoir plus.
k
26 septembre 2019 09:16
Effectivement comme le dit Bidaoui, les marocains ont un rapport avec l'argent assez spécial, je parle en connaissance de cause, au sein de la famille de ma mère, tout est bon pour prendre quelques choses mais j'ai l'impression que c'est un problème spécifique à sidi slimane, plus tu gagnes plus ils se rapproche de toi, enfin il y a du postif comme du négatif, j'ai été agressé étant petit mais plus rien depuis, je suis tombé sur des policiers et gendarmes véreux comme sur des bons et honnêtes. Comme tout pays il n'est pas parfait mais cela ne peut que s'améliorer inshallah
17 octobre 2019 22:36
Salam tout le monde j'aurais une question à poser qui est déjà parti au Maroc avec un coffre d'attelage car je voudrais savoir si c compter comme une remorque ou pas au niveau du ferry
Merci d'avance
k
18 octobre 2019 06:36
Pas comme remorque mais si cela rajoute de la longueur, ils peuvent mesuré surtout au départ de Sete et Barcelone, et ils te font payé le supplément assez chère, pour algeciras je ne sais pas !
20 octobre 2019 17:05
Ou sa rajoute de la longueur je dirais à peine 1metre
Citation
karimoune a écrit:
Pas comme remorque mais si cela rajoute de la longueur, ils peuvent mesuré surtout au départ de Sete et Barcelone, et ils te font payé le supplément assez chère, pour algeciras je ne sais pas !
k
21 octobre 2019 10:54
Il faudrait savoir d'ou tu pars, si c'est Sète et Barcelone contact gnv si c'est d'autres ports en Espagne il n'y aura pas de problème
21 octobre 2019 11:25
Je pars d'algesiras à tanger Med
Citation
karimoune a écrit:
Il faudrait savoir d'ou tu pars, si c'est Sète et Barcelone contact gnv si c'est d'autres ports en Espagne il n'y aura pas de problème
4 novembre 2019 18:53
Salam tout compte fait je n'ai pas acheté se coffre d'attelage à la place j'ai acheté un coffre de toit plus grand que mon ancien
k
7 janvier 2020 14:09
Ça c'est calmer ici, il n'y a plus personne ??
M
8 janvier 2020 13:54
Salam Karimone,

j'espere que tous le monde va bien inchaa Allah.

C'est normale, les gents travaillent khouya. mais je pense des le moi prochain on va parler des preparations eye rolling smiley
8 janvier 2020 15:20
salam à toutes et tous ,
je vous souhaite une très belle année 2020, pleine de réussite et de succès.
que vos projets se concrétisent en 2020 inchallah.

karimoune + Me3gaz
c'est le calme avant la tempete , hhhhh
a
8 janvier 2020 23:53
salam a vous toutes et tous sana saida plein de belles et bonne choses pour vous et vos proches.
depuis le 1er janvier ap1 et ap4 son gratuites et une partir de ap7 elle sera entièrement gratuite en 2021 l autre partie de Barcelone
c une bonne nouvelle c qui prennent la route de madrid et salamanca
justte un péage pour ap8
9 janvier 2020 01:04
Salam meilleur vœux à tous le monde et surtout la santé
Pour moi malheureusement pas de bled cette année mais je vais continuer à suivre le forum et profiter de bon conseil que j'ai eu sur ceux forum et pour sa je remercie tous ceux qui contribue à aider son prochain
M
9 janvier 2020 07:51
L3o9ba pour les Autoroutes francaise inchaa allah. thumbs up


Citation
amine2dine a écrit:
salam a vous toutes et tous sana saida plein de belles et bonne choses pour vous et vos proches.
depuis le 1er janvier ap1 et ap4 son gratuites et une partir de ap7 elle sera entièrement gratuite en 2021 l autre partie de Barcelone
c une bonne nouvelle c qui prennent la route de madrid et salamanca
justte un péage pour ap8
M
9 janvier 2020 07:56
Y3ewed Lah inchaa Allah.

Pour moi, ca sera la periode du L3id Lekbir etcette annee en voiture inchaa Allah.
J'ai deja reserve l'hotel pour la nuit a Salamanque.pour. Comme ca j'ai la reservation dans la poche. Si il y'a prochainement des offres plus interessant (ce que je ne pense pas), je peux changer.
Citation
chtiyabi a écrit:
Salam meilleur vœux à tous le monde et surtout la santé
Pour moi malheureusement pas de bled cette année mais je vais continuer à suivre le forum et profiter de bon conseil que j'ai eu sur ceux forum et pour sa je remercie tous ceux qui contribue à aider son prochain
9 janvier 2020 16:26
Salam moi l'année dernière j'ai contacté l'agence guttierez en février et il m'avait proposé un billet de bateaux algeciras tanger pour 220eu 2 adultes 3 enfants et un bébé avec frs c'était une promotion essai de les contacter par mail en espérant qu'il referont la promo
k
9 janvier 2020 18:34
Je viens juste de revenir du bled avec un blocage de presque 3 jours à l'aller au port d'algeciras , un calvaire avec femme et enfants. Effectivement une partie de l'ap devient gratuit !! J'espere que tout le monde a la santé ce qui est le plus important !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook