Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fiches conseils voyage
m
25 août 2019 22:47
Salam
J'ai pris aussi le bateau à tanger ville le 22 mais celui de 6h du mat et y'avait pas énormément de monde a cette heure la(je suis arrivée au port vers 4h30)
Du coup on est arrivé à tarifa vers 8h30.On a dormi à l'hôtel rey arturo à burgos.
On a du se croiser car on a démarré a 8h donc une heure après vous mais 100km après vous.
Et oui y'avait énormément de monde sur la route.grace a Waze on a évité les gros bouchons sur l'a63 avant Bordeaux et prenait les petites routes et cela nous a fait une belle balade.
Alhamdoulillah on est bien rentré et ça fait du bien d'être chez-soi.
Citation
Hakim95-86 a écrit:
Salam la famille.
Alhamdulillah je suis arrivé aujourd'hui vers 20h, tous est bien passé.
Résumé:
- Le 22 port de Tanger ville complet, 2h d'attente.
- une fois arrivé a Tarifa vers 12:30, je trace la route vers Valladolide la route est bien blindé jusqu'au destination, arrivé a Ibis hotel vers 21h (allah i3mrha dar) un hotel tres bien organisé et tres propre,
- le 23 a 07h direction Paris, le G7 n'a aucun impact sur la circulation aujourd'hui, sauf sur la A10 Bordeaux Orléans, grave du monde, et la je conseil les yabis a utilisé les GPS connecté, pour moi c est toujours le weze, au lieu de faire Bordeaux Poitiers sur lA10, le GPS ma fait passer par la N10 fluidité complète jusqu'à Poitiers.
Bonne route pour les autres.
26 août 2019 09:48
Chambre 109 ? Hhhj
J'ai pas pris le peti dej, je l'ai dans la glacière pour ma femme et mon enfant, j'ai juste pris un café solo emporté pour la route.
Oui je suis passé par les petites communes avant Bordeaux sortie Salles. j'ai meme fait une pause de 30min apres les fermes agricoles.

Citation
darkside_of a écrit:
Salam
On a pris la même hotel à 1 jour d'intervalle pour nous c'était le mercredi soir. 55€ une chambre triple c top. Seul bémol le pti dej: 7.9€ un peu cher et surtout du jus de fruit du commerce et non un vrai jus. Hotel a recommander.
Pour les autres mre qui prennent la route: le GPS tomtomet waze nous ont fait sortir a 70km de bordeaux. On a traversé des communes sympas et on est arrivé directe avant a10. Resultat: au lieu de 32 mn de retard on a eu que 5 sur l'horaire initial.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/19 12:06 par Hakim95-86.
26 août 2019 11:16
Je suis arrivé au port a 6:30, le babor de 8h est complet, on a attendu ce lui de 10h.
J'ai un C4 picasso gris fancé 95, j'ai croisé pas mal de plaques parisiennes de Tarifa jusqu'à A63 (ca veut pas dire qu'ils habitent IDF mais voila hhh).
J'ai fait une pause sur l'aire de Poitiers Chincé vers 15h ou 16h je me rappelle plus.

Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam
J'ai pris aussi le bateau à tanger ville le 22 mais celui de 6h du mat et y'avait pas énormément de monde a cette heure la(je suis arrivée au port vers 4h30)
Du coup on est arrivé à tarifa vers 8h30.On a dormi à l'hôtel rey arturo à burgos.
On a du se croiser car on a démarré a 8h donc une heure après vous mais 100km après vous.
Et oui y'avait énormément de monde sur la route.grace a Waze on a évité les gros bouchons sur l'a63 avant Bordeaux et prenait les petites routes et cela nous a fait une belle balade.
Alhamdoulillah on est bien rentré et ça fait du bien d'être chez-soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/19 11:19 par Hakim95-86.
26 août 2019 11:36
Salam
C t la chambre 120 ?. C fini la glacière pour l'année prochaine inchaalah. On consomme rien à part eau et jus. A partir du soir c macdo ( on est en vacances).
Citation
Hakim95-86 a écrit:
Chambre 109 ? Hhhj
J'ai pas pris le peti dej, je l'ai dans la glacière pour ma femme et mon enfant, j'ai juste pris un café solo emporté pour la route.
Oui je suis passé par les petites communes avant Bordeaux, j'ai meme fait une pause de 30min apres les fermes agricoles.
m
26 août 2019 13:46
C'est l'heure à laquelle a démarré notre bateau (frs)
T'as aussi eu droit au scanner?comme on était pas beaucoup on y est tous passé,pour nous c'est la première fois.
On a passé la frontière vers 10h15.
Citation
Hakim95-86 a écrit:
Je suis arrivé au port a 6:30, le babor de 8h est complet, on a attendu ce lui de 10h.
J'ai un C4 picasso gris fancé 95, j'ai croisé pas mal de plaques parisiennes de Tarifa jusqu'à A63 (ca veut pas dire qu'ils habitent IDF mais voila hhh).
J'ai fait une pause sur l'aire de Poitiers Chincé vers 15h ou 16h je me rappelle plus.
m
26 août 2019 13:49
Oui nous cette année on n'a pas utilisé de glacière.je me prends plus la tête et on achète l'eau au fur et à mesure et à manger sur la route (pizza burger king sandwich)
Citation
darkside_of a écrit:
Salam
C t la chambre 120 ?. C fini la glacière pour l'année prochaine inchaalah. On consomme rien à part eau et jus. A partir du soir c macdo ( on est en vacances).
26 août 2019 19:14
Oui, scanner plus feuillage pour certains.
Citation
mimicracra77 a écrit:
C'est l'heure à laquelle a démarré notre bateau (frs)
T'as aussi eu droit au scanner?comme on était pas beaucoup on y est tous passé,pour nous c'est la première fois.
On a passé la frontière vers 10h15.
m
27 août 2019 00:26
Salam les yabis, petit bilan, je suis rentre de vacances, c'etait top l'aid au bled (j'avais déjà fait l'annee dernière) j'ai fait 10 jours Maroc /10 jours en Espagne, premiere chose fini pour moi le Maroc l'Ete en voiture, 3h pour tamponner des passeports alors qu'on est en 2019, j'arrete j'ai donne, vacances au bled à part la famille, le reste nul tout le monde veut te deplumer, j'adore mon pays mais la stop ca ne changera jamais, l'Espagne top, 3e année que j'y vais c'est génial c'est le Maroc en propre et en civilise, tu circules normalement personne pour te prendre la tête, voilà peut être l'explication du pourquoi peu de MRE, pr ma part à l'aller comme au retour c'etait galère la douane le bateau etc et vu le prix qu'on payé chaque année j'arrete la. Dommage car l'ambiance de la route du bled va me manquer, dorénavant une semaine hors saison en avion pour les enfants et l'ete on va aller voir ailleurs, dommage c'est un crevé coeur mais je peux plus le bled l'ete tu passes des vacances moyenne pour le prix d'un voyage à New York, bon retour à ceux qui rentrent, derniere chose petit bon plan, hôtel oyo las Vegas à Burgos bon rapport qualité prix et super accueillir 63€ la Chambre 2 adultes deux enfants.
27 août 2019 19:34
Salam el melali,

Je te comprend tout a fait mon frère et tu as raison lorsque tu compares l'Espagne et le'Maroc.
En Espagne tes filles vont seules a la'plages a la.piscines, ta femme peut sortir tranquillement, sans la boule au ventre, la bouffe dans la rue est tres bonnes, les cornets de.poissons frit sont a 5 ou 6 euros, et il y a nis freres turques ou pakistanais qui tiennes de bon resto..Bref l'Espagne est un pays civilisé,oui je confirme.

Au début, je voulais faire la 1er semaine de l'Aïd au Maroc et les 2 autres a almunecar, mais franchement je n'avais pas assez de batteries de tolérance donc je fais 3 semaines en Espagne car j'y suis encore winking smiley

Avant de.partir au Maroc, il faut se mettre dans un degrés de tolérance illimité sinon tu chopes un ulcère. Et surtout il faut se mettre en condition dès que tu sors de chez toi. Mais tu peux t'entrainer avec les consulats durant l'année, ou regarder lequipe de foot du Maroc wili wili Mdrrrrr.

Je comprend ta colère, mais quoi qu'il arrive la mère patrie te rapellera toujours winking smiley


Citation
mellaliayadi a écrit:
Salam les yabis, petit bilan, je suis rentre de vacances, c'etait top l'aid au bled (j'avais déjà fait l'annee dernière) j'ai fait 10 jours Maroc /10 jours en Espagne, premiere chose fini pour moi le Maroc l'Ete en voiture, 3h pour tamponner des passeports alors qu'on est en 2019, j'arrete j'ai donne, vacances au bled à part la famille, le reste nul tout le monde veut te deplumer, j'adore mon pays mais la stop ca ne changera jamais, l'Espagne top, 3e année que j'y vais c'est génial c'est le Maroc en propre et en civilise, tu circules normalement personne pour te prendre la tête, voilà peut être l'explication du pourquoi peu de MRE, pr ma part à l'aller comme au retour c'etait galère la douane le bateau etc et vu le prix qu'on payé chaque année j'arrete la. Dommage car l'ambiance de la route du bled va me manquer, dorénavant une semaine hors saison en avion pour les enfants et l'ete on va aller voir ailleurs, dommage c'est un crevé coeur mais je peux plus le bled l'ete tu passes des vacances moyenne pour le prix d'un voyage à New York, bon retour à ceux qui rentrent, derniere chose petit bon plan, hôtel oyo las Vegas à Burgos bon rapport qualité prix et super accueillir 63€ la Chambre 2 adultes deux enfants.
m
27 août 2019 20:08
Je suis pas d'accord avec toi,je suis une femme et je sors toute seule au Maroc ou avec mes filles (18 et 20 ans ) sans la boule au ventre.
Je sais pas de quelle ville tu parles mais la ou je suis allée les filles se baignaient à la plage sans problème.
J'ai même déjà pris le taxi seule à 23h à tanger et je ne me suis jamais sentie en insécurité.
Personnellement je suis déjà allée à la plage en Espagne et j'ai détesté voir des femmes les seins à l'air partout,au moins au Maroc elles gardent le haut et se rhabillent en quittant la plage et ne restent pas en bikini dans la rue.
27 août 2019 20:37
A chacun sa recherche, mais au moins en espagne tu peux faire du bénévolat en short sans recevoir des menaces de.morts.

Je suis originaire de casa, bernoussi.
et bonne chance a toi et a tes filles pour qu'elles partent a la.plage seules sans qu'on les fasses ch....!

Je pense que tu ne lis pas assez les articles sur 360.ma ou bladit.net ou meme tahar ben jelloun et d'autre intellectuels confirmes ce que je dit.

OUI la.place publique au Maroc appartient aux hommes!
Où les hommes passent leurs temps au bar a matter le derrière des femmes.

Les kssss kssss et leurs jeux de mots a 2/balles, moi perso je ne supporte plus.

Les seins à l'air... Franchement c'est un exemple un.peu hypocrite car même a Tanger il y a des boites de prostituées. Moi où je suis en espagne , je n'ai pas vu une seule femme lzs.seins a l'air. Mais ça c'est une question de tolérance, ce n'est pas donné a tout le monde Et tout depend aussi des endroits ou on sort car il y a même des plages de nudistes en Espagne.
Ah que c'est beau la Tolerance.

Se plaindre du topless c'est se rabaisser aux meme niveaux des personnes qui se plaignent du burkini.

Que tu ne sois pas d'accord, je comprend mais l'Espagne est beaucoup plus civilisé que le.Maroc. winking smiley
Le Maroc à fait un grand progrès mais la route est encore longue et il faut rester optimiste.
k
27 août 2019 21:41
Il y a du bon et du mauvais partout !!!
s
27 août 2019 23:48
Malheureusement tu as pas tord
J'ai fait le même constat

De plus en plus de RME écourter leur séjour au Maroc au strict minimum Pour la famille et Préfère dépenser leur argent dans des vacances en Espagne ou au Portugal
C'est plus Propre plus de civisme moin de voleurs Plus de respect et tout ça pour moin chère qu au Maroc.
Moi le Maroc l'été me fatigue. Hors saison ç' est mieux.

Rien que le fait de faire violé avec le prix du billet bateau
Ça me rend malade..

J'aime le Maroc ç' est mon pays mais plus les année passent plus j'éprouve moin le besoin d'y aller chaque année.


Citation
mellaliayadi a écrit:
Salam les yabis, petit bilan, je suis rentre de vacances, c'etait top l'aid au bled (j'avais déjà fait l'annee dernière) j'ai fait 10 jours Maroc /10 jours en Espagne, premiere chose fini pour moi le Maroc l'Ete en voiture, 3h pour tamponner des passeports alors qu'on est en 2019, j'arrete j'ai donne, vacances au bled à part la famille, le reste nul tout le monde veut te deplumer, j'adore mon pays mais la stop ca ne changera jamais, l'Espagne top, 3e année que j'y vais c'est génial c'est le Maroc en propre et en civilise, tu circules normalement personne pour te prendre la tête, voilà peut être l'explication du pourquoi peu de MRE, pr ma part à l'aller comme au retour c'etait galère la douane le bateau etc et vu le prix qu'on payé chaque année j'arrete la. Dommage car l'ambiance de la route du bled va me manquer, dorénavant une semaine hors saison en avion pour les enfants et l'ete on va aller voir ailleurs, dommage c'est un crevé coeur mais je peux plus le bled l'ete tu passes des vacances moyenne pour le prix d'un voyage à New York, bon retour à ceux qui rentrent, derniere chose petit bon plan, hôtel oyo las Vegas à Burgos bon rapport qualité prix et super accueillir 63€ la Chambre 2 adultes deux enfants.
28 août 2019 00:30
Salam aleykoum a tous j'espère que vous allez bien??!!
Je suis tomber par hazrd sur cette video ps: ceux qui ont des plasues provisoire allemande regardez!!!



[youtu.be]
28 août 2019 00:54
[youtu.be]


Poir infos le pick up mskine je lai vu qd ils ont arreter juste avant que jembarque ds le bateau Subhan'ALLAH c'est vraiment moche ce quils font!!!!
h
31 août 2019 14:31
Salam3likom
Il faut pas oublier les amis que le maroc c’est comme ça il ne va jamais changer c’est dans les gênes y’a tout ce que tu veux des gens pieux et des gens qui sont dans leur tradition mais malheureusement y’a bcp d’arnaques et de gens malhonnêtes c’est la mentalité de merde mais de l’autre côté c’est notre pays c’est notre terre avec ses gros défauts et peux de qualité quel marocain pense mourir dans un autre pays ou être enterré ailleurs que au Maroc c’est la mère patrie.
M
6 septembre 2019 07:37
Salamo alaykom freres et soeurs,

J'espère que vous êtes tous bien rentrés.

Ce sujet d'ont vous parlez et tres ancian, ca va vous accompagnez et accompagne vos enfants dans le future. C'est normal.
Moi aussi j'ai penser la meme chose et je le fais encore chaque foix que je rentre au Maroc. Pour l'instant je voie les choses autrement.
Si je pars chaque annee au maroc, je ne le fais pas seulement pour moi mais surtout pour mes petits enfants, qui doivent connaitre le maroc que j'ai vecue et surtout les choses qu'on a pas ici en europe. Si vous regardez vorte entourage et surtout les gents qui'ont des enfants age de 17, 18 ans et plus, vous trouvez pas mal des cas, ou ces enfants ne partent plus au maroc ou avec leur parrents. Et les parrents se plaintent pour ca. Si vous regardez bien ces familles vous allez trouvez pas mal des parents qui ont toujours parler mauvais sur le maroc devant leur petit enfants. Ils parles des choses negativent (qui existent bien sur) plus que les choses positives.
les enfants comparts les choses et les pays, et un jour ils commencent eux meme de dire des Phrases comme (regarde moi ca..., regarde le mec ce qu'il a fait...).
Biensur que les vacances en espagne ou en turquie,..ect et moin chere et vous allez trouvez des bon endrois. pourquoi pas les visitez. mais pour moi le maroc et obligatoires pour mes enfants et pour moi pour visiter les parrents et la famille. et n'oubliez pas que pas tout les parents peuvent nous visiter en europe.

Un plant que je fais personnelement et que je pense le garder c'est de parter en voiture, et de passer des jours en espagne apres je continue vers le maroc. ou bien je fais une ou deux semaine pendant l'annee alleur, mais je garde le conge du maroc pour moi et surtout pour les enfants. car je voie ca comme une investissement, et n'oublier pas le proverbe qu'on appris a l'enfance:
من جد وجد ومن زرع حصد
Une autre chose que je veux bien vous dirent, ne soyez pas sur que vous ete sur en europe, ne soyez pas tres sur que vous ete chez vous la ou vous ete. ( را ه ما فيهم تقة).
ils suffit que l'extrem droite prennent les choses en main et vous allez avoir une clime de vie que je ne souhaite pas pour mes enfants pour vivre.
m
8 septembre 2019 18:23
Je suis d'accord avec toi me3gaz,
Personnellement je préfère passer mes vacances au Maroc qu'en espagne et mes enfants aussi.
Nous sommes déjà allés a la plage en Espagne et même mes enfants ne veulent plus y retourner à cause des femmes seins nus sans-gêne.
Bien sûr y'a toujours des petits trucs qui vont pas au Maroc mais pour ma part cela ne m'a pas empêché de passer de super vacances alhamdoulillah.
Peut-être que je ne suis pas très exigeante mais vraiment je n'ai pas vu des problèmes au point d'être dégoûtée du pays.
L'autre point c'est la famille,on doit apprendre à nos enfants à garder le lien avec la famille même si ce ne sont "que" des oncles tantes et cousins.
M
10 septembre 2019 07:02
Salamo Alaykom,

il y a pas mal de foie que je me pose des questions, pour les quelle je n'ai pas trouve des réponses.
J'entends, je voie et je lis souvent les gents parler d'une plaque WW ou carte grise provisoire en France et au Maroc pour les voitures acheté neuf.
Mes questions sont très simple, pourquoi existe t_il ce genre de plaque?
Pourquoi ce n'est pas possible de laisser faire une plaque normale et obtenir une carte grise directement après l'achat du (voiture)?
Est pourquoi les agence de vent n'occupe pas de ce genre de formalité comme service pour le client, et comme ça le client prend ça voiture avec lui dé le premier jour?
Est-ce que les gents en France et au Maroc se posent ces questions, ou ils prennent les choses comme ils sont?

Je me demande ça, car en Allemagne la procédure est vraiment simple.
Soit tu acheté une voiture et l'agence s'occupe de tous (des fois gratuitement).
Soit tu prend le contrat d'achat et tu vas a la mairie, tu donne le contrat et ils te donne un bon pour laisser faire les plaque juste a cote de la mairie (coute presque 50€) tu reviens a la mairie avec le plaque. Ils te posent la tompon de la visite etc sur les plaques, et tu les prend avec toi. La procédure a dureé chez moi moins de 2 h.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/19 07:21 par Me3gaz.
10 septembre 2019 08:01
Salam
C'est la première fois que je le rends compte qu il existe des plaques ww en france. Il est possible d'avoir sa carte grise en 4 jours via un professionnel au prix de 15€ sur Groupon.
La plupart des voitures comme ça sont des importations de l'Allemagne et la Belgique.
La france a averti sur ce phénomène en avril mais sur son site en espagne et le maroc était au courant mais na pas diffusé l'information.

Citation
Me3gaz a écrit:
Salamo Alaykom,

il y a pas mal de foie que je me pose des questions, pour les quelle je n'ai pas trouve des réponses.
J'entends, je voie et je lis souvent les gents parler d'une plaque WW ou carte grise provisoire en France et au Maroc pour les voitures acheté neuf.
Mes questions sont très simple, pourquoi existe t_il ce genre de plaque?
Pourquoi ce n'est pas possible de laisser faire une plaque normale et obtenir une carte grise directement après l'achat du (voiture)?
Est pourquoi les agence de vent n'occupe pas de ce genre de formalité comme service pour le client, et comme ça le client prend ça voiture avec lui dé le premier jour?
Est-ce que les gents en France et au Maroc se posent ces questions, ou ils prennent les choses comme ils sont?

Je me demande ça, car en Allemagne la procédure est vraiment simple.
Soit tu acheté une voiture et l'agence s'occupe de tous (des fois gratuitement).
Soit tu prend le contrat d'achat et tu vas a la mairie, tu donne le contrat et ils te donne un bon pour laisser faire les plaque juste a cote de la mairie (coute presque 50€) tu reviens a la mairie avec le plaque. Ils te posent la tompon de la visite etc sur les plaques, et tu les prend avec toi. La procédure a dureé chez moi moins de 2 h.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook